Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
ANUBIS GATE – Andromeda Unchained – 2007
Je reviens que ce que j'ai dit : malgré une masse volumique importante qui rebute un peu à la première écoute, cet album est bombesque. Musique somme toute assez bizarre que ce Metal parsemé de soli de guitares intenses, de vocaux aériens, de parties instrumentales de folie, d'arpèges de grattes acoustiques, de synthétiseur cosmique, de flûte... et de refrains truculents à beugler en choeurs. Du Heavy Progressif de haute volée, alliant finesse et énergie.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
11 Sep 2007 8:03 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
J'ai terminé ma chronique sur cet album. La note n'est pas aussi élogieuse que cela. Je trouve dommage, que le groupe ait décidé de se diriger vers un metal prog qui ne lui convient pas tout à fait finalement. quelques longueurs inutiles.
Mais ça reste très bon, il n'y a qu'à ecouter Beyond redemption, Snowbound ou Waking hour.
De plus la prod est gigantesque. Ca claque.
|
11 Sep 2007 8:17 |
|
 |
Nausica
Creature de la Nuit
Inscription: 07 Mai 2006 19:17 Messages: 508 Localisation: Taipei (Taiwan)
|
Ah bon 
11 Sep 2007 8:59 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
ah bon quoi???
|
11 Sep 2007 9:30 |
|
 |
Nausica
Creature de la Nuit
|
Rien de special
J'ai ecoute plusieurs titres de ce groupe et j'ai jamais accroche. Bon peut etre un album entier, ca va le faire...
11 Sep 2007 10:16 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
ça change de Malmsteen évidemment.
quand je vois en plus sur le rock hard qu'ils annoncent l'album comme du heavy symphonique néo classique.......... 
|
11 Sep 2007 10:24 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
N'importe quoi en effet, aucun rapport avec la musique Classsique de près ou de loin.
|
11 Sep 2007 10:58 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
je te pluSSSoie! 
|
11 Sep 2007 11:01 |
|
 |
Nausica
Creature de la Nuit
|
Cette semaine ce sera :
- Metallica st-Anger
- Royal Hunt Fear
- Stratovarius Destiny (on vient d'en parler, ca m'a donne envie de le resortir)
- et du prog mais je sais pas quoi encore 
11 Sep 2007 11:02 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
fredouille a écrit: Je trouve dommage, que le groupe ait décidé de se diriger vers un metal prog qui ne lui convient pas tout à fait finalement. quelques longueurs inutiles.
Tous les avis que j'ai lu allaient dans ce sens... Ca me fait un peu flipper. Ca riffe plus ? Les titres durent 10 minutes ?
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
Dernière édition par Odin le 11 Sep 2007 13:00, édité 1 fois.
|
11 Sep 2007 12:37 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Citation: T'as les références de ce machin ?
Citation: A MORT
Ca c'est pas gentil. C'est pas bien. T'es pas ouvert. Faut respecter. Tous les goûts sont dans la nature. Si t'aimes pas, t'en parles pas. Faut tolérer la tolérance et respecter le respect.
(Z'avez vu, je sais pas faire "Odin a écrit", je suis une brêle...)
non je n ai pas les references de ce "truc", mais je rectifie, c est les ahahaha de l intro de Destiny !!! De toutes manières tu ne loupes rien, c'était fadasse au possible, meme pas bourrin
Moi je tolère que la bonne musique (meme si j ai mes petites perversions comme tout le monde). Bizarrement je suis tolérant sur bcp de styles, mais pas pour la techno, allez savoir pourquoi 
|
11 Sep 2007 12:47 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Non, il n'y a qu'un titre de 10 minutes et un de 8, les autres oscillent autour de 5. Je trouve que ça riffe autant, mais différement, et c'est nettement plus complexe. Je comprends que ça soûle et qu'on trouve ça longuet, mais y a des passages qui renvoient bon nombre d'albums de Heavy au bac à sable.
|
11 Sep 2007 12:49 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
@ Behemoth : Les aahahahahaha de Destiny, justement, c'est une création de GroTimo ou alors un truc existant qu'il a récupéré ?
@TAOM : Ce qui m'inquiète, c'est surtout la façon dont ils "rythment" les titres. Il y a des breaks dans tous les sens ?
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
11 Sep 2007 12:53 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
The Ancestor Of Metal a écrit: mais y a des passages qui renvoient bon nombre d'albums de Heavy au bac à sable.
[mode REM]
J'ai pas écouté, mais ahah. Oui forcément si on compare à toute la merde de 3° division de heavy, on peut aussi faire de DT un groupe avec de bons riffs.
[/mode REM]
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
11 Sep 2007 13:04 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Libre à toi de le penser Akron. En tout cas ce que je dis j'en suis PERSUADER.
Oui Odin, on peut dire ça, même si ce n'est pas systématique.
|
11 Sep 2007 13:08 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Ouais y a pas mal de breaks. Mais c'est surtout quelques longueurs qui m'ennuient et quelques refrains carrément pompeux.
Sinon oui ça riff quand même et il y a de superbes arrnagements et soli.
mais y a quand même des putains de titres : snowboun" en est un.
|
11 Sep 2007 13:38 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|

Bon, je publie mon avis que j'ai posté sur un autre forum ici, parce que faut pas charrier concernant les qualités de cet album (riffs qui tuent, refrains qu'on reprend en choeur, solos intenses... Mon Dieu)
Citation: Ah, ben je n'aime pas du tout cet album, moi. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut lui trouver des qualités après l'écoute d' A Perfect Forever. Il suffit de réécouter ce dernier et les qualités qu'on se force à trouver sur Undromeda Unchained volent en éclat pour retomber dans les abîmes de l'insignifiance. Tout est convenu, plat, banal, fade, on ne retient rien, à part quelques bribes de "The Final Overture". Aucune personnalité ne s'en dégage tellement ça ressemble à d'autres albums du même genre, les derniers Spheric Universe Experience et Circus Maximus en tête: même voix, même son, même style. S.U.E fait au moins la différence avec une certaine patate, de bons riffs, de bonnes mélodies et de l'inspiration, tout l'inverse de ce Undromeda Unchained aussi mémorable que le goût d'un yaourt nature 0%. D'ailleurs, ce sera ma note pour cet album. Désolé d'être aussi dur, mais c'est proportionnel à ma déception  Ce à quoi mon interlocuteur, obstiné mais beau comme un Dieu, répond en argumentant sur les différences intrinsèques entre ces groupes et en vantant les richesses qui émaillent cet album d'Anubis Gate. Du coup, je réponds: Citation: A mon avis, on perçoit mieux les différences quand on s'implique à fond dans ces albums. Mais franchement, avec un minimum de recul, elles ne sont pas si perceptibles que ça, ça manque singulièrement d'identité, tous ces groupes, quand même  Je ne trouve pas cet album plus riche qu'un autre, c'est avant tout rempli par du vent. Absolument rien ne marque l'oreille. Je n'ai qu'un vague souvenir de nappes instrumentales quand je pense à cet album, sûrement pas de mélodies puissantes qui te marquent au fer rouge 
Voilà, c'était juste pour dire à ceux qui étaient intéressés par ce disque de le tester impérativement avant de l'acheter, parce que le risque d'être déçu est bien réel. Ne vous attendez surtout pas à un A Perfect Forever 2, c'est totalement en deça... En tout cas, je n'achète pas 
11 Sep 2007 13:56 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
"Snowbound" ne t'a pas marqué quand même ? Percussions, riffs compacts, guitares flamboyantes, ça renifle même le Queensryche époque "rage for order" en fin de morceau. et "beyond redemption"?
Après, comme je l'ai déjà dit pas mal de longueur inutiles comme sur "When the storm..." ou quand un groupe ne sait pas faire du prog!
Le groupe ne fait en tout cas que confirmer la direction déjà amorcée sur "A perfect forever" : de plus en plus prog. Eh oui "Purification" était bien plus direct, accessible déjà.
Sinon d'accord avec SUE , ça a la patate. Mais faut que je réécoute, car il me semble un poil linéaire.
|
11 Sep 2007 14:14 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Arnaud a écrit: ... Voilà, c'était juste pour dire à ceux qui étaient intéressés par ce disque de le tester impérativement avant de l'acheter, parce que le risque d'être déçu est bien réel....
Là je suis entièrement d'accord. Ce qui ne lui enlève aucune de ses qualités évidemment... 
|
11 Sep 2007 14:15 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
je suis arrivé à la 9ème plage, et pour l'instant... bah c'est un peu le néant quand même! 
|
11 Sep 2007 14:20 |
|
 |
|