Auteur |
Message |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Nick_Holmes a écrit: rayon gamma a écrit: C'est une horreur, cette reprise un affront à Moore, une catastrophe! Moore CDLM. 
Quoi ce que t'as dit toi???
PL c'est de la daube qui pue. un groupe de finish!!!
Et on cite toujours pas le post du dessus. 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
19 Juin 2007 12:06 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
@theshaman : Certes, une chanteuse lyrique n'est plus en soit une originalité, et encore... une 'comparaison du lyrisme' de Tarja et des ses consoeurs ne me laisse aucun doute sur le résultat. Puis le couple NIGHTWISH - Tarja collait musicalement au millimètre, et j'avoue que les autres groupes du même genre ne m'intéressent pas beaucoup. Cela dit, peut-être que tu as raison, qu'il vaut mieux éviter de vouloir reproduire la même chose. Quant au résultat, suspense pour l'instant. Sans parler de la reprise des anciens titres, sur certains il y a de quoi se demander comment une autre s'en sortira !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
19 Juin 2007 12:08 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Y'en a certains qui vont purement et simplements passer à la trappe, comme Phantom of The Opera, par exemple.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
19 Juin 2007 13:21 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Ca m'étonnerait aussi qu'on réentende un jour des titres d'Oceanborn, mais bon...
|
20 Juin 2007 19:52 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Pt'ête que l'info a déja été postée, mais il y a des extraits du nouvel album sur leur myspace ! J'écoute ça.
EDIT : Les compos de l'album me plaisent bien, coté voix faut voir, je suis pas persuadé que ça colle sytématiquement mais ça semble tout à fait 'correct'.
|
25 Juin 2007 12:11 |
|
 |
Nick_Holmes
Creature de la Nuit
Inscription: 14 Mar 2004 15:18 Messages: 577 Localisation: Paradise Lost
|
rayon gamma a écrit: Nick_Holmes a écrit: rayon gamma a écrit: C'est une horreur, cette reprise un affront à Moore, une catastrophe! Moore CDLM.  Quoi ce que t'as dit toi??? PL c'est de la daube qui pue. un groupe de finish!!! Et on cite toujours pas le post du dessus. 
T'es trop tendu mon pauvre... Essaye le déca. 
_________________ « un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience » Nick lit des bons bouquins également
|
28 Juin 2007 10:43 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Pt'ête que l'info a déja été postée, mais il y a des extraits du nouvel album sur leur myspace ! J'écoute ça. EDIT : Les compos de l'album me plaisent bien, coté voix faut voir, je suis pas persuadé que ça colle sytématiquement mais ça semble tout à fait 'correct'.
Je les avais écouté et quand même ça rassure. Mais bon, avant, on avait "la voix à Tarja" qui était une identité forte, et là, on a droit à un chant "normal" voire "banal" (mais pas déplaisant). certains me diront certainement que ça fait ressortir la musique et que le chant lyrique ne leur donnera plus de maux de têtes. Certes, ça donne un côté fluide aux compos (qui ironiquement me paraissent plus saccadées). Bon, ben, on verra bien ce que ça donne au final.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
28 Juin 2007 13:26 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
un extrait du morceau epique qui poutre pas mal, de plus on commence a entrevoir reellement les capacités de la chanteuse...
http://youtube.com/watch?v=QNm0Cw88xS8
ça sent le promo en approche...
|
28 Juin 2007 17:35 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Bon, ben pour moi c'est du tout bon, à vue d'oreille je le sens bien dans mes 5 premiers albums de l'année. Et non, je suis pas optimiste, faut pas croire !
|
28 Juin 2007 20:50 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Si ce morceau est "poutrant" les autres titres c'est quoi ? de la guimauve?
Sinon, belles orchestrations rien à dire, refrain pas mal et fédérateur, ça sent le nightwish musicalement, pas de doute. coté chant, bah ça change et je demande à voir; Tarja avait quelque chose d'envoutant je trouve alors que là la voix est beaucoup plus commune. On verra bien sur l'album. Il va falloir s'y habituer.
|
28 Juin 2007 21:11 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
j ai pas dit que les autres extraits etaient mauvais, il me semble qu on en avait deja parlé puisqu ils sont dispo depuis quelques semaines
pour le chant je ne sais pas... peut etre que le chant etait trop "marqué" pour nightwish, alors qu ici on a l impression que chant et musique font un tout indissociable... ce ne sont que quelques extraits mais le chant masculin semble plus present, souvent dans les choeurs d ailleurs.
moi Tarja me saoulait, sa voix etait exceptionnelle au sens propre du terme certes, mais peut etre trop. ça, plus son attitude assez froide, donnaient à nightwish un coté pédant qui me deplaisait.
nightwish auparavant c etait d abord Tarja, et ensuite le groupe. desormais on aura peut etre l impression d etre devant une entité unique, un "vrai" groupe...
|
28 Juin 2007 22:00 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
c'est vrai que l'extrait est très sympa. Ils semblent continuer dans la breche ouverte par Ghost love score, c'est à dire tout miser sur le sympho classe à fond et ils font bien parce que a coté de ce morceau pas mal de groupes classé metal sympho peuvent aller se rhabiller. Meme moi qui n'attend plus rien de nightwish et du heavy en général, ben cet extrait m'a donné vraiment envie d'en etendre plus
_________________ <Signature under construction>
|
02 Juil 2007 22:21 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Je suis d'accord avec Yoga, et je trouve que NIGHTWISH a toujours fait des titres symphos qui ont une classe particulière, un truc qui renvoie les autres loin derrière.
|
02 Juil 2007 22:35 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
|
05 Juil 2007 22:53 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Le titre épique a une intro merdique (genre quand Rhapsody fais dans le niais) mais quand ça pète avec l'orchestre c'est sympathique. Mais après ça redevient tout mou. En gros il y a 1 ou 2 minutes de sympa sur les 7.
Amaranth est bien meilleure. Au moins y a un refrain. L'orchestre discret sait se faire entendre. Ah oui en parlant de refrain, la nana me fait penser à Tori Amos (si si les intonations c'est les mêmes). Ca se laisse écouter.
Je jetterais une oreille sur l'album mais vu la déception après ma réécoute, il y a quelques mois, de Wishmaster, c'est pas gagné.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
05 Juil 2007 23:12 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
poet bidule en effet c est sympatoche mais ça ne va pas detroner ghost love score.... encore qu il lui reste 6 minutes pour cartonner aussi severement !
et amaranth, bah c est un tube. du nightwish, du abba, ou du je ne sais quoi on s en tape. c est un tube 
|
05 Juil 2007 23:23 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Remarque Whismaster Ultima... c'est le moins bien pour moi.
|
05 Juil 2007 23:24 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Je suis d'accord avec Yoga, et je trouve que NIGHTWISH a toujours fait des titres symphos qui ont une classe particulière, un truc qui renvoie les autres loin derrière.
Ha non je ne parle pas de tous elurs titres sympho ... juste de ghost love score
_________________ <Signature under construction>
|
06 Juil 2007 0:23 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
La saillie orchestrale de "Poet truc" ressemble une peu à la musique de Van helsing (film daubesque et musique putassière, mais là n'est pas le propos)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
06 Juil 2007 14:22 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

van helsing, le seul film que j ai pu voir dans ma vie et pour lequel j ai spontanement eu la reflexion "putain, une tonne de fric gaché pour ça???"
la reflexion serait valable pour d autres, mais la c etait tellement affligeant que moi ça me faisait gerber (au sens figurer, je mange jamais de pop corn).
sinon , evidemment, les deux liens precedents sont morts, alors je n ajoute deux nouveaux .
tout d abord While your lips are still red qui ne sera pas sur l album mais a figuré sur la BO d un film finlandais il me semble. c est une ballade tout ce qu il y a de plus innoffensive, a la difference pres qu elle est bien meilleure qu'Eva, et que Marco assure le chant tout seul comme un grand viking qu il est.
http://youtube.com/watch?v=VAeYpP_H7Xs
sinon un autre extrait de l album, Cadence of her last breath, clairement le moins bon pour le moment, un ptit coté Evanescence/Within dans leurs pires exactions commerciales. 4 minutes insipides et sans refrain apparent, l intro etait pourtant prometteuse.
vous noterez les "Runaway, runaway" caricaturaux au possible ! Bon jovi sors de ce groupe !
http://youtube.com/watch?v=n5nd_a77n_I
|
07 Juil 2007 15:21 |
|
 |
|