Auteur |
Message |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|

Le tacle etait légitime! mais bon passons....
Moi aussi ça m'arrive d'avoir des cd gravés j'ai environ 600 cd et tous ne sont pas des originaux, la plupart ce sont des trucs que je ne connaissais pas et qu'il etait impensable de ne pas avoir etant un fan de Rock, je pense a Jimmy Hendrix par exemple ou je me suis fait graver un best of pour ne pas avoi l'air con quand on me parle de tel ou tel morceaux, maintenant c'est vrai qu'etant fan de tel ou tel groupe (ex Gamma Ray pour moi) il est impensable que je puisse n'avoir que des copies ou m^me une seule concernant ce groupe, j'aurai l'impression de ne pas en etre un, pareil pour megadeth ou metallica et wasp, bref pour dire j'ai pris Machine Head en cours de route, je deviens fan je n'avais que des copies, je me les rachete au fur et a mesure parce que je me vois mal dire que j'adore et puis présenter une copie de burn my eyes, merde quoi! un peu de dignité metallique non de Satan!!! , Avec toutes les sorties on peut pas tout acheter non plus, mais je me vois mal avoir ma CDTHEQUE sur un disque dur, comme l'ont dit certains ici j'ai besoin d'avoir le sens du toucher d'admirer mes elements pleins de disques, les pochettes, les livrets tout ça quoi..., En ce sens Internet me fait peur, j'ai du mal a imaginez le fait que peut etre un jour ça puisse etre le seul support.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
06 Juin 2007 10:30 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
La démarche de copié des K7, et d'essayer de reproduire les jaquette (je me souviens d'avoir fait des photocopie couleur des pochettes d'iron maiden, quand j'avais 13 ans), et exactement la même démarche que ceux qui copie des cdr et scan la pochette.
Mais c'est effectivement différent de ceux qui se contentent de stocké par giga octet des mp3 sur leur disque dur.
|
06 Juin 2007 10:31 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
j'pousse le truc pour mes CDR à avoir les pochettes en couleur !! mais y à un truc marrant aussi, j'ai un neveu qui une fois qu'il a acheté un cd, le copie sur son PC et range le cd et n'écoute l'album qu'à partir du PC !! bizarre non ?
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
06 Juin 2007 10:54 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
DS> Alors là je vois vraiment pas en quoi. T'as un gravé, super tu peux le toucher, mais c'est qu'un pauvre gravé avec écrit sony ou traxdata dessus, plus un coup de feutre pour le groupe et le titre, ça n'a aucun charme, tout comme un dossier mp3.
_________________ Po Tolo!
|
06 Juin 2007 10:56 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Je suis d'accord avec Gorn Raal, Cdr ou mp3, c'est du pareil au même, c'est bien pour ça que je ne grave jamais, c'est moche et à force ca revient cher.
Ma collection ne comprend que des cds originaux, et je dois en être à 200 et des poussières. Ces derniers temps c'est dur financierement, alors je m'en achète qu'occasionnelement, malheuresement. J'ai de plus en plus de choses à payer et des moyens qui n'augmentent pas (voire qui baissent, donc c'est chaud). Fut un temps pas si lointain où j'arrivais à m'acheter au moins un cd par semaine...
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
06 Juin 2007 11:04 |
|
 |
Sylearn
Soundchaser
Inscription: 04 Jan 2006 22:36 Messages: 381 Localisation: Champagne Ardenne.
|
Douggy... avec des cd bien encodés, et du bon matos (carte son, ampli etc), quasiment aucune chance d'entendre de différences avec une écoute dite normale "cd + platine". Enfin si on part du principe que c'est la technique de ton neveu?
