Hop donc hier c’était Motorhead, je suis arrivé devant le Zénith peinard à 18h15, a cette heure là, on était facilement 12 devant la salle, à 19h, en entrant je constate que nous sommes 200 à tout casser, avec des rideaux dans les gradins, ce qui ne rassure pas sur l’affluence à venir. Quand Skew Siskin commence, on doit être 600 et ça sonne creux dans une salle de 4000 places, mais ça Nina C. Alice s’en fout, la miss mène son groupe de manière tonitruante et calme quelques machos dans la salle, le groupe fait toujours du très bon hard rock’n’roll à la Motorhead bien sur avec des touches de Bon Scott dans la voix, mention à Shout up your lights, je crois que c’est ça le titre, un putain de tube, je vais me pencher sur leur discographie très rapidement moi.
Ensuite après une légère attente, Motorhead arrive cash, la salle alors se remplit miraculeusement, on devait être 2000 au final avec plein de vieux metalleux remplis de bières et de barbes, j’ai croisé le père noël trois fois moi
Donc pour le concert, très bon point pour la set list, variée, renouvelée avec pas mal de trucs récents et des titres pas évidents, Snaggletooth de No remorse d’entrée par exemple et quelle tuerie ce titre, I got mine de l’album maudit Another perfect day, qui rend terrible en concert, un vrai plaisir ou encore Going to Brazil, Killed by death, In the name of tragedy, et les récents Killers, Stay clean ou One night stand.
A côté bien sur, les classiques Ace of spades, Overkill, Iron fist, Sacrifice avec un solo terrible de Mickey Dee, ce mec m’a scié encore une fois, quelle frappe de bûcheron putain, mes oreilles en saignent encore.
Mention bien sur à Phil Campbell nickel et précis à la guitare, et à Monsieur lemmy Kilmister, car même si le poids des années se fait légèrement sentir, l’homme a toujours cette classe énorme et cette nonchalance feinte, tant que ce mec sera là, notre musique sera au sommet, respect Mr Lemmy. Et mention enfin à Whorehouse Blues, bien sympathique intermède bluesy
Donc très bon concert, même si il faut supporter les décibels avec un public qui est rentré dedans doucement pour être bien dedans à la fin.
Snaggletooth
Stay Clean
Be My Baby
Killers
Metropolis
Over The Top
One Night Stand
I Got Mine
Tradegy
Sword of Glory
Chase Is Better Than The Catch
Rosalie (Thin Lizzy Cover)