Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 14:18

Répondre au sujet  [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivante
 NIGHTWISH - Dark Passion Play 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
il se pourrait meme que j apprecie l album.

Quand on voit ce qui circule déja, ca va être dur. :D

22 Sep 2007 17:59
Heavy Metal Lawyer

Citation:
Parce que, ce qui a fait réagir behe, c'est avant tout ce message où tu affirmais que miss Turunen avait plus de dignité que les autres clampins. behe a juste rétorqué qu'en fait non.

Zulayha dit non parce que Behe n'a pas réagit sur ce post mais plutôt sur la question "d'intégrité artistique".
Zuzu dit donc qu à partir du moment où ton cerveau ne réagit qu'à l'argent bah ya plus rien à faire.

Citation:
Donc, heu, si je te suis, finalement, c'est pas grave non plus que Tuomas et cie déversent leur bile sur Tarja dans la presse?

Bah oui , Poulpinou!
Ils peuvent même la taper tous réunis avec leur nouvelle vache. Ca me fera ni chaud ni froid.

Behe a dit :
Citation:
Tarja je m en fiche comme de ma premiere chemise

Dans ce cas si tu t'en fiches comme tu le dis si bien, c'était pas la peine de mettre tout ça:

Citation:
Elle dit ne pas aimer le metal, elle sort un album de metal.
Elle n a pas rencontré la plupart des zicos qui jouent dessus (dont ce cher kiko)
Elle inclut une reprise histoire d avoir au moins un tube dans son propre pays.
Elle vend ses places plus cher que son ex groupe, sans avoir sorti un album, qui plus est dans une salle plus petite.

Tout ça c'est du gnagnan pour rien. On s'en fout.
(Même moi qui suis amoureuse de Tarja , ignorais tout ça de sa vie)
Son truc c'est de vendre et de rattraper de la clientèle. Où est le mal à part le fait qu'elle ait menti? Si les gens qui la kiffent la renient à cause de ça , tant pis.. le reste suivra. Et on pourra pas dire que les fans sont cons ou naïfs ...hein?

Citation:
ouai mais ils disent pas que le metal c est pas leur truc et continuent d en faire

Et alors? Ya pas mort d'homme.

Citation:
Seulement, une demarche aussi hypocrite me fait gerber. Et vient pas me dire que tous les artistes metal font la meme chose. Tous ne vendent pas leur place à 40€ à l elysee, ils ecrivent eux memes leur chanson, et ne font pas de reprises dont ils ne connaissent meme pas l interprete. Alice cooper source d inspiration pour Tarja??

Après , c'est aux fans de juger.
Prenons le cas Mylene Farmer. La donzelle fait des concerts une fois tout les cent ans. Ses places varient entre 100 et 180E et ses produits dérivés à nombre limité qui coutent la peau des fesses se vendent comme des petits pains. Et derrière tout ça , il parait qu'elle cultive le mystère.
C'est inadmissible. Ouais. Et alors?
Elle fait du commerce et ça marche. Tant mieux pour elle.

Tarja , elle a pas le droit parce qu'elle vient de la sphère métal et pour ça, on va la mettre sur un bûcher.
nimportnawac.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

22 Sep 2007 18:27
Long Distance Runner

Je crois pas que Mylème Farmer ait fait des concerts hors de prix en début de carrière.

22 Sep 2007 18:30
Heavy Metal Lawyer

Neunzig gramm butter

22 Sep 2007 18:32
Long Distance Runner

22 Sep 2007 18:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ils peuvent même la taper tous réunis avec leur nouvelle vache. Ca me fera ni chaud ni froid.

Citation:
Contrairement à ses ex-potos , elle va pas laver son linge sale en public, elle.
Certes , c'est ptete pire sans Nightwish mais au moins elle est plus digne que tous ces imbéciles réunis.

faudrait savoir,, un coup t en a rien a foutre, un coup c est qu une bande d imbeciles finis :D

Citation:
Même moi qui suis amoureuse de Tarja , ignorais tout ça de sa vie

c est pas sa vie, c est sa musique. et tout cela, j ai eu la curiosité d aller le trouver. c est pas le bout du monde, mais malheureusement, c est l actu "metal" du moment. et comme j aime kiko et que je deteste pas la voix de tarja, je m interesse un minimum à son projet. Tout comme je suis nightwish avec plus ou moins d interet.

Citation:
Et on pourra pas dire que les fans sont cons ou naïfs ...hein?

bah si justement, les fans sont par nature cons et naifs :D (je pourrais ajouter dix smileys mais on aura compris l ironie, encore que...). certains profitent plus de leurs fans que d autres voila tout. nightwish ne se prive pas pour sortir 15 versions du meme album. mais qu on en fasse des tonnes pour appater le chalan comme le fait tarja, qu elle ne vienne pas dire apres que c est une artiste. c est un putain de produit marketing, meme le mec qui a gagné la nouvelle star finlandaise est plus sincere.

apres tu peux toujours dire "on s en fout", à ce niveau là on peut aussi fermer le forum, et stopper tout debat.
pour moi, la demarche artistique d un groupe est importante, que l'on essaye de plaire a son public c est une chose, qu on essaye de bouffer a tous les rateliers s en est une autre.

et pour mylene farmer... je ne vois meme pas le rapport :) elle a renié son style? elle ne compose plus elle meme ses albums?
elle fait de la thune, certes, mais sa demarche artistique (un gros mot apparemment) est toujours restée coherente non? (putain je me mets a parler de Mylene farmer :D )

22 Sep 2007 18:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Vu d'ici, Tarja avait le melon, voulait controler Nightwish alors qu'elle n'a jamais écrit une note pour le groupe. Ils l'ont lourdée et maintenant elle a trouvé ça pour faire du pognon.
J'suis pas méga fan de Nightwish mais j'ai quand même bien l'impression que l'honnêteté est du coté de Tuomas Machin... la zique c'est un peu sa vie... la preuve il en joue et en compose.

Dernière édition par Heavy REM le 22 Sep 2007 20:26, édité 1 fois.

22 Sep 2007 20:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

A ton avis, pourquoi les promoteurs lui proposent l'Elysée Montmartre sur un plat et pas une ptite Boule noire avant qu'elle ait fait ses preuves?
Les gens iront la voir parce que c'est l'ex chanteuse de Nightwish. Ils chercheront pas loin.
C'est ça le commerce mon ptit Behe.

Citation:
faudrait savoir,, un coup t en a rien a foutre, un coup c est qu une bande d imbeciles finis :D

On peut en avoir rien à foutre tout en pensant que ce sont des imbéciles.
ça ne change rien aux faits.

Citation:
c est pas sa vie, c est sa musique.

C'est pareil.

Citation:
bah si justement, les fans sont par nature cons et naifs :D (je pourrais ajouter dix smileys mais on aura compris l ironie, encore que...). certains profitent plus de leurs fans que d autres voila tout. nightwish ne se prive pas pour sortir 15 versions du meme album. mais qu on en fasse des tonnes pour appater le chalan comme le fait tarja, qu elle ne vienne pas dire apres que c est une artiste. c est un putain de produit marketing, meme le mec qui a gagné la nouvelle star finlandaise est plus sincere.

apres tu peux toujours dire "on s en fout", à ce niveau là on peut aussi fermer le forum, et stopper tout debat.
pour moi, la demarche artistique d un groupe est importante, que l'on essaye de plaire a son public c est une chose, qu on essaye de bouffer a tous les rateliers s en est une autre.

Ne stoppons pas le débat.
On a tous compris que tu n'aimais pas son attitude donc tu avances des arguments à deux sous et tu extrapoles les faits.
Moi, je vois pas le problème:
Si elle prend ses fans pour des cons , elle se cassera la gueule tout simplement et on pourra en rire. On sera très vite fixés.
Elle a beau être la pire crapule du monde entier , ça n'empêche pas le fait qu'elle soit une artiste. Triste véritée hein?
Encore heureux que le mec de la nouvelle star soit sincère , manquerait plus que les newbies se la ramènent maintenant.

C'est marrant ce que tu dis .
Je comprends tout à fait la démarche de Tarja.
Cette fille a connu un réel succès au sein de Nightwish et je dirais même que c'est grâce à elle si ce groupe a cette renommée.
Du jour au lendemain , elle s'est fait virée comme une chienne et maintenant qu'elle essaye de se refaire un nom, c'est pas bien parce que sa démarche n'est pas sincère.

Pour moi , tous les moyens sont bons pour se faire connaitre.
Après ça passe ou ça casse.
C'est la vie!

Citation:
et pour mylene farmer... je ne vois meme pas le rapport smile elle a renié son style? elle ne compose plus elle meme ses albums?
elle fait de la thune, certes, mais sa demarche artistique (un gros mot apparemment) est toujours restée coherente non? (putain je me mets a parler de Mylene farmer :D )

Bah si , elle prend ses fans pour des cons...comme Tarja.

Neunzig gramm butter

22 Sep 2007 20:23
Heavy Metal Lawyer

Vu d'ici, Tarja avait le melon, voulait controler Nightwish alors qu'elle n'a jamasi écrit une note pour le groupe. Ils l'ont lourdé et maintenant elle a trouvé ça pour faire du pognon.
J'suis pas méga fan de Nightwish mais j'ai quand même bien l'impression que l'honnêteté est du coté de Tuomas Machin... la zique c'est un peu sa vie... la preuve il en fait.

Ouais. L'honnêteté ça paie pas.

