Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 7:21

Répondre au sujet  [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 31  Suivante
 Angra 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
en meme temps le "on nous l a vendu", je suis pas certain que ça soit venu du groupe lui meme. dans les interviews ils se sont quand meme bien gardés de conspuer le angra actuel en balançant des "nous sommes le veritable Angra, laissez tomber kiko et rafa!!" , ils ont ete tres discrets a ce propos. en meme temps la presse a eut vite fait de le comparer a holy land de part la reintagration d elements ethniques a plus haute dose que dans fireworks. la presse aime bien les raccourcis, et ils n ont pas loupé celui la.

Réduire le Angra a des velleités commerciales? mais si Kiko et Rafa ont continué Angra, c etait pour conserver le nom et ne pas avoir a redemarrer depuis le debut. Ils l ont dit explicitement. Interview du rock hard ou kiko est en couv avec des ailes si je ne m abuse :D
quand tu redemarres avec 2/5 du groupe et que tu ne l as meme pas fondé (kiko n est pas membre fondateur il faut le rapeller), c est relativement gonflé de pretexter le faire "pour les fans". rien ne leur aurait empeché de faire un nouveau groupe avec ces memes compos et de reprendre du Angra. Donc a mon sens, si c est une demarche commerciale.

pour le succes de Shaman et/ou d angra, je trouve le debat assez ridicule puisque ni l un ni l autre n a veritablement de succes dans notre pays. angra fonctionne mieux que shaman c est certain, mais ce n est pas non plus la panacée, et la tournee precedente n a pas ete a la hauteur.
c est leur donner bcp plus d importance qu ils n en ont reellement.
le debat aurait bcp plus lieu d etre au bresil, ou les deux groupes ont connu un enorme succes, chacun surpassant meme le succes de l ancienne formation. mais c est un autre debat. un jour je te parlerai de ce magazine de metal appartenant au manager d angra, ou l on trouve 4 à 5 pub sur le groupe et une dizaine de pages leur etant consacrées par numero. la bas, angra, c est du pur marketing, c est clair et net. mais bon, dans l affaire kiko et rafa gardent apparemment une certaine independance artistique leur permettant de sortir des trucs barrés comme Aurora. je trouve qu ils ont un potentiel relativement gaché. plus de compos de rafa ou edu (remember heroes of sand) apporteraient enormement de diversité.

euuuh, je suis assez intarissable sur le sujet, j avoue :D
pour les posters, je te les enverrai, tu verras, ils sont meconnaissables :siffle:

11 Aoû 2007 15:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner

juste pour prouver que je ne devrais pas etre le seul a me masturber sur Dédé, une excellente version (courte) de distant thunder.
http://youtube.com/watch?v=vejGZX6KNMw

la messe est dite :D

sinon pour le souvenir : http://youtube.com/watch?v=EaBPX3wI1Oc

11 Aoû 2007 16:01
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ben Shaman en même temps c'est le titre d'un chanson de Holy Land, ils ont pas pris des tonnes de risques, enfin pour le succès faut etre honnete, pour les deux, c'est de la crotte de mouche au niveau du metal, en Belgique Angra ils connaissent a peine par exemple, c'est un truc franco français en fait, qui a dit un truc Garnier? :D

11 Aoû 2007 17:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner

en fait c est plutot un truc de latins et de japonais (ils doivent aimer le depaysement). en espagne italie ça avait pas mal marché, en allemagne ils auraient bien aimé, mais apparemment c est peine perdue.

de toutes manieres on s en tamponne un peu, le succes en amerique du sud leur permet de vivre et d ecrire de la musique, que demande le peuple?

sinon par rapport a shaman, c est un poil de mauvaise foi tout de meme :D

c est un rappel a la disco du groupe mais en soi c est nullement un nom vendeur... pour ça il aurait fallut qu ils s appellent le andre matos band :siffle:

11 Aoû 2007 17:15
Profil Site Internet

la boucle est bouclée, bien joué béhé lol

11 Aoû 2007 17:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner

comme quoi j arrive quand meme a etre un peu objectif sur dédé, mon idole, ma muse, mon fantasme... :D

11 Aoû 2007 18:13
Profil Site Internet

J'évite ce topic, trop sujet à polémiques. :D

Rebirth rulezzzzzzzzzz !!!

11 Aoû 2007 18:50
Skeleton In The Forum

C'est marrant j'ai réécouté le premier Shaman que j'avais finalement bien aimé à l'époque. Et à part le gratteux qui est excellent, c'est du vent cet album. Y a rien.
Et concernant les tubes, c'est vrai y a plein de trucs longs et creux.

Ça me fait le même effet que quand j'ai réécouté mes Angra quelques années après (une fois le soufflé retombé). Me suis emmerdé sévère.

Les deux groupes ont les mêmes caractéristiques : préciosité de chochote, pas de pèche, pas de mélodies fortes (à part "Carry on"...) pas de riffs forts...

Je parle même pas de l'Angra "nouvelle formule".

Ce groupe est devenu inexistant à mes yeux, alors qu'il avait permis de patienter en des temps de disette.

11 Aoû 2007 18:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner

meme pas de rockwood pour me soutenir, je n ai plus qu a me pendre, m exiler, ecouter circus maximus...

11 Aoû 2007 18:59
Profil Site Internet

11 Aoû 2007 20:17
Long Distance Runner

Tiens parlons-en ! Je viens d'en écouter les 8 premières chansons, et je pense...que je vais aller me remettre Aurora Consurgens, c'est dire ! :shock:

Je suis super déçu pour le moment... :?

Fin du hors-sujet. :D

11 Aoû 2007 20:30

Ben mince... Comme quoi il est très bon ce Aurora Consurgens, y a pas à dire ! :D

11 Aoû 2007 20:35
Heavy Metal Lawyer

Angra a été un groupe important dans mon "parcours metallique". Après le split, j'ai encore bien aimé Rebirth et Temple Of Shadows, et détesté Aurora Machin (putain, elles sont ou les mélodies?). J'avais adoré Ritual de Shaman a l'epoque, et pas trop aimé Reason. Cela dit, mes goûts ayant évolué vers des choses moins emphatiques et plus couillues, j'ai peur que, si je réécoute, ca me fasse un peu le même effet que Rockwood. Je préfère garder le bon souvenir.

Edit : j'ai remis les accents qui manquaient, ça m'arrachait trop les yeux.

Dernière édition par theshaman le 10 Fév 2008 22:57, édité 1 fois.

14 Aoû 2007 11:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je viens de voir que Bittencourt a commencé l'enregistrement d'un album solo. Ca serait sympa qu'il soit au chant un p'tit peu. Et puis il est moins "branleur" que Kiko quand il est en mode solo.

Et comme le monde est petit, Ricardo Confessori sera à la batterie (avec Marcel Cardoso de Kharma). D'ici un retour dans Angra... Album coproduit par Thiago Bianchi (de... Shaman) et coproducteur sur Aurora Consurgens (c'est vraiment petit le Brésil).

This january we have taped the drums for ten songs and they turned out, sorry about the expression, fucnking great!!! I was very touched to see my songs shaping up. For several times I had goose bumps on my skin while watching two of the best Brazilian drummers contrinuiting to my record." Says Rafael Bittencourt.

Enfin va falloir patienter pour avoir du Angra.

Trust - Promesse Osée

10 Fév 2008 22:52
Long Distance Runner

je l'attends enormement cet album, le jeu de Rafa est bourré de feeling, son chant est excellent, que demande le peuple?

10 Fév 2008 23:00
Profil Site Internet

Bon Béhé, tu en pense quoi toi? moi je mise sur une reformation imminente de ce petit monde et cela même si je suis très fan de la formation de Angra actuelle, tout concorde, Shaman se plante en beauté, Matos a du mal avec sa carrière solo et Angra a du mal aussi même si çà marchait pas trop mal avec les deux premiers albums du retour, le dernier a moins pris auprès du public c'est assez net

11 Fév 2008 0:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je sais pas. Autant Confessori pourquoi pas vu la gueule de Shaman ces derniers temps, mais Matos avec son ego je suis pas sur qu'il soit prêt pour un retour... au moins aujourd'hui. Mais j'peux me gourer.

Trust - Promesse Osée

11 Fév 2008 0:39
Long Distance Runner

je parie sur le retour de confessori puisque Priester est en froid avec Angra, mais pour Matos je ne m'y risquerai pas.

Au Brésil il a supplanté Angra, pourquoi revenir en arrière?? ;) D'autant qu'avec le role accru de Kiko, je pense tout simplement qu'ils se foutraient sur la gueule tous les deux jours :D

11 Fév 2008 8:14
Profil Site Internet

Oui bon enfin le Brésil, c'est gentil mais tu va pas loin quand même, connaissant l'animal, ça devrait pas des masses lui suffire à lui et son égo

11 Fév 2008 11:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner

connais tu reellement l'animal justement?
son ego se satisfait amplement de l'amérique du sud depuis Ritual, je ne vois pas en quoi cela devrait changer... Ils n'y ont jamais autant vendu.
Avec son groupe il envisage un retour au japon qu'ils avaient délaissé depuis un bout de temps. Mais je ne pense pas qu'il se fasse de grosses illusions sur l'Europe.

Pour lui c'est du bonus et ça permet de faire visiter la France à sa nouvelle nana :D (véridique)

11 Fév 2008 11:50
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 31  Suivante