Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ne pas citer Disillusion dans un "Top Loudness", déjà, c'est n'importe quoi.
Ensuite je te soupçonne de soutenir Vescera par simple fanatisme pour Malmsteen. Qu'il chante "mieux" que l'autre, franchement on s'en tape. Minoru Nihara (ortho de mémoire) donne 50% de sa personnalité à Loudness (les autres 50% c'est Akira Takasaki évidemment).
Ça m'étonne pas de toutes façons, le soutien au médiocre, au quelconque et au n'importe quoi n'est plus une mode, c'est un courant de pensée. Enfin... déjà t'as pas cité Lightning strikes, j'imagine que je dois considérer ça comme un "progrès". Ou un miracle.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
01 Juil 2007 9:49 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Tonton Mick a écrit: Rockwood a écrit: Tonton Mick a écrit: Pour Loudness y'a Soldier of Fortune qu'est excellent aussi! Faut aimer les mauvaises chansons et les chanteurs fades. Dans ce genre là, il est aussi réussi que tous ceux qui ont suivi. N'importe quoi. Y'a que des classiques sur cet album. "You shook me" ou "Soldier of fortune" sont des chansons imparables et l'album un de leurs meilleurs. Mike Vescera n'a rien de fade, il a une voix puissante et heavy et il chante dix fois mieux que l'ex-jap beaucoup plus limité même si j'aime bien quand même. Mon top Loudness: En gros entre 83 et 91 leur disco est très homogène, y'a beaucoup de qualité avec de grands albums. C'est leur âge d'or. Mais mes préférés sont: Thunder in the east Hurricane eyes Jealousy Soldier of fortune
Tout à fait d'accord avec toi. Soldier of fortune est excellent, un putain d'album de heavy bourré de riff inspiré et un chanteur très efficace (même si je préfère le Jap pour le côté plus exotique). Rien que pour le title track et leur hymne "Yoo shook me" cet album est indispensable.
Par contre le suivant, On the prowl, est malheuresement beaucoup moins bon, avec un côté hard US très mal venu, ils ont fait la même connerie Europe la même année, en pire.
Sinon pour un top Loudness ça donnerais ça :
Thunder in the east
Soldier of fortune
Hurricane eyes
Après c'est kif kif entre The law of devil hand et Disillusion. Lightning strikes est clairement en dessous mais demeure sympa. J'ai pas encore écouté Jealousy et les derniers albums sont archi pourri.
|
01 Juil 2007 11:10 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
Rockwood a écrit: Ne pas citer Disillusion dans un "Top Loudness", déjà, c'est n'importe quoi. Ensuite je te soupçonne de soutenir Vescera par simple fanatisme pour Malmsteen. Qu'il chante "mieux" que l'autre, franchement on s'en tape. Minoru Nihara (ortho de mémoire) donne 50% de sa personnalité à Loudness (les autres 50% c'est Akira Takasaki évidemment).
Ça m'étonne pas de toutes façons, le soutien au médiocre, au quelconque et au n'importe quoi n'est plus une mode, c'est un courant de pensée. Enfin... déjà t'as pas cité Lightning strikes, j'imagine que je dois considérer ça comme un "progrès". Ou un miracle.
Lighning strikes ou Disillusion sont très bien aussi mais les 4 que j'ai cité je les trouve mieux et plus aboutis. Lightning strikes n'est je trouve pas aussi irrésistible que Hurricane ou Soldier. Y'a Let it go qui est cool certes un de leurs classiques mais je le met une mouillache en dessous, pas loin mais en dessous.
Jealousy c'est ptête pas leur meilleur mais perso c'est avec ce disque que j'ai découvert Loudness voilà. C'est un mini Cd avec des perles dedans, un must dans le style hard US et une des plus belles pochettes que je connaisse.
Mais encore une fois tout ce qu'ils ont sorti entre 83 et 91 (On the prowl inclu et oui) est très bon. Après ca se gâte, à la limite c'est plus le même Loudness, y'a un virage musical louable mais peu convaincant.
Sinon qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries, ouarf ouarf!
!
Après Symphony X voici la nouvelle bête noire de Rem: Mike Vescera!
Laisse moi rire, figure toi que je connaissais le gars avant 94 donc avant Seven sign (dès la sortie de Soldier en 89) et que j'aimais déjà beaucoup. Ca n'a rien à voir avec Malmsteen donc, c'est absurde. Vescera c'est un excellent chanteur, c'est toi qui a un problème avec lui.
Et le courant de pensée unique ouarf ouarf encore, c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité.
_________________ http://malmsteen-france.com/
Dernière édition par Tonton Mick le 01 Juil 2007 17:03, édité 3 fois.
|
01 Juil 2007 12:32 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Rockwood est l'objectivité incarnée, ne l'oublie pas.
|
01 Juil 2007 12:49 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Tonton Mick a écrit: Jealousy c'est ptête pas leur meilleur mais perso c'est avec ce disque que j'ai découvert Loudness voilà. C'est un mini Cd avec des perles dedans, un must dans le style hard US et une des plus belles pochettes que je connaisse. Qui a dit le contraire. Par contre, bravo pour avoir commencé par celui là. C'est un EP très rare (en tout cas il l'a été longtemps). Je n'avais pas réussi à me le payer en vinyle et ensuite, zob pour le trouver?. J'ai fini par le dégotter à 150 balles dans une Fnac je crois. J'ai attendu des années après sa sortie pour en profiter. Et effectivement il est très bon. Dans la lignée d' Hurricane Eyes (ce qui semble finalement logique). Tonton Mick a écrit: Mais encore une fois tout ce qu'ils ont sorti entre 83 et 91 (On the prowl inclu et oui) est très bon. Après ca se gâte, à la limite c'est plus le même Loudness, y'a un virage musical louable mais peu convaincant. Mouais bon... les premiers albums sont pas terribles terribles, des compos pataudes, rien de bien explosif. L'explosion vient avec Disillusion (rien que pour "Exploder / Dream fantasy"... et je parle pas de "Crazy doctor", "Esper"... c'est bien simple Thunder in the east est la copie carbone de celui-ci). Tonton Mick a écrit: Vescera c'est un excellent chanteur, c'est toi qui a un problème avec lui. Oui. Effectivement. Il a l'expressivité du pétoncle et l'originalité de la laitue. Rockwood a écrit: Ça m'étonne pas de toutes façons, le soutien au médiocre, au quelconque et au n'importe quoi n'est plus une mode, c'est un courant de pensée. Tonton Mick a écrit: Et le courant de pensée unique ouarf ouarf encore, c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité.
La déformation des propos, c'est pas en option chez toi, c'est ça ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
01 Juil 2007 17:24 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
Jealousy je l'avais trouvé à Virgin Paris, import jap
Mike Vescera il a un timbre qu'on reconnait, une voix très puissante, il gère bien dans les ballades ou les titres plus costauds. Je le met pas au même niveau que les grands certes mais c'est un excellent chanteur. C'est pas du tout un chanteur de merde. Si c'est une question de goût j'accepte mais autrement je vois pas en quoi c'est fondé.
Si t'es pas convaincu, jette un oeil sur ces vidéos (Soldier et Shook me), sans filet pour lui, très sauvage!
http://fr.youtube.com/watch?v=LUZzPpJExkQ
http://fr.youtube.com/watch?v=kODkWhFmFNc (clip)
Interpréter le répertoire de Loudness c'est pas donné à n'importe qui non plus, c'est très exigeant, je le trouve excellent sur You shook me ou Soldier of fortune (il force un peu en live mais il gère bien), Twenty five days etc... L'ayant déja vu en concert c'est un des meilleurs chanteurs que j'ai entendu, très heavy.
Pour la petite anecdote, je m'étais toujours demandé comment Tagasaki faisait pour sortir l'intro du solo, c'est que récemment grace à Your tube que j'ai découvert comment il faisait!
_________________ http://malmsteen-france.com/
Dernière édition par Tonton Mick le 02 Juil 2007 3:06, édité 5 fois.
|
01 Juil 2007 18:06 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
J'ai trouvé ça à 6 € sur une brocante, une honnete compilation sans livret de ce bon petit groupe qu'est Morgana Lefay
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
01 Juil 2007 18:18 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
BONESHAKER.
Voir rubrique "Promotion".
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
01 Juil 2007 19:46 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
TAGADA JONES - 666
J'écoute le dernier Tagada, un album composé de 6 reprises, 6 inédit et 6 remixes. Et bien il est plutôt sympa! Le groupe revient vers un style plus punk, comme à leur début, ça bourrine toujours autant mais leur "Hommage à Parabellum" est excellent et me rappelle leurs premiers albums, très punk.
Pour les reprises y'a du Parabellum, Shériffs, Bérurier noir, The Exploited et Trust. La reprise d'"Antisocial" est excellente, ils l'ont bien personnalisé, bien modernisé avec des samples...bien plus convaincant que ceux de Trust sur les dernières versions live!
|
01 Juil 2007 20:40 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Tonton Mick a écrit: Si t'es pas coinvaincu, jette un oeil sur ces vidéos (Soldier et Shook me), sans filet pour lui, très sauvage!
Chansons nullasses, chanteur quelconque, même le son de Takasaki n'est presque plus reconnaissable...
Je vois pas en quoi ces clips sont convaincants. Ils convainquent de l'agonie du groupe ça c'est certain. De cette envie de cartonner aux USA quitte à prendre le premier braillard venu. Loudness aurait pu être LE groupe jap qui pête tout...
Loudness c'est ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=Jf_68fvrn ... ed&search=
http://fr.youtube.com/watch?v=IkIIScXJt ... ed&search=
http://fr.youtube.com/watch?v=ZRJ4Re8jK ... ed&search=
Même en "reformation" les vieux trucs déchirent... "Esper", "S.D.I." et le putain de "Dream fantasy", le meilleur titre de tous les temps.
http://fr.youtube.com/watch?v=BpX1t8CK_ ... ed&search=
http://fr.youtube.com/watch?v=PXqBOok0e ... ed&search=
http://fr.youtube.com/watch?v=q5NXgliL6EA
Bon ok... prochaine chro Disillusion. J'suis remonté à bloc.
|
01 Juil 2007 22:40 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Ne connaissant pas Loudness (mais je vais me renseigner, promis  ), je me contenterai d'être dans le topic ; alors derniers achats depuis la dernière fois :
Période "Tout en finesse" (hum) et très thématique (hum bis) avec :
Ordo Ad Chao de Mayhem, The Varangian Way de Turisas, King of the Grey Islands de Candlemass, Commandment de Six Feet Under, The Great Cold Distance édition 5.1 et Live Consternation de Katatonia, Leaving Eden d'Antimatter, Ghost Opera de Kamelot, Solar Soul de Samael, Avantasia part 2 (à 9.99 €, fois 2, une pour nous une pour mon père  ), La p'tite monnaie de Bénabar en édition CD+Songbook (6 € en soldes) et l'OST de Brazil par Michael Kamen (5 € en soldes !)
Et de "notable" en pas CD, la saison 8 de Seinfeld, la BD compil' de strips "Dork Tower", "La science du Disque-Monde" et le jeu "Oui, seigneur des ténèbres" enfin sorti chez Ubik.
Et après faut qu'on paie le loyer. 
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
01 Juil 2007 22:58 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
ma ptite commande a Pat, que c'est bon de réentendre M. Corabi, pour du bon Hard Rock avec Bruce Kullick a la gratte, les 2 laissés pour compte de 2 gros groupes ont l'air de se marrer ensemble et je vais approfondir un peu la disco de ce groupe.
Une seule ecoute mais pour l'instant c'est une grosse déception de la part de Dee Snider accompagné de Al Pitrelli, un espece de gros métal rock, avec de gros riffs mais ça casse pas 3 pattes a un canard.
Bon ben ça, tout le monde connait, je ne l'avais plus, il fallait donc que je le récupère, et c'est fait!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
06 Juil 2007 19:27 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Je viens de remporter 2 enchères sur Ebay pour du MANILLA ROAD, pas facile à trouver ces albums.
L'indispensable Open the gates de 1985, avec le meilleur batteur de tous les temps : Randy Foxe.
Et Mark of the beast, l'album "perdu" de 1982, édité pour la 1ere fois en 2002 :

|
07 Juil 2007 18:40 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
En promo à 6 euros.
Le temps est loin où j'écoutais du Jarre en boucle sur mon premier baladeur K7, en pleine période des compils 'Synthétiseur', mais je n'ai pas oublié ce superbe morceau qu'est 'Ethnicolor'.
L'album psyché de Jarre (et le moins commercial).
_________________ Vous êtes ici => .
|
07 Juil 2007 19:35 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
saxon avec solid ball of rock
katatonia avec live consternation (cd + dvd)
candlemass avec tales of creation
scorpions avec savage amusement
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
07 Juil 2007 19:53 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Yeaahh!! Les Riot sont enfin à des prix abordable, directement commandé sur le site de metalblade record, merci Mr Slagel, je pouvais décidémment pas me passer de ces pochettes :
Faut encore que je choppe Narita et le très bon Nightbreaker.
|
08 Juil 2007 10:45 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Hier et avant hier au carouff j'ai joui 3 fois.
Je partais dans l'idée de lire deux trois bds pour finalement tomber sur le stand cd et d'y jeter un rapide coup d'oeil.
J'ai rapidement vu le dernier Machine Head que je n'avais pas encore acheté.
CEPENDANT, un stand plus loin, il y avait palanqué de cds à 6-10 euros. Je me suis précipité dessus, mettant mon dégoût de côté pour fouiller parmi les Booba, Noah, Pausini, Sebastien, Segara. Et ô divine surprise, je tombe sur l'affreuse pochette de Divine Intervention de Slayer, je me précipité de tirer ce pauvre cd de son calvaire et j'ai continué à chercher d'autres victimes à sauver de la souillure. j'ai joui une seconde fois. je venais de trouver Seasons in the Abyss. J'ai donc filé à la caisse tout content de mes achats.
Le lendemain j'y suis retourné et entre un Noir Dés et un Indochine, mon 3e SLAYER à sauver de la mort, South Of Heaven.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
08 Juil 2007 17:21 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Dark Schtroumph a écrit: Yeaahh!! Les Riot sont enfin à des prix abordable, directement commandé sur le site de metalblade record, merci Mr Slagel, je pouvais décidémment pas me passer de ces pochettes :   Faut encore que je choppe Narita et le très bon Nightbreaker.
Ne dis pas que nightbreaker est bon malheureux, tu vas t'attirer les foudres de Rem. 
|
09 Juil 2007 8:25 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
ça je crois que c'est déjà fait 
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
09 Juil 2007 12:03 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'ai commandé Who's next des Who
Il est sur ma liste d'achat depuis un an je crois. Mais j'suis tombé sur une super émission sur Arte dans la série "Classic album" où il était décortiqué. Ça m'a remotivé au taquet (ce machin existe en DVD d'ailleurs).
J'ai aussi commandé Layers of lies de Darkane. Oui. Vous avez bien lu.
|
09 Juil 2007 12:17 |
|
 |
|