Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 15:26

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 117  Suivante
 Vos derniers achats 
Auteur Message
Angel of Death

Franchement à un concert moi c'est "fosse" obligatoire.
J'ai encore un souvenir de celle de SLAYER à Bercy.
METALLICA au Parc c'était énorme aussi, dans un autre style.

Bref, ZUZU t'es une sale False.

Franchement j'ai du mal à capter qu'on soit "insensible" à une bonne séance de pogos. C'est aussi un peu ça les concerts Metal. Un bon vieux SLAM c'est qd même un grand moment dans la vie d'un Metalhead. Moi je veux resortir d'un concert sourd et groggy. Point barre. C'est pour ça que je vais pas voir des groupes de tatas comme SX ou DT.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

11 Juin 2007 20:45
Skeleton In The Forum

Tu devrais, parce que sur un Glass prison, y a de quoi slammer crois moi! :clin:

11 Juin 2007 21:12
Long Distance Runner

Ouais DT ça peut envoyer. Il y a généralement des mecs bien fous sur les titres bien heavy (The Glass Prison effectivement).

Les pogos ne me gênent pas plus que ça, je peux comprendre... sauf quand ça dure trois plombes. Mais c'est rarement le cas. Et s'il y a un mec relou c'est un coup bien placé et on est peinard.

Les slammers sont très drôles par contre. Comme dit Arnaud, on peut le laisser se vautrer comme une merde. Et ça c'est fun.

Trust - Promesse Osée

11 Juin 2007 21:39
Crimson Idol

Les slammers sont très drôles par contre. Comme dit Arnaud, on peut le laisser se vautrer comme une merde. Et ça c'est fun.

Ca dépend comment il retombe. Y en a qui ressortent en mauvais état, ou qui ne se relèvent pas, d'ailleurs.

Mais bon, c'est vrai que voir une viande saoûle se ramasser sans trop de dommages, c'est distrayant.

11 Juin 2007 21:48
Skeleton In The Forum

Faut arreter les concerts metal, y'a la pop pour minette qui vous conviendrait mieux.

Et au passage, faudrais aussi bruler tous ces enfoirés qui cassent leurs instruments sur scène. C'est intolérable.

On devrais imposer les concerts assis, avec des videurs qui nous empêcheraient de nous lever de notre chaises. Et les musiciens, qu'ils soient thrasheur ou deatheux devrait tous être bien calé sur un tabouret. Et ne pas jouer à plus de 40 décibels, et le batteur jouera avec des balais. Ca c'est du rock'n'roll respectueux. Chouette.

12 Juin 2007 11:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner

ouai t as raison, manquerait plus que les gens se respectent pendant un concert !

12 Juin 2007 11:31
Profil Site Internet
Angel of Death

Faut arreter les concerts metal, y'a la pop pour minette qui vous conviendrait mieux.

Et au passage, faudrais aussi bruler tous ces enfoirés qui cassent leurs instruments sur scène. C'est intolérable.

Le lien de causalité entre ces deux phrases m'échappe.

Ceci dit c'est fun je vais essayer :

"Le dernier album de SX est tellement nul que j'ai de la compassion pour ceux qui l'aiment. Et au passage, Kerry KING est sexy quand il headbangue".

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

12 Juin 2007 11:34
Angel of Death

C'est pas parce qu'on chahute entre copains quil n'y a plus de respect et que c'est la décadence infernale.

Quand on va voir un groupe comme MAIDEN en concert, on vient pas avec sa thermo de camomille. Ou alors il y a un truc qui m'échappe sur la notion même de "concert Metal".

Entre qqes bousculades entre potes (option : légers coups) et des japonais stoïques qui sautent sur place comme des poissons, il y a un monde non ?

12 Juin 2007 11:50
Crimson Idol

Tas de lopettes!

T'as trop raison. Toi, t'es un True.

Dire qu'il y a des mecs qui vont à des concerts pour voir un groupe jouer, sans se mettre sur la gueule... Il y en a même qui se mettent des bouchons dans les oreilles parce qu'ils trouvent le son trop fort ! Ouah les False... Ils sont pas fait pour le Metal. :roll:

Quand je vais à un concert, c'est pas pour me ramasser des viandes saoûles sur le coin du melon, mais pour voir un groupe. C'est comme ça.

Dernière édition par Odin le 12 Juin 2007 12:21, édité 2 fois.

12 Juin 2007 11:57
Long Distance Runner

ouaaii on est tous brother of metal donc on a tous le droit de se foutrent sur la gueule dans la joie et la bonne humeur.

entre le mec qui headbangue dans son coin et se frite avec son pote et celui qui te fout son pied dans la gueule en te renversant sa biere sur le coin de la tronche, y a un monde non?

12 Juin 2007 11:58
Profil Site Internet
Crimson Idol

Entre qqes bousculades entre potes (option : légers coups) et des japonais stoïques qui sautent sur place comme des poissons, il y a un monde non ?

Oui, mais je crois que les pogoteurs fustigés par Zulayha, c'est ceux qui se contentent pas de bousculades entre potes, mais qui rentrent dans le gras de tout ce qui se trouve à leur portée.

12 Juin 2007 12:07
Crimson Idol

surtout que ces connards sont une franche minorité : meme pas 1 dixieme des spectateurs d'un concert ... donc on est une grosse majorité de lopettes ... concert metal ou pas ça reste un concert , on vient voir un groupe jouer et on a le droit de ne pas vouloir se faire rentrer dedans ...

Fly out, I'm trapped under rice …

12 Juin 2007 12:20
Angel of Death

Je vais prendre deux exemples concrets vécus personnellement :

BIEN :

Concert de LOUDBLAST au "No Mercy Festival".

Je suis dans le pogo devant la scène. Ca bouscule sévère. Je fais mon ménage dans le Pit et un mec me propose un slam et il se met en position "courte échelle". Je fonce sur lui et il m'éjecte au dessus de la Fosse. Je slamme devant la scène pendant qqes secondes. Pas de videurs à la Loco, je me retrouve sur la scène à coté de BURIEZ. Je me mets à 1 mètre de lui et j'headbangue qqes secondes et je me rejette dans la fosse en conclusion.

Super moment.

PAS BIEN :

Concert d'ARCH ENEMY au Bataclan.

La fosse est assez violente. Je me fais chahuter méchamment. L'ambiance est plus électrique. On me propose un slam et je fonce (la routine quoi). Pendant que je slamme, un mec me fout un coup de poing dans le dos. Je me retourne de douleur (pas capté qui c'était) et "boom" tout le monde me lâche d'un coup. Je fais une chute de 2 mètres (quasiment) avec réception sur le Coccyx. Rhhaaa la douleur, je file aux chiottes pour reprendre mes esprits. Le choc me fera mal au dos deux semaines après. Pas glop.

J'aurais très bien pu évoquer RG qui s'est fait charger par un fan de GRONIBARD et qui lui a collé une mandale sans raison (alors qu'il était peinard à l'écart en train de fûmer une clope). Anecdote qui lui vaudra un passage dans le courrier des lecteurs de chez ROCK HARD.

Voilà en conclusion : tout est relatif / ca dépend / faut voir.
Mais ça on le savait déjà non ?

12 Juin 2007 12:24
Long Distance Runner

Pour mon anniv, bon je l'avais déja en copie, maintenant je l'ai en original et avec le DVD en prime.

Image

et puis ça aussi, bon c'est pas la même edition que j'ai mais c'est le même concert apparement.

Je hais Dream Theater!!!

12 Juin 2007 12:26
Skeleton In The Forum

Bon, j'ai pas le temps de participé (je bosse). Mais il me semble bien avoir lu quelque part que "TOUS" les pogotteurs sont des connards. Et pas 1 ou 2%.
Ca je ne le l'accepte pas.

(et des cons, on sait très bien qu'il y en a partout).

Et je me souviens du concert de Trust en juillet dernier, je ne pogottais pas, mais je peu vous assurer que les mecs les plus chiant c'était pas les pogotteurs, mais les anti-pogotteurs! qui pour le coup avaient vraiment des réactions de connard et emmerdaient tout le monde en contre-pogottant (désolé si c'est pas clair mais je me comprend).

12 Juin 2007 13:19
Profil Site Internet
Crimson Idol

Personne n'a dit que TOUS les pogoteurs étaient des cons, DS.

La preuve :

Citation:
La plupart des pogoteurs sont des connards finis

Citation:
une franche minorité

12 Juin 2007 13:23
Skeleton In The Forum

C'est bien de sortir un bout de phrase de son contexte pour lui retirer tout son sens :
Citation:
surtout que ces connards sont une franche minorité : meme pas 1 dixieme des spectateurs d'un concert ...

Et "la plupart" = une nette majorité.

12 Juin 2007 13:29
Profil Site Internet
Crimson Idol

"La plupart" et "tous", c'est la même chose chez toi ?

12 Juin 2007 13:30
Skeleton In The Forum

J'ai dis qu'il me "semble" et j'ai parcouru rapidement le topic. C'était peut être pas "tous", mais c'est une très nette majorité selon vous.

12 Juin 2007 13:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je ne suis pas fana des pogotteurs ni des slammers. Clairement je ne vais pas à un concert pour ça. Et gloabalement, ça gache un peu l'appréciation du concert pour ceux qui viennent simplement voir un groupe performer live.

Mais bon, ça fait partie du folklore, alors, bon, je ne vois pas de raisons de partir en guerre contre eux.

Cela dit, j'ai bien aimé à un concert de Maiden (je crois sur la tournée No Prayer On The Road) Bruce menacer d'arrèter le concert si les gens continuaient de slammer ("Les gens viennent pour viewer un concert, pas participer dans une guerre" ou un truc du genre... ;) ) Ca avait calmer tout le monde....

12 Juin 2007 13:52
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 117  Suivante