( Exact
Monster 
. )
suite ...
Sortie 19 ! Tribord toute ! Je tourne en rond pendant demie heure dans la ville , normal ( vais ptet' prendre ma carte moi ) a y est j'y suis !
Il y a déjà trois malheureux chiens mouillés tout de noir vêtu qui attendent sous une pluie battante , salutations courtoises , je me réfugie dans ma voiture ( qui , vous le remarquerez , est astucieusement tournée pare brise vers le Havana Café ) et j'écoute encore une fois mes albums de ANGRA .
Progressivement une horde de jeunes gens chevelus arrive . Tiens y a des cons aussi chez les metalleux , en v'là un qui se gare sur une place réservée aux handicapés .
Aller cette fois ci ouverture des portes .
Le concert commence pile à l'heure avec
EDENBRIDGE .
C'est , dirons nous , " gentillet " , bonne prestation , aucune surprise par rapport à ce que j'ai entendu d'eux . La nuisette longue en mousseline blanche de la chanteuse sur une combinaison de gym en lycra n'est pas du meilleur goût mais bon , on s'en tape . Ils assurent fort honorablement leur place de " vedette anglaise " ( dans tous les sens du terme puisqu'ils sont à la fois anglais et que c'est le nom qu'on donnait jadis au groupe qui faisait le lever de torchon ).
En vedette américaine ( oui c'était le nom de l'artiste précédant la tête d'affiche ) , bon à part qu'ils sont autrichiens :
MANTICORA .
Là ça dépotte bien , je tente une incursion vers le bord de la scène , amusant , la température commence à monter . Cet espèce de grand viking tiend bien le public , grimpe un peu partout , se contorsionne et grimace à loisir . Pas de surprise non plus , mais c'est du solide . J'aime bien .
.... L'obscurité se fait ... Joli fond de scène ... Lumières de forêt équatoriale qui donnent en plein sur la batterie ... ( tiens faudrait que je lui demande de venir faire mes cuivres , c'est beau ) Les voilà !
ANGRA .
Tout y passe , " Holyland " ," Rebirth " , " Angel Cry " , le public marche à fond . Le chanteur a la sagesse de ne pas pousser sa voix comme en studio . De beaux instrumentaux . Tous les guitaristes aux percu. brésiliennes , sympa . Le batteur avec le masque de la frame , original . Pas de doute ces gars ont du metier . (sauf quand ils oublient de débrancher les guitares quand ils enlèvent un jack mais bon ) . La chanteuse de EDENBRIDGE qui vient chanter en duo sympa aussi .
Trois rappels . Personne visiblement n'a envie de les laisser partir , d'autant plus qu'ils ont la courtoisie de parler un maximum en français .
Un dernier morceau : tribute aux plus grands du heavy "Pantera" et "Slayer" ( bon ça c'est Bebert qui me l'a dit parce que moi ... le heavy )
Je ne vous donnerai pas la setlist , j'en suis parfaitement incapable , ceux qui étaient là le feront .
( Ah au fait , j'étais dans la régie son pour la prestation de Angra , le régisseur son du Havana Café est un ami . Il n'est d'ailleurs pas très satisfait du résultat vu que cette salle est habituellement un boite de nuit .)
Voilà . Très bonne soirée . Je ne regrette pas mon escapade citadine .
Allez y ! Vous ne regretterez pas .
Brève discussion avec Bebert . Je rentre .
Bon , je suis arrivée par une autoroute et je suis sur une nationnale là ... j'ai dûe me gourrer quelque part . Bah pas grave , j'ai toute la nuit pour rentrer .