Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 19:06

Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
 De Shaaman à Andre Matos ... un topic au grès du vent ... 
Auteur Message
Buveur d'Eau

Répondre en citant le message
mes excuses, je vais éditer :oops:

20 Juil 2007 9:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner

je m inquiete pas trop pour l originalité, sa devise est de ne jamais refaire deux fois le meme album (ça a d ailleurs en partie causé la perte d angra ou shaman).

DS, t as trouvé Reason banal?? meme si c est l album que j aime le moins dans sa carriere, je le trouve au contraire assez deroutant, et "risqué".
ralentissement des tempos, structures des chansons pas evidentes (refrains apparaissant apres 2 minutes par exemple), ingredients un peu electro par moments.

on a quelques morceaux efficaces et classiques (turn away ou iron soul, et son riff manowaresque), mais les trail of tears, in the night ou scarred forever sont quand meme assez "speciaux".

20 Juil 2007 10:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Risqué certes, mais banal dans son résultat final (les morceaux heavy par exemple sont très quelconque je trouve). Mais je n'ai qu'un lointain souvenir de cet album qui m'avait profondément ennuyé et fortement déçu après un Pride que j'avais beaucoup apprécié (et un super souvenir live en plus).

20 Juil 2007 10:40
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

According to StayMetal.net, SHAMAN (formerly SHAAMAN), the revamped Brazilian band featuring drummer Ricardo Confessori alongside guitarist Leo Mancini, vocalist Thiago Bianchi and bassist Fernando Quesada, has finalized the track listing for its new album, "Immortal", due later in the year via AFM Records. It is as follows:

01. Renovatti
02. Inside Chains
03. Tribal By Blood
04. Immortal
05. One Life
06. In The Dark
07. Strenght
08. Freedom
09. Never Yield
10. The Yellow Brick Road

un titre là

http://www.shamanimmortal.com/audio.php?lang=1

30 Juil 2007 10:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner

du nouveau et de quoi se mettre dans les esgourdes pour Dédé.

tout d abord la pochette :

Image

ensuite la trackliste citée precedemment est la bonne, ainsi que la date du 22 aout au japon, toujours confirmee.

maintenant pour les extraits, on a le morceau titre letting go :
http://rs178.rapidshare.com/files/47174 ... _Matos.mp3

forcement j accroche carrement. tres rentre dedans, mais bcp plus classique que Reason... un retour aux sources en somme, avec une tres belle performance vocale, une construction habile , de beaux breaks instrus, tres sympho. c est du tout bon.

une compil d extraits :
http://rapidshare.com/files/47476047/amohsamatv.mp3

on y a la confirmation que new moonlight est une reprise du morceau de viper (y a bon !!!!) et que separate ways et bien une cover de journey.

la je deviens franchement impatient :D

08 Aoû 2007 12:18
Profil Site Internet

Letting Go, malgré un son un peu fouilli, semble assez intéressante ! Par contre j'ai pas pu écouter la compil d'extraits, elle n'est pas plus dispo d'ailleurs, snif.

09 Aoû 2007 7:37
Long Distance Runner

yep apparemment ça a ete enlevé !! si je le retrouve je remets le lien.

sinon, ici, il y a un mini show du nouveau shaman (c est une emission de radio, faut zapper la moitié pour entendre quelque chose) :

http://rs14.rapidshare.com/files/463611 ... il2000.MP3

09 Aoû 2007 8:59
Profil Site Internet

Tiens j'ai écouté One Life de Shaman, et c'est pas mal je dois dire, bon chant et bonnes idées même si ce n'est guère original, enfin j'écouterais le disque avec curiosité

15 Aoû 2007 2:14
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

ouais entre les deux morceaux de Matos et Shaaman, je prefere celui de Shaaman ... il manque juste Dédé au chant :o

15 Aoû 2007 10:23
Skeleton In The Forum

Aucun intérêt le morceau de Matos, bon le son est pourri ça n'aide pas, mais vraiment ça m'a semblé très quelconque tout ça.

16 Aoû 2007 10:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner

bon bah je dois me faire vieux alors... ou aveugle qui sait :D

c est dans la veine d un here I am, avec un certain retour aux sources d angels cry, tres sympho, varié (a tiroir sans pour autant etre du prog), avec forcement la patte matos.

le shaman est bien sympa, quoique plus conventionnel. le chanteur est franchement excellent, et la repompe de l intro de for tomorrow un peu malvenue... j ai entendu deux trois trucs de ce nouveau shaman, et ce morceau est pour le moment bien au dessus du reste.

16 Aoû 2007 11:35
Profil Site Internet

http://www.novometal.com/soundcheck/ouvir.php?id=8

18 Aoû 2007 19:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner

sympathique ballade... c est ce chanteur qu angra aurait dû embaucher a la place d edu ! :D

18 Aoû 2007 19:26
Profil Site Internet
Shamanesse

T'inquiètes pas, t'es pas le seul à te faire vieux lol

Très belle ballade, et belle voix ...Pôv' Dudu : tu veux vraiment le virer lol

18 Aoû 2007 20:40

Non, non, vaut mieux qu'il reste dans SHAMAN... :D

Il est pas mal ce morceau en tout cas... des chances que ça donne un bon album !

18 Aoû 2007 21:44
Long Distance Runner

Allez hop, je donne quand meme mon avis sur cet album d'Andre Matos qui semble être attendu comme le messie par au moins 3 ou 4 personnes dans notre beau pays.

bon, déjà, pas de grandes surprises, c'est du Andre Matos, dans toute sa pédanterie vocale habituelle avec ses paroles on ne peut plus positives (the reality of my freedom give me the power to be a bisounours with the angels of dreams, et blablabla).

alors je comprends bien que d'entrée, ça puisse en saouler un certain nombre, mais moi le style Matos, j'adore, j adhère. C'est frais, melodique, brillant, parfois flamboyant, et meme que des fois, ça met meuh.
oui, j ai déjà laché une larme sur du Matos, et j assume. (bon ok, c etait une larmichette)

toujours est il que son dernier album en date, Reason, malgré un ton tout a fait personnel, en marge des productions heavy formatees qui degoulinent des etageres de gibert musique, n a pas su convaincre. Un poil trop torturé, compact meme, on y trouvait pas la fraicheur du Angra des debuts ou des meilleurs morceaux de Ritual. Ambitieux, mais pas une reussite.
Avec ce Time to be free il revient à ses premiers amours, en l occurence Viper et Angels cry, tout en conservant les éléments World Music de Ritual (oui les indiens sont de retours, de meme que les ecossais à jupette et leur cornemuse). Bref, c est beaucoup plus frais, aéré et direct que Reason.

On a une intro classique comme au bon vieux temps demarrant sur Letting go, co ecrit avec le mec de Viper, dans la droite lignee de le xcellent Here I am. Ensuite on enchaine avec des titres plus basiques mais neanmoins efficaces, les amateurs du pride de ritual ne seront pas déçus. J avoue que je ne suis pas extremement fan de ce "ventre mou" de debut d album. C est hyper bien produit avec pleins de zigouigoui partout, mais ça manque un peu d ambition.
L album redecolle vers la 7e piste ou on enchaine des titres epiques avec une facilité deconcertante. Notamment le morceau-titre, propice à moults tiroirs, duo de guitare et demonstrations vocales.
A new moonlight est un remake de la toute premiere compo de dédé chez viper, librement inspiré d une celebre sonate au clair de lune.
La reprise est brillament remaniée, et la power ballade se transforme en rock sympho epique dont l inspiration queenesque est evidente.
L album est bouclé par un endeavour d excellente facture, melodie tres efficace, et finish sympho angraesque au possible, vecteur de frissons a chaque ecoute pour ma part.
Les jap ont une reprise de journey en bonus, l excellent separate ways, qui est honnetement reapproprié ici de façon heavy. On perd le feeling rock mais on gagne en puissance (logique).

On note plusieurs guest, Marcus Viana est de retour au violon electrique, Sanders de After forever effectue quelques growls, le mec d Avalanch (groupe espagnol) co signe un morceau, tout comme Roy Z qui co ecrit et signe un solo.
Le nouveau gratteux fait bcp de bien au groupe, plus technique que Hugo, il le complete parfaitement, et les duels de gratte sont de retours.
les parties de gratte sont d ailleurs superbement bien produites. On a une rythmique dans chaque oreille, et chacune est legerement differente de l autre. Ecoute au casque indispensable pour se rendre compte du boulot.
On note une superbe performance du batteur, plein de feeling et de chaleur, s oppose au style allemand tres en vogue.

en bref, c est un album solo de chanteur, donc ça chante bcp, les melodies se retiennent tres facilement, mais ça manque un peu de tubes ultra federateur. La dose de bons refrains est respectée, mais je crois que j en attendais un peu plus. C est globalement meilleur que Reason, et avec le recul, peut etre que c est meilleur que Ritual egalement (qui demarrait extremement bien avant de retomber comme un soufflé). C est hyper varié, pas chiant pour un sou, energique et personnel. Bref, ça ne ressemble a rien d autre qu a du matos. quoiqu on sent quand meme un hommage a ses idoles, Maiden, Purple ou encore Sabbath (une ligne vocale par ci par la, un duel de gratte, un son de clavier , etc...)

L Ancetre va trouver ça moins bon qu'Aurora Con S'urgence, et pas assez prog
Rock va trouver ça bien au depart mais en fait pourri avec du recul. Il manque une reprise d'Accept pour que ça vaille le coup.
Noise va trouver qu'il y a trop d Andre Matos dans cet album d Andre Matos.
Mick va trouver que Malmsteen aurait fait mieux.

30 Aoû 2007 19:16
Profil Site Internet

...L Ancetre va trouver ça moins bon qu'Aurora Con S'urgence, et pas assez prog
Rock va trouver ça bien au depart mais en fait pourri avec du recul. Il manque une reprise d'Accept pour que ça vaille le coup.
Noise va trouver qu'il y a trop d Andre Matos dans cet album d Andre Matos.
Mick va trouver que Malmsteen aurait fait mieux.

lol

Chiche que j'aime plus que toi ! :p Non, sans rire j'aime beaucoup Ritual, et Reason ne me déplait pas, alors celui-ci why not !

30 Aoû 2007 21:21
Crimson Idol

Mouais, ton aperçu me motiverait peut-être presque à y jeter une oreille. Mais comme tu maintiens post après post l'avis qu'Aurora Consurgens est mauvais, j'en ai fini par conclure que tu as mauvais goût donc je n'écouterai pas ce disque, pour la peine.

30 Aoû 2007 21:28
Long Distance Runner

Rien que pour ta conclusion j'ai envie d'écouter l'album Behe. Ca n'a aucun rapport avec le disque mais j'ai laulé.

Trust - Promesse Osée

30 Aoû 2007 22:42

la pochette du Shaman, elle me rapelle le 1er album quand même

Image

31 Aoû 2007 16:41
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante