Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 14:35

Répondre au sujet  [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 31  Suivante
 NIGHTWISH - Dark Passion Play 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Moi j'encule rien

et ben ça tu vois, au moins, ça me rassure !!!! lol

moi tarja physiquement elle me faisait peur... et d autant plus lorsque j ai rencontré une turunen en finlande qui m a assuré ne pas etre de sa famille, alors que c etait une photocopie, mais en blonde. L invasion des clones...

28 Sep 2007 20:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner

En 2004 (ou 2005, j'sais plus, enfin tournée de Once quoi) au Zenith, Tarja a passé autant de temps dans les coulisses que sur scène pendant le concert.
Pour ceux qu'iront la voir en solo, pensez à amener un bouquin quoi, parce que là ça risque de se voir :D

(désolé mais j'ai jamais trop apprécié Tarja moi non plus donc j'en rajoute une couche vite fait)

(et à part ça, autant avant j'pouvais écouter Wishmaster en boucle, autant maintenant, Nightwish j'arrive plus à en écouter ni à m'y intéresser tout court. J'ai retenté cette semaine avant d'éventuellement écouter le dernier, mais non, ça passe plus, étrange)

28 Sep 2007 21:19
Skeleton In The Forum

personne n'encaisse Tarja mais quand oceanborn est sorti on a crié au chef d'oeuvre et à la voix magnifique de Tarja (voix lyrique et tout le toutim, c'était nouveau). Arrêtez donc de cracher dans une soupe que vous vous êtes abreuvés pendant quelques années.
Merci pour elle. Y en a vraiment qui ont la mémoire courte!

Dernière édition par fredouille le 28 Sep 2007 21:34, édité 1 fois.

28 Sep 2007 21:23
Long Distance Runner

est ce que ça nous empeche de dire qu oceanborn est excellent???

c est pas parce que certains ont criés à la voix exceptionnelle qu on doit forcement se ranger de leur coté??!!?

Moi au contraire, sa voix a toujours ete un rempart dans l ecoute du groupe, et j ai mis du temps a passer le cap. C est pourquoi son depart ne me fait ni chaud ni froid.

Et les fans transis sont soit aveuglés par son gros micro jaune (ou ses beaux yeux au choix) soit ils n ont jamais entendu une chanteuse lyrique auparavant.

C est pas parce que le melange etait inedit et de qualité que la belle doit tout a coup etre immunisee contre la critique.

D autant qu on ne cessera jamais assez de le repeter, mais nightwish, c est un paquet d excellentes compos, et Tarja n en est pas l auteur.

28 Sep 2007 21:31
Profil Site Internet
Crimson Idol

On avait des circonstances atténuantes m'sieur l'juge! On était jeunes déjà. Et un peu idiots. Complètements incultes aussi pour certains (genre moi). Alors vous pensez bien! Un groupe de metal avec des claviers "plouink" et une chanteuse lyrique, on n'y connaissait rien et c'était nouveau (comme tu dis) alors on a hurlé au génie. C'était pas la première fois qu'on se laissait avoir en plus, cf. Rhapsody.

N'empêche, Nightwish, même Oceanborn, c'est finalement assez "meh".

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

28 Sep 2007 21:32
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

D autant qu on ne cessera jamais assez de le repeter, mais nightwish, c est un paquet d excellentes compos, et Tarja n en est pas l auteur.

Sauf que NIGHTWISH sans Tarja (où à partir de maintenant Anette, qui sait...), ça n'aurait sûrement jamais été qu'un autre STRATO ou SONATA.

28 Sep 2007 21:35
Long Distance Runner

c'est finalement assez "meh"

mais encore mon cher poulpe ?? :D

oceanborn ou SOEL je me les reecoute sans probleme, je n en demords pas, se sont d excellents albums.

Citation:
ça n'aurait sûrement jamais été qu'un autre STRATO ou SONATA.

et ça on en saura jamais rien... qui te dit qu il n aurait pas trouvé une autre chanteuse et que ça aurait fonctionné quand meme, meme si elle n avait pas ete lyrique??

28 Sep 2007 21:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

est ce que ça nous empeche de dire qu oceanborn est excellent???

c est pas parce que certains ont criés à la voix exceptionnelle qu on doit forcement se ranger de leur coté??!!?

Moi au contraire, sa voix a toujours ete un rempart dans l ecoute du groupe, et j ai mis du temps a passer le cap. C est pourquoi son depart ne me fait ni chaud ni froid.

Et les fans transis sont soit aveuglés par son gros micro jaune (ou ses beaux yeux au choix) soit ils n ont jamais entendu une chanteuse lyrique auparavant.

C est pas parce que le melange etait inedit et de qualité que la belle doit tout a coup etre immunisee contre la critique.

Bah quelque part oui, ça t'empêche de dire que l'album est excellent. quand j'écoute un album et que je trouve le chant à chier, je ne dis pas que c'est excellent. Je dis que c'est bon mais gâché par le chant.
Je n'ai jamais été aveuglé par son gros micro ou par ses beaux yeux ou sa paire de seins. Pendant la tournée de "Wishmaster" j'ai assisté à un concert à l'élysée Montmartre, particulièrement mémorable et magique. C'était énorme. Certes, les compos étaient peut-être excellentes mais le chant de Tarja a carrément enflammé la salle.
Nightwish quoiqu'on en dise c'est bine sur les compos et le style mais tarja aussi qui a donné finalement une certaine personnalité au groupe de par son chant lyrique. Un chant pas exempt de tout reproche (moins bon que celui de simone S.) mais bon. Plutôt pas mal quand même vous en conviendrez.

Après vous avez le droit de critiquer mais depuis son éviction du groupe c'est la fête du slip, on lui reproche tous les maux du monde.

28 Sep 2007 21:41
Skeleton In The Forum

On avait des circonstances atténuantes m'sieur l'juge! On était jeunes déjà. Et un peu idiots. Complètements incultes aussi pour certains (genre moi). Alors vous pensez bien! Un groupe de metal avec des claviers "plouink" et une chanteuse lyrique, on n'y connaissait rien et c'était nouveau (comme tu dis) alors on a hurlé au génie. C'était pas la première fois qu'on se laissait avoir en plus, cf. Rhapsody.

N'empêche, Nightwish, même Oceanborn, c'est finalement assez "meh".

Je ne crois pas qu'on était inculte. Quand Oceanborn est sorti (et legendary tales par la même occasion puisque tu en parles), j'avais déjà quelques années de metal derrière moi. Mais là c'était du nouveau, du frais, du créatif (encore que Rhapsody est sorti bien après Angel's cry d'Angra - donc question muisque classique, ANGRA avait déjà fait son truc). En plus avec du chant lyrique (pour Nightwish!. :D ). génial!
et puis on fil des années, je crois qu'on s'est lassé parce que c'est aussi devenu une mode, cette mode de groupes de metal à chanteuse.
Mais parmi ces groupes, si on vous demande de citer les 2 meilleurs groupes à chanteuse vous répondez quoi?

28 Sep 2007 21:45
Long Distance Runner

(perso j'ai pas attendu qu'elle soit virée pour ne pas l'aimer. Le chant a toujours été ce que j'aimais le moins dans le groupe, et j'ai fini par en être dégouté (du groupe, pas de Tarja) entre Century Child et Nemo, j'saurais pas expliquer pourquoi, changements de gouts sans doute)

Sinon si j'devais citer 2 groupes à chanteuse que j'aime, j'citerais Girlschool et Warlock :?
Après, dans le genre, je citerais surement Nightwish en 1er (et unique en fait, j'aime pas le genre) choix.

28 Sep 2007 21:54
Long Distance Runner

@ fredouille : j ai pas dit que le chant etait a chier, son timbre est special. et d autant plus pour une chanteuse lyrique. moi j ai un peu de mal, mais je m y suis fait. il reste que ce n est clairement pas ce qui me fait le plus tripper dans leur musique.

apres en live, je ne peux juger qu en video, je n ai pas eu l occaz de tester de visu. sur dvd, je n ai pas ete subjugué et effectivement, c est pas exempt de fausses notes, mais certainement qu en concert l ambiance doit etre particuliere!

je ne suis pas certain que tout le monde l accuse de tous les maux, elle a toujours sa batterie de fans, mais le fait est que les metalleux sont exigeants, alors une nenette qui se pointe avec un album qu elle n a pas composé, enregistré aux 4 coins de la planete par des zicos qu elle n a pour la plupart jamais rencontré, et qui se permet de vendre ses places a ce prix la, oui, ça fait jaser.

28 Sep 2007 21:56
Profil Site Internet
Crimson Idol

@doudouille: Note que j'ai dis "pour certains". C'est surtout moi que je visais mais j'avais pas mal de connaissances (IRL ou internautiques) dans le même cas. Ce qui ne signifie évidemment pas que c'était le cas de tout le monde.

(Apparté: j'vais raconter ma life, ce qui va faire super plaisir à Zuzu. J'avais cinq ans de metal derrière moi quand j'ai posé une oreille sur Oceanborn en 99. Mais je devais connaître, quoi, une dizaine de groupes? Pas plus. J'étais complètement à la ramasse en termes de connaissances musicales et ne serait-ce que metalliques.)

Je me suis pas lassé parce que c'est devenu une mode. Enfin il y a aussi un peu de ça. Mais même si Nightwish était resté seul sur le créneau du spimélo école finlandaise à chanteuse lyrique, l'effet de nouveauté se serait estompé.
Je me suis lassé parce que cet album que je trouvais géniallissime à en pleurer quand j'avais 18 ans avec ma cédéthèque composée d'une trentaine de disques me laisse aujourd'hui relativement de marbre. J'ai fait des tas de découvertes en huit ans, j'ai fait du chemin, j'ai d'autre références. Ce ne peut plus avoir le même impact sur moi qu'à l'époque.

Pour ta question, elle ne fait pas sens. On répondra forcément Nightwish et heu, pfff, bon on s'en fout puisque tu voulais juste nous faire admettre que l'un des deux groupes est Nightwish. Mais ça ne fait pas sens.
Déjà parce que être le meilleur ne signifie pas forcément être bon. Ensuite parce que c'est pas un style, le metal à chanteuse (même si beaucoup évoluent de fait dans le même style, certes). Sinon, on n'a plus qu'à demander "quel est le meilleur groupe de metal à chanteur?"

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

28 Sep 2007 22:01
Skeleton In The Forum

[ Mais là c'était du nouveau, du frais, du créatif (encore que Rhapsody est sorti bien après Angel's cry d'Angra - donc question muisque classique, ANGRA avait déjà fait son truc).

Pourquoi il faut toujours que l'on dénigre Rhapsody avec ce genre d'argument? L'approche de Rhapsody est complètement différente de celle d'Angra, ça n'a rien à voir. Aucun des deux n'avaient besoin de l'autre pour exister. A la rigueur, pour Rhapsody, c'est avant tout à Yngwie Malmsteen et Helloween que l'on doit Legendary tales.
Et contrairement à Poulpe, je vois vraiment pas en quoi on s'est fait "avoir" avec SOEL.

Quant à Nightwish, moi j'en ai rien à foutre. Je n'ai jamais été fan. Le chant ne m'a jamais fais un grand effet, ça ne m'avait pas particulèrement surpris, et niveau compos bah bof. Oceanborn est sympa, mais je suis loin d'y voir un chef d'oeuvre. Et j'ai découvert le groupe à l'époque de Wishmaster. Bref, je préfère la nouvelle chanteuse.

28 Sep 2007 22:06
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

... Sinon, on n'a plus qu'à demander "quel est le meilleur groupe de metal à chanteur?"

Je sais, je sais ! DREAM THEATER :D.

28 Sep 2007 22:08
Skeleton In The Forum

Oui je suis d'accord "metal à chanteuse" n'est pas un style. D'ailleurs Muscu a répondu Warlock et girlschool. Il aurait pu citer VIXEN (quoique...) ou Phantom blue ou même crucified Barbara...
Mais Nightwish c'est du metal symphonique à chanteuse. Le premier?

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que certains albums n'ont plus le même impact aujourd'hui : comme wishmaster par exemple qui me parait bien moins bon qu'à sa sortie. La musique évolue tout simplement.
:clin:

28 Sep 2007 22:09
Skeleton In The Forum

@ fredouille : j ai pas dit que le chant etait a chier, son timbre est special. et d autant plus pour une chanteuse lyrique. moi j ai un peu de mal, mais je m y suis fait. il reste que ce n est clairement pas ce qui me fait le plus tripper dans leur musique.

apres en live, je ne peux juger qu en video, je n ai pas eu l occaz de tester de visu. sur dvd, je n ai pas ete subjugué et effectivement, c est pas exempt de fausses notes, mais certainement qu en concert l ambiance doit etre particuliere!

je ne suis pas certain que tout le monde l accuse de tous les maux, elle a toujours sa batterie de fans, mais le fait est que les metalleux sont exigeants, alors une nenette qui se pointe avec un album qu elle n a pas composé, enregistré aux 4 coins de la planete par des zicos qu elle n a pour la plupart jamais rencontré, et qui se permet de vendre ses places a ce prix la, oui, ça fait jaser.

D'accord avec ça! Mais bon, c'est du commerce ! le fric, toujours le fric....;
qui ne le fait pas aujourd'hui. Dickinson, Halford, ils sont revenus dans leurs groupes respectifs pourquoi à ton avis? Les places de Judas à l'élysée ne sont pas données non plus je crois (ok c'est judas mais bon!). Et le merchandising de Maiden? ils prennent leurs fans pour des vaches à lait.
Mais bon, ils ont raison d'en profiter.

28 Sep 2007 22:14
Skeleton In The Forum

Nan. Le premier c'est Angra :p

28 Sep 2007 22:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

fredouille a écrit:
[ Mais là c'était du nouveau, du frais, du créatif (encore que Rhapsody est sorti bien après Angel's cry d'Angra - donc question muisque classique, ANGRA avait déjà fait son truc).

Pourquoi il faut toujours que l'on dénigre Rhapsody avec ce genre d'argument? L'approche de Rhapsody est complètement différente de celle d'Angra, ça n'a rien à voir. Aucun des deux n'avaient besoin de l'autre pour exister. A la rigueur, pour Rhapsody, c'est avant tout à Yngwie Malmsteen et Helloween que l'on doit Legendary tales.
Et contrairement à Poulpe, je vois vraiment pas en quoi on s'est fait "avoir" avec SOEL.

Mais je ne dénigre pas Rhapsody. je dis juste que le semblant de musique classique dans Rhapsody existait déjà chez angra. C'est tout. D'ailleurs Legendary tales reste pour moi un des meilleurs Rhapsody.

28 Sep 2007 22:26
Crimson Idol

@DS: On s'est fait par la nouveauté du truc, un peu quand même, non?
Mais bon là encore, je parle d'abord pour moi. Explications.

J'avais 17 ans en 98 à la sortie de SOEL et une discothèque s'élevant à une vingtaine de disques. Un vague potonaute m'avait conseillé le groupe à ce moment-là et j'ai acheté Legendary Tales d'abord parce qu'il m'avait dit que le concept se développait sur plusieurs albums, j'ai donc voulu commencer par le début.
Je suis tombé de ma chaise!

Le lundi, je suis arrivé au lycée, décrivant avec enthousiasme au seul autre metalleux de ma classe la découverte fantabuleuse que j'avais faite ce week-end. Et j'ai dû casser les pieds à des tas d'amis en leur hurlant: "mais putain tu comprends pas, le metal y'a que ça de vrai! La preuve: on fait même du metal symphoniiiiiique! Genre avec des violons, des trompettes, une harpe, un orchestre bordel! Le metal, c'est la nouvelle musique classique! Hein, quoi? Ouais, okay, je sais à peine siffler la Lettre à Elise mais quand même! Et puis Luca Turilli il est aussi fort que Tolkien (qui est déjà lui-même le "Balzac de la fantasy")! C'est surpuissant! Et Fabio Lione est un des plus grands chanteurs du monde (à l'époque je découvrais le plus grand chanteur du monde tous les trois jours, entre Hansi, Sammett, Lione, Ripper, Joacim Cans...)! Etc. Etc."

C'est touchant de naiveté, je trouve.

Je sais bien que tout le monde n'était pas aussi atteint que ça, mais il y avait dans mon entourage pas mal de gens tenant un discours relativement similaire. On avait tous grosso-noiso (hahaha, c'est nul) le même âge, la même (in)expérience metallique/musicale, la même foi inébranlable en la supériorité de cette musique. Les ingrédients étaient réunis pour qu'on se prosterne devant Rhapsody (ou Nightwish et même Edguy et HammerFall), qui apportait en plus de la nouveauté une certaine caution "grande musique" qui nous permettait, mes amis et moi, de nous gonfler d'orgueil parce qu'on écoutait de la musique 'achement raffinée.

J'avais fait écouté SOEL à un pote fan de classique. Il s'était marré. Moqué. J'étais tout honteux.
Il m'a quand même dit (très sincèrement) que c'était pas mal du tout ce groupe mais qu'il fallait juste que j'évite de vendre ça comme l'équivalent de la neuvième de Beethov'. Parce que du coup, dès les premières violonades, c'était la poilade assurée.

SOEL est un disque honorable qui a de plus apporté du neuf. C'est bien. Mais j'ai quand même un peu l'impression que pas mal de gens en sont revenu. On ne fait plus autant de foin autour de Rhapsody aujourd'hui. Que ce soit à propos des nouveaux disques ou des anciens.

@TAOM: Pfff... N'imp'. dété c'est un groupe à chanteuse.

28 Sep 2007 22:28
Skeleton In The Forum

fredouille a écrit:

Nan. Le premier c'est Angra :p

Oui enfin Matos il n'a pas toujours une voix de gonzesse (à la Kate Bush) si c'est ce que tu veux insinuer. :D

28 Sep 2007 22:29
Répondre au sujet   [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 31  Suivante