Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment?
Auteur |
Message |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Dark Schtroumph a écrit: Citation: Le metal ne progresse plus, il ne regresse plus non plus, il stagne. Parce que, le revival spimélo, c'était de la regression, mais c'était un mouvement. Vers la même époque, le death mélo commençait à vraiment marcher. DT n'était pas zombifié. Finalement, qui, dans le metal, avance aujourd'hui ? Qui recule ? Qui progresse ? Qui regresse ? Pas grand monde, si ? Le metal prog pas plus que les autres, d'ailleurs.
Mais n'est ce pas valable pour tous les styles de musiques ça? Surtout les musiques rock d'ailleurs? (mais aussi d'autres style). On cite toujours les grand noms du passé, jamais les actuel. Récemment on a beauocup parlé de Mika : mais fait-il progresser le genre? Apport'il quelque chose de neuf? Je ne crois pas, il se contente d'écrire de bonnes chansons...qui évoque forcément ces ainés! Comme LEMETAL (petit clin d'oeil à autre forum  ). Je comprend tout à fait ce discour, je suis d'accord même. Mais je pense qu'on ne peut rien y faire, tout à déjà été fait. Maintenant le seul salut passe par le mélange des genres. Si si. Je l'ai dit, c'est valable pour tous les genres. Le post est tellement long, t'as du oublié avoir lu ce passage une fois arrivé à la fin.  Seulement, comment mélanger avec d'autre genre quand, lorsque tu es Jon Schaffer, tu n'écoutes rien en dehors du metal et que ton horizon musical se limite à ce genre ? Pas facile. Je dis Schaffer parce que c'est toujours un super exemple de redneck droit dans ses bottes et à la vue courte mais il est loin d'être seul dans ce cas.  On a évidemment de plus en plus de mal à se renouveller, partout. Mais au plus on est ouvert au reste de la production musicale, au plus on parvient à trouver un semblant d'originalité en réalisant quelque croisement improbable. Et comme je l'ai dit, on peut toujours revenir en arrière. Le rock mouline de la new wave à nouveau, alors Franz Ferdinand est loin des grands albums de Magazine ou d'Ultravox mais bon. Ca bouge, même en arrière. La vague spimélo de 97-2000, ça bougeait en arrière aussi mais ça bougeait. J'en discutais tantôt avec Rockwood : après cinq ou six ans de rien, les vieux étaient super contents de retrouver Helloween et Accept, même avec moins de saveur, et les jeunes découvraient parfois un genre qui pour eux était tout frais (comme moi). Pour moi, Vain Glory Opera, c'était de la dynamite, carrément. Bon après, un potonaute m'a envoyé une compile de Helloween (qui s'arrêtait aux Keepers, hahaha, évidemment) sur cassette, avec un artwork qu'il avait fait lui-même au marqueur. (Je raconte ces détails inintéressants pour que Rockwood sente poindre la nostalgie de sa jeunesse révolue) et j'ai compris qu'Edguy n'avait pas inventé le fil à couper l'eau chaude. Mais bon, c'était quand même louable de faire revivre ça dix ans après. Et c'était bien fait par sucroît. Pareil pour HF. Je suis bluffé de voir à quel point leur sens de la mélodie fait toujours mouche dix ans après et que finalement okay, ils sont ridicules avec leurs histoire de templiers du metal, mais Glory et Legacy, quand même, super travail d'artisan. De la mélodie par mégatonne. Super. Aujourd'hui, ben, hmm, on n'a même plus de vague de ce genre. Il y a bien les reformations thrash, mais ce sont les vieux qui reviennent. C'est pas vraiment pareil. Et les grands noms sont passablement vieux, usés et fatigués. (Même Megadavus Rouquinosaurus aura fini par devenir une espèce menacée de sénilité. Aîe aïe aïe.) Citation: Citation: Par contre, ce n'est pas que la lassitude quand je dis qu'il n'y a plus de grands disques de metal/hard rock. Je le pense vraiment quand j'observe la scène. Déjà, on est en manque cruel de gratteux et de chanteur ayant la seucla, ça n'aide pas L'année dernière le AXXIS et le DRAGONFORCE m'ont mis une sacrée claque. Je les place largement au niveau des grand du metal, cees albums m'ont tellement botté que je me suis fait toute la disco de ces groupes. AXXIS (pas tout jeune remarque) a justement la seucla et DRAGONFORCE de gratteux killer. Je suis pas très très fans d'Axxis, mais oui, ils ont une certaine classe. J'avais bien aimé Time Machine, le dernier, moins. Seulement, c'est une classe de losers magnifiques finalement, par une classe de leaders charismatiques. Dragonforce, j'ai fait un violent rejet. Faudra peut-être que je réessaye. Citation: Bon, ça fait un peu message définitif ton roman, maintenant tu n'a même plus besoin de venir sur le forum tu viens de tout dire là!
Non non. Quand je disparaitrai, je tenterai de le faire avec un panache inouï. Il s'agit de ne jamais rater sa sortie.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
24 Juin 2007 22:50 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Rockwood a écrit: Poulpe se fend d'un post d'une page et tu (DS) y réponds par deux citations / remarques complètement anecdotiques.
Fais pas chier, j'ai répondu en direct à des trucs qui m'ont fait réagir. C'est tout. Après y'a d'autres trucs qui m'ont fait réagir mais pas le temps de répondre, j'ai encore le cerveau en marmelade de ma cuite d'hier soir, d'ailleur qu'est ce que je fais ici? Je devrais aller dormir.
Tout ça pour dire que "Starborn" d'IRON SAVIOR est un putain de titre!
|
24 Juin 2007 22:57 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Mon dieu, quel pavé...
Je comprends assez bien le point de vue de Poulpe, dans la mesure où je ressens moi aussi un manque d'innovation et une certaine baisse de la qualité générale dans le metal actuel. Je ne partage pas son désenchantement dans la mesure où, n'écoutant du metal que depuis 5 ans, j'ai encore pas mal de choses de toutes les époques à découvrir dans le style (et aussi dans les autres styles musicaux). On ne peut pas dire que je sois nostalgique d'un certain "âge d'or" du metal, puisque je n'ai pas connu cette époque et que j'ai découvert tous les "grands du metal" après coup. Et puis, même si les sorties récentes me plaisent pas trop, il me reste encore un bon paquet de grands albums du passé à découvrir. Bref, je prend sacrément mon pied en écoutant du metal, en découvrant de nouveaux groupes, et je pense que ça va durer.
Mais tout de même, je partage son analyse sur la faiblesse de la scène metal actuelle. J'aime le metal quand il est couillu et mélodique. Or, les groupes actuels n'arrivent plus à être mélodiques sans tomber dans la niannian, le gentillet et l'aseptisé (speed mélo, metal goth/sympho à chanteuse...). Ou alors, ça bourrine et ça gueule... (y en a même qui arrivent à être à la fois bourrins ET niannians, comme les groupes de Metalcore à la Trivium) Du coup, je n'arrive pas à trouver les mêmes sensations qu'avec des groupes comme Accept ou Manowar.
Je déplore aussi un certain cloisonnement des genres, comme le disait Poulpe. La scène metal s'est énormément diversifiée au cours des années 90, ce qui a malheureusement contribué à créer des chapelles. Beaucoup de metalleux actuels n'écoutent qu'un seul style de metal, et, au sein de chaque style, les groupes ont tendance à s'uniformiser et à se copier les uns les autres.
Beaucoup de metalleux de ma génération ont également tendance à se limiter aux groupes actuels, et refusent de s'intéresser aux grands groupes du passé, sans qui la scène metal d'aujourd'hui ne serait certainement pas ce qu'elle est. Celà s'explique en partie par le fait qu'ils soient habitués aux productions ultra-léchées style Finnvox/Sascha Paeth, du coup, ils rechignent à écouter des vieux trucs qui "sonnent moins bien". Beaucoup de monde voue un culte de la grosse production, de la surenchère sonore, du symphonisme, des chiées de clavier, qui passent avant la qualité des mélodies et des chansons. Au final, j'ai l'impression que beaucoup de jeunes métalleux confondent mélodie avec arrangements/ambiances/symphonisme/surenchère sonore. Alors que ce n'est pas en mettant des chiées de violonnades et de choeurs féminins qu'on crée des mélodies plus fortes. (ça sert même assez souvent de cache-misère)
Cet état de fait m'a conduit à être assez sélectif dans mes choix. Je préfère, en général, écouter des styles musicaux variés en me limitant au haut du panier, aux "références". Cette façon de faire me permet d'écouter de la musique variée et de qualité en abondance. Je peux parfois passer à côté de bons trucs peu connus, mais bon, je ne pense pas passer à coté de l'essentiel. Et puis bon, je trouve mille fois plus intéressant et enrichissant de partir à la découverte de grands artistes du rock/pop/punk/folk/etc que d'écouter 60000 groupes de heavy de Ligue 2.
|
25 Juin 2007 1:01 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Il est vraiment bien ce petit. J'en ai pas parlé, mais il a raison : aujourd'hui, les groupes de metal un tant soit peu mélodiques sont franchement niais. Et ça remonte à la vague du renouveau spimélo et celle de son petit frère spisympho. Rhapsody, Edguy, Strato (oui, ils sont là depuis plus longtemps, mais ils ont pas mal décollé à cette période aussi), Nightwish, même HammerFall parfois en fait, non ? Des mélodies certes, on ne peut pas leur enlever ça, mais gentillettes, ça dégouline un peu de guimauve dans la bande à Tuomas, chez Tobias et GroTimo. Chez Luca, c'est la force de la guimauve cosmique qui unifie les êtres et engendre le "cosmic love and justice for all"... Et oui, les arrangements sont (trop) souvent des caches-misère. C'est flagrant chez Nightwish, même concernant Oceanborn, que j'ai lui aussi réécouté récemment. Rhapsody représente tout à la fois l'archétype du groupe qui n'est qu'arrangements (ils ont bâti leur renommée grâce à eux quand même) mais en même temps en grattant derrière ils avaient plus de matière "réelle" que Nightwish à mon sens, on s'en rend bien compte sur Dawn of Victory, en tout cas l'espace de trois albums. Après... pfuiiiiit, Luca a succombé définitivement aux sirènes de la musique de film orchestrale tout en creux et en vide. Il a dû oublier sa cire chez lui et les récifs n'étaient pas loin. Pas d'bol.
De toute façon, la production l'a depuis longtemps emporté sur la musique. Merci Pinque Floïde. Branchez-vous sur MTV (ou sur Viva), pour vous convaincre que la musique n'existe presque plus. Je tombe régulièrement sur des clips consternants, à pleurer. Pas forcément les images du clip elle-mêmes, quoique si, souvent aussi, mais on tombe sur des "chansons" saccadées, basées sur un beat (synthétique, forcément synthétique) scandaleux, pas une mélodie en fin de compte, que de la rythmique syncopée, des textes scandées vulgairement, "hiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" fait Gwen Stefani, et il n'y a pas la moindre ligne de chant, on dirait du Cannibal Corpse sans les growls et sans le mur de guitares sous-accordées de mille tons. Belle performance. Et je ne vois que ça sur Viva. Ca me fascine certains jours, j'essaie de comprendre comment les gars des services marketing des majors du disque parviennent à faire avaler aux gens la couleuvre immense prétendant que tout ça est musical. Qui est fautif ? Les majors ? Prêtent à sortir tout et surtout n'importe quoi ne demandant un investissement minimal pour des rentrées d'argent maximales ? Et au milieu, ils éditent des trucs géniaux quand même, chaque major a son ou ses labels très respectables de musique classique, et je me demande finalement : les labels de classique deviendront-ils indépendants et oubliés du plus grand nombre dans les décennies à venir, lachés par les grandes maisons de disque n'y trouvant plus leur intérêt, ou cette tête de con de Pascal Nègre est-elle vraiment une passionnée de musique qui ramasse le pognon facile pour se permettre d'en perdre un peu ailleurs, pour des trucs moins populaires ? Non non, ne me donnez pas la réponse, laissez-moi mes maigres illusions.
L'autre truc, c'est le clip. On vend n'importe quoi avec un "bon" clip, avec un clip percutant. Un exemple ? L'été 2005 : Crazy Frog. Mondieumondieumondieu. J'en étais arrivé au bord de la dépression à chaque apparition du batracien honni sur mon écran. Ca non plus, ce n'est pas de la musique. C'est pas être con et que obtus de dire ça, vous savez (parce que certains risquent de le penser après tout). C'est à peine s'il y a des notes dans ce truc. Juste le petit thème (de dix secondes) quand même très médiocre du Flic de Beverly Hills, le reste, ce sont des bruitages de bouche. Hahaha. Et ça s'est vendu par semi-remorques entiers rien que chez nous. Les gens sont un troupeau de moutons bêlants des fois. Qu'on aime pas la musique, que ça ne nous intéresse pas, j'veux bien, c'est pas une tare, alors pourquoi faire semblant en achetant ces choses ?
Le manque de discernement et de bon sens de mes semblables me stupéfie continuellement. Comment ne pas développer de sentiment de supériorité après ça ? En voyant qu'aujourd'hui, pour le péquin lambda, la musique, c'est Crazy Frog (remplacez par Liane Foly pour la ménagère française de moins de cinquante ans, ça marche aussi), la littérature, c'est Dan Brown et son odieux Da Vinci Code.
Le message d'Ultima Ratio décortiquant le titre Washington is Next! de Mustaine était très intéressant. On nous abêtit. On nous légumise. Mais on se laisse bien faire aussi, nous sommes consentants et même demandeurs, alors... La théorie du complot est ridicule (Martin Walkyier développe un peu la même et j'ai jamais vraiment réussi à le suivre là-dessus). C'est avant tout par facilité qu'on en est là pas par la volonté de quelque élite fascisante oeuvrant dans l'ombre pour endormir notre volonté. C'est trop facile, ça. On nous ment et on nous manipule ! La vérité, je vous le dis, est que nous ne voulons pas faire d'efforts pour accéder à ces choses importantes que sont culture, l'éducation, l'Art. Faut s'investir et on n'a pas le temps ou plutôt pas la volonté de trouver ce temps. On est occupés à travailler plus pour gagner plus peut-être ?
Les maisons de disques, les studios de cinéma, les éditeurs littéraires aussi, vont vers l'argent. Si le moyen le plus simple de l'acumuler est de sortir du Gwen Stefani ou Crazy Frog, du Fast and Furious et du Taxi, du Da Vinci Code et de sortir régulièrement Mary Higgins Clark de son bocal de formol, ben hop, hein. Vu qu'on ne marche pas mais qu'on court, ils ont raison. De la poule ou de l'oeuf, je ne sais qui à commencé, mais on partage les responsabilités.
Et puis... bon comment qu'c'est qu'j'ai glissé du début de mon message à ça ? Pour débiter des lieux communs et enfoncer des portes ouvertes en plus. Je suis incorrigible.
Bon, donc, oui, theshaman a raison de rajouter ça : on ne distingue plus trop dans le metal actuel mélodie et guimauve, on cache tout derrière des palanquées de violonades, des arrangements grandioses, de la pompe... et les autres régurgitent leur petit dej' dans le micro.
Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Manowar.
Cela dit, je suis désanchanté mais non désespéré. Je pense vraiment que les groupes énergiques mais mélodiques reviendront. Qu'ils sauront se débarasser de l'emphase encombrante et des tendances parfois trop bruitistes et marier passé et présent pour forger le futur du genre. Pour l'instant, c'est juste pas à la mode dans le metal qui n'en est pas exempté, de modes. Mais ça reviendra sans doute.
Je suis optimiste finalement.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
25 Juin 2007 6:43 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
theshaman a écrit: Celà s'explique en partie par le fait qu'ils soient habitués aux productions ultra-léchées style Finnvox/Sascha Paeth, du coup, ils rechignent à écouter des vieux trucs qui "sonnent moins bien".
Ca tu fais bien de le dire.
Ce matin en allant au boulot j'écoutais l'album Elegies de MACHINE MEN. Un album tué par sa prod, typiquement finlandaise : donc froide, lisse, aucune pêche, aucune nuance, aseptisé. Et ça ça devient le standart habituel dans le metal mélodique. Pff. C'est une prod de speed mélo (et encore), mais pas adapté au heavy.
Bon, sinon ça serait bien qu'un modo coupe le sujet, ça serait dommage qu'il tombe dans les limbes de ce topic. J'aurais des choses à dire mais j'ia pas le temps au boulot, ça attendra ce week end.
|
25 Juin 2007 9:43 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Citation: le fait qu'ils soient habitués aux productions ultra-léchées style Finnvox/Sascha Paeth, du coup, ils rechignent à écouter des vieux trucs qui "sonnent moins bien".
Et quand bien même ils le feraient, j'ai remarqué que pour certains, le "son" passe avant la musique.
Par exemple, un de mes cousins se met au metal depuis 3 ans et me demande souvent de lui passer des disques. J'ai remarqué qu'il préférait toujours un album médiocre disposant d'une grosse prod plutôt qu'un album réussi à la prod perfectible.
Entre Defenders of the Faith et un album de Messaih's Kiss, il choisit Messiah's Kiss. Pas parce qu'il préfére les morceaux, non, mais parce qu'il y a un gros son.
Or le son, c'est que l'emballage du cadeau. Faut pas s'étonner après que les maisons de disques fassent dans la surenchère et qu'on assiste à la fameuse Loudness War ( http://en.wikipedia.org/wiki/Loudness_war).
On voit le résultat : http://fr.youtube.com/watch?v=3Gmex_4hreQ. Un gros son, mais aucun dynamisme.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
25 Juin 2007 10:15 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Et pourtant DOTF il a quand même un putain de son je trouve. Préférer Messiah kiss...la misère.
Et pour la Loudness war, ouaip j'avais vu ça. Vive les prod à la MANILLA ROAD! 
|
25 Juin 2007 10:36 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
@Odin : Ben j'ai l'impression que c'est l'attitude de pas mal de fans de speed melo/sympho. On fait passer la forme avant le fond. On se laisse épater par une grosse prod et des orchestrations au kilo. Du coup, les groupes (et les labels qui les signent) donnent aux gens ce qu'ils veulent entendre : de la grosse prod, de la surenchère sonore, des grosses orchestrations... Et les compositions, dans tout ça? Ben, on s'en tape, non? Au final, ça donne des trucs comme SOEL 2 ou Triumph or Agony de Rhapso, ou la dernière daube de Manowar, qui sont des emballages vides. Pareil dans le prog : on fait passer la tachnique et la complexité avant la qualité des compositions.
Sinon, je connaissais pas cette histoire de Loudness War. Intéressant.
@Poulpe : ben je suis plutôt d'accord avec toi. Cependant, je ne mettrais pas Rhapso, Edguy, Strato, Nightwish ou Hammerfall dans le même sac que la majorité des groupes de metal "mélodique". Ce sont des groupes qui ont (ou avaient) de l'inspiration et du fond. Choses que leurs clônes n'ont pas forcément. J'ai aussi réécouté les albums de Nightwish y a pas si longtemps. Bon, y a surement un petit côté "Madeleine de Proust" car c'était mes premiers albums de metal. Mais bon, des albums comme Oceanborn ou Wishmaster, en particulier, restent des albums de qualité avec de vraies bonnes mélodies dedans, même si, mes goûts et ma culture ayant évolué, je ne peux plus leur vouer le même culte qu'à l'époque (j'aime plus trop le chant lyrique dans le metal, par exemple).
|
25 Juin 2007 10:49 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Absolument pas d'accord concernant les 2 derniers Rhapso. D'autant plus que concernant ce groupe, les orchestrations sont partie intégrante de leur style et ne sont pas qu'un simple enrobage. Rien à voir avec la façon dont Manowar a très mal géré son truc pour gods of war.
|
25 Juin 2007 11:06 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Citation: Je déplore aussi un certain cloisonnement des genres, comme le disait Poulpe. La scène metal s'est énormément diversifiée au cours des années 90, ce qui a malheureusement contribué à créer des chapelles. Beaucoup de metalleux actuels n'écoutent qu'un seul style de metal.
Ca, c'est un truc que j'ai pu constater en causant avec des Québecois. Hallucinant.
Dès que les mecs ont su que j'aimais le Metal, ils se sont répandu en louanges sur des groupes locaux de Black, de Death, bref uniquement du Metal extrême.
Quand ils m'ont questionné sur les groupes que j'aimais, et que j'ai répondu entre autres, Priest ou Maiden, ils se sont marrés et m'ont demandé " T'es gay, alors ?"
Ils n'ont aucune considération pour ces groupes parce que c'est pas assez violent, trop mélodique, que les voix haut perchées, ça fait tata. Entre eux, ils appellent même ça du Gay Metal  . Ca rejoint ce que disait Poulpe sur certains forums US.
Mais au final, est-ce que les gens (et les groupes) qui n'écoutent et pratiquent exclusivement qu'un seul genre de Metal sont vraiment passionnés ? Ce serait pas plutôt une tocade passagère ?
Au bout de quelques temps, ils en auront fait le tour et passeront à autre chose, s'ouvriront à d'autres genres de Metal voire à d'autres styles de musique.
Une scène qui ne cherche absolument pas à se renouveller est condamnée à mourir rapidement.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
25 Juin 2007 11:26 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
@ DS : fais pas chier non plus.
@ Odin : en fait de Loudness War ce serait pas plutôt de la compression ? Parce que le schéma de la courbe écrété et "concentrée" c'est ce que fait la compression.
Sinon, la forme avant le fond, c'est le propre de notre époque. Un bon contre exemple est le dernier Magnum. Les bases des chansons sont clairement perceptibles (folk + ligne de chant), et on entend bien que, les fondations sont excellentes. Le reste n'est qu'arrangements. Ils sont d'ailleurs très réussis mais ils n'en font pas trop. Ce n'est pas la peine, puisque les chansons sont bonnes.
C'est loin d'être le cas chez la plupart des groupes actuels.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
25 Juin 2007 12:16 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Odin a écrit: ils appellent même ça du Gay Metal  .
C'est aussi le cas sur des sites français. La terre des immortels notamment. C'est d'ailleurs une des multiples raison qui font que je ne poste quasiment plus sur ce forum prétentieux.
Je la trouve complètement con cette expression, désobligeante et pas drôle. 
|
25 Juin 2007 12:30 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Rock a écrit: en fait de Loudness War ce serait pas plutôt de la compression ? Oui, c'est de la compression. En fait, ce qu'ils appellent Loudness War, c'est pas le procédé utilisé, mais plutôt sa conséquence, à savoir un gigantesque concours de bite pour savoir qui aura le plus gros son. Et le résultat, c'est que tous les "éléments" sonores d'un disque sont au même niveau. Une intro toute calme en arpèges sonne aussi fort qu'un solo destructuré à la Slayer. Du coup, zéro nuance, zéro relief et zéro dynamisme. DS a écrit: sur La terre des immortels notamment. C'est d'ailleurs une des multiples raison qui font que je ne poste quasiment plus sur ce forum prétentieux
D'ailleurs, ça m'a surpris de voir que t'étais là-bas. Ils ont l'air assez branché Metal extrême en général et j'ai pas vu des masses de sujets sur le Metal plus traditionnel.
Ceci dit, ça m'a l'air d'être surtout pour la vanne qu'ils appellent ça du Gay Metal.
|
25 Juin 2007 12:57 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|
C'est vrai que c'est super drôle. Je propose de nommer ça du Jew Metal, personnellement.
|
25 Juin 2007 13:28 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
C'est de mauvais goût, je dis pas le contraire, mais j'ai pas eu l'impression que la volonté de dénigrer soit aussi forte que sur un site comme Metal Archives, par exemple.
|
25 Juin 2007 13:34 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Ouais monsieur le procureur, je les ai tuées toutes les dix, mais moins méchamment que Jack l'éventreur quand même !
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
25 Juin 2007 13:56 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|
Faudra quand même un jour en finir avec cette association débile de l'homosexualité masculine et de l'absence de virilité. Je vois pas le rapport personnellement. Ensuite faudrait m'expliquer, en quoi ce serait gênant de toute façon, ou sujet à moqueries. Mais ce qui me débecte vraiment, c'est que tant de gens, même très respectables et pas homophobes pour un sou, utilise les expressions "musique de tata", "album de lopettes", "groupe de tarlouzes" alors qu'elle n'oseraient pas ne serait-ce qu'envisager tenir le même genre de propos en utilisant des qualificatifs sur les juifs, ou les noirs. Franchement, c'est sûr que "c'est un groupe de bougnoules", tout de suite, ça refroidit l'atmosphère. Pourtant c'est pareil. C'est tout aussi intolérable avec "tarlouzes" (ou avec "gonzesses", parce que ouais, c'est vrai, gonzesse et metal, ça va pas ensemble, elles ont pas assez de couilles pour ça).
Envie de dénigrer ou pas, ça reste à proscrire.
Bref, je me sens d'humeur à m'attaquer à la bêtise humaine aujourd'hui, tiens. Il paraît que je suis spécialiste des causes perdues de toute façon.
Sinon, oui, je me rends bien compte que le sujet dévie de plus en plus grâce à moi, m'enfin. Ouais, qu'un modo divise le sujet et déplace les digressions ailleurs. Désolé.
|
25 Juin 2007 13:59 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Bah, maintenant, au moins, on ne peut plus dire que ce sujet et le Play List de news sont redondants : celui-ci est beaucoup plus philosophique !  Et je suis bien évidemment d'accord, ce genre d'appelation est nul et dénote un état d'esprit plus que louche, même 'pour rigoler'.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
25 Juin 2007 14:05 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Citation: C'est tout aussi intolérable avec "tarlouzes" (ou avec "gonzesses", parce que ouais, c'est vrai, gonzesse et metal, ça va pas ensemble, elles ont pas assez de couilles pour ça).
Ce serait pas plutôt une conséquence du look savamment étudié et efféminé des groupes des années 80 plutôt qu'un raisonnement Metal = pas de femmes ?
Des filles dans le Metal, il y en a, et j'ai pas le sentiment que les groupes en question soient l'objet de risées.
|
25 Juin 2007 14:08 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Poulpe a écrit: C'est vrai que c'est super drôle. Je propose de nommer ça du Jew Metal, personnellement.
Excellent. Je le ferais, on verra leurs réactions. D'autant que j'en connais qui sont très intolérant sur les mauvaises blagues sur les juifs. Tout un paradoxe. Mais je ferais le test!
Comment on va nommer le nouveau sujet au fait? D'Iron Savior à laloudness war? Elucubration poulepesque? La vie de Poulpe? Poulpe et le metal : histoire d'un divorce?
|
25 Juin 2007 14:12 |
|
 |
|