Bon je vous fait un ptit commentaire vite fait pour chaque groupe :
S-CORE : pas vu, pas encore dans la salle
EMINENCE : Thrash metal avec le 1er guitariste de Sepultura à la basse. Pâle copie de Sepultura sans intérêts.
SYBREED : metal morderne avec un chtit côté Strapping. Pas trop mal.
YYRKOON : death metal avec des solos melodiques, vraiment très bon, bonne surprise.
TEXTURES : metal assez barré avec un coté legerement jazz voir un peu Meshuggah en plus facile d'accé. Pas mal mais dommage qu'on entendait pas trop le claiver.
ZUUL FX : Power Thrash/Death Moderne avec l'ancien chanteur de No Return : Steeve Petit. ça vaut pas No Return musicalement mais Steeve Petit est une putain de bête de scene (il meriterait un groupe à la hauteur de son talent comme... No Return par exemple

) et la prestation du groupe a mit completement le public dans sa poche.
GRONIBARD : RI-DI-CU-LE, pitoyable, affligeant et même pas drole. J'ai vu largement mieux en grind sur scene (Inhumate) et entedu beaucoup mieux dans le genre (Cephalic Carnage, Ultra Vomit).
PUNISH YOURSELF : groupe coloré d'electro metal plutot basique (trop basique pour que je m'ecoute sur disque). Plutôt energique sur scene, surtout le chanteur.
BORN FROM PAIN : hardcore qui ne m'a pas passioné vu que j'étais sur les gradins et je n'ai même pas fait attention à ce qui se passait sur scene. Je m'impatientais de voir Melechesh.
MELECHESH : Deception pour ce groupe purement genial (Sphynx est un chef-d'oevure). Pas de motivations et des larsens (même si ce ça restait ecoutable).
ETHS : le néo metal c'est pas mon truc et chez ce groupe, à part 2-3 exceptions, tous les morceaux se ressemblent. Chanteuse très charismatique, grande presence scene avec une voix mega-ultra impressionante (aussi bien en clair que dans les cris primals). Sans elle ce groupe n'est RIEN. Comme Steeve Petit, elle meriterait un groupe à la mesure de son talent.
ABORTED : brutal death avec d'excellent zikos qui ne lesinent pas sur les solos qui tuent. Un des meilleurs groupe de death que j'ai put voir sur scene !
ANOREXIA NERVOSA : Enorme

Carrement la meilleure prestation live que j'ai put voir de la part d'un groupe de black après Immortal. Encore mieux que Marduk et Dimmu Borgir. Ont terminé par la reprise d'Indochine.
EPICA : Autant j'avais trouvé leur 1er album bien mais sans plus (pas beaucoup écouté je dois dire), autant je n'attendais rien de ce groupe vu tout le mal qu'on me disait de leurs prestations live, autant après un debut laborieux j'ai été agreablement surpris. Un bon concert mais ça ne vaut clairement pas After Forever, autant sur disque que sur scene.
SAMAEL : Autant je les avais trouvé bien aux Artefacs en 2000, autant là c'était vraiment très bon. Un peu repetitif par moment mais vraiment je chipote...
THERION : La 3ème fois que je les vois en moins d'un an. Si au Graspop j'avais trouvé ça très bon faut quand même avoué que cette prestation au festival belge c'était du pipi de chat à coté de Strasbourg ou de ce soir. A tous ceux qui croyent que la musique de Therion n'est pas faite pour la scene, qu'ils aillent se recoucher, j'irais même jusqu'à dire que si j'avais le chois entre un concert de Maiden, un de Metallica et un de Therion et bien je prendrais celui des Suedois.
Ordre de preference :
1. THERION
2. ANOREXIA NERVOSA
3. SAMAEL
4. ABORTED
5. ZUUL FX
6. EPICA
7. YYRKOON
8. MELECHESH
9. TEXTURES
10. ETHS
11. PUNISH YOURSELF