Le plus objectif du forum ?
Le plus objectif du forum ?
Auteur |
Message |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Fishbowlman a écrit: le but étant bien sur de s'amuser, pas de s'en mettre plein la gueule

_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
07 Juil 2007 17:09 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Odin a écrit: Fishbowlman a écrit: le but étant bien sur de s'amuser, pas de s'en mettre plein la gueule 
Suffit de relire le topic. J'ai jamais parlé de DS. Par contre lui ne se gêne pas... Donc j'en ai un peu plein le fion de passer pour monsieur connard alors que je n'ai rien provoqué. D'où mon appel à la modération. Parce que je ne voulais pas en rajouter. Mais qu'il ferme sa mouille, sans déconner.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
07 Juil 2007 17:12 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
J'ai jamais dit que tu avais pas le droit de réagir.
Je soulignais juste le décalage entre les intentions de Fishbowl et la situation actuelle.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
07 Juil 2007 17:15 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Cela m'attriste autant que toi.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
08 Juil 2007 0:30 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Tiens, j'ai trois votes. Vous êtes dingues, les gens.
Parce que moi, c'est surtout "abjectif" que je suis.
Sinon, je vote pour moi, parce qu'il faut contrer les "autres", ces parvenus qui n'ont pas passé la sélection, ne se retrouvent pas dans la liste, mais cherchent à nous ôter de notre lumière et de notre gloire flamboyante qui illuminent le firmament parsemé d'étoiles insignifiantes face à notre immortalité, notre majesté, notre rayonnement, l'apothéose de la Création que nous sommes, nous, les objectifs.
P. (delirium tremens)
(EDIT : oui, on a dit qu'on votait pas pour soi, ben tant pis, prout. Oui, les Immortels Majestueux Rayonnants peuvent aussi dire "prout".)
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
08 Juil 2007 7:17 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
J'avais voté pour Poulpe dans la catégorie "melon" sur l'autre sondage, mais je ne voterais pas pour lui ici.
C'est intéressant de lire tes analyses, surtout que tu ne fais pas des provocs et tu ne parles par à ton interlocuteur comme à de la merde (pas comme R......D qui m'envoit chier une fois tous les 3 mois en moyenne), c'est toujours agréable. Mais tu restes un gros blasé quand même  pour le metal en tout cas, même si quelque part je peux comprendre qu'à force de lire de partout sur le web "ceci est génial", cela entraine la réaction inverse.
Si être objectif = être blasé sur tout, alors je préfère pas l'être (la phrase de Max plus haut résume très bien le truc).
|
08 Juil 2007 15:01 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

Pour ce qui est d'être blasé, je sais pas, oui, je dois donner cette impression. Mais c'est peut-être parce que je ne poste pas tant que ça et qu'à chaque fois que je l'ouvre c'est pour critiquer.  Et c'est vrai que metalliquement parlant, pfeu, rien ne m'a vraiment emballé depuis les folles années de mon adolescence finalement. je situerais la limite vers 2002-2003. J'ai cessé de hurler "ouah ce truc est génial !" à chaque nouvel album écouté vers cette époque. Alors, j'ai commencé à m'intéresser à d'autres trucs que le metal, et là, il m'arrive encore régulièrement de tomber sur le cul. Seulement j'en parle pas parce que je ne me sens pas les compétences pour le faire, ni, en premier lieu, la motivation.
Alors il faudrait peut-être que je me lance un jour, m'enfin. Me bouger l'arrière-train a toujours été un gros problème pour moi.
De toute façon, quand DS se demande pourquoi je poste encore sur ce forum, honnêtement je ne sais pas trop. Je fais du ménage dans mes disques et me rends compte que la proportion de disque de metal qui était jusque là assez largement majoritaire va en prendre un sacré coup.
Et depuis quatre ans, je me surprends en dressant le bilan chaque année à me dire qu'il n'y a peut-être qu'un ou deux albums qui valent selon moi le coup d'être acheté dans notre bon vieil univers d'acier.
C'est pas forcément mieux ailleurs en fait, mais comme j'ai plus de retard et une plus grande période à couvrir pour connâitre les légendes, je m'en rends moins compte, tout simplement.
Donc, oui, je suis vraiment blasé (et un peu triste de l'être). Mais pas par tout, loin de là. Heureusement d'ailleurs.
C'est juste que, me limitant aux styles hardrockeux lorsque je poste en ces lieux, forcément ma "blasitude" envers le genre transparait.
Mais ne vous inquiétez pas, je kiffe des trucs récents aussi. 
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
08 Juil 2007 15:52 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|

Fishbowlman a écrit: pas comme R......D qui m'envoit chier une fois tous les 3 mois en moyenne
Tiens c'est vrai ça... C'était quand la dernière fois ? Non c'est juste que si le trimestre est fini faut que j't'en balance une et comme t'as l'air en manque... Tu veux un truc sur un sujet particulier ou je reste général ?
Sinon te plains pas trop, je pourrais t'envoyer chier plus souvent. Ou pas te lire du tout. T'imagines la terrible sanction, le grand vide dans ta vie, l'absence insoutenable ? Moi même, rien que d'y penser j'ai envie de te serrer dans mes grands bras poilus rien que pour te consoler.
Par exemple DS va continuer à débiter ses provocs à deux roubles (le prix d'un riff de Crystal Viper ou d'un album d'Ossian j'imagine), mais je m'en fous, je le lirai plus. Ça va me faire des putains de vacances. Il peut bien me traiter de fils de hyène ou de fan de Mötley Crüe... ranafout'
Par contre je lis tes papiers sur Ian Gillan ou sur d'autres trucs (tiens FNM par exemple, du coup j'ai fait The real thing... C'est pas beau ça ?). Mais tu conviendras que lire "je préfère écouter Big Bang de Vulcain que Inferno"... heu... c'est un peu... heu... "exagéré" ?
@ Poulpe : t'as écouté le Magnum comme je te l'ai conseillé de manière si sympathique et amicale dans le topic "Bilan machin" ? Ou toi aussi faut que je te mette ta branlée du trimestre ?
Putain faites la queue les mecs, j'ai pas quatre bras !
|
08 Juil 2007 18:25 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Poulpe a écrit: Mais ne vous inquiétez pas, je kiffe des trucs récents aussi. 
Des noms!
Et t'as écouté le Magnum comme je te l'ai conseillé dans le topic ou t'as raconté ta vie?
|
08 Juil 2007 18:29 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Ca me dérange pas de lire ton blog par exemple, certaines chros me font marrer (celle du dernier Ozzy par exemple).
Mais bon, en général, tu te la pètes un peu trop sur le forum depuis ton retour donc pour les discussions, c'est autre chose, je serais pas contre non plus un arrêt définitif là dessus. Aller hop, on commence dès maintenant, ouais c'est rapide là, pas de blabla, pas besoin de MP, stop.
|
08 Juil 2007 18:30 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Bah tu vois, t'as aimé ma superbe chronique d'Ozzy et je me suis fait incendier ici même pour ces quelques lignes. C'est bizarre la vie hein ?
Sinon je me la pète super grave sur le blog comme ici. D'autant que là bas y a personne qui moufte putain.
Sinon j'suis content d'apprendre que mon blog ne te "dérange pas". Y a vraiment des phrases trop drôles quand on écrit vite. Mais j'ai compris ce que tu voulais dire.
La paix sur terre, tout ça.
|
08 Juil 2007 18:34 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Y'a une différence entre "faire marrer" et "aimer", la nuance, toussa 
|
08 Juil 2007 18:45 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Tu perds ton temps, DS. Il a dit qu'il ne te lirait plus.
|
08 Juil 2007 18:52 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Et alors? ça m'empechera pas de m'exprimer. 
|
08 Juil 2007 18:57 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|
Hmm, ah, heu, le Magnum... zut, je l'ai pas écouté. Bon, je fais la queue pour me prendre ma rouste par Rockwood et après j'irai baiser les pieds de DS. Mais avant ça, je lance le téléchargement, hin.
Pour les noms, j'aime bien les Raconteurs (haha, la grosse teuhon), AFI (haha, la grosse teuhon bis) et plein de groupes punk à roulettes pour djeunz, mais j'aime surtout les fausses nouveautés, c'est vrai. Les nouveautés pondues par des vioques, quoi. Le dernier Stooges, le dernier Dylan, le dernier Neil Young, les derniers Eric Burdon, le dernier Tom Waits, le dernier Stranglers (c'est un peu moins rassi, ouééééé), le dernier Patti Smith. Bref que des gens jeunes à la barbichette naissante (sauf Patti, oeuf corse).
Bon, bref, hmm, en dehors du punk qui roule sur les rampes, oké, j'aime des trucs de vieux. Mais pas vraiment parce que ce sont des trucs de vieux neufs. Ouais.
|
08 Juil 2007 19:29 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Le Raconteurs est un très bon album. Je ne l'ai pas encore acheté ce qui est un "oubli" imaprdonnable. Rien que pour "Steady as she goes" et son riff d'attardé, cet album vaut le coup.
Le Stranglers est un album assez fantastique aussi (loué soit Zig). Je voulais le chroniquer, mais bon, une chose, une autre...
Et sinon t'écoutes quoi comme punk à roulettes ? Parce que le genre est plutôt encombré et les groupes de qualité vraiment rares depuis les pionniers...
|
08 Juil 2007 21:20 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|
Ben, j'écoute de bons trucs punk à roulettes conseillés par toi ou par d'autres et aussi des "saletés" : Millencolin, All, Descendents, Lagwagon, Good Riddance, Anti-Flag... Disons que lorsque j'écoute de ce style, j'ai vraiment l'impression d'avoir quinze ans à nouveau, du coup je kiffe n'importe quoi (ou presque).
Là, j'ai trop envie de ressortir mes Offspring depuis quelques mois (surtout qu'on en a parlé lors de la rencontre HnH du 8 juin). J'ose pas. Mais je finirai par le faire, et je beuglerai mes "ooohoooohooohooooh" avec Dexter, j'en suis sûr.
|
09 Juil 2007 2:11 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
J'ai voté Joc, c'est un sage! 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
09 Juil 2007 7:51 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Objectif ça veut dire quoi ?
Moi je parle de pertinence (et plus précisément de pertinence par rapport à ses gouts).
Et je trouve qu'il y pas mal de mecs pertinents sur ce Forum : Poulpe (qui est un bon représentant de cette objectivité froide - une "récompense" qui lui est dûe de plein droit - à la limite près que finalement Pouple parle assez peu musique),
mais aussi :
ROCKWOOD
AKRON
PLOC
ODIN
JOC
ULTIMA
RG
J'évoque ceux avec lesquels je suis régulièrement d'accord même si on a pas forcément les mêmes goûts.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
09 Juil 2007 8:51 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Cher Canard,
Hum... Comment arrives-tu à concilier une certaine admiration de "la froide objectivité" et la flagellation des faux passsionnés ?
L'ancêtre.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
09 Juil 2007 9:37 |
|
 |
|