Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 0:04

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
J'avance pas vite à Day of The Tentacle, pour le moment c'est Etrian Odyssey qui monopolise ma DS.

Sinon j'ai eu une petite envie nostalgique, je viens de réinstaller ça :

Image

Pour ceux qui connaissent pas ça vient des développeurs de Duke Nukem 3D et c'est exactement dans le même esprit : de la tripaille, des nanas à poil, plein d'interactions débiles pour faire mumuse dans les niveaux, un héros aux répliques qui tuent... Il m'amuse autant qu'à l'époque ce petit jeu :D

Image

Image

"WHO WANTS SOME WANG?"

09 Juil 2007 0:54
Crimson Idol

Bonne nouvelle pour les PCistes, après le sympathique et défoulant Lost Planet (I love VS), c'est Gears of War, la bombe de la Xbox 360, qui va être adapté sur PC (pour la fin de l'année je crois). Le live anywhere devrait pemettre aux joueurs PC d'affronter les joueurs Xbox sur le live.

QUESTION

A part ça, j'ai une question super existentielle pour les hardgamers que vous êtes : quels sont selon vous les jeux (PC) que tout bon amateur de jeu video se doit de connaître (et donc d'avoir fini) ? Bah oui j'ai l'impression de passer pour un naze quand je dis que je n'ai jamais joué à Fallout.

Perso je mettrai dans la liste : Diablo, Starcraft, Doom, Duke Nukem, etc.
Les gros jeux cultes quoi, ceux qui ont créé un genre, qui sont à l'origine de nombreux jeux actuels.

Et vous ? Quels sont les jeux que je DOIS connaitre (et auquel on peut encore jouer sur un PC aujourd'hui) ? Quels sont les Maiden et Metallica du JV ??? :shock:

15 Juil 2007 3:05
Crimson Idol

La plupart des jeux d'aventure Lucas Arts sont incontournables, de Zak McKracken à Grim Fandango, en gros. Et on peut y jouer sur un pécé actuel grâce à ScummVM. Bonheur. Joie. Béatitude.

Par contre, là où ça coince, c'est que le genre n'a pas vraiment survécu. Il subsiste dans un relatif underground (le dernier Sam & Max en épisodes étant déjà un des plus médiatisés), mais bon, c'est pas la panacée.

Après, je pense que dans les jeux importants historiquement, il faut avoir jouer à Myst, aussi. Même si ce truc fait chier tout le monde (sauf moi, oeuf corse) et qu'il ne s'y passe rien, ça a tout de même été un truc énorme à l'époque. Je rappelle qu'avant l'arrivée des Sims, Myst était le détenteur du record des ventes pour un jeu vidéo. Je pense que 90% des joueurs ont dû abandonner avant la fin, soit par ennui profond, soit par crises de nerfs à répétitions mais ça reste à tenter.
En plus, il est régulièrement réédité donc sans doute jouable sur une bécane un peu récente.

Après, je dirai... la série des Gabriel Knight de Sierra. Oui, encore de l'aventure avec des putain d'énigmes halakon. Peut-être le tout premier Dune de Cryo, mais là il faut un émulateur genre DosBox.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

15 Juil 2007 7:47
Prêtre de Judas

Les gros jeux cultes quoi, ceux qui ont créé un genre, qui sont à l'origine de nombreux jeux actuels.

Et vous ? Quels sont les jeux que je DOIS connaitre (et auquel on peut encore jouer sur un PC aujourd'hui) ? Quels sont les Maiden et Metallica du JV ??? :shock:
Avant Doom, y a eu Wolfenstein 3D (énorme, avec des gros pixels partout, mais tellement bon). Dans les jeux en vue à la première personne, le truc le plus révolutionnaire de l'histoire du JV était Descent (un jeu Interplay) sorti un peu après Doom 2 si je me rappelle bien, c'était le premier jeu en "vraie" 3d avec une liberté totale de déplacement. Sinon moi j'aimais pas trop Doom, je préférais le premier Heretic :D

Au rayon des jeux d'aventure (ça existe plus snif :'( ) y avait le premier Alone In The Dark qui était terrible.

Pour le jeu de stratégie, ma référence restera Warcraft 2 (plus que command & conquer)

15 Juil 2007 8:42
Skeleton In The Forum

Marrant, mais pour moi Diablo, voire même Warcraft 2 c'est pas des Maiden du jeux vidéo. Je trouve ça sympa mais pas non absolument fantastique.

De toute façon mes jeux pc préférés sont les suivants :

Planescape Torment (the best of the best, un rpg terrible doté d'une humour noire à se régaler)
Baldur's gate 1 et 2 (surtout pour le côté exploration et évolution des personnages)

Sinon j'ai une question très importante : je vais sans doute m'acheter un nouveau pc la semaine prochaine et je suppose qu'il aura windows vista et tout le bazar. Concrètement : quel jeux tourne la dessus? Est-ce que je pourrai faire tourner Baldur's gate, Icewind dale, Fallout 2 etc? Est-ce que les vieux jeux sont bien émulé? (je dis ça parceque avec mon Windows millenium de merde j'ai jamais réussi à faire tourner correctement DosBox, ça a toujours été la catastrophe niveau son notamment).

15 Juil 2007 9:24
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je savais que ma comparaison foireuse n'allait pas plaire, hinhin.
Je parlais simplement des jeux cultes, incontournables, ayant initié un genre. Les vieux jeux ne peuvent plus (pour beaucoup) prétendre au podium des meilleurs jeux (quoique...), mais les jeux actuels n'existeraient peut-etre pas sans ceux-là. Pour moi Diablo c'est Uber Kulte (ou alors c'est sentimental), Warcraft et Starcraft aussi.

Je pense qu'on peux citer Deux Ex aussi (même si je n'y ai pas joué).
(edit)Puis Sim City aussi !

Le top 25 des jeux PC de tous les temps selon IGN :
http://pc.ign.com/articles/772/772285p1.html

Sinon Planescape Torment c'est pas ultra bourrin ? Genre des pouvoirs de grosbill sans subtilité ?

@DS : A ta place je pense que je prendrai Windows XP plutot. Vista c'est pas la panacée pour le moment.

@SIGSEGV : Exact, j'avais un peut touché à tout ça à l'époque.

C'est dingue, je ne sais pas comment certains font mais j'ai l'impression d'être parfois un nolife alors que je suis très loin du niveau de jeu et d'expérience de certains (même si j'ai loupé en partie les années 95-00 sur PC).

15 Juil 2007 10:22
Skeleton In The Forum

Si tu trucs le jeu, oui ça peut petre ultra bourrin. Y'a 2 ou 3 bug dans le jeu qui permet de faire du personnage principal un gros bill.
Il y a 3 classes différente : Voleur, Mage, Guerrier. Mais la classe la plus intéressanté, est de très loin, c'est celle de mage. Tu peu donc en fait faire une partie normal, où tu ne sera pas un gros bill, puis ensuite recommencez le jeu en faisant le gros bill, ce qui est assez sympa car certains sort sont très impressionnant! Mais de toute façon, les combats sont secondaire dans Planescape, c'est pas le plus important, donc gros bill ou pas, ça ne changera rien aux qualités principal du jeu.

15 Juil 2007 12:10
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ok (c'est parce que j'ai un pote qui y jouais comme un bourrin).
Un jour je prendrai une année (black) sabbatique pour rattraper tout ça, huhu.

15 Juil 2007 13:53
Crimson Idol

J'ai pas énormément joué à Planescape Torment (pas le temps, mais je me le réserve pour plus tard) mais de ce que j'en ai vu il y'a énormément de dialogues (et ils sont excellents), c'est largement moins axxé sur les combats qu'un Baldur's Gate, vraiment rien de gros bill.
J'ai d'ailleurs regretté d'avoir mis le paquet en force et endurance à mon perso, avec une meilleure intelligence il aurait pu débloquer d'autres choix de dialogue et ç'aurait pas été de refus.

Ploc > on peut parler de Deus Ex oui, mais autant citer l'injuste oublié System Shock 2 (sorti avant) dans ce cas, largement aussi bon que Deus Ex. Enfin j'en parlais y'a quelques pages.

Pas le temps de développer là, je répondrai ptet lundi ou mardi, y'a encore quelques jeux PC kituent qui méritent d'être cités.

15 Juil 2007 13:56
Skeleton In The Forum

Je fais mon top sans dimension historique... J'ai joué à certains d'entre eux plusieurs fois, ce qui est assez rare.

Deus Ex : joué deux fois.
System Shock II
Diablo
Baldur's Gates I
Half Life I (le II est très bon aussi) : je l'ai fait trois fois au moins.
Beyond good & evil
Thief II
Freedom fighters (joué deux fois)

C'est tout ce qui me vient dans les jeux vraiment super marquants...

Côté top "historique" sans remonter aux calendes grecques, ça serait un truc du genre :

Starcraft
Diablo
Doom
Commandos
Half life
Age of empire
Morrowind
Thief II
Fallout
Planescape
Sim City
The Sims
Splinter Cell

Faudrait ajouter un ou deux jeux de stratégie et une ou deux simulations aussi, mais c'est vraiment pas mon domaine.

15 Juil 2007 15:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

on peut citer en click'n play: Full Throtlle, Les Chevaliers de Baphomet, Monkey Island, Sherlock Holmes...

Memories will never die

15 Juil 2007 16:09
Long Distance Runner

Indiana Jones and the fate of Atlantis
Day of the Tentacle
Monkey Island 1-4
Discworld Noir
King's Quest VI
Gabriel Knight 1&2, je suis un peu sceptique sur le 3
Baldur's Gate 1&2
Planescape Torment
Fallout 1&2
Morrowind
si vraiment les débuts de la 3D moche avec des gros pixels ne te rebutent pas : Daggerfall, Might and Magic VI, Lands of Lore
Diablo 2
The Nomad Soul
Commandos 2
Sim City 2000
Civilisation (le 4 si tu ne veux pas de gros pixels)
Master of Orion 2
Alone in the Dark
Deus Ex
Thief 2
Outcast
System Shock 2
Half Life
Doom
Duke Nukem 3D (enfin ces deux derniers ont trop vielli à mon goût pour être jouable maintenant
Quake 3, Red Alert, Starcraft, Unreal Tournament, Counter Strike uniquement si tu peux y jouer en multi
Warcraft 3
Age of the Empire 2 (même si le STR prend tout son sens en multi, ceux-là sont à peu près intéressants en solo)
Heroes of Might and Magic 3
Lemmings
Mechwarrior 2
Worms 2

Voltaire

15 Juil 2007 18:02
Crimson Idol

En fait j'en connais la plupart, ça me rassure. Je dirais qu'il y en a une bonne dizaine dans lesquels il faudra que je me plonge un jour. On va laisser les très vieux de côté hein, je pense que j'aurais du mal à passer de Gears of War à des jeux plus vieux que Diablo.

Je vais tester Fallout dans les prochains jours, l'univers me branche bien. D'ailleurs, peut-on le rapprocher des films Mad Max ?

15 Juil 2007 19:07
Long Distance Runner

En fait j'en connais la plupart, ça me rassure. Je dirais qu'il y en a une bonne dizaine dans lesquels il faudra que je me plonge un jour. On va laisser les très vieux de côté hein, je pense que j'aurais du mal à passer de Gears of War à des jeux plus vieux que Diablo.

Ben en fait, l'âge ne fait pas tout, pas mal de point&clic accusent une résolution 320*200 en 256 couleurs, mais sont "propres", et n'ont pas de problèmes de jouabilité, alors que d'autres jeux, plus récents, en particuliers les premiers jeux en 3D sont inregardables aujourd'hui.

Ploc a écrit:
Je vais tester Fallout dans les prochains jours, l'univers me branche bien. D'ailleurs, peut-on le rapprocher des films Mad Max ?

Oui et non, l'univers s'en rapproche, mais Mad Max et quand même pas mal orienté "bagnoles" et Fallout pas du tout. Je retrouve plus de Mad Max dans Carmageddon perso :D

Voltaire

15 Juil 2007 19:39
Skeleton In The Forum

mafia
deus ex 1 et 2
diablo II + extension
starcraft
warcraft III + extension
thief II et III
baldur's gate 1 et 2
tout les unreal tournament
heroes of might and magic III
age of mythology + extension
syberia 1 et 2
serious sam 1 et 2
duke nukem 3d
doom 3
age of empire
civilization III + extension
civilization IV + extension

15 Juil 2007 20:26
Heavy Metal Lawyer

Doom (J'y joue depuis que j'ai 8 ans je crois hahaha)
Duke Nukem 3d mais il y a si longtemps....
Half-Life 1 & 2
StarCraft
Fallout 1 & 2
Diablo 2 +extension
Star Wars Knight of the Old republic
Rainbow 6 Rogue Spear
Battlefield 2

15 Juil 2007 20:29
Skeleton In The Forum

mafia
deus ex 1 et 2
diablo II + extension
starcraft
warcraft III + extension
thief II et III
baldur's gate 1 et 2
tout les unreal tournament
heroes of might and magic III et IV
age of mythology + extension
syberia 1 et 2
serious sam 1 et 2
duke nukem 3d
doom 3
age of empire
civilization III + extension
civilization IV + extension
sim city 4
return to castle wolfestein
medal of honor : debarquement alliés
need for speed porsches 2000
need for speed hot pursuit 2
need for speed underground 1 et 2
startopia
commandos 1 et 2 + extension

15 Juil 2007 20:30
Skeleton In The Forum

J'ai oublié de citer "Farenheit". Un jeu et une "expérience" assez unique quand même.

15 Juil 2007 22:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

Celui-ci ? http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 15364.html

15 Juil 2007 23:02
Skeleton In The Forum

J'y ai joué cette année et ça m'a vraiment marqué. Le jeu laisse vraiment un "arrière goût"... (je vous laisse découvrir lequel).

16 Juil 2007 12:50
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 107  Suivante