Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 7:45

Répondre au sujet  [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 31  Suivante
 Angra 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
j'aime toujours autant, tiens ma petite chronique :

http://www.progressivewaves.com/FrmChronique.aspx?ALB_ID=1925

01 Déc 2006 16:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Temple m'avait mis une baffe monumentale, je me l'écoutais plusieurs fois par jours pendant assez longtemps.

Par contre le dernier, m'a rien procuré comme sensations, 2-3 écoutes et j'ai déjà plus le désir de l'écouter. Trop prise de tête, pas assez de mélodies qui tuent comme Temple.

Bref vous l'avez compris je suis déçu, mais bon ça m'empêchera pas de les voir en février en concert.

01 Déc 2006 20:35
Long Distance Runner

Sur son blog Kiko a annoncé la sortie d'un DVD live enregistré sur 3 dates de la tournée brésilienne. Y a plus qu'à espérer que le son soit meilleur que sur le précédent (mais ça ne devrait pas être très dur).

Trust - Promesse Osée

05 Jan 2007 20:18
Long Distance Runner

le dvd et le futur ep ont ete annulés officiellement.
pour ne rien arranger, les dates bresiliennes de cet été sont annulées tour à tour, sans aucune explication ou annonce sur le site officiel.

donc tout les bresiliens pensent que le groupe va splitter. et c est d ailleurs la raison qu a evoqué un promoteur bresilien pour l annulation de son concert.

bref, comme je suis un gros pervers, je fais suivre les rumeurs et j observe :D

09 Aoû 2007 16:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bah, ils peuvent splitter le coeur léger : Temple écrase à lui seul toute la discographie d'André Matos post-Angra. :siffle:

09 Aoû 2007 17:00
Long Distance Runner

mouai pas vraiment d accord evidemment, meme si il est a mon avis le meilleur album post matos en effet.
il etait trop bouffé par ses guests inutiles et l envie de s adapter au style de chacun. "ohh Kai hansen, faisons du gamma ray pour surprendre les auditeurs!!! oooh tiens, y a hansi egalement, bah on va bourriner un peu plus que d habitude, faudrait pas non plus choquer les allemands daignant jeter une oreille a notre galette uniquement par sa presence".

enfin bref... pourquoi palabrer et essayer de comparer un groupe qui s est orienté clairement prog metal et l autre heavy melodique?

tant qu on y est, autant comparer Dream theater et Manowar!!!

ah merde ça a deja ete fait :D

09 Aoû 2007 17:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ouai n'empêche je suis assez d'accord avec janét, bon c'est vrai que les guest sur temple ne servent à rien mais à part ça l'album est vraiment très bon. J'ai par contre eu du mal avec le suivant, pas accroché pour l'instant, trop barré, mais j'ai pas trop perseveré faut dire.

Etrange en tout cas ce split, j'ai envie d'en connaître la raison.

09 Aoû 2007 17:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pareil Dark, le dernier ne m'a pas emballé. alors que jsutement je suis fan de choses plutôt barrées. Je vais quand même tenter de lui redonner une chance.

10 Aoû 2007 10:52

Ce que j'aime avec Behe, c'est que depuis 6 ans que je le connais, je sens qu'il attend juste une chose, que le Angra post Matos se casse la gueule, mais je suis d'accord, les albums d'angra avec Edu enterrent tranquillement Shaman, avec un ou deux a, enfin si ça se trouve, ils preparent juste un nouveau disque et Behe va faire la gueule quelques années de plus lol

11 Aoû 2007 13:03
Profil Site Internet
Long Distance Runner

sinon on peut dire la chose d une maniere differente: depuis que matos s est cassé j attends d angra un album a la hauteur des precedents :D

moi j attends plein de choses de toutes manieres, un album solo avec Rafa au chant (il y excelle, avec lui au chant dans angra, ça aurait eu de la gueule et il y aurait eu au moins une prise de risque), un album solo de kiko uniquement acoustique, et un album d angra qui pousse plus vers la creatif que le demonstratif etc etc

et qu on ne s y trompe pas, dans chaque nouvel album d angra, je trouve de quoi me sustenter, le groupe etant largement au dessus de la concurrence en heavy speed/prog. apres le depart de matos et sa bande, j ai effectivement ete grandement déçu par le manque de prise de risque du groupe, la perte de magie flagrante et j en passe. c est pas angra, cela devrait etre le kiko loureiro band. et ce par respect pour le passé. je ne pense pas exagerer, suffit d ecouter le premier album solo de kiko pour se rendre compte que ce n etait que des chutes de studio d angra.

quant à shaman, ils sont 10 fois plus aptes qu angra actuellement pour pondre des tubes, de vraies chansons. le single du dernier album, course of nature??? la pire merde qu angra ait jamais pondu.
a coté de ça, on a du here i am, du distant thunder, du for tomorrow ou du fairy tale. objectivement que des tubes :D bon apres, si vous trouvez les derniers DT ou SX fantastiques, je peux comprendre que vous vous carressiez les tetons devant le angra actuel, c est clair.

11 Aoû 2007 13:17
Profil Site Internet

Non mais en fait, je n'ai jamais classé Angra selon un chanteur, je disais ça pour t'embeter, et ça marche, tu t'es enfin dévoilé apres plein de messages a dire contraint et forcé que tu appreciais l'après Fireworks
Un classement donnerait ça en fait :

Holy land
Rebirth
Temple
Angels
Aurora
Fireworks

et pour comparer a Shaman, je prefere Rebirth et Temple au 1er, mais je prefere le deuxieme a Temple par exemple, je ne considere pas Matos comme un demi-dieu moi et son depart et celui des autres ne m'a pas géné outre mesure, ah si son melon de 15 tonnes, "je suis le nouveau Bruce", ne m'a pas manqué :D

Pour ce qui est des tubes, Angra Edu en a pondu autant que Shaman, Acid rain, Heroes of sand, Shadow hunter ou The voice et j'en passe en sons tout autant que ceux que tu cite, enfin des tubes, on va mettre ça dans le speed metal et ses fans, parce que dans la scene metal en général ce sont des petitis tubes rien de plus

11 Aoû 2007 13:32
Profil Site Internet
TOURMENTOR

le dvd et le futur ep ont ete annulés officiellement.
pour ne rien arranger, les dates bresiliennes de cet été sont annulées tour à tour, sans aucune explication ou annonce sur le site officiel.

donc tout les bresiliens pensent que le groupe va splitter. et c est d ailleurs la raison qu a evoqué un promoteur bresilien pour l annulation de son concert.

bref, comme je suis un gros pervers, je fais suivre les rumeurs et j observe :D

Ouééééééé si ca se trouve ils vont réambaucher dédé.
Janet, je veux ta tête au bout d'une pique :(((
En tout cas, Angra avec Matos n'a jamais sorti une bouse comme le dernier album. Comment il s'appelle déjà ?

11 Aoû 2007 14:26

11 Aoû 2007 14:35
Profil Site Internet
TOURMENTOR

11 Aoû 2007 14:37

Mais arrete, fireworks, y a pas grand chose a sauver, on en a déjà causé 20 fois et j'ai fait la chronique, Rebitrth ou Temple c'est quand même d'un autre niveau, même Aurora est meilleur soyons serieux un peu 8-)

11 Aoû 2007 14:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner

ptain noise, si un acid rain, un voice commanding you ou un shadow hunter c est un "tube" au meme titre qu un carry on, angels cry (tirés de l album que tu cites apres rebirth ou temple) un here I am ou un distant thunder (dans la droite ligne des titres precedents), on a definitivement pas la meme definition d une bonne chanson :)

C'est la presse qui en a fait "le nouveau bruce", et crois moi, il est loin, tres loin, d avoir la grosse tete. a moins qu etre un artiste ayant une vision specifique de sa musique et refusant de faire des compromis commerciaux ait un ego surdimensionné.
kiko et rafa voulaient sombrer dans la facilité commerciale, Matos s est cassé, ils ont pondu Rebirth, resucée en grande partie des albums precedents.
Matos s est cassé de shaman car ricardo possède le nom et voulait revenir à Ritual.

sans en faire un demi-dieu, j adore sa sensibilité musical, son song writing pouvant atteindre des sommets (et parfois se planter) et sa philosophie d artiste. il ne veut pas sortir un album semblable au precedent, jusqu ici il y arrive plutot pas mal. tu me diras Angra a egalement tenté le coup avec aurora... mais en general les morceaux experimentant le plus sont les moins reussis. dommage...

11 Aoû 2007 14:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Aurora consurgens meilleur que Fireworks... hum drole de debat pour deux musiques à l opposé l une de l autre.

la premiere partie du disque suffit largement a retamer aurora en terme de songwriting, de refrains et de solos (wings of reality, petrified eyes, lisbon ou metal icarus sont devenus des "classiques" repris a la fois par angra ou shaman). D un coté on a un disque de qualité inegale, pour un heavy plus "basique" mais contenant son lot de tube et une grosse dose d emotion, de l autre un disque de metal prog experimental ou les lignes de chant on eté vraisemblablement rajoutées a la va vite sur des pistes instru composées par kiko (c est flagrant, j en metterais ma main a couper). je parlerai pas de la prod car elle n est pas directement dûe au groupe, mais je prefere 100 fois le coté organique et chaleureux de fireworks à la froideur allemande que se traine le groupe depuis trois albums. faut tendre de plus en plus l oreille pour se rendre compte qu on a affaire a un groupe de latins... dommage.

11 Aoû 2007 14:46
Profil Site Internet

je compare les tubes epoque edu avec les tubes shaman comme tu l'a demandé hein, apres c'est vrai que les titres que tu cite sont meilleurs que ceux de shaman et la plupart de ceux de angra edu

et bon pretendre que Rebirth est de la facilité commerciale, c'est quelque chose quand même de culotté, parce que bon le Ritual, Holy Land 2, c'est bien Dédé et sa bande qui nous l'ont sorti et vendu dans ce sens là, je m'en souviens bien quand même et son truc solo pop au Dédé, Virgo, dans le genre commercial soupesque il se pose

enfin ça fait plaisir que tu te lache Béhé, ça confirme ce que je pensais depuis des années :D
et si si au fait, t'es aveuglé par Dédé, c'est dingue a ce point la d'ailleurs lol

11 Aoû 2007 14:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

oui meme que je suis amoureux de lui et que je me masturbe devant ses posters en ecoutant fireworks le meilleur album de la planete :D

pour rebirth je vais pas repartir dans une diatribe car je me suis suffisamment exprimé a son sujet. l auto citation quasi systematique des anciens morceaux du groupe m a profondement enervé. avec le recul (et avec le niveau des sorties actuelles egalement :D) je l apprecie comme un bon petit album, manquant cependant cruellement de personnalité.

ritual vendu comme un holy land 2 ? je n en ai pas souvenir mais pourquoi pas. themes developpés extremement differents, mis a part un here I am proche d un carry on je suis incapable de te dire de quels morceaux d angels cry ou holy land il s inspire...
si tu trouves que ritual est une copie carbone d holy land, encore une fois, on ne peut se comprendre ! For Tomorrow, Time Will Come, Over Your Head, Fairy Tale, Ritual, Pride... franchement non, je ne vois pas.
je l admet sur here I am ou distant thunder à la rigueur (encore qu ils apportent chacun leur lot d ambiances particulieres).

ensuite, je ne vois pas ce que viens foutre virgo dans l histoire, c est de la pop comme tu la si bien dit, variée et de pas si mauvaise qualité si tu veux mon avis, mais c est un autre debat... en meme temps tu n as jamais pu vraiment sacquer le bonhomme je me trompe?
si c est le cas, en effet le dialogue va etre compliqué :D

11 Aoû 2007 15:07
Profil Site Internet

Ben si sinon je ne mettrais pas Holy land en 1er et ne donnerait pas un classement varié comme je l'ai fait, et je n'aurais pas fait une chronique comme celle du 2eme Shaaman, que personne n'a lu au passage :D, ou je reconnais a Dédé des qualités hors normes et loin devant la masse metallique habituelle, mais il m'a enervé vers 1997-1998 en effet, et son attitude ne me plaisait pas par la suite, on nous a vendu Ritual comme le vrai angra qui suivait Holy land je m'en souviens bien, apres je suis d'accord avec toi, on en est loin, tres loin

et enfin reduire le Angra actuel a si peu de choses et a des velleités commerciales c'est trop facile quand même, je pense que le peu de succes de Shaman, a cause des maisons de disques, en a enervé pas mal prets a jeter Angra aux chiottes, comme les medias hard qui en ont fait des tonnes dessus et que la reussite de Rebirth a du rendre verts, je vois ça comme ça surtout, tu aurais ta revanche si angra tombait tout comme shaman est tombé il y a quelques années.

(et le coup du poster, je serais pret a verifier tiens :D)

11 Aoû 2007 15:14
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 31  Suivante