_________________
http://www.last.fm/user/Sylearn/
|
06 Juin 2007 11:18 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
|
je voudrais revenir sur la comparaison k7/mp3 qui a été faite plus haut, pour moi c est un raccourci un peu rapide.
la copie sur k7 etait souvent merdique est destinée à mourir, poussant forcement le jeune féru de zik à "légaliser" dès qu il en avait un tant soit peu les moyens.
la génération actuelle decouvre la musique par le mp3 et n'a plus le reflexe cd... elle a le reflexe emule, et il n est absolument plus garanti que lorsqu elle aura les moyens de légaliser, elle le fasse.
c est ultra positif en terme de decouverte, mais ils ne vivent pas leur passion de la meme maniere que "notre" generation, ça me parait clair.
|
06 Juin 2007 11:30 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
bien résumé Behe !!
Edit : je ne sais pas si c'est lié au phénome MP3 et téléchargement ou copie , mais dans les Fnac parisienne, le rayon metal se réduit à peau de chagrin alors que les autres rayons sont relativement toujours aussi gros voire s'étendent, au Virgin des CE, le rayon est encore gros mais jusqu'à quand ? Deux magasins spécialisés metal ont mis la clé sous la porte à cause des faibles ventes !! Le seul endroit sur Paris ou l'on peut vraiment trouver ce qu'on cherche reste le Gibert de St Mich, merde on est à Paname !!.....bref le fan de metal serait il donc celui qui télécharge/copie le plus ???
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
06 Juin 2007 11:41 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
Sylearn a écrit: Douggy... avec des cd bien encodés, et du bon matos (carte son, ampli etc), quasiment aucune chance d'entendre de différences avec une écoute dite normale "cd + platine". Enfin si on part du principe que c'est la technique de ton neveu?
bah je sais pas il a pourtant un équipement hifi avec le big gros son, j'pense surtout que hop, un clic et il a tout sous la main, plus besoin de se ''baisser" pour mettre un cd dans la platine 
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
06 Juin 2007 11:47 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Je vais pas la raconter, j'ai commencé comme tout le monde à l'époque en copiant des cassettes. Mais je savais que c'était pas "ça" (sans parler des problèmes techniques de souffle ou de bandes détendues).
Je ne peux pas l'expliquer. Rapidement j'ai acheté la presse, je me suis rencardé et j'ai commencé à acheter des albums par moi même (au départ on copiait forcément ceux des potes). Du coup on pouvait "échanger" en quelque sorte (on était pas qu'un rapiat qui copiait les trucs sans jamais sortir de la thunes). C'était assez cool.
L'accès à "tout" a évidemment changé la donne. Pour les trucs rares, DS citait Cirith Ungol, le MP3 est un mine, un truc qui rend pérenne des disques voués à disparaître. Et là aussi, je vais pas la jouer "monsieur, votre bite a comme un goût". J'ai quelques gravés de "raretés" (10 albums exactement). J'ai les deux ADX par exemple. Mais je suis méga content d'avoir enfin chopé le CD. Même si, pour être honnête il n'est pas super. Les textes sont truffés de fautes et de problèmes typographiques et il n'y a aucune note de pochettes. Mais j'ai les CD. C'est cool.
Ce qui est amusant, c'est que dans d'autres domaines, on n'a pas le choix de la gratuité. Si on est passionné de bagnoles ou de timbres, faut raquer, faire des échanges, etc. Y a pas le choix.
La gratuité de la musique fausse tout.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
06 Juin 2007 11:57 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
Citation: J'ai les deux ADX par exemple. Mais je suis méga content d'avoir enfin chopé le CD. Même si, pour être honnête il n'est pas super. Les textes sont truffés de fautes et de problèmes typographiques et il n'y a aucune note de pochettes. Mais j'ai les CD. C'est cool.
