Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 10:58

Répondre au sujet  [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivante
 NIGHTWISH - Dark Passion Play 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Pour etre franc, c'est vrai que ce genre de chanson fait vite penser à Evanescence, en tous cas impossible de reconnaitre du Nightwish...

C'est marrant, le "runaway" en choeurs semble être populaire, Sonata l'avait casé aussi sur Full Moon.

07 Juil 2007 15:26
Long Distance Runner

c est un mot qui a l air de plaire, en tout cas, il est certain que ce morceau donne envie de fuir :D

sinon j ai pu ecouter Poet and the Pendulum en entier.

Ce n est certes pas un Ghost Love Score II (mon chef d oeuvre absolu en terme de Heavy Sympho, j ai jamais entendu aussi efficace. de loin mon morceau préféré de nightwish d ailleurs), mais il n en est pas moins dense et extremement varié. peut etre trop.
entre l intro "je chevauche mon cheval vers le mordor", le passage violoncelle+choeurs d enfants ou on essuie une larmichette, un passage dédié aux cuivres comme rarement chez nightwish, des narrations (qui remuent en moi de tres mauvais souvenirs manowariens ou rhapsodiens), du passage heavy qui poutre a la double pedale + violon (il arrive d ailleurs comme un cheveux sur la soupe), et un final hyper calme hautbois/piano/chant puis choeurs.
on est loin du finish en puissance de ghost love.

bref, y a un coté tres decousu qui me derange un peu, on sent trop le collage des differentes parties, il reste que je ne me suis pas ennuyé et que l intention est maintenue jusqu a la derniere note. ça developpe tellement d ambiances differentes qu on imagine assez une histoire entiere developpée tout du long, pleine de rebondissements. faudra lire les paroles.

07 Juil 2007 15:46
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

L'album est "dispo" depuis quelques jours avec les habituels messages promos dessus, et je n'ai pas resisté a la curiosité, il va falloir du temps pour bien l'aprehender cet album, il est long et tres dense, y a un boulot monstre dessus niveaux orchestrations, vu le budget heureusement que cela s'entend, et pour Anette, ben je la decouvre vu que j'avais attendu et même si elle est tres differente de Tarja, j'aime bien son timbre de voix même si plus classique, il s'adapte bien aux compositions, d'ailleurs de ce point de vue là, c'est du Nightwish pur jus pour moi, pas de soucis
M'ont marqué comme ça Poet, Bye Bye beautiful, Sahara, Seven days to the wolves et For the heart, a réecouter bien sur et à acheter très certainement

05 Aoû 2007 13:27
Profil Site Internet
Crimson Idol

Oui il est dense cet album, ça c'est clair.

J'ai été un peu déçu par certains morceaux (genre Seven Days to The Wolves, l'extrait était prometteur pourtant), mais bon, j'y reviendrai.

05 Aoû 2007 15:18
Long Distance Runner

J'aime bien la voix d'Anette. Ca change... Elle se démarque un peu de toutes les chanteuses lyriques qui se ressemblent toutes. C'est agréable.

Le choix est finalement assez judicieux. Faudra voir ce que ça donne sur les anciens morceaux.

06 Aoû 2007 15:23
Heavy Metal Lawyer

J'attends de l'avoir en main pour l'écouter, d'une parce que ça fait longtemps que je n'ai pas acheté sans avoir écouté avant (retrouvons le goût du risque :roll: ), et de deux parce que je n'ai pas envie d'avoir des messages toutes les 30 secondes : "Hello, you're listening to the last Nightwish album, you're a fucking hacker, burn in hell".

06 Aoû 2007 15:51
Crimson Idol

Il se présente bien cet album.
J'aime bien la voix d'Anette. Ca change... Elle se démarque un peu de toutes les chanteuses lyriques qui se ressemblent toutes. C'est agréable.

Le choix est finalement assez judicieux. Faudra voir ce que ça donne sur les anciens morceaux.

"Ca change par rapport à tarja" tu veux dire, parce que évidemment il est certain que Barry White change aussi par rapport aux chanteuses lyriques, si vous voyez ce que je veux dire, et en dehors de cela, Anette me paraît avoir une voix éminemment conventionnelle.

06 Aoû 2007 16:01
Heavy Metal Lawyer

Euh... Annette n'est clairement pas une chanteuse lyrique. Plutôt une chanteuse de pop dont je me demande bien ce qu'elle fait là car sa voix ne sied pas du tout au style du groupe qui n'a clairement pas changé d'un iota sur cet opus.

Le risque concernant la voix est louable, mais le résultat est quand même vachement décevant :roll:

06 Aoû 2007 16:19
Profil Site Internet
Soundchaser

Diantre, quel album!!! (oui, j'ai craqué...)
On trouve de bien belles ambiances, la musique est assez "riche". The Poet and the Pendulum doit etre assimilé, mais les parties semblent se tenir, le refrain des premières minutes est énorme et efficace.

Quant à la chanteuse, je dois bien dire qu'elle a une fort belle voix qu'elle module avec bonheur. Peut etre un peu faiblarde par moment, chose "compensée" par plusieurs plans de chant sur les refrains (comme avec tarja finalement...).

Le seul point faible, c'est qu'on a tendance à chercher les soli...

A réécouter encore.

06 Aoû 2007 19:49
Long Distance Runner

Euh... Annette n'est clairement pas une chanteuse lyrique. Plutôt une chanteuse de pop dont je me demande bien ce qu'elle fait là car sa voix ne sied pas du tout au style du groupe qui n'a clairement pas changé d'un iota sur cet opus.

Le risque concernant la voix est louable, mais le résultat est quand même vachement décevant :roll:

Ah, ce n'est clairement pas une chanteuse lyrique, c'est ce que je sous-entendais.... Mais elle s'en sort bien sur cet album globalement plus agressif que les précédents.

J'en suis à une grosse dizaine d'écoutes là et je trouve que c'est leur album le plus enthousiasmant depuis Wishmaster....

07 Aoû 2007 11:24
Heavy Metal Lawyer

Ah, ce n'est clairement pas une chanteuse lyrique, c'est ce que je sous-entendais....

En effet, j'avais mal interprété ta phrase. Toutes mes excuses ;)

Je l'ai encore écouté ce matin et non, qu'il s'agisse de la voix ou de la zik, je n'accroche pas. Tant pis.

Ma plus grosse déception de l'année, tout de même. J'attendais bien plus avec l'arrivée de cette nouvelle voix :(

07 Aoû 2007 11:27
Profil Site Internet
Soundchaser

Je trouve cet album à la fois plus pop (notamment par le biais de la nouvelle chanteuse) et plus riche, varié et recherché que le précédent album. Je vais attendre de pouvoir l'acheter avant de me plonger vraiment dedans, mais c'est une évolution très intéressante.

07 Aoû 2007 11:46
Heavy Metal Lawyer

J'ai ecoute l'album 5 ou 6 fois. L'album est long et dense, donc pas facile a assimiler. Mention bien a Anette, qui assure parfaitement tout au long de l'album. Y a du tres bon, comme Bye bye Beautiful, un morceau bien percutant a la Wish I Had an Angel, Amaranth et Cadence, les deux tubes popisants, l'orientalisant Sahara, the Islander et Last of the Wild avec leurs ambiances Folk/Celtiques, ou 7 Days to the Wolves et son super refrain. J'ai encore un peu de mal avec le gros morceau the Poet and the Pendulum : j'aime beaucoup les premiares minutes, le refrain est super, mais apras, je trouve que ca se perd un peu, ca enchaine les passages d'ambiances peu accrocheurs, ca manque de coherence... A part ca, 2-3 ballades un peu soupesques, un truc thrashisant sans melodie avec Marco qui gueule (Master Passion Greed), et des trucs dont je n'ai rien retenu (Whoever, For the Heart). Au final, un album qui me semble plutot bon, mais trop long et inegal, avec un "ventre mou" un peu chiant (en gros, de la piste 5 a la piste 9)

07 Aoû 2007 22:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Perso, y'a 2 morceaux qui me semblent un peu en trop.
- The Poet & The Pendulum, effectivement. Un peu lourdingue. J'ai maintenant le réflexe de le passer à chaque fois que j'écoute l'album. Morceau épique et symho à souhait qui est bien raté quoi.....
- Master Passion Greed. Qu'est-ce que c'est que ce truc? Bourrinage pas possible avec zéro mélodie (je rejoins complètement theshaman à ce sujet) et sans intérèts. D'après Rock Hard, morceau sur lequel le groupe règle ses comptes avec le mari et manager de Tarja. Z'auraient pu s'abstenir et laver leur linge sale en famille.

Pour le reste, c'est du tout bon. Même les ballades sont jolies et me font bien triper (ok, la mélodie de Meadows Of Heaven semble par moment pompée sur Diamonds & Rust, mais y'a pire comme référence....)

Chouette album.... Et Anette, sans être la plus grande chanteuse de tous les temps, me colle de jolis frissons à 3-4 occasions....

07 Aoû 2007 23:30

Petite remarque au passage : je sais pas pour vous, mais les morceaux que j'ai ont un son limite, un peu crachoteux dans les saturations des grattes... nan ? Quoiqu'il en soit, vivement l'abum !

08 Aoû 2007 8:24
Long Distance Runner

Ca doit être un fake, y a pas de gratte dan Nightwish. :D

Trust - Promesse Osée

08 Aoû 2007 8:38

Pff... ! lol Médisant ! Je sens que bientôt y en a même qui diront que certains passages ressemblent à du EVANESCENCE... :(

08 Aoû 2007 8:56
Long Distance Runner

J'ai remarqué 2 passages très ressemblants avec d'autres morceaux.
Meadows Of Heaven, comme j'ai dit, fait penser par moment à Diamonds & Rust.

Et the Islander me rappelle fortement le morceau Grave Digger de Matmatah. Mais là, ça doit être du pur hasard... :D

Sinon, Evanescence, non, rien à voir....

08 Aoû 2007 9:12
Long Distance Runner

Pff... ! lol Médisant ! Je sens que bientôt y en a même qui diront que certains passages ressemblent à du EVANESCENCE... :(

Ah non ça c'est dans le dernier Dream Theater parait-il.

Et bon retour à toi l'Ancêtre.

Trust - Promesse Osée

08 Aoû 2007 9:29

Ha oui, c'est vrai, c'est DT... putain je suis pas encore au carré, faut que je me recontextionne ! lol

Et merci Ultima... je tiens le choc, ça va ! :clin: Et toi, pas encore parti, de retour ?

08 Aoû 2007 9:32
Répondre au sujet   [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  Suivante