Play List - Semaine du 20/08/2007 au 24/08/2007
Nouvelle semaine en vue, salutations... !
PRIMAL FEAR – New Religion – 2007
Les titres qui me bottent fort :
05 - Fighting The Darkness : Là je craque... Taux de fusion à 100%. Une espèce de ballade en béton, complexe et bourrée d’émotion… Et il chante comme un Dieu sur ce titre !
10 - World On Fire : Dans les dents, une tuerie à la mesure de celles de Seven Seals, du PRIMAL FEAR faiseur de tubes intersidéraux… du grand art.
03 - Every Time It Rains : Applaudissements. Mélodie aguicheuse, superbes arrangements fignolés au millimètre, une Simone qui assure méchamment, envoutante.
02 - Face The Emptiness : Aprsè un 1er titre mouais, apparition des claviers, et d’une réelle mélodie… ouf, je respire ! Celui-ci déchire bien, j’adopte, du très bon PRIMAL FEAR.
09 - Psycho : Mid tempo qui tâche, au chant hargneux, avec un très court break étonnant et un refrain qui me rappelle celui de Carniwar, miammm !
Les titres qui passent un p’tit peu moins bien :
07 - The Curse Of Sharon : Titre Speed efficace à la mélodie sympathique, et aux chœurs « Hooohooohooo » fédérateurs.
04 - New Religion : Morceau avec lequel j’ai un peu de mal. Y a quelques notes que je trouve malvenues dans le refrain… Cela dit : il cartonne.
08 - Too Much Time : Registre particulier mais une atmosphère cohérente du début la fin, et un refrain irréprochable, un hit, un !
11 - The Man (That I Don't Know) : Pô mal… Un morceau qui gagne en consistance au fil des écoutes.
06 - Blood On Your Hands : Belle patate. Le refrain avec effet façon vocoder file un air moderne, nickel et chrome, mais pas gégène non plus.
Le morceau qui passe pas… :
01 - Sign Of Fear : Le morceau le plus moche, à la sonorité bordélique, et pas accrocheur pour un rond.
L’album, à part quelques titres, me semble un peu moins fignolé, le son plus brouillon. Les soli de guitare ne tuent toujours pas, mais en revanche ils sont toujours aussi bien sentis. En gros j'aime, mais je n’suis pas baffé alors que Seven Seals m’avait claqué gravement… l’effet de surprise peut-être… ? A voir avec le temps qui passe...