Neunzig gramm butter

22 Sep 2007 20:24
Skeleton In The Forum

Ben si. Je pense qu'ils vendront plus d'albums qu'elle avec sa pauvre reprise pourrie.

22 Sep 2007 20:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner

maintenant qu'elle essaye de se refaire un nom, c'est pas bien parce que sa démarche n'est pas sincère.

Bien sur que non.
Personne n'aurait rien dit si elle sortait un album soupesque comme elle l'a déja fait avant de se faire virer de Nightwish. Là elle nous fait un album de metal juste pour surfer sur la popularité de son ancien groupe. (avant elle s'en foutant de pas vendre sa soupe puisqu'elle gagnait des thunes avec NW)

22 Sep 2007 20:33
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Tant mieux si c'est un album de Metal, il faut juste que ce soit "du bon". Si j'avais eu vent que c'est de la soupe j'aurais même pas écouté, alors que là j'ai envie d'entendre ce que ça donne. Puis si elle surfe je demande à voir, ça peut être un spectacle plaisant :D.

22 Sep 2007 20:39
Crimson Idol

Ah. Excuse nous Zuzu. Nous sommes un peu naïfs des fois, tu sais. Genre, on croit qu'on parle art et en fait non, on parle vente, commerce, soldes et tous ces trucs.

Enfin, nous ne sommes pas crédules au point de penser que ces notions sont absentes du monde musical actuel -l'ont-elles jamais été?- et ce quelque soit le style pratiqué. Mais bon. Nous sommes des utopistes, de grands rêveurs de mondes où les artistes penseraient à leur art avant leur compte en banque. Ca paraît sans doute gnian-gnian. Mais ce serait mieux.

Je remarque tout de même que tu es un peu naïve à ta façon: si Tarja se fiche de la gueule de son public, les fans vont la lacher (finalement, l'honnêteté, ça paie ou ça paie pas? je suis un peu embrouillé là)? Tu y crois vraiment? Il y a tant d'exemples où les gens se font béatement entuber et considérer comme des triples buses... personnellement ma gnian-gniantise atteint là ses limites.

L'honnêteté ça paie pas forcément, c'est sûr. Et quand ça paie, c'est souvent moins que la malhonnêteté. Mais ça a quand même ses avantages: ça permet d'aller sans rien sur soi qui ne reluise, empanaché d'indépendance et de franchise... bref, tu as compris quoi.

@TAOM: Oui, comme tu dis, au moins si c'est du metal ça nous donne envie de poser une oreille dessus, c'est un bon point. Du temps en plus à gaspiller. Chic!

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

22 Sep 2007 21:04
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Du temps "à gaspiller", ou pas. Même s'il y a de fortes chances que tu ais raison.

22 Sep 2007 21:11
Long Distance Runner

Tant mieux si c'est un album de Metal, il faut juste que ce soit "du bon".

Justement, c'est ça le problème. lol

J'en veux pour preuve ça, ça et encore ça. (un must que ce dernier lol)

22 Sep 2007 21:17
Crimson Idol

Du temps "à gaspiller", ou pas. Même s'il y a de fortes chances que tu ais raison.

Cherche pas. J'ai toujours raison. Sauf peut-être quand je me pâme devant Tatu. Et encore.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

22 Sep 2007 21:21
Skeleton In The Forum

J'ai fait une battle des derniers albums d'EPICA et de NIGHTWICH... Résultat : EPICA Ko ! (Hum...) Bref, tout est mieux chez NIGHTWISH, le son, l'ampleur des orchestrations, le punch, l'envie de remuer les tifs, les harmonies, les riffs... tout.

Forcément vu le prix de leur album..... caleur a couté bonbon à Nightwish.

22 Sep 2007 22:46
Skeleton In The Forum

The Ancestor Of Metal a écrit:
Tant mieux si c'est un album de Metal, il faut juste que ce soit "du bon".

Justement, c'est ça le problème. lol

J'en veux pour preuve ça, ça et encore ça. (un must que ce dernier lol)

C'est sur que par rapport aux 2 premiers titres, ce titre cartonne!!! :D
Ca reste bien fadasse quand même!

22 Sep 2007 23:00
Long Distance Runner

A ton avis, pourquoi les promoteurs lui proposent l'Elysée Montmartre sur un plat et pas une ptite Boule noire avant qu'elle ait fait ses preuves

les promoteurs tentent le coup, c est leur job. si ça marche pas assez, elle l aura sa boule noire, si ça marche bien, y aura une deuxieme date. On ne peut pas juger de sa notorieté sur une date que les promoteurs "tentent" de remplir.

Citation:
C'est ça le commerce mon ptit Behe.

tu parles a un mec qui sort d ecole de commerce et qui a taffé dans deux maisons de disques, alors ma petite, oui , du haut de ma petite experience je sais que c est du commerce.
Mais je sais aussi que je deteste me faire enculer avec de la vaseline. Et la j ai l impression que Tarja essaie de nous la mettre bien profond.
Et non ce n est pas une artiste. Un artiste ça compose, ça interprete, ça vie par et pour la musique. elle, ce n est "qu'une" interprete. une musicienne, pas une artiste.

Citation:
On peut en avoir rien à foutre tout en pensant que ce sont des imbéciles.ça ne change rien aux faits.

toujours est il que tu as l air d avoir un avis vachement tranché sur la question alors que tu "t en fous".
et d ou tu les connais les faits? tu bosses au management de nightwish?
moi ce que j en dis, c est qu on ne connait rien des tenants et aboutissants de l affaire. on a que des bribes, et personne n est tout rose dans l histoire.

Citation:
Si elle prend ses fans pour des cons , elle se cassera la gueule tout simplement et on pourra en rire. On sera très vite fixés.

ce que tu veux pas comprendre, c est qu on est deja fixés. elle LES prend pour des cons :D

Citation:
Du jour au lendemain , elle s'est fait virée comme une chienne et maintenant qu'elle essaye de se refaire un nom, c'est pas bien parce que sa démarche n'est pas sincère.

donc parce que tu retiens que l histoire de la lettre dans tout ça, elle a le droit d envoyer valser son integrité artistique? si, reellement un jour elle en a eu une?

Citation:
Pour moi , tous les moyens sont bons pour se faire connaitre.
Après ça passe ou ça casse.
C'est la vie!

ouai bah vola, on doit pas avoir la meme conception. Honneteté, sincerité, integrité, tout plein de trucs en "té" qui te permettent de te regarder dans la glace le matin sans trop de problemes. et effectivement, comme dit plus haut, si elle avait fait un album soupesque comme elle en a l habitude on aurait rien dit. quand elle revient la queue entre les jambes en la jouant metalleuse, là ça nous fait marrer.

22 Sep 2007 23:52
Profil Site Internet
Crimson Idol

Non mais attends behe. Le thé c'est sympa mais juste à 17h avec des biscuits. Commence pas à sortir les gros mots démodés. T'es pas tendance.

Aaaaah, notre magnifique société de l'Image... c'est beau quand même. La pub mène la danse, les enfants. Vous pensiez bêtement - sous le fallacieux pretexte que la même racine se trouve dans les deux mots alors qu'en fait c'est une simple coïncidence - qu'un artiste avait pour vocation de faire de l'art? Peuh! Des nèfles!
Ewé, alors que pour de vrai, "tous les moyens sont bons pour se faire connaître". L'important n'est pas pourquoi on est connu, l'important est tout simplement de l'être; c'est une fin en soi. Le quart d'heure de célébrité toussa.
Je sais bien que ça marche (souvent) comme ça mais ça ne m'empêche pas, comme d'autres, de conchier cette attitude, cette "pensée", ce culte du projecteur qu'il faut à tout prix faire braquer sur soi. Et après? Qu'importe ce que je peux bien faire et raconter sous les feux de la rampe. Que le monde s'écroule, j'ai grapillé mes petites miettes de gloire, je peux mourir heureux.

Aaaaaah, non, mais si l'ambition de Tarja est simplement de devenir une version finlandaise de Loana, soit. (Remarquez, pour le coup, les fans ne l'ont pas suivie celle-là, je pense qu'elle a pas dû vendre beaucoup plus de disques que Night Impalers of Death.) Et dire que ça fait rêver des gens. Dire que le bon peuple, toujours avide de panem et circenses, se fait et se laisse abrutir par les toujours "audimateuses" émissions sur la jet set. Le culte de la paillette décorant le rien.
Je chie là-dessus. Si c'est ce que les gens veulent, qu'on leur donne! Mais qu'ils viennent pas chouiner ensuite quand tout sera perdu. Chaque société a les pseudo-artistes qu'elle mérite. Des vautours affamés qui se jettent sur une carcasse. Des flibustiers avinés qui se jettent sur un butin pillé sur je ne sais quel galion espagnol. Des artistes encokés qui se jettent sur leur coin de projo. Même combat!
Ah ben non, même pas. Les vautours sont de simples animaux qui ont la dalle, les pirates n'étaient de loin pas tous riches et je suis pas sûr que leur vie était super confortable finalement. Ces escrocs qui se font passer pour des artistes? Ils profitent de la situation ambiante. Ils auraient tort de se priver. Ouais.

Qu'on fouette ces gens! Qu'on sorte le knout!
Bon, heu, okay, c'est un peu radical. On va se contenter de les payer en mépris. C'est tout ce qu'ils valent.

Oui, j'aime enfoncer des portes ouvertes à 4h du mat'. Demain je vous explique que la guerre c'est pas bien, okay?

23 Sep 2007 3:48
Répondre au sujet   [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivante