|
Page 1 sur 1
|
[ 20 messages ] |
|
Play List - Semaine du 24/09/2007 au 30/09/2007
Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 24/09/2007 au 30/09/2007
Début de semaine avec une valeur sûre, un opus monstrueux :
RAGE – Soundchaser – 2003
Cet album tue, ni plus, ni moins.
Bon lundi !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
24 Sep 2007 8:08 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
Un des rares albums où je suis en parfaite symbiose ce Rage.
Tout est parfait jusqu'au final en apothéose, avec le duo Falling from grace. Smolski est magistral, ses riffs bien heavy et ses solos qui viennent de tout coté dans le sens contraire de la mélodie mais qui complète parfaitement les hits de cet album. En y pensant Smolski est vraiment la grande vedette de ce disque, même si Peavy n'as jamais aussi bien chanté. Terrana nous met dans le ton dès les premiers martellements de son instrument, l'intensité et la puissance de toute une race de Trolls dans les bras.
Pour ma part je continu mon exploration d'Axxis, ayant dévoré Time Machine et Back to the Kingdom, mon chemin m'amène maintenant sur Axxis II.
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
24 Sep 2007 9:31 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Unity est quand même bien meilleur. 
|
24 Sep 2007 10:47 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Heu, en fait non  . Sans aller jusqu'à dire qu'il est moins bon, honte sur moi, je l'apprécie moins, je le trouve moins globalement parfait... A moins que ce ne soit encore le syndrome du 1er album écouté d'un groupe qui ait frappé à l'insu de mon plein gré.
|
24 Sep 2007 12:01 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
Ou alors le fait que cet album soit conceptuel, l'Ancêtre
J'ai une légère préférence pour Unity, également. Pourtant, Soundchaser bénéficie d'une prod' encore meilleure, tout sonne plus compact, l'unité entre ces trois-là s'en trouve encore plus resserrée, Peavey chante mieux que sur Unity, mais je trouve cet album moins classe que le précédent. Moins varié, également.
Contrairement à 400 Merles, je n'aime pas trop le final. Les trois derniers titres sont un bon cran en dessous du reste de l'album, ils sont moins puissants, les compos moins solides, pour ne pas dire ratées, en fait
Globalement, ça reste tout de même un bon album.
24 Sep 2007 12:33 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
400 Merles a écrit: Pour ma part je continu mon exploration d'Axxis, ayant dévoré Time Machine et Back to the Kingdom, mon chemin m'amène maintenant sur Axxis II.
Excellente chose. time machine est pour moi un des plus faible de leur disco mais il reste de qualité.
Le II est excellent, j'adore le morceau "Why not?". Back to the Kingdom est également très bon.
Le 3ème, The Big thrill, ets un peu plus hétérogène mais contient quelques grosse tueries comme "Heaven's Seventh Train" et surtout "Brothermoon" (génial celle-là!).
Back to the kingdom était un retour réussi vers les 3 premiers album (le 4 et 5 album sont assez particulier, j'aime pas trop).
Sinon, eyes of darkness est également et le dernier est tout simplement une tuerie.
Bref, un super groupe que je place presque comme des succésseur artistique de Scorpions.
Quaant au Soundchaser de Rage, j'avais pas du totu accroché à sa sortie, ça fait longtemp cela dit, je retenterais.
|
24 Sep 2007 17:26 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
Unity, un très bon cru également, mais j'le trouve un peu inférieur a Soundchaser, y'a des titres plus quelquonques: l'instru Unity bof bof, seven deadly sign, world of pain, shadows, living my dream... la deuxième partie du disque en fait.. J'préfère nettement des titres comme soundchaser, human metal, flesh and blood, great old ones, et cie!! Pour moi soundchaser a pas de point fable, alors que Unity oui, quelques uns
Time machine est le moins bons a date, mais ça reste un très bon disque... Wings of freedom, un putain de hit ce morceaux!
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
24 Sep 2007 20:03 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Un album qui me revient régulièrement dans les oreilles ces temps-ci... :
DEADSOUL TRIBE – A Lullaby For The Devil – 2007
Un peu la plaisante surprise de l'année, surtout de par ses ambiances, proprement extraordinaires !
|
26 Sep 2007 16:21 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|

TRIVIUM - THE CRUSADE (2006)
Effrayant de quelconquerie.
C'est efficace, ça oui, mais quelconque.
On me l'avait vendu à coup de " Non mais tu vois, mec, j'veux dire, ils ont évolué. Ca braille plus, c'est 'achement bien".
Effectivement, ça braille plus (à part quelques passages sur 2 titres), mais c'est d'une banalité... Les lignes vocales sont assez plates, et même si c'est plus hurlé, c'est trèèèèès monotone quand même.
Musicalement, c'est du Heavy-Thrash avec de gros clins d'oeil et emprunts au Grands Anciens (METALLICA, MEGADETH,...). La personnalité, l'apport du groupe, je les cherche encore dans ce gloubi-boulga de références.
C'est beaucoup trop long, z'auraient mieux fait de pondre moins de titres mais de vraiment les peaufiner, bicoze certaines structures sont totalement incohérentes.
L'instrumental qui termine l'album est d'une platitude Birkinienne.
Le son, très propret ne leur rend pas vraiment service non plus.
Mais ça joue bien. Et après tout, c'est écoutable. Mais bon dieu, ce qu'on s'en lasse vite.
Du Metal fast food.
|
27 Sep 2007 2:07 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
RAGE - REIGN OF FEAR (1986)
Ben non, c'est pas mieux que Execution Guaranteed.
C'est pire.
Putain, c'est affligeant. Y a RIEN, là-dedans. Pas un riff marquant, pas un refrain. Ca va vite, ça tabasse, ça braille, OK, mais c'est totalement inintéressant. Et les mélodies, c'est pas la peine de les chercher, y en a pas.
Même les 2 premiers BG sont plus accrocheurs que ça. C'est dire.
CDLM.
|
27 Sep 2007 6:45 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
ah ben j'allais te le dire dans les achats que ce disque etait pas un triomphe non plus
Par contre tu peux tenter le 1er du groupe sous le nom de Avanger, c'est un poil plus inspiré
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
27 Sep 2007 6:57 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Depuis 3 jours, en boucle :
APOCALYPTICA – Worlds Collide – 2007
Si un jour on m'avait dit que j'aimerais un album d'APOCALYPTICA… Et pourtant ! Faut dire qu'hormis la finesse des arrangements, c'est du lourd : une grosse production, avec parfois des sonorités de grattes impressionnantes (même si y en a pas, hé ui !), le tout propulsé par un batteur plus qu'intéressant, qui file une patate énorme. Les mélodies, pas réellement exceptionnelles, sont pourtant à la fois belles et un peu lugubres, une sorte de spécialité du violoncelle vous me direz... A noter, Helden, morceau qui sous ce titre presque TOLKIENnesque cache en fait une reprise du Heroes de David BOWIE, chanté en allemand par Till LINDEMANN (RAMMSTEIN), aussi grandiose que glauque. Bref, à part peut-être une fin un peu plus faiblarde que le reste, un album à écouter impérativement ! Même que je me demande s'il ne va pas finir dans mon Top 10 de l'année...
|
27 Sep 2007 8:19 |
|
 |
Nausica
Creature de la Nuit
Inscription: 07 Mai 2006 19:17 Messages: 508 Localisation: Taipei (Taiwan)
|
Rien cette semaine because otite... 
27 Sep 2007 9:18 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Du metal progressif tunisien! superbe ! Multiples influences : Symphony X, Evergrey, Wastefall. Beaucoup de caractère avec quelques ambiances arabisantes. 
|
27 Sep 2007 11:47 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
'tain, quel tentateur ce fredouille... Il me le faut ! 
|
27 Sep 2007 12:04 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Hmm... oué ça m'tente bien aussi. Surtout pour la pochette en fait. Je la trouve sympa comme tout et plutôt atypique pour un album de metal prog (et de metal en général).
Parce que les influences citées... SX, Evergrey, Wastefall... ça donne pas trop envie en fait.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
27 Sep 2007 12:44 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
je vous ai mis la présentation du groupe dans découvertes.
bonne lecture et bonne écoute. 
|
27 Sep 2007 13:06 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|

The Ancestor Of Metal a écrit: Depuis 3 jours, en boucle : APOCALYPTICA – Worlds Collide – 2007 Si un jour on m'avait dit que j'aimerais un album d'APOCALYPTICA… Et pourtant ! Faut dire qu'hormis la finesse des arrangements, c'est du lourd : une grosse production, avec parfois des sonorités de grattes impressionnantes (même si y en a pas, hé ui !), le tout propulsé par un batteur plus qu'intéressant, qui file une patate énorme. Les mélodies, pas réellement exceptionnelles, sont pourtant à la fois belles et un peu lugubres, une sorte de spécialité du violoncelle vous me direz... A noter, Helden, morceau qui sous ce titre presque TOLKIENnesque cache en fait une reprise du Heroes de David BOWIE, chanté en allemand par Till LINDEMANN (RAMMSTEIN), aussi grandiose que glauque. Bref, à part peut-être une fin un peu plus faiblarde que le reste, un album à écouter impérativement ! Même que je me demande s'il ne va pas finir dans mon Top 10 de l'année...
J'ai écouté aussi.
Bon alors je vais pas mentir, j'aime tout ce qui ressemble à un orchestre et donc j'aime bien les violoncelles, et donc j'aime bien Apocalyptica et donc j'ai bien aimé l'album.
Du reste, j'ai trouvé la totalité des morceaux chantés à chieeeeeeeer à commencer par celui de Till.
Les instrus, eux, sont biens, avec des riffs sympas, mais souffrent d'une certaine linéarité (c'est répétitif, quoi), et les mélodies de violoncelles peinent à se renouveler depuis 3 albums (hum depuis qu'ils ont commencé à écrire leurs titres, en fait ! Alors, oui, c'est aussi le cas de Grave Digger, de Rhapsody, de etc....).
ceci dit les crescendos des début de morceaux sont bien efficaces, l'ambiance est là aussi.
Donc pour moi c'est pas mal, mais je ne suis pas sur que tout le monde soit aussi indulgent.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
27 Sep 2007 14:18 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
En effet.
3 écoutes et mêmes remarques de Max : intrumentaux peu inspirés et chantés bof.
Déçu.
_________________ Vous êtes ici => .
|
27 Sep 2007 19:24 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Nouvel album des thrashers d'AGENT STEEL! Pas de grosses surprises mais un bon album bien puissant, solide et efficace. J'aime.
|
27 Sep 2007 21:02 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 20 messages ] |
|