Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 13:02

Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
 Blaze - The Man Who Would Not Die 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Finalement je l'ai eu ce soir. Le facteur l'a déposé chez moi.
J'ai donc pris l'édition DVD + 2 cds (la bande son du DVD). Le tout est dans un très joli packaging (genre digipack) avec un livret taille DVD et des photos des membres du groupe. Le Blaze a toujours la bonne dégaine qui tue (le bonnet en moins).

Je n'ai écouté que les cds. Vite fait, quelques points négatifs de l'affaire :
- une set-list trop proche du As Live As It Gets : tout pareil sauf que là on a Ten Seconds et un Look For The Truth.
- Le line-up est moins carré que sur le précédent live (c'étaient de bons tueurs cela-dit). C'est surtout vrai pour le batteur qui fait quelques gros pains. Mais bon c'est live donc ça passe. Cela dit Blaze a pas du trop aimer vu qu'il l'a viré depuis.
- Niveau packaging : il a craqué sur les crédits le Blaze. Les titres sont signés Blaze Bayley alors qu'il était avec d'autres mecs dans ses années Blaze. Idem les titres de Maiden sont signés Harris / Bayley (et Gers et Murray ils sont où ?).

Les points positifs :
- Ca sonne LIVE ! Le son est dégueulasse (putain le son de la batterie) mais j'aime ça. Doit pas y avoir d'overdubs là-dedans. Ca sent la graisse, les poils et la sueur. Ca fait headbanguer.
- Look For The Truth tue. Elle est pas si différente que sur album. Mais c'est un excellent titre malheureusement boudé par Maiden.
- Blaze is back !! Putain le mec a la forme. Je sais pas si c'est sa greffe de cheveux mais il a l'envie. Et il chante bien quand même. Une vraie évolution par rapport à ses années Wolfsbane et Maiden. Et ses speechs sont assez énormes (à base de bastards, motherfuckers & co). Ecoutez le speech avant Alive c'est dingue. Il en veut à pas mal de monde. Au passage il répond à notre question noise : il ne doit plus être chez SPV. :p

J'ai hâte de passer à l'image. Ca doit être quelques chose.

Trust - Promesse Osée

04 Sep 2007 22:59
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

J'attend de le recevoir pour mater ça, rigolo l'histoire des credits en tout cas.
Quand au label, ben il va bien trouver un truc, allez Frontiers au pif, ils aiment bien les vieilles gloires eux :D

05 Sep 2007 6:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Sacré Blaze, il devient comme Paul Di'Anno, c'est bien ce que je dis.
Au moindre problème, c'est toujours de la faute des autres, jamais de la sienne lol

08 Sep 2007 14:23
Long Distance Runner

Quelques extraits d'une interview récente :

- Il va créer son propre label

On the subject of your own albums, it’s now been 3 years since the release of your last one ‘Blood and Belief’. How come it has taken so long for a new album?
We have had a lot of record company problems, so I am setting up my own record label for my band and others, so my own album will be the first to come off that.

- Le nouvel album sera bien heavy. Il le dit aussi dans l'interview du DVD :

Blood and Belief was a very dark, heavy and moody album, do you see the new album following on from this, or are you in a different frame of mind now?
My new album will be very dark and aggressive because of all the lies and betrayal myself and the band have endured recently.

En parlant du DVD, j'ai pu enfin le regarder après avoir testé la bande son. Ca passe mieux avec l'image. On est plus dedans et on fait moins attention aux pains. Cela dit le mix est assez zarb. Un des gratteux est surmixé par rapport à l'autre. Assez bizarre comme truc.

Le grand moment du concert c'est bien Look For The Truth avec un Blaze qui commence dans la fosse puis qui remonte à moitié à poil sa beau bidon bien en avant. Charmant... mais intense. Sinon dans l'ensemble c'est bien heavy in your face (la caméra l'a compris aussi avec des plans virevoletant faut avoir le coeur bien accroché). Dans l'ensemble c'est pas trop mal filmé d'ailleurs. On a droit à quelques gros plans sur les parties grattes pendant les soli.

Quelqu'un découvrant Blaze devrait plutôt se concentrer sur ses albums studio ou le As Live As It Gets qui, à set-list quasi égale, propose un son et une mise en place instrumentale bien meilleurs. Le gros point positif c'est bien de voir que Blaze est alive. La prochaine étape est donc l'album qu'on attend avec impatience.

... Et non Blaze n'est pas comme Di Anno. Il a déjà plus de cheveux (même si c'est de la triche), il progresse vocalement depuis son départ de Maiden et sort des albums intéressants. En espérant quand même qu'il arrive à rebondir.

Trust - Promesse Osée

09 Sep 2007 22:43

Blaze a joué en acoustique avec cette set list, avec notamment Wasted Years :

The gig consisted of Blaze Bayley on vocals and new guitarist Rich Newport on electro-acoustic guitar. The setlist was made up of five WOLFSBANE songs, five BLAZE songs, and five IRON MAIDEN songs — three of which were from Blaze's time with the band, and two from the Dickinson era.

01. Temple of Rock
02. Totally Nude
03. Hey Babe
04. Lord of The Flies
05. Sign of the Cross
06. Regret
07. Tenth Dimension
08. Meant to Be
09. Wasted Years
10. The Trooper
11. I Like It Hot
12. Paint The Town Red
13. Man On The Edge
14. Soundtrack of My Life
15. Blood and Belief

15 Sep 2007 8:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Les titres de Wolfsbane en acoustique ça doit être quelque chose. Et puis il y a Regrets et Meant To Be. Et je serais bien curieux d'entendre Wasted Years et The Trooper parce que quand il était dans Maiden il galérait là-dessus.

Trust - Promesse Osée

15 Sep 2007 10:07

Sur Trooper, le mot est faible, il la massacrait plus qu'autre chose, faut dire qu'en fin de concert après tant de titres difficiles, il avait du mal a finir ce que je peux comprendre
Quand à Wasted years, j'ai pas souvenir qu'il l'ait reprise avant, je suis curieux

15 Sep 2007 10:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

il l'a reprise en duo avec Doro y'a un an ou deux , je crois et il s'est pris un bide ...

Fly out, I'm trapped under rice …

15 Sep 2007 11:04

Avec l'orchestre alors, je me souvenais de Fear of the dark oui mais pas de Wasted years, ça doit se trouver sur You tube, je vais chercher

15 Sep 2007 11:13
Profil Site Internet

http://fr.youtube.com/watch?v=dq-7lrZsu1Q

Bon ben ce n'est guère inoubliable on va dire, l'orchestre sonne d'une manière ridicule, vocalement ça passe de justesse

15 Sep 2007 11:20
Profil Site Internet
Crimson Idol

lol lol ... les cuivres sur fear of the dark , on dirait une mauvaise fanfare mexicaine ... un blaze habillé en clodo du bronx entouré par un orchestre en costard ... c'est terrible ! :D

Fly out, I'm trapped under rice …

15 Sep 2007 12:35
Heavy Metal Lawyer

... Et non Blaze n'est pas comme Di Anno. Il a déjà plus de cheveux (même si c'est de la triche), il progresse vocalement depuis son départ de Maiden et sort des albums intéressants. En espérant quand même qu'il arrive à rebondir.

Je trouve pas qu'il progresse.
Sa voix n'a jamais été exceptionnelle en soi, et je comprends que ses détracteurs la trouve trop monocorde. C'est un peu comme si Nick Cave rejoignait Maiden lol

C'est sur, sur les deux premiers Blaze, sa voix collait nickel avec le heavy plus moderne et moins moisi que Virtual XI.
X-Factor était sombre et composé pour lui, pas de doute.

Mais il se lâchait plus dans Wolfsbane, avec ses intonations à la "David Lee Roth", enfin dans une veine hard rock.
De même qu'il était vraiment très bon sur la reprise de My Generation... Maiden aurait du le mettre davantage en avant sur ce type de morceaux bien pêchus (comme pour Murders in the rue Morgue sur la tournée Virtual XI).
J'ai pas l'impression que sa voix se soit améliorée depuis quelques années.

15 Sep 2007 13:24
Long Distance Runner

J'attend de le recevoir pour mater ça, rigolo l'histoire des credits en tout cas.

Bon j'ai eu une réponse à ce propos. Les modos de son forum (dont sa femme) m'ont dit que c'était un coup de son précédent management. Les remerciements sont bidonnés apparemment sauf pour le batteur... qui s'est fait virer en même temps que le management.

@Fishbowlman : non sa voix n'est pas exceptionnelle. Ce que je veux dire c'est que d'une part le mec est plus à l'aise sur scène. Il est pas tout le temps malade comme il l'était du temps de Maiden. Et sur un show d'une heure et demi il a la forme. Pas de moment de faiblesse. D'autre part il travaille davantage son phrasé et les intonations. Sur Regret par exemple ça s'entend particulièrement. Cela dit il chante des choses plus personnelles chez Blaze que chez Maiden. Ca doit jouer.

C'est sur qu'il n'a jamais eu et n'aura jamais une voix exceptionnelle. Mais tant qu'il est sincère dans ce qu'il fait, ça me va.

Trust - Promesse Osée

16 Sep 2007 22:39
Crimson Idol

J'avais posté ça hier, mais j'avais effaçé le message par inadvertance.

Je m'y recolle :

Looonnngue interview de Blaze : http://fr.youtube.com/watch?v=CF8s34QERis

Il nous parle, entre autres, du nouveau line-up, de l'album, de ses débuts, de son passge dans MAIDEN, du fait qu'il est remonté à bloc étou...

Le tout avec un putain d'accent à décorner les gnous. Il y a des moments où faut s'accrocher pour comprendre.

03 Oct 2007 20:59
Long Distance Runner

La bonne nouvelle est qu'il doit entrer en studio le mois prochain. Et apparemment il a tout composé avec son alcoolo de gratteux (au moins il en a l'air).

Vu que ça va sortir sur son nouveau label je sens qu'il va falloir se battre pour trouver sa galette.

Trust - Promesse Osée

03 Oct 2007 21:38
Skeleton In The Forum

Retour sur scene apres 13 ans d'absence. Avec Blaze Bayley (ex Iron Maiden) au chant, Jason Edwards à la gratte, Steve Ellet aux fûts et Jeff Hatelay à la basse...

Tournée chez les englishs en decembre, invités spéciaux de The Wildhearts et premieres parties de Damones pour se remettre en jambe.

10 Oct 2007 15:41
Skeleton In The Forum

Va falloir que t'apprennes à faire des copié-collé :D

Pour compléter la news, c'est de WOLFSBANE que Fredouille parle. Etrange comme news d'ailleurs.

10 Oct 2007 21:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

10 Oct 2007 21:42

J'ai commencé à mater le DVD, j'ai la version simple du truc, et bien je suis satisfait, c'est brut de chez brut et en effet Blaze est en voix, ça correspond bien à ce que j'avais eu live en 2005, seul regret, il manque regret à la set list, ok elle était facile celle-là :D

Sinon ça fait plaisir de le revoir live l'animal, dans toute sa rage et sa hargne

13 Oct 2007 11:02
Profil Site Internet
Crimson Idol

c'est de WOLFSBANE que Fredouille parle. Etrange comme news d'ailleurs.

Pourquoi c'est étrange ?

13 Oct 2007 11:08
Répondre au sujet   [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante