Auteur |
Message |
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
|
 JSS viré de Journey...
pour les quelques personnes que ça pourrait interesser et qui ne seraient pas déjà au courant, le grand, que dis-je l'IMMENSE JSS, vient de se faire virer comme un malpropre de Journey.
bon, ok, c est un groupe de tata de premiere bourre, mais il fut un temps ou ils savaient pondre des tubes, et Neal Schon n est pas le dernier des gratteux.
bref toujours est il que c etait la chance pour JSS de faire jaillir tout son talent à la face du grand public (americain cela dit puisque Journey est anecdotique de par chez nous), qui plus est dans un groupe qu'il a toujours admiré.
a priori il n'etait pas suffisamment clone de Steve Perry pour contenter le groupe et ses die hard fans. Qu'ils aillent se faire plumer le derriere chez les grecs en compagnie de Nikos les die hard fans.
La ou c est ultra con, c est que JSS a bouclé sa tournée d'adieu avec Talisman, son second "gros" groupe. Le pauvre se retrouve le bec dans l'eau avec toutes ces conneries, alors que son talent est immense. Quiconque l'a vu en live ne peut que le reconnaitre!
L'a plus qu'à taffer sur son projet solo, et nous pondre une galette à la hauteur de Lost in the translation (que tous les amateurs de hard melo etant passés à coté se pendent sur le champ!)
je fais suivre la declaration du groupe, puis le soutien de Brian May (A LIRE ABSOLUMENT tant son propos est pertinent au sujet de toutes les reformations actuelles). Je sais, c est long et c est anglais, mais faites un effort bande de mecreants.
" JOURNEY has parted ways with its most recent lead singer Jeff Scott Soto (YNGWIE MALMSTEEN, TALISMAN). Jeff's first appearance with JOURNEY was July 7, 2006 in Bristow, VA. He had been filling in for Steve Augeri, who had to leave the tour shortly after it began on June 23 due to illness. Jeff's last performance was May 12, 2007 in Leesburg, VA.
Says guitarist Neal Schon: "We appreciate all of Jeff's hard work and we can't thank him enough for stepping in when Steve Augeri got sick last year. He did a tremendous job for us and we wish him the best. We've just decided to go our separate ways, no pun intended. We're plotting our next move now."
Keyboardist Jonathan Cain adds: "We were lucky to have a friend who was already a JOURNEY fan step in on a moment's notice during the DEF LEPPARD tour to help us out. Jeff was always the consummate professional and we hope that he remains a friend of the band in the future. We just felt it was time to go in a different direction."
Pour la reaction de Brian May, je mets le lien car c est assez long, mais encore une fois, ça merite votre attention :
http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... emID=74687
|
15 Juin 2007 16:03 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Soto est un type ultra doué, je l'ai vu avec Soul Sirkus, c'etait extraodinaire, et pour avoir bien suivi sa carrière solo, je sais que l'homme sait tout faire, son disque de reprises de Queen est formidable, tout comme ces versions de standart de la pop, je ne doute pas un instant qu'il rebondira et il n'a pas besoin de Journey qui se prive là d'un putain de chanteur
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
15 Juin 2007 16:09 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
C'est un grand chanteur. J'ai le cd tribute des Floyd "Pigs and Pyramids" où Soto interprète à merveille Us and them. J'ai même trouvé (en Mp3) un live où il reprend magistralement YMCA de Village People. Un des mecs les plus complets du circuit. Il est bon dans le hard aussi.
Journey se rend pas compte de ce qu'il a perdu. Et en plus ca a l'air d'être un mec adorable.
_________________ http://malmsteen-france.com/
|
15 Juin 2007 16:25 |
|
 |
Daffy Duck
Creature de la Nuit
Inscription: 15 Mar 2004 9:38 Messages: 610 Localisation: Right next door to hell
|
JSS est un des tous meilleurs chanteurs de tous le temps. Sa polyvalence est incroyable.
Mais sa versatilité ne plaide pas pour lui et je fini par me demander si ce n'est pas également une sacrée tête de lard.
Posséder un tel talent, un tel charisme, et avoir une carrière de nomade sans jamais avoir intégré un seul groupe vraiment majeur, avouez que c'est quand même louche.
J'adore ce chanteur, mais concernant son éviction de JOURNEY, je suis tenté de dire " bien fait pour lui!".
TALISMAN était son seul vrai groupe, et les planter à tel un moment de leur carrière pour aller rejoindre une vieille formation au nom plus prestigieux était franchement limite sur le plan "éthique".
L'arroseur arrosé en quelque sorte ... 
_________________ On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.
|
15 Juin 2007 21:32 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 18:45 Messages: 4561 Localisation: 92
|
Daffy Duck a écrit: Mais sa versatilité ne plaide pas pour lui et je fini par me demander si ce n'est pas également une sacrée tête de lard.
Tu parles de Jorn Lande là ? 
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
15 Juin 2007 22:02 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
La petite leçon de morale de May me fait gerber. Il parle de processus créatif de mon cul avec Rodgers bla bla bla bla.
Ce ne sera pas Queen. Mercury a chanté jusqu'au dernier moment pour eux, avec eux, pour lui, pour la musique. Y avait quelque chose d'absolu dans sa démarche me semble-t-il. Et May et Taylor salissent ça en gardant le nom de Queen. Ça leur coûtait rien de faire un autre groupe avec Rodgers et même de reprende du Queen en live s'ils le souhaitaient. Mais là ça pue. Et Deacon ne les a pas suivi. Cet homme a du bon sens et du respect.
Alors comparer leur comportement mercantile, leur solution de facilité et de charognard avec celle de Journey qui prend un remplaçant à un mec qui est vivant, rappelons-le, et qui le lourde... faut vraiment pas avoir peur de se foutre de la gueule du monde.
J'espère que Queen mangera des parpaings avec leur prochaine disque.
Et qu'un autre mordra la poussière.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
15 Juin 2007 22:04 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 18:45 Messages: 4561 Localisation: 92
|
Rockwood a écrit: Ça leur coûtait rien de faire un autre groupe avec Rodgers...
Ca leur coutait rien ok, mais surtout ça leur rapportait moins.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
15 Juin 2007 22:15 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
|

j avais pas vraiment d avis sur la nouvelle formation de queen donc je n ai pas trop eu cet oeil critique.
bon, de toutes manieres, reprendre la situation merdique d'un groupe pour se foutre en avant et se justifier, ça reste une attitude plus que moyenne...
je traduis rapido ses propos. en gros, quand tu fais parti d un groupe à succès et que ton frontman se barre, tu aurais 4 options :
Option 1 : tu laisses tomber, car tu ne penses pas etre a la hauteur de ton heritage.
Option 2 : tu tournes avec un clone, en l occurence Augeri pour Journey, et tu avoues a demi mot que tu n as plus rien à dire.
Option 3 : tu laisses tomber le nom original, et tu recommences avec une nouvelle image. decevant au passage les fans ayant grandi avec le groupe, et tournant le dos a ce que tu as bati pendant la moitié de ta vie.
Option 4 : tu recuperes un frontman qui a quelque chose de neuf a apporter, avec un univers musical personnel. meme si c est quelqu un qui pourrait accaparer pas mal l attention (en gros tu fais des efforts avec ton ego pour lui laisser de la place). tu ne tournes pas le dos a ton passé, et tu bosses a nouveau avec un createur de talent. soit JSS pour journey et soit disant Rodgers pour queen.
meme si je comprends ton point de vue Rock, en se mettant a l eur place, il doit etre extremement complexe d un point de vue personnel de mettre fin à une epoque. et de toutes manieres les fans ne sont pas dupes, ceux qui chient sur leur demarche ne les suivront pas, et ceux que la nostalgie aveugle sortiront le chequier. je suis pret a parier que les seconds sont bien plus nombreux que les premiers et ça a surement dû influencer la demarche de May&co...
|
15 Juin 2007 22:23 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
|
Citation: Ca leur coutait rien ok, mais surtout ça leur rapportait moins. c est ce que j ai dit, quand kiko et sa bande ont repris le nom d'Angra mais bon pour queen, Mercury etait quand meme au dela de tout ça, et si il y en avait bien un qui meritait un respect total, au dela de tout mercantilisme, c etait bien lui. @daffy : Citation: TALISMAN était son seul vrai groupe, et les planter à tel un moment de leur carrière pour aller rejoindre une vieille formation au nom plus prestigieux était franchement limite sur le plan "éthique".
t es sur de toi a ce niveau la?? c est pas clair sur leurs sites respectifs, j ai toujours cru que c etait un commun accord. le groupe ne decollant pas, et chacun ayant des obligations ailleurs (the Poodles, Last Autumn Dream, Journey...) JSS a toujours pu mener de front plusieurs projets, je ne crois pas que Journey aurait pu changer ses plans... Mais je peux me tromper !
|
15 Juin 2007 22:28 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Je sais bien...
Mais bon... Queen c'est UN line-up, 4 song-writers. Ça n'a jamais changé, c'était classe. Pourquoi gâcher ça ? Z'ont pas de problèmes d'impôts ces mecs...
Pour moi c'est du gâchis.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
15 Juin 2007 22:29 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Etant fan depuis môme, je suis impatient d'écouter leur pochain album.
D'accord la sémarche pue, mais si le disque est bon, ça me suffiera je pense.
_________________
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks
|
15 Juin 2007 22:31 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Queen c'est Mercury, Deacon, May et Taylor, point barre, le reste ne m'interesse pas et je n'ai rien de personnel contre Rodgers au fait
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
15 Juin 2007 23:56 |
|
 |
Nausica
Creature de la Nuit
Inscription: 07 Mai 2006 19:17 Messages: 508 Localisation: Taipei (Taiwan)
|
Qu'il revienne chez Malmsteen (JSS).
Il sera bien accueilli par tous les fans>>>
_________________
Catch 22 - Joseph Heller
|
16 Juin 2007 3:13 |
|
 |
|