Auteur |
Message |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Il le font bosser au noir alors.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
12 Sep 2007 22:42 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Welcome moonfull. Tu écoutes des trucs sympas quand même. Bon j'espère qu'il n'y a pas que ça parce que c'est vite limité. Surtout que tu n'as pas parler des Amorphis, des Korpiklaani, des Lordi ou des Sentenced. Qui sont pas vraiment spimélo.
Enfin en étant un peu curieux, tu découvriras d'autres styles qui te plairont. C'est relativement varié ici.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
12 Sep 2007 22:45 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
@Ploc: Je parlais des pays qui ont une scène metal très marquée comme la Finlande, L'Allemagne, les Etats Unis, l'Italie, etc.
Après c'est difficile à expliquer. Et je parle pas forcément de prod', mais d'orientation mélodique, ou instrumentales.
12 Sep 2007 22:47 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Ce que tu reconnais c'est pas le son de tel ou tel pays, c'est le son Finvoxx ou la production Sacha Peath. 
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
12 Sep 2007 22:52 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
|
Mais non puisque je vous dis qu'il n'y a pas que la prod. grrr
12 Sep 2007 23:08 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
bah disons qu il y a des pays adeptes a certains styles en particulier. de plus ils sont produit grossierement par les memes personnes, et sonnent donc pareil.
mais rien n a empeché fairyland d avoir un son à l italienne, angra un son à l allemande, ou Lordi un son de jsais pas ou (US?).
|
12 Sep 2007 23:16 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
theshaman a écrit: A propos, Seosamh, ça te diraît pas d'organiser des Battles comme ici sur Nightwish-France? Ca pourrait être marrant de voir les résultats... (j'anticipe déjà la finale "cheveux de Simone vs. gants de Floor"  )
Ca va pas la tête? Je veux pas organiser le battle du mauvais gout. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
12 Sep 2007 23:47 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Remarque, le robes de Sharon ont ptêt aussi leur chance.
Sérieusement, ça pourrait être sympa de faire des battles groupes là-bas. J'imagine que les résultats seraient assez différents d'ici, mais bon.
|
12 Sep 2007 23:50 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
|
Behemoth a écrit: bah disons qu il y a des pays adeptes a certains styles en particulier. de plus ils sont produit grossierement par les memes personnes, et sonnent donc pareil.
mais rien n a empeché fairyland d avoir un son à l italienne, angra un son à l allemande, ou Lordi un son de jsais pas ou (US?).
Moi je parle plus d'un style mélodique et par exemple tu prends Sonata et Catamenia, 1 groupe de heavy et 1 de black qui n'ont pas le même producteur. Pourta,nt ils ont quelque chose en commun.
Je trouve que les groupes français du genre the old dead tree ont un son français dans le sens où tu peut retrouver des points commun avec ce qui se fait en variété français au niveau mélodies.
C'est culturel sûrement.
13 Sep 2007 0:42 |
|
 |
moonfull
Buveur d'Eau
|
A la base, j'aime la finlande. A partir de là, j'ai découvert leur histoire, leurs traditions, leur culture donc leur musique.
et leur musique dans le metal, c'est très récent, c'est aussi simple que ça.
et quand je dis récent çà veut pas dire l'année dernière, çà veut juste dire que c'était pas au temps préhistorique des 70's.
Sinon comme je l'ai dit, mn père est fan de metal depuis longtemps. Je ne suis pas "candide" en vieux metal. Je connais énormément de chose mais j'en suis pas fan!
|
13 Sep 2007 5:29 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Theshaman> Si tu parcours les archives là bas, tu verra que je l'ai déja fait, et Nightwish était loin devant Blind Guardian.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
13 Sep 2007 10:31 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
C'est pas plus con de dire "metal finlandais" que "metal à l'allemande" ou "hard US".
Ces termes regroupent des styles musicaux et des manières de faire typiques. Et qui finissent même par dépasser les fronières pour devenir des styles à part entière : Hammerfall fait du metal allemand, PC69 a fait du hard US, etc.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Sep 2007 22:17 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
donc voilà, Kroboy, 26 ans, fan de thrash (surtout) et de heavy (aussi). Je kronique chez les Immortels/Eternels depuis le début de l'année, et me suis rendu coupable de certaines hérésies ici (le 17,5 au dernier Iced Earth doit pas susciter beaucoup d'adhésion).
Même si les Eternels sont mon repaire principal, je viens ici pour partager ma passion du heavy (Iced Earth, Primal Fear, Grave Digger, Running Wild), genre éminement méprisé là-bas
|
12 Oct 2007 13:06 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Tant que tu n'a rien contre l'application "seconde division", tu sera la bienvenu. 
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
12 Oct 2007 13:23 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
la bienvenue ?
sinon pas de problème pour cette appellation, un groupe comme Primal Fear c'est un peu les losers du metal, les éternels seconds couteaux... mais j'adore quand même 
|
12 Oct 2007 13:28 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Déjà le terme application est pas top, mais alors le "la". Putain j'ai encore mes doigts qu'on fourché, faut pas écrire sur les forums en même temps qu'on passe un entretient par téléphone. Cétait la leçon de la journée.
edit : entretient qui s'est bien passé, je le précise avant qu'on ne me le demande pas
|
12 Oct 2007 13:33 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
BTW "entretien" ne prend pas de "t" en finale.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
12 Oct 2007 14:24 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Bienvenu a bord Kroboy, un fan de plus de Iced Earth, excellente chose 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
12 Oct 2007 15:01 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
kroboy a écrit: le 17,5 au dernier Iced Earth doit pas susciter beaucoup d'adhésion
C'est surtout que IE ne suscite pas grand chose tout court.
Welcome donc.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
12 Oct 2007 15:09 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Bienvenue, tu as déjà dépassé le nombre de posts du dernier arrivant, bel exploit 
|
12 Oct 2007 15:13 |
|
 |
|