tu parles de La Terreur et Suprématie ? bordel je cherche aussi les cd, c'est la quête du graal ça (ce qui ne remet pas en cause ce que j'ai dit d'ADX dans un autre topic), on m'a gentiment copié un cd avec les deux dessus (mp3 à l'origine) c'est déjà ça !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
06 Juin 2007 12:34 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
_________________ AERIS // post metal
|
06 Juin 2007 12:39 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Bah ça va, ils se grattent pas!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
06 Juin 2007 12:43 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
pourquoi se gêner ??? c'est tellement rare, c'est un moyen comme un autre de se faire du fric pour acheter de nouveaux cd non ??  Le pire c'est qu'ils vont réussire à les vendre, c'est certains !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
06 Juin 2007 13:06 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|

Douggy a écrit: je ne sais pas si c'est lié au phénome MP3 et téléchargement ou copie , mais dans les Fnac parisienne, le rayon metal se réduit à peau de chagrin alors que les autres rayons sont relativement toujours aussi gros voire s'étendent, au Virgin des CE, le rayon est encore gros mais jusqu'à quand ? Deux magasins spécialisés metal ont mis la clé sous la porte à cause des faibles ventes !! Le seul endroit sur Paris ou l'on peut vraiment trouver ce qu'on cherche reste le Gibert de St Mich, merde on est à Paname !!.....bref le fan de metal serait il donc celui qui télécharge/copie le plus ???
C'est peut-être surtout que le public est 100 fois plus gros pour les autres rayons (surtout à Paris, à Lille où j'étais avant, le rayon metal du furet était assez conséquent, et le bac metal de l'OCD était aussi grand que variétés internationales) et que le but de la fnac & co n'est pas de garder ce qui se vend un peu, mais de faire de la place à ce qui se vend beaucoup.
Par rapport au téléchargement, le public metal est peut-être le plus porté sur la qualité de son (enfin je dis ça de façon empirique, je vois rarement des mecs écouter du metal sur leur téléphone portable dans le métro par exemple. Maintenant, je pense que chez les jeunes, ça doit se valoir avec le reste du monde musical. Surtout chez ceux qui ont comme meilleur matériel sonore un ordi et un lecteur mp3 portable...)
D'un autre côté, c'est un cercle vicieux, plus on réduit les rayons, moins ça se vend, forcément, et souvent c'est plus facile de trouver des albums de metal directement sur internet (en achat par correspondance, bande de p'tits malins  )
Sinon, pour recentrer le débat (:D), cdthèque version déménagement-à-peine-fini-et-rangement-loin-de-l'être :
http://shadowsdreamers.net/nimp/cds/bordel1.jpg
http://shadowsdreamers.net/nimp/cds/bordel2.jpg
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
06 Juin 2007 13:19 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
|
pfff et t appelles ça un bordel?? ptit joueur va 
|
06 Juin 2007 13:24 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
ouais enfin bon 125 euros le cd.... whaouh.
Je crois que le montant le plus élevé que j'ai dépensé pour un cd c'est le rock city de Riot (import japonais), à l'époque 230 frs.
Je me rappelle aussi du scd Galactic cowboys aussi en import hollandais : 170 frs....
c'étaient déjà de sacrées belles sommes à l'époque! (y a environ 14/15 ans quoi!)
|
06 Juin 2007 13:35 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
moi ça doit etre 300 balles pour un picture vynil decoupé de maiden, une piece splendide d'ailleurs
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
06 Juin 2007 13:38 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Behemoth a écrit: pfff et t appelles ça un bordel?? ptit joueur va 
Nan, c'est juste que j'ai pas mis en ligne les photos bordel 3 à... plein avec les dvd, les bouquins en vrac sur une bibliothèque, les BD et les manga de madame dans les bibliothèques, les placards, les cartons, les tables de nuit, les bibelots-à-remettre-dans-la-vitrine-et-leur-meuble-une-fois-qu'il-sera-rangé, les morceaux de planches qui trainent, les quelques jeux de cartes et vidéo, les cartons de sacs plastiques et autres rembourrage pour déménagement et les caisses de peluches (sacrée collection là aussi)
Et, pièce maitresse de ce que j'appelle bordel, mon bureau, mais c'est violent là par contre 
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
06 Juin 2007 13:41 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
Inscription: 22 Mar 2004 11:13 Messages: 4606
|
epargne nous cette vision d horreur, y a des enfants ici 
|
06 Juin 2007 13:46 |
|
 |
|