Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 13:40

Répondre au sujet  [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivante
 NIGHTWISH - Dark Passion Play 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Façon , Nightwish sans Tarja , c'est naze.

Ils peuvent se mettre leur 39E dans leurs culs et leur galette aussi , tant quils y sont.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

21 Sep 2007 21:13
Long Distance Runner

j imagine qu ils seront ravis d apprendre que tout leur talent residait dans leur chanteuse :D

nightwish sans tarja, c est ptet naze, mais tarja sans nightwish, c est pire lol

21 Sep 2007 21:31
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

j imagine qu ils seront ravis d apprendre que tout leur talent residait dans leur chanteuse :D

Parfaitement!

Contrairement à ses ex-potos , elle va pas laver son linge sale en public, elle.
Certes , c'est ptete pire sans Nightwish mais au moins elle est plus digne que tous ces imbéciles réunis.

Neunzig gramm butter

21 Sep 2007 21:40
Long Distance Runner

Contrairement à ses ex-potos , elle va pas laver son linge sale en public, elle.

Son single "I Walk Alone", ca vise pas du tout Nighwish, non.
En plus de ça, son attitude "je continue à faire du metal du style de NW même si j'aime pas ce style là, mais je veux garder ma fanbase parce que sinon, je vais me ramasser la gueule" est à vomir.

21 Sep 2007 22:41
Heavy Metal Lawyer

Tiens, Zulayha, un topic pour toi. Vas-y et défoule toi :D

http://forum.nightwish.fr/index.php?showtopic=216&st=240

21 Sep 2007 23:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

En plus de ça, son attitude "je continue à faire du metal du style de NW même si j'aime pas ce style là, mais je veux garder ma fanbase parce que sinon, je vais me ramasser la gueule" est à vomir.

Pourquoi c'est à vomir?
Elle a été connue grâce à ça. Si ses fans adhèrent à son attitude et si ça marche pourquoi ne le ferait elle pas?
De nos jours, c'est très difficile de percer dans le monde musical , si elle veut jouer de sa notoriété et utiliser les bases de ses succès commerciaux , bah tant mieux.
Le temps c'est l'argent mon ptit coco.

Merci theshaman , jvais aller foutre la merde !

Neunzig gramm butter

22 Sep 2007 0:03
Long Distance Runner

Si ses fans adhèrent à son attitude et si ça marche pourquoi ne le ferait elle pas?

je sais pas, par principe d integrité artistique tout betement? les fans par principe adherent a l attitude de leurs idoles, à elles d etre responsables et de ne pas les prendre pour des vaches à lait.

22 Sep 2007 0:28
Profil Site Internet
Crimson Idol

De toute façon Nightwish, depuis The Forever Moments...

22 Sep 2007 1:35
Soundchaser

C'est facile de mettre en cause son intégrité artistique quand elle continue dans la lignée de ce qu'elle a fait professionnellement. Reniée son passé musical et changer radicalement de style serait également faire preuve d'une non-intégrité artistique.

"J'ai jouer du drum 10 ans avec le fameux groupe The Steel of the Night, mais je change de groupe alors j'me met a la trompette, pendant 10 ans j'ai été à contre-courant de mon self-moi-même."

22 Sep 2007 1:41
Long Distance Runner

Et puis bon, elle avait clairement dit y'a quelques temps qu'elle allait quitter NW de toute façon et passer à autre chose... :roll:

Dernière édition par Seosamh le 22 Sep 2007 10:10, édité 1 fois.

22 Sep 2007 8:27
Long Distance Runner

facile de remettre en cause son integrité artistique? mouarf

elle a clairement dit je ne sais combien de fois que le metal ce n etait pas son truc. Terrana qui joue avec elle, tu crois qu elle le connaissait? et kiko loureiro?
alors bon, soit, elle a pu se trouver une vocation metallique entre temps, on ne sait jamais.

cela dit, y a quand meme pas mal d elements qui sentent le produit marketé à mort.
La reprise de Poison par exemple. Ce titre n a pas ete choisi au hasard. Elle ne connait pas Alice Cooper, mais elle connait cette chanson. Pourquoi? Parce que c est un enorme tube en Finlande. Sans exagérer, en 6 mois la bas, je l ai entendu des dizaines de fois, TOUT LE MONDE la connait.
Enregistrer à l arrache ce morceau hyper populaire ça ressemble quand meme a une tentative de seduction malhabile, et une façon de s assurer un carton. Ahhhh ... integrité quand tu nous tiens...

A coté de ça, Nightwish prend le risque de choquer son auditoire avec une chanteuse radicalement differente, et n inclue pas au passage une reprise quis assurera un carton. En gros, ils prennent des RISQUES. C'est en parti ce qui denotte d une demarche artistique sincere et honnete. et pourtant cet album je le trouve tres moyen :D

22 Sep 2007 9:25
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Oui ils ont fait un courageux, mais pas sur que ça paye, Maiden a fait exactement le même choix y a 13 ans, je me souviens comment ça a finit, et malgré la bonne volonté de Anette et la qualité de l'album, je l'aime bien ce Dark Passion Play, j'ai peur que ça finisse pareil que Maiden pour Nightwish

22 Sep 2007 9:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner

franchement qu est ce qu ils risquent? de jouer a nouveau dans des petites salle? perso, je prefererais. Et j ai vu une interview de Tuomas y a un certain temps disant que cela ne le derangerait absolument pas. c etait tout a son honneur, et ça denotte d'une veritable demarche artistique (a priori) non dictée par des imperatifs commerciaux.
Meme si on peut toujours se dire que faire du once 2 avec ce nouvel album n etait pas une prise de risques enorme.

22 Sep 2007 9:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner

A la vitesse où partent les places, on peut pas dire que c'est demain que Nightwish retournera dans les petites salles.

22 Sep 2007 10:14
Long Distance Runner

bah l album n est pas encore sorti, ça se trouve c est surtout de la curiosité :D

22 Sep 2007 10:40
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Terrana qui joue avec elle, tu crois qu elle le connaissait? et kiko loureiro?

Non?! Kiko Loureiro joue avec elle?
Raison de plus que j'adhère!

Citation:
A la vitesse où partent les places, on peut pas dire que c'est demain que Nightwish retournera dans les petites salles.

Moi , je dis bof hein.
ça part pas si vite que tu le dis

Et Nightwish au Café de la Danse , ça le ferait trop.
ça me permettrait de monter sur scène.

Citation:
je sais pas, par principe d integrité artistique tout betement? les fans par principe adherent a l attitude de leurs idoles, à elles d etre responsables et de ne pas les prendre pour des vaches à lait.

Bah voyons , maintenant c'est de la faute de l'artiste lorsque les fans suivent le mouv'.
2 secondes ça va mais là faut arrêter de dire des âneries , Behe.

Neunzig gramm butter

22 Sep 2007 10:51
Long Distance Runner

Bah voyons , maintenant c'est de la faute de l'artiste lorsque les fans suivent le mouv'.
2 secondes ça va mais là faut arrêter de dire des âneries , Behe.

et toi faut arreter deux secondes ta mauvaise foi à deux balles sous pretexte d une pseudo solidarité feminine.
les faits sont là.

Elle dit ne pas aimer le metal, elle sort un album de metal.
Elle n a pas rencontré la plupart des zicos qui jouent dessus (dont ce cher kiko)
Elle inclut une reprise histoire d avoir au moins un tube dans son propre pays.
Elle vend ses places plus cher que son ex groupe, sans avoir sorti un album, qui plus est dans une salle plus petite.

apres qu elle se soit faite virer comme une malpropre, certes. encore que je ne pense pas que de simples spectateurs comme nous puissent avoir tous les tenants et aboutissants de l affaire.
Mais cette démarche pue le mercantilisme à 3 francs 50. ou 40€ à l elysee montmartre ça depend.

22 Sep 2007 12:49
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Où ai-je parlé de solidarité féminine, ici même, dans ce topic?
Une fois de plus , tu lis pas et tu postes continuellement des conneries plus grosses toi.

Tout ce que t'affirmes , que ce soit la vérite ou non (jmen tape royalement d'ailleurs) ne change pas le fait que tout ce que tu as décris est purement une démarche commerciale et que pour toi, c'est synonyme de peine de mort.
Dans ce cas là , pourquoi ne critiques tu pas la démarche de Kiko&Cie?
Pour l'appât du gain, ils seraient prêts à tout aussi.
Et après tu parles de mauvaise foi? Parle pour toi.

Elle dit ça , elle dit ci .. rien à foutre de ces articles trouvés dans tes magazines people.
Depuis quand un artiste du monde métal est conforme à ce qu'il dit?
Ils disent tous, chaque année, qu'ils vont sortir l'album du siècle.
C'est pas pour autant qu'on va les flinguer.

Je ne te savais pas aussi naif.

Maintenant, c'est quoi les faits ? Elle fait son buisness et elle a tout compris.Point barre.

Neunzig gramm butter

22 Sep 2007 15:53
Crimson Idol

Elle dit ça , elle dit ci .. rien à foutre de ces articles trouvés dans tes magazines people.
Depuis quand un artiste du monde métal est conforme à ce qu'il dit?

Bah oui. D'accord. Donc, heu, si je te suis, finalement, c'est pas grave non plus que Tuomas et cie déversent leur bile sur Tarja dans la presse?
Parce que, ce qui a fait réagir behe, c'est avant tout ce message où tu affirmais que miss Turunen avait plus de dignité que les autres clampins. behe a juste rétorqué qu'en fait non.

Quant à l'intégrité artistique, il est toujours difficile de cerner les motivations de ces salauds fainéants d'artistes. "Tuomas il fait rien qu'à balancer une chanteuse pop sur son disque pour vendre plus!", "oué mais en fait, il avait déjà une grosse fanbase "tarjaesque", changer le style de la chanteuse, c'est un risque, donc c'est pas un traitreuh et puis d'abord Tarja elle aime même pas vraiment le metal et si elle en fait c'est juste pour conserver ses admirateurs du temps qu'elle était dans Nightquiche" etc. etc.
Finalement, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'on en sait rien ou pas grand chose.

Par contre, hmm, je sais pas vous mais moi ça me gêne qu'un artiste ne soit pas conforme à ce qu'il dit dans la presse. Metal ou pas. Je sais pas, tu dis un truc devant un micro ou à un gratte-papier scribouillard de Rock Hard, ce serait bien de t'y tenir.
Okay, il y a une part de spectacle là-dedans. "Notre prochain album sera le plus heavy, le plus sombre et le plus mirobolifique de notre carrière, promis juré craché!" On sait bien que c'est rarement vrai (mais les artistes en sont peut-être néanmoins persuadés, ça n'empêche pas). Mais bon, si tu répètes à toutes les interviews que le metal, t'en as un peu rien à foutre mais que bon, hein, quand même, vu que toute ta renommée repose sur ce genre, tu vas quand même pas faire autre chose et risquer de prendre le bouillon, c'est un peu malhonnête.
Oui, si tes fans sont assez cons pour suivre, c'est leur problème. Mais c'est pas pour autant que tu n'es pas un vautour.

Je me rappelle d'un débat avec Rockwood à propos du second album de Demons & Wizards. Hansi disait plus qu'à demi-mots dans Rock Hard que certaines chansons avaient été composées à la va-vite mais que, comme Jon et lui étaient des professionnels, ils savaient, même un torchant une chanson en pilotage automatique en deux heures chrono, que ça resterait convenable. Rockwood était outré qu'un artiste puisse avoir ce discours: "j'ai sais pertinemment que ce que j'ai pondu n'est pas top top mais comme ça reste écoutable je vais le balancer sur le disque" sans trop se soucier de proposer une qualité irréprochable au fan.
Mais d'un autre côté, au moins, c'est avoué. Comme un certain Bruce D. qui racontait dans HRM qu'il savait qu'il pouvait pas faire mieux que The Chemical Wedding mais qu'il avait quand même sorti Tyranny of Souls parce qu'il en avait envie et que ça restait un album tenant tout à fait la route.
Au moins, on ne pourra pas leur reprocher un abus de langue de bois. Hommage du vice à la vertu, tu es honnête dans ta malhonnêteté. :D

Enfin bref.

Je trouve que je suis trop bavard sur ce sujet alors que je trouve que Nightwish ET Tarja font DLM.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

22 Sep 2007 16:49
Long Distance Runner

Où ai-je parlé de solidarité féminine, ici même, dans ce topic?
Une fois de plus , tu lis pas et tu postes continuellement des conneries plus grosses toi.

ouai j avoue , c est une connerie enorme. T as parlé de solidarité feminine dans le topic de Tarja en concert pas dans celui qui parle de son album. Ca n a absolument rien a voir. Mouarf

Citation:
Dans ce cas là , pourquoi ne critiques tu pas la démarche de Kiko&Cie?
Pour l'appât du gain, ils seraient prêts à tout aussi.
Et après tu parles de mauvaise foi? Parle pour toi.

re-mouarf. avant de parler de ma mauvaise foi, tu devrais parler de ce que tu sais. entre autres que je conspue en effet la demarche de kiko&co depuis la reformation. Et malgré tout le respect que j ai pour ces musiciens, je continue de penser qu ils ont pris leurs fans pour des buses.
Tous les zicos veulent vendre des albums, mais y a ceux qui respectent leurs fans, et ceux qui les prennent pour des cons. Et je pense que Tarja (ou plus largement son management) fait partie de la deuxieme categorie.

Citation:
Ils disent tous, chaque année, qu'ils vont sortir l'album du siècle.
C'est pas pour autant qu'on va les flinguer.

ouai mais ils disent pas que le metal c est pas leur truc et continuent d en faire. Sauf michael Kiske peut etre :D

Tarja je m en fiche comme de ma premiere chemise, il se pourrait meme que j apprecie l album. Seulement, une demarche aussi hypocrite me fait gerber. Et vient pas me dire que tous les artistes metal font la meme chose. Tous ne vendent pas leur place à 40€ à l elysee, ils ecrivent eux memes leur chanson, et ne font pas de reprises dont ils ne connaissent meme pas l interprete. Alice cooper source d inspiration pour Tarja??
lol

Ne soit pas si naïve :D

22 Sep 2007 16:59
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  Suivante