NIGHTWISH - Dark Passion Play
Auteur |
Message |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Ce soir pour moi. Je me suis dit "il fait beau, vas y profites en". J'ai bien choisi mon jour. 
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
08 Aoû 2007 9:49 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
Ultima Ratio a écrit: Ca doit être un fake, y a pas de gratte dan Nightwish. 
c'est nul mais j'ai laulé 
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
08 Aoû 2007 9:59 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Ha oui, pas mal comme idée Ultima !  Sans déconner je te souhaite du soleil (et si on en récupère aussi tant mieux), impératif pour recharger un peu les battery.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
08 Aoû 2007 10:06 |
|
 |
noxos
Prêtre de Judas
Inscription: 03 Mai 2004 13:23 Messages: 881 Localisation: Bite en Bois
|
Ben je sais quoi écouté ce soir !
Edit: Ben, vaus mieux que je fasse comme le iced earth, que l'album sorte  , pour donné un avis définitive, mais pour l'instant la demo me plais bien....
|
08 Aoû 2007 10:57 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
bon je vias m'éccouter ce nouvel album!
|
12 Aoû 2007 10:15 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|

Premieres impressions après une première écoute:
The Poet And The Pendulum: Trop longue avec des enchainements incohérents, mais sinon c'est pas trop mal, elle aurait gagnée à être raccourcie.
Bye Bye Beautiful: Ce morceau est une blague, ils ont ressorti WIHAA et l'ont juste réanrangée (en moins bien en plus), c'est pas possible autrement.
Amaranth: L'intro et le couplet sont déja entendus 1000 fois, mais le morceau est sympa, assez entrainant.
Cadence of Her Last Breath: Un peu comme Amaranth, mais en mieux, morceau très efficace.
Master Passion Greed: Musicalement c'est vraiment pas mal, mais vocalement, c'est autre chose. Les lignes mélodiques soient soient ratées (Anette) soit inexistantes (Marco). Dommage, le morceau aurait pu être vraiment béton.
Eva: Joli ballade qui s'écoute toute seule, même si y'a pas grand chose de plus.
Sahara: Celle là m'a pas marqué et même ennuyé, va falloir voir avec les autres écoutes.
Whoever Bring The Night: Idem que Sahara.
For The Heart I Once Had: M'a parru assez plate. celle là aussi va falloir voir après d'autres écoutes.
The Islander: Pas génial, mais s'écoute assez bien, j'aime particulierement l'instrumentation celtique du morceau.
Last of The Wilds: Pour le moment mon morceau préféré de l'album. Un Moondance en encore meilleur.
7 Days To The Wolves: Pas la baffe que j'attendais après avoir écouté les samples. Le morceau est tout de même très agréable.
Meadows of Heaven: Début mou du genou et fin bien meilleure avec les choeurs.
Bref, pour le moment, c'est quand même une grosse déception, avec un début laborieu, un ventre mou et une fin bien meilleure, j'éspère que les prochaines écoutes vont réhausser cet avis.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
13 Aoû 2007 16:43 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Je viens de découvrir la nouvelle chanteuse via le clip d'Amaranth (oui, je sais, je débarque):
http://www.youtube.com/watch?v=Lwn5JzumGjg
Une petite jeunette dont le visage me rappelle Björk par moment, qui chante un peu comme Chania Twain.
Un clip sans grande originalité, un titre plutôt entrainant, pop.
Bon... je jetterai une oreille sur l'album...
Sinon une chronique là: http://www.auxportesdumetal.com/reviews/Nightwish/darkpassionplay.html
_________________ Vous êtes ici => .
|
17 Aoû 2007 13:54 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Elle a 37 balais la jeunette quand même, elle a du kilometrage 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
17 Aoû 2007 14:07 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Ah quand même... le rock finlandais, ca conserve.
_________________ Vous êtes ici => .
|
17 Aoû 2007 15:13 |
|
 |
Wotan
Minstrel In The Gallery
Inscription: 08 Avr 2007 19:48 Messages: 168 Localisation: Stavanger, Norvege
|
Elle est suedoise et faisait des reprises d'ABBA et du Hard FM avant son entree dans NW 
17 Aoû 2007 15:21 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|

Bon, j'y vais aussi de mon petit couplet :
-The Poet and The Pendulum : un titre ouvertement spectaculaire et hollywoodien, j'avoue avoir du mal à résister à ce genre de début, coeurs à la SDAnneaux, violonnade et guitares, tout ce que j'aime. Le titre est varié, il fut s'y reprendre à plusieurs fois, le titre étant assez varié.
-Bye Bye Beautiful : un titre "de série" plutot efficace.
-Amaranth : hormis le break bourrin du sample, ce titre est horriblement ennuyeux, façon goth métal de seconde catégorie. En fait, ce n'est pas la chanteuse que je n'aime pas, c'est ce titre.
-Cadence Of her last breath : bon ça va crier à l'Evanescence, c'est évident (à raison). On dira que ce titre est original pour le groupe, et pas si mal fait que ça.
-Master Passion Greed : Marco est affublé de lignes vocales que nous qualifierons de "difficiles", et pas forcément agéables à écouter au début du morceau, mais le titre en lui mê^mê est vraiment pas mal. En tous cas, au niveau de l'épaisseur et de l'impact symphonique, Nightwish est bien au dessus de ses concurrents de l'année (After Forever, kamelot, Epica). Bon titre.
-Eva : en fait, passé la surprise, elle n'est pas si mal que ça, cette ballade, plutôt jolie.
-Sahara : nous penserons bien sûr à The Siren même s'il ne s'agit pas du même type de morceau, mais, bon, coté arabisant oblige. J'ai beaucoup aimé, rapide, entraînante.
-Whoever Bring The Night : je pense pas que Tuomas se serait permis de truquer la voix de tarja, donc de ce côté, ça permet d'avoir un peu de nouveau. Titre assez méchant, comparable à Dead Garden en moins monolithique. Beaucoup aimé.
-For The heart I Once had : Une horreur qui ne ressemble pas au groupe et que le groupe n'aurait jamais du sortir. Oui, bien sûr, le kitsch et le culcul marchent aux côtés de Nightwish depuis longtemps, mais là, c'est trop.
-The Islander : type folk assez sympa.
-Last of the Wilds : comme d'habitude, je pense le contraire de Seosamh : un Moondance en moins bon, moins varié, moins entraînant, alors qu'il dure cinq minutes (soit deux de plus). Mais c'est plûtot un bon morceau.
-7 Days To The Wolves : une première partie catastrophique, qui s'arrange fortement par la suite. Cela reste effectivement décevant.
-Meadows Of Heaven : beaucoup (trop) de morceau lents sur cet album, celui-là durant en plus sept grosses minutes. Ennuyeux.
Bref, qu'on ne s'y trompe pas, cet albu n'est pas déshonorant mais il me fait penser à century Child dans le sens ou les chansons mineures sont beaucoup plus faibles que les chansons phares (alors que Once et Oceanborn pilonnent du début à la fin), le groupe nous sort d'excellents morceaux, mais aussi les plus belles daubes de son histoire, d'où un sentiment positif mais mitigé...
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
Dernière édition par Max le 20 Aoû 2007 14:40, édité 2 fois.
|
20 Aoû 2007 13:22 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Max a écrit: comme d'habitude, je pense le contraire de Wotan
Moi c'est Seosamh. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
20 Aoû 2007 14:11 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
oopsie !
j'ai corrigé ^^
|
20 Aoû 2007 14:41 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
De mon côté je retiens surtout " Bye Bye Beautiful" (très "Wish I Had An Angel" comme dit Seo, mais perso ça m'a pas gené), " Sahara" (le début m'a foutu la trique  ) et " Last of The Wilds".
Ainsi que The Islander et Whoever machin dans une moindre mesure.
L'album n'est pas déçevant, mais ça n'est pas non plus l'extase totale de mon côté. Il a le mérite d'être assez varié même si à l'instar de Century Child ou Once il a aussi le défaut d'être inégal (putain que "For The Heart I Once Had" est laid, entre la mélodie nian-nian du début et le refrain qui ne ressemble à rien).
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
23 Aoû 2007 23:25 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
J'ai oublié de mentionner l'abyssal déséspoir et la fureur simili-incommensurable qui m'a saisi lors de l'écoute des abomifreuses, caricaturales et parfaitement ridicules turluteries vocales soul-mes-couilles de la fin du dernier morceau. Il faut dire que je suis pas trop tolérant sur les "wohohoahahaaaa", déjà que j'abhorre "through her eyes" de DT pour cette même raison, là c'est cent fois pire et pour finir l'album, bonjour l'ambiance pourrie, quoi...
|
24 Aoû 2007 12:31 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
J'ai fait une battle des derniers albums d'EPICA et de NIGHTWICH... Résultat : EPICA Ko ! (Hum...) Bref, tout est mieux chez NIGHTWISH, le son, l'ampleur des orchestrations, le punch, l'envie de remuer les tifs, les harmonies, les riffs... tout.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
12 Sep 2007 19:14 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
je suis d'accord. Même les daubes de DPP sont largement pires que celles d'Epica (même si l'album lui, reste pourtant meilleur)
|
13 Sep 2007 14:44 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Me promenant sur Achènache, le forum peuplé de metalleux au goût sûr et à l'avis toujours pertinent et étayé (ainsi que de quelques enculeurs de mouches notoires qui les brisent à tout le monde, même aux filles), je croise de mon regard emerveillé le topic Nightouiche.
"Chic! me dis-je alors, il se peut que j'y trouve les réponses aux questions les plus folles, les plus profondes, les plus fondamentales avec lesquelles mon esprit ne connaissant pas de répit dans la vaste entreprise d'interrogation et de compréhension des mécanismes faisant tourner le monde qui est la sienne n'a de cesse de me tourmenter."
Et là... je lis ce dernier message de Max.
Et je suis perdu.
Au secours!

_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
13 Sep 2007 15:14 |
|
 |
Max
Crimson Idol
|
Ce n'est pas si compliqué, en fait
C'est juste que je trouve les "bonnes chansons" (avis subjectif) du dernier Nightwish très largement supérieures aux "bonnes chansons" du dernier Epica.
A contrario, dark passion play possède des titres je n'arrive pas à encadrer. Mais vraiment pas. Alors que le Epica mauvais se contente d'une certaine indifférence de ma part. Encore une fois c'est un avis personnel, mais Nightquiche n'a à mon sens jamais commis d'abominaions de ce genre par le passé.
Pour autant, lorsque je fais la balance des qualités et des défauts, c'est quand même le Nightwish qui a ma préférence. d'un point de vue global, donc. Maîtrise, Intelligence des effets, puissance, variété...
C'est bon ou quoi ? ^^
|
13 Sep 2007 15:46 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Moué. On va dire que ça passe. Je suis magnanime et te distribue un bon point. Hop!
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
13 Sep 2007 15:53 |
|
 |
|