Iced Earth - Something Wicked This Way Comes le Retour
Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
J'suis scié. Shafer a écrit un bon refrain.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
23 Sep 2007 12:40 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Et encore tu n'as pas écouté the clouding!
http://fr.youtube.com/watch?v=4izxhCQArPE

|
23 Sep 2007 12:49 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
J'ai écouté. Et on doit pas parler de la même chose.
Ça me rassure. D'un peu plus j'étais tenté de DL l'album "pour voir".
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
23 Sep 2007 13:06 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|

Tiens j'croyais avoir donné mon avis sur cet album ici, mais non.
C'est pas comme si c'était intéressant mais je vais le faire quand même, en copiant ce que j'ai dit sur un autre forum y'a une semaine (enfin j'épure un peu mais ça on s'en fout).
Citation: Bon, j'finis ma 1ère écoute du Iced Earth. Alors, il est pas nul à chier, juste un peu quelconque quoi. Ca ressemble quand même vachement à The Glorious Burden par moments (surtout le début de l'album je trouve). Ripper est plutôt bon, c'est la principale qualité de l'album, mais bon ça c'est pas un scoop.
Niveau principal défaut, c'est cette putain de manie qu'ont de plus en plus de groupes de remplir leurs albums à fond (1h08 ici), alors qu'en général ils n'ont pas plus de 40 minutes de matériel intéressant, à croire qu'ils sont payés à la minute. Là c'est un peu ça, ça sent le remplissage à fond, ça en finit par être vraiment chiant, ça a arrêté de m'intéresser après The Clouding. Enfin The Domino Decree est sympa mais j'étais vraiment plus dans le truc. Framing Armageddon est cool aussi, elle ressemble un peu à l'ancien Iced Earth, celui qu'était cool vous savez. Mais des trucs genre When Stars Collide c'est chiant comme la mort putain x_x
S'ils avaient épuré un peu, ça aurait pu être un bon album, mais là c'est loooooong. Bon j'suis fan du groupe alors comme un con j'aime bien quand même, d'autant que y'a quand même 2-3 trucs à sauver, mais au final j'pense que j'l'écouterai presque jamais, comme The Glorious Burden quoi (j'écoute encore régulièrement Gettysburg et c'est tout. Là malheureusement on n'a rien de ce niveau). Pour un album qui se veut être la suite de l'excellent Something Wicked This Way Comes, y'a quand même de quoi avoir mal au cul.
Bon, une semaine après, je l'ai pas réécouté, j'ai pas envie de le faire et j'me souviens plus de grand chose, je pense que ça montre un peu à quel point j'ai accroché...
Pourtant j'aime vraiment ce groupe, normalement.
Certains diront que j'ai enfin vu la lumière au bout du tunnel  Ben c'est peut-être un peu ça, j'sais pas.
Si j'vais les voir ça sera surtout pour Ripper et parce qu'il y a Annihilator en 1ère partie je crois.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
23 Sep 2007 14:12 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Marrant le clip de Ten Thousand Strong, il est fait à la manière du film A Scanner Darkly. J'aime bien le rendu. Ca fait un peu Stargate l'histoire. Et le titre, images ou pas, est toujours aussi nul.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
23 Sep 2007 14:52 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Rockwood a écrit: J'ai écouté. Et on doit pas parler de la même chose. Ça me rassure. D'un peu plus j'étais tenté de DL l'album "pour voir".
Oh mais tu peux quand même, ça ne coute rien. 
|
23 Sep 2007 15:48 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Bon, je l'écoute là, et déjà les interludes de merdes commence sérieusement à me saouler, ça sert à quoi de foutre de sinterludes tout pourri??
|
23 Sep 2007 18:14 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Faudrait demander à Manowar.
_________________ AERIS // post metal
|
23 Sep 2007 18:27 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Bon, bah il est vraiment pas top ce nouvel album. Je retiens deux passages : le refrain de "ten thousand strong", certaines partie de guitare et arrangements de "the domino decree". Le reste n'est que du vide, à commencer par les interludes à la con qui plombe un disque qui n'avait vraiment pas besoin de ça. Aucun riff digne de ca nom, et des arangements et autre choeurs qui ne sont là que pour cacher le vide des compos. Moi qui avais bien aimé The Glorious Burden je suis vraiment déçu.
Bref, aussi nase que le dernier Manowar. (Etonnant comment certain qui enscense le dernier Manowar descende celui-ci, alors que les défauts sont exactement les mêmes, n'est ce pas Arnaud? 
|
23 Sep 2007 18:59 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
Manowar / Iced Earth
Même combat ! 
|
23 Sep 2007 19:23 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
putain ? le refrain de 10.000 strong c'est le moment fort de l'album ?
... c'est le plus mauvais album de la decennie alors ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
23 Sep 2007 19:55 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|

Dark Schtroumph a écrit: Bon, bah il est vraiment pas top ce nouvel album. Je retiens deux passages : le refrain de "ten thousand strong", certaines partie de guitare et arrangements de "the domino decree". Le reste n'est que du vide, à commencer par les interludes à la con qui plombe un disque qui n'avait vraiment pas besoin de ça. Aucun riff digne de ca nom, et des arangements et autre choeurs qui ne sont là que pour cacher le vide des compos. Moi qui avais bien aimé The Glorious Burden je suis vraiment déçu. Bref, aussi nase que le dernier Manowar. (Etonnant comment certain qui enscense le dernier Manowar descende celui-ci, alors que les défauts sont exactement les mêmes, n'est ce pas Arnaud? 
je suis assez surpris que tu ais aimé The glorious Burden mon cher DS, surtout avec le commentaire que tu as laissé sur Nime. Faudra m'expliquer là. Soit on laisse des commentaires sincères et c'est bien, soit ce sont des commentaires qui ne visent qu'à flinguer le groupe. En l'occurence ici un groupe que tu détestes avant tout. Je me trompe?
Je laisse le message que tu avais laissé :
Avec l'arrivée de Ripper Owens on aurait pu s'attendre à quelque chose de grand! Exit donc le moyen Mat Barlow et sa voix monotone et geignarde (pour les ballades). D'ailleurs on ne s'y trompe pas, Owen est celui qui s'en sort le mieux sur cet album, sa prestation vocale écrase celle de Barlow, beaucoup plus efficace dans les aigues agressifs, moins pleurnichard dans les ballades!! Malheureusement un excellent chanteur ne suffit pas pour faire un bon disque! En effet ce "Glorious burden" est une daube!!! Iced Earth nous avait habitué à sortir régulièrement des albums moyens (contenant parfois de petits chefs- d'oeuvres comme "a question of heaven" ou "melancholy"), "horror show" était encore un cran en dessous, même Schaffer l'admettait, et pourtant le bougre ne semble vraiment pas s'être remis en question!! Sa musique est toujours pareille, ce heavy metal aux mélodies maidenesques et rythmiques thrashisantes hyper-répétitif reste le même, dans l'ensemble encore moins inspiré que d'habitude! Sur le premier disque il y a bien "declaration day" et "the reckoning" qui sont sympa, et ce surtout grace a la performance époustouflantes de Ripper Owen, le reste c'est de la daube!! des titres agressifs qui n'apportent rien, beaucoup de mid tempo sans saveur, et une ballade sans émotion et répétitive. Le deuxième disque est un peu plus interéssante, mais la trilogie "gettysburg" n'est qu'un morceau à rallonge qui aurait largement gagné à être raccourci. Bref un album plutôt mauvais, Iced Earth reste encore pour moi un groupe de troisième zone qui n'apporte strictement rien au heavy metal, mieux vaut éviter d'acheter cet album. 
Dernière édition par fredouille le 23 Sep 2007 20:54, édité 2 fois.
|
23 Sep 2007 20:50 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Paralyzed Lost a écrit: putain ? le refrain de 10.000 strong c'est le moment fort de l'album ? ... c'est le plus mauvais album de la decennie alors ...
Il est vrai que ces interludes sont un peu saoulants! "Ten thousand strong" est un bon morceau classique, mais il y a "the clouding" que je trouve très bon, et "Setian Massacre" que j'ai retenu. Le reste... Bah oui c'est moyen.
|
23 Sep 2007 20:52 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
LoL, excellent ce commentaire, mais bon ça date de plus de trois ans ça et je devais être un peu influencé à l'époque  . J'aime bien The glorious buurden, je lui mettrai un petit 3/5. Y'a des titre svraiment à chier (Greenface et toute les ballade ou semi-ballade) le reste est pas mal. La trilogie est trop longuette et un peu facile par moment avec tous ces hymnes US recyclé, mais il y aussi d'excellent moment. Rien de tout ça dans ce nouvel opus...
|
23 Sep 2007 22:04 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
Dark Schtroumph a écrit: Etonnant comment certain qui enscense le dernier Manowar descende celui-ci, alors que les défauts sont exactement les mêmes, n'est ce pas Arnaud? 
Gnagnagnagnagnagnagna 
24 Sep 2007 12:42 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|
marrant ce clip! ça sort du reste de d'habitude, et j'aime bien!
Pour la musique, heuuuu, je vais acheter l'album pour la collection, et on verra. Apres l'avoir DL, j'aime bien plusieurs titres :"Ten..", "Clouding", "Retribution..", "The domino", et le theme general des interludes. Une petite moitié quoi... 
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
24 Sep 2007 16:27 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
J'avais détesté l'album aux premières écoutes. Au final, l'album est pas si nul que ça. Y a de bons trucs comme Somthing Air Wick (part 1), Setian machin, ten thousand Strong et the Domino Decree. Globalement, la première partie de l'album (jusqu'à Ten Thousand Strong) est assez bonne. Par contre, le reste est pas super inspiré. L'album est vraiment trop long, et parfois assez chiant (the Clouding en particulier). Je rajouterais que Ripper est vraiment excellent sur cet album, même si l'omniprésence des choeurs est parfois saoulante (surtout quand les mélodies vocales sont pas terribles).
|
25 Sep 2007 16:10 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Je rejoins the Shaman sur le fait que l'album n'est pas si nul que cela contrairement à mon rendu que j'avais après une 1ère écoute.
Les titres comme Something wicked..., Setian massacre, ten thousand strong et the clouding (que j'aime vraiment bien) sauvent l'album du naufrage. The domino decree est à chier je trouve surtout quand y a des putains de claviers immondes qui débarquent.
Sinon, la fin de l'album est très poussive et sans intérêt. Les interludes sont également saoulant même si ils surprennent dans un premier temps.
|
25 Sep 2007 19:18 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Bon, j'ai écouté le merdier.
Et, ô miracle, j'ai bien aimé.
Bon, on doit encore se fader les sempiternels tagada de Jon "one riff only" Schaffer, mais ça passe mieux que sur The Glorious Merdum.
Ripper assure (même si le fait que sa voix soit constamment doublée, voire triplée, est un peu brise-glaouis à la longue), il y a de bons refrains (10 000 Strong, Something Wicked), des passages qui tabassent à l'ancienne (Framing Armageddon), les atmosphères sont assez prenantes,...
Les interludes font chier, quand même. Je sais bien que c'est le concept qui veut ça, mais bon, ça rend le machin longuet et poussif. On peut toujours les zapper.
Je l'écouterais pas tous les jours, mais c'est pas mal.
La deuxième partie sera, selon Jean Chauffeur, beaucoup plus agressive et sombre.
Ce sera donc plein de tagada et d'arpèges ivôle. Et pas mélodique.
Dernière édition par Odin le 27 Sep 2007 5:02, édité 1 fois.
|
25 Sep 2007 22:55 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Faudrait que je ré-écoute, je suis assez surpris par les commentaires positifs.
Pour moi, à part 10000 strongs, je n'accroche à pas grand chose....
|
26 Sep 2007 9:36 |
|
 |
|