Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 17:46

Répondre au sujet  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
 DREAM THEATER - Systematic Chaos 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
... Mais est-ce que sera marquant ?

Non. Ce serait un machin pondu en 20 secondes, calibré. Je ne me serais pas cassé le tronc pour sortir quelque chose. Il n'y aurait aucun travail, aucune recherche et l'auditeur le sentirait...

Si je ne m'abuse c'est ce que tu penses des trucs non mélodiques non ?

04 Juil 2007 20:48
Crimson Idol

Shaman a raison : aucun de nous 2 n'a mentionné DT.

La paranoïa CDLM.

04 Juil 2007 20:50

04 Juil 2007 20:50
Crimson Idol

J'ai donné 2 exemples de morceaux histoire d'être plus précis avec Nick. Mais on parlait "en général". Relis bien.

04 Juil 2007 20:53
Skeleton In The Forum

Coup de bazooka empoisonné dans le dos du Canard, achèvement de la bête, fatal error terminale...

Canard WC the Slayer a écrit:
Après j'ai jamais dit que SLAYER était mélodique.

Mais si vous allez faire un tour http://www.heavenandhell-fr.com/viewtop ... ie&start=0 , vous pourrez lire ceci...

je peux te donner 5 titres de SLAYER avec des tas de bonnes mélodies inside,

SOUTH OF HEAVEN
MANDATORY SUICIDE
DEAD SKIN MASK
SEASONS IN THE ABYSS
BLOODLINE

Mon collègue quant à lui m'a soufflé en passant : Seasons in the abyss, spill the blood, skeletons of society, bloodline, die by the sword.

Tous les titres cités sont immédiats et des modèles de compositions. Et les quelques mélodies qui y sont disséminés sont IMPARABLES. Ecouter une seule fois "MANDATORY SUICIDE" c'est ne jamais l'oublier.

comment ça il n'y a pas de mélodies dans "Mandatory Suicide" ??? J'hallucine. Mais c'est de la mauvaise foi incarnée, pas du cablage interne. Rien que le riff - putain de bordel de jus de couilles* - il en transpire. Et je précise : mélodique peut aller de pair avec un coté "sombre".

Je crois que ton compte est bon Canardo. Rends-toi sans faire de résistance et j'essaierai de te trouver des circonstances atténuantes. Tu feras deux trois ans de taule à faire des écoutes d'intérêt général de prog. Et puis tu sortiras. Tu pourras refaire ta vie. Ecouter de nouveau Bon Jovi ou Marilyn Manson. Mais attention, faudra plus trainer chez les metallaux, tu te ferais tuer. Et faudra femer ce putain de bouton du haut de ton polo.

Et sinon je confirme : Dété n'a aucun talent d'écriture. Trouvez leur toutes les qualités que vous voulez mais pas celle là.

04 Juil 2007 20:54
Profil Site Internet

Bien sûr, mais à moins que vous ne me contredisiez vous ne trouvez pas que DT fait des mélodies il me semble, j'en ai donc déduit que... enfin bon, pas grave.

Ha puis merci REM, je savais bien que j'avais pas compris de travers... lol

04 Juil 2007 20:56
Heavy Metal Lawyer

Ben, Nick pose une question d'ordre general sur la notion de melodie, on repond, c'est tout.

Pour en revenir a DT, je rappelle quand meme que j'ai dit du bien de Scenes from a Memory il y a quelques pages d'ici. Le reste de leur discographie m'ennuie passablement, je trouve ca faible melodiquement la plupart du temps, et leur trip "perf technique" me gonfle. Ca ne veut pas dire que le groupe est integralement nul et n'a aucune qualite. Des qualites (meme melodiques), j'en entends sur SFAM (bon, a l'epoque j'etais moins exigeant qu'aujourd'hui, peut-etre que mon avis aura change).

PS : desole, j'ai les accents qui buggent.

04 Juil 2007 20:59
Profil Site Internet
Crimson Idol

Mais Canard il a dit qu'il y avait des mélodies dans SLAYER, pas que SLAYER est mélodique.

Nuance, nuance.

04 Juil 2007 21:05
Crimson Idol

@Rock : J'vais enculer les mouches à sec, là, mais Canard, dans les exemples, parle de titres mélodiques, pas de la "mélodicité" du groupe.

Slayer n'est pas mélodique en soit. mais il l'est sur quelques titres.

Enfin, c'est ce que j'ai compris.

EDIT : Rah, grillé par Akron.

04 Juil 2007 21:06
Skeleton In The Forum

Fuyez la longue nuit, votre mauvaise foi vous étouffera en enfer !

04 Juil 2007 21:07
Profil Site Internet
Angel of Death

@ AKRON et ODIN : Merci. Vous êtes des amours. Vous avez vu la vie qu'il me mène.

@ REM : J'ai jamais dit que SLAYER était mélodique, mon chou. C'est un groupe de brutes j'en suis conscient. Mais certains titres, riffs et passages tendent à l'être. Après mélodique c'est ptet pas le bon mot, certains préfèreront "accrocheur" ou "mélodieux".

Pour ta pénitence, je crois que tu vas être obligé d'accepter ma compile Best Of de SLAYER (envoi sous pli discret) que je t'ai déjà proposé et que tu as refusé poliment.

(Je rebondis sur ce que disait ODIN // KREATOR. Je pense sensiblement la même chose de ce groupe sur ce point. Ce n'est pas un groupe mélodique, mais qui tend parfois à l'être sur certains albums)

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

05 Juil 2007 8:02
Crimson Idol

05 Juil 2007 9:24
Grand'ma

Non mais attends MAYNINE, je vais être franc.
Autant je suis intrigué par la perception de mecs comme TAOM ou SEO, autant toi j'ai laissé tomber. Depuis un bail.
T'es la seule personne que je connaisse qui colle des pastilles de couleurs sur les albums en concluant "ouais cet album est vert caca d'oie, à écouter donc un soir d'orage".

Et oui Canard tu ne connais pas tout, tu n'es pas encore assez sorti de ta mare et moi je suis la seule vieille dingue au monde à percevoir la musique de cette façon. Si si.
Vas donc un peu barboter dans ces mares là.

Synesthésie 1
Synesthésie 1
Synesthésie 2
Synesthésie 3
Synesthésie 4

etc... etc...

05 Juil 2007 10:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner

mais...

"La synesthésie peut être acquise dès la naissance (la personne est alors appelée synesthète) ou bien (pour le cas des hallucinations synesthétiques) résulter de la prise de drogues hallucinogènes."

alors May, reponse A, reponse B, ou les deux??? :D

05 Juil 2007 10:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Encore un HS, mais bon, au point ou en est le topic...
Je viens de voir la signature de Rockwood. Il va de soi que je sais d'ou ca sort sans consulter Gogol. Cette chanson, ce refrain et ces choeurs me hanteront à jamais. Encore un exemple de "bonne melodie" selon Odin.
@Rockwood : je suis ton pote, alors?

05 Juil 2007 11:01
Profil Site Internet
Grand'ma

intéressants ces articles!!

mais...

"La synesthésie peut être acquise dès la naissance (la personne est alors appelée synesthète) ou bien (pour le cas des hallucinations synesthétiques) résulter de la prise de drogues hallucinogènes."

alors May, reponse A, reponse B, ou les deux??? :D

Réponse A. Mais une tite cigarette rigolote, pourquoi pas... :siffle:

:pet':

05 Juil 2007 12:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

@ REM : J'ai jamais dit que SLAYER était mélodique, mon chou.

Si. Cf. au dessus. Même quand c'est écrit vous niez. Marrant. Ça me rappelle quelqu'un.
J'en déduis que quand tu dis c'est noir, il faut comprendre "c'est blanc" sauf quand ça veut dire "c'est noir".
C'est pratique.

Essayons....
Dété c'est mélodique. Mais je n'ai pas dit que c'était mélodique. Mais ça peut l'être. Sauf que non.
Pas facile à manier comme technique. Je vais garder mon CDLM. Plus simple et compréhensible.

Essayons...
Dété CDLM. Slayer CDLM. Mon avis CDLM.
Putain ça fonctionne. Cool.

05 Juil 2007 12:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Et en plus, j'suis ton pote! C'est ton jour de chance! :D

You should not kill your brother, except if he does not know what's right, pas vrai?

05 Juil 2007 13:05
Crimson Idol

Du coup, j'ai eu envie de l'écouter sérieusement. Voilà ce que j'en pense et désolé pour les répétitions et autres énormités sur le plan technique musicales (because musicology is chintok for me)

In The Presence Of Enemies pt.1: d’assez bons moments, cassés par des changements parfois un peu superflus. Un titre assez typique du metal prog.

Forsaken : c’est sur ce titre qu’on a du penser à Evanescence, il y a un peu de ça dans les riffs et les arrangements, c’est vrai. Pas détestable…

Constant Motion : ça c’est du metallica époque black album dans le texte !! Notez que pour une fois on a riff assez agressif. Le refrain n’est pas spécialement génial, mais dans l’ensemble, ça se tient pas mal.

The Dark Eternal Night : commence par un riff que je trouve assez détestable, aussi mélodieux qu’un fer à repasser tombant du quinzième. Un refrain qui n’a rien à voir et qui me fait penser à une chanson très connue…la structure parait plutôt aléatoire, du coup la haute couture des solos se ressent plus lourdement et le piano ragtime (si j’me trompe pas de style ! venu directement de Dance of Infinity) parait parachuté. L’anarchie est totale, la chanson ne tient pas debout, et en un mot comme en cent, c’est raté.

Repentance : début lancinant. Après trois minutes, je commence à m’embêter un peu…comme le morceau dure dix minutes, je commence à m’inquiéter…la partie en « aaaaah aaaah » n’est pas mal mais franchement, cette chanson aurait pu se passer d’au moins cinq minutes, voire sept, tellement il ne se passe rien dans ce morceau. Incroyable. Du vide. Plein de vide.

Prophets Of War : voilà donc le morceau « Muse » de l’album. Si l’influence est franchement lourde, voire le plagiat assez grossier, il n’en reste pas moins que j’aime bien ce morceau, surtout le début.

The Ministry Of Lost Souls : on pressent tout de suite que le début va flotter dans une certaine mièvrerie (les plus indulgents d’entre vous emploieront sûrement le terme de mélancolie), mais c’est assez joli (purée cinq minutes quand même !). On assiste a une changement de ton à la moitié du titre, avec une phase solos en tout genre ( 7’23 : l’amorce avec le riff est bien !), dans l’ensemble j’aime, même si c’est toujours un peu décousu. Un bon titre qui est un peu long.

In The Presence Of Enemies pt.2 : toujours plus long lol ! Début que j’aime bien, un peu mystérieux, on est dans un sentiment d’attente par rapport à ce qui va venir. Quelques aspect arabisants pas dégueus.
En fait, j’ai compris comment ils faisaient pour pondre des chansons longues : chaque ensemble couplet-pont-refrain fait trois minutes, donc tu le mets deux fois, hop, six minutes ! On retrouve un peu le Metallica style (pas dans la guitare, hein, mais dans la diction) pour la suite qui s’anime. Cette giclée apporte une tonicité salutaire…la phase prog ostensiblement annoncée est, elle, bien sûr sans doute très bien jouée, mais…où ? où est l’ambiance du morceau, pourquoi ? Où cours-je ? Où verge ? Dans quel état j’erre ? Superflu à mon avis (et hop trois minutes à la benne). As always on revient a quelque chose de plus approprié pour finir de manière sympathique.

A la note subjective, je tombe sur 12/20, ce qui correspond à mon sentiment général : agréable, sympathique, émaillé de bons passages, voire bien par instants, mais plombé par de multiples passages sans objet et sans rapport, interchangeables, et une impression qu’il y a des idées mais qu’elles ne sont pas toutes développées comme cela aurait été possible. Et trop long. Sans blague, le temps qu’ils perdent en traîneries de trois minutes, c’est pas humain. Il y a un manque d’efficacité flagrant. C’est dommage, parce que globalement, ce disque n’est pas mauvais. Je rêve toujours de l’opus carré et sobre qu’ils pourraient sortir si seulement ils prenaient le temps de faire un tri dans leurs idées et de jouer un peu plus avec le cœur et un peu moins avec la tête.

05 Juil 2007 13:52

Ouais, comme beaucoup, tu rêves d'un album de DREAM THEATER qui n'en serait pas vraiment un. Good luck ! Ecoute plutôt le THRESHOLD dans cas.

~ ce message s'auto-répétera à chaque volonté déclarée de vouloir couper des bouts de morceaux de Systematic Chaos ~

05 Juil 2007 14:09
Répondre au sujet   [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante