Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 9:11

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Candlemass ~ King of the grey islands

Image

Trés bon disque, le nouveau chanteur, même s'il n'a pas le niveau de Messiah, s'en sort à merveille sans faire "clone". Côté compos c'est cool aussi, on est dans la veine de l'opus précédent avec des riffs bien rentre dedans, mention spéciale pour Emperor of the void, Of Stars And Smoke et Embracing the styx. Mais aucun titre n'est mauvais.

C'est marrant mais je découvre quelques albums de Candlemass depuis la sortie de celui ci (j'avais juste l'album éponyme qui m'avait bien botté) et ça me fait à peu prés le même effet que quand j'ai découvert Saxon, sans crier au génie j'adore tout leurs titres et je m'emmerde pas une seconde sur tout les albums que j'ai écouté et c'est pas prise de tête comme musique.

2007 est pas fini, mais il sera à coup sur dans mon top5 de cette année celui-là.

31 Mai 2007 20:41
Skeleton In The Forum

pour moi le meilleur album de dimmu borgir, toute les compositions sont excellente, ambiance epique sur tout l'album (notamment sur le magnifique "the insight and the catharsis" et ses 7 minutes qui bénéficie de l'apport de vortex aux voie claire qui alterne avec celle de shagrath), la prod est tres bonne et je m'ennuie pas un seul instant. Il est à notter la large présence des claviers sur cet album, et de tres bonne partie de lead guitars. En gros un tres bon album de black symphonique ;)

31 Mai 2007 21:35
Heavy Metal Lawyer

Emperor ~ Anthems To The Welkin At Dusk

En prévision du Hellfest, j'écoute du Emperor, parce qu'aller les voir en concert sans connaitre, c'est mal.
Je pensais que c'était un groupe de true. Alors soit je pensais mal, soit je commence à m'habituer à écouter des truc plus bourrins, parce que cet album passe tout seul. Merci Khay pour le conseil :) .

31 Mai 2007 22:36
TOURMENTOR

Oui j'ai d'excellents goûts, les meilleurs du forum, ça va de soit.

Nan mais sérieux, dire que Lost horizon c'est de la merde ça me dépasse, écoute les albums déjà, rien qu'un titre comme "Welcome back" fracasse sans problème les deux derniers album de Gamma Ray. Après je veux bien qu'on aime pas, mais dire que c'est de la merde c'est pas possible.
Et qu'on ne les attaque pas sur leur look SVP, y'en aurais autant à dire sur plein de groupe adoré ici.

+1
J'ai pas honte de dire que Lost Horizon font partie de mes disques de chevet. Surtout l'excellentissime "A Flame To the Ground Beneath".
Le chant est parfaitement maitrisé, les guitares incisives.
Ce groupe pour moi ne ressemble à aucun autre. Je regrette de la tournure qu'a pris le groupe suite aux nombreux départs.
Mais bon de là à dire que Welcome Back fracasse les 2 derniers Gamma Ray hum hum ca se passe de commentaires. Je ne vois pas en quoi ce titre ressemble à du Gamma Ray pour faire une comparaison. :hmm:

31 Mai 2007 22:39
Crimson Idol

Mais bon de là à dire que Welcome Back fracasse les 2 derniers Gamma Ray hum hum ca se passe de commentaires. Je ne vois pas en quoi ce titre ressemble à du Gamma Ray pour faire une comparaison

DS parle de qualité, pas du style pratiqué.

31 Mai 2007 22:51
Skeleton In The Forum

01 Juin 2007 8:04
Long Distance Runner

Oui j'ai d'excellents goûts, les meilleurs du forum, ça va de soit.

Nan mais sérieux, dire que Lost horizon c'est de la merde ça me dépasse, écoute les albums déjà, rien qu'un titre comme "Welcome back" fracasse sans problème les deux derniers album de Gamma Ray. Après je veux bien qu'on aime pas, mais dire que c'est de la merde c'est pas possible.
Et qu'on ne les attaque pas sur leur look SVP, y'en aurais autant à dire sur plein de groupe adoré ici.

Je n'ai jamais dit que c'etait de la merde, j'ai cet album et j'aime bien le titre que tu cites, de la a fracasser GR c'est une histoire de gouts (et les tiens sont extraordinaires DS loin de moi l'idée de prétendre le contraire), maintenant que ce soit LH ou Powerwolf je le redis ils sont RIDICULES sur scène que l'on prenne ça au second degrés ou pas.

D'ailleurs quand tu dis que j'ai dit que LH c'etait de la merde ça revient a dire que Powerwolf, c'en est aussi si on lit ta 1ere prase de mon quote puisque ma phrase etait en référence a l'attitude des 2 groupes sur scène
en gros c'est pas moi qui l'ai dit.

Je hais Dream Theater!!!

01 Juin 2007 8:22
Skeleton In The Forum

Vu que LH c'est abusivement fait cassé sur ce forum, et pour leur musique, je pensais que tu n'aimais pas non plus.

Mais je ne suis pas d'accord pour l'attitude. Je trouve ça fun, j'aime bien. Et LH, qu'on aime ou pas, c'était vraiment créer un univers particulier, bien à eux. Powerwolf y tend également, avec moins d'originalité.

J'ai trouvé ça marrant Powerwolf en concert, mais le problème c'est que musicalement ça ne suivait pas. Et là oui, ça avait tendance à en devenir ridicule.
Tout comme serait totalement ridicule un King Diamond, un Alice Cooper, ou un Iron Maiden, qui jouerait de la mauvaise musique.

01 Juin 2007 16:46
Profil Site Internet
Crimson Idol

Mais je ne suis pas d'accord pour l'attitude. Je trouve ça fun, j'aime bien. Et LH, qu'on aime ou pas, c'était vraiment créer un univers particulier, bien à eux. .

C'est clair qu'ils sont à fond dans leur trip "warrior". Ceci dit, j'aime bien leurs textes, où ils utilisent leurs concepts à travers des métaphores plutôt que de parler de dragons.

Et leur site web est à l'avenant, avec des "Earthbound mortals, turn off" ou des "No fate, only the power of will" en page d'accueil.

01 Juin 2007 16:50
Heavy Metal Lawyer

No One Is Innocent ~ Utopia

J'ai à nouveau 15 ans, j'écoute Skyrock qui porte encore bien son nom, et je trippe tout seul dans mon chambre sur Nomenklatura. "Nous sommes bien pires que ça..."

02 Juin 2007 2:39
Crimson Idol

C'est clair qu'ils sont à fond dans leur trip "warrior". Ceci dit, j'aime bien leurs textes, où ils utilisent leurs concepts à travers des métaphores plutôt que de parler de dragons.

Et leur site web est à l'avenant, avec des "Earthbound mortals, turn off" ou des "No fate, only the power of will" en page d'accueil.

Et qu'advient-il de ceux qui parlent des dragons en tant que métaphore ?

02 Juin 2007 14:04
Crimson Idol

Ca me broute. Les "Fight for Glory", "Slay the Dragon" et autres "Fly on the Wings of Destiny", ça va bien 5 minutes.

02 Juin 2007 14:37
Skeleton In The Forum

Si la seule métaphore qu'ils trouvent c'est un dragon alors qu'ils dont du "true metal" moi j'dis, c'est pas une métaphore.

02 Juin 2007 19:09
Profil Site Internet
Crimson Idol

Et qu'advient-il de ceux qui parlent des dragons en tant que métaphore ?

C'est ce que font 99,9% des groupes de True. Un jeune groupe qui ferait ça ne part pas gagnant s'ils veut se faire remarquer et sortir un peu du lot.

02 Juin 2007 21:04
Crimson Idol

Ouais mais un dragon, c'est super métaphorique. Déjà s'il vole, c'est assez aérien, tout en étant assez massif. Mais ça peut aussi être chaleureux, griffu (?), ce genre de chose.

03 Juin 2007 1:42
Grand'ma

CHEAP TRICK - Rockford

Ça sonne vieillot.
Ça sent la fleurette dans les cheveux permanentés.
Ça se la joue peace & love à fond ( impressionnant d'avoir su garder ce son seventies d'ailleurs.)

Que des papys!
* Robin Zander, né le 23 janvier 1953 à Loves Park, Illinois (chant, guitare)
* Richard (dit Rick) Nielsen, né le 26 décembre 1946 à Rockford, Illinois (guitare)
* Thomas (dit Tom) Petersson, né le 9 mai 1950 à Rockford, Illinois (chant, basse)
* Brad Carlson dit Bun E. Carlos, né le 12 juin 1951 à Rockford, Illinois (batterie)

Mais qu'est-ce que c'est bon!!

Image

AEROSMITH - Permanent Vacation

Super!
On y retrouve du Huddie Ledbetter, du Otis Redding, ça swing à fond!

Image

SIGUR ROS - Takk

Cette pochette est tout à fait à l'image de la musique.
Comme un mystère impressionné entre deux épaisseurs d'ardoise beige. Légère, subtile, ombre d'un fossile intemporel et gracieux.
Mélodique, brumeuse, d'une pôésie bucolique et un peu triste qui monte en puissance tout au long de l'histoire.
C'est beau à pleurer et sourire.

Le meilleur moyen de vous rendre compte est de regarder...

"Takk" signifie "merci" en islandais.

Image

GAZPACHO – Night

Une véritable perle…

Une bulle nacrée, légère, éthérée, planante, mystérieuse, toute en douceur et en harmonie.
C’est peu dire que cette musique va vous transporter au-delà des étoiles et de vos rêves les plus doux.
Les voiles d’un violon légèrement tzigane ou yddish, je ne saurais dire, qui y écharpent le ciel vont vous envelopper, nimber tout ce qui fait votre décor habituel d’une brume infiniment tendre, vous envoûter et transcender votre âme jusqu’à l’extase.
Une œuvre d’une sérénité étrange, apaisante et élégante, mélange de voix de l’au-delà et d’une prière lancinante égrenée par la voix sublime de Jan Enrik Ohme.
Chaque note de piano est autant de marche qui vous donnera accès à un monde somptueux de calme et de paix. L’assurance charpentée de la basse vous y servira de rampe sur laquelle vous laisserez courir une main pressée de monter encore un peu plus haut jusqu’à être totalement possédé, séduit, charmé, subjugué !

Avez-vous déjà rêvé que vos pieds, frôlant à peine le sol, vous emportaient avec grâce et douceur dans un univers parallèle ? Non ? Quel dommage…
Alors entrez dans cette bulle de zéphyr et vous aurez une idée de ce que vous loupez.

J’ai rarement écouté une musique d’une aussi belle couleur mirage…

http://www.gazpachoworld.com/
http://www.myspace.com/gazpachomusic

03 Juin 2007 15:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Vu que LH c'est abusivement fait cassé sur ce forum, et pour leur musique, je pensais que tu n'aimais pas non plus.

Mais je ne suis pas d'accord pour l'attitude. Je trouve ça fun, j'aime bien. Et LH, qu'on aime ou pas, c'était vraiment créer un univers particulier, bien à eux. Powerwolf y tend également, avec moins d'originalité.

J'ai trouvé ça marrant Powerwolf en concert, mais le problème c'est que musicalement ça ne suivait pas. Et là oui, ça avait tendance à en devenir ridicule.
Tout comme serait totalement ridicule un King Diamond, un Alice Cooper, ou un Iron Maiden, qui jouerait de la mauvaise musique.

Disons que je ne suis pas un fan ultime du groupe, mais j'aime bien leur 1er album (je n'ai pas écouté le suivant) et puis le chanteur est pas mauvais il ne tombe pas sytematiquement dans les aïgues, aprés l'imagerie me gonfle!

Je hais Dream Theater!!!

04 Juin 2007 8:21
Heavy Metal Lawyer

NUCLEAR BLAST ALLSTARS - Into the Light

Le fameux album composé par Victor Smolski et incluant des chanteurs signés chez Nuclear Blast (Tony Kakko, Hansi Kürsch, Andi Deris, Tarja Turunen...).

On reconnait immédiatement le jeu de ce fantastique gratteux et excellent compositeur sur les 10 titres de l'album.

Celui-ci est accompagné d'un deuxième CD contenant des titres de groupes signés chez Nuclear Blast qui proposent un titre de leurs récents albums (Threshold, Sirenia, Ride the Sky...). J'aime pas trop cette pratique, j'aurai préféré que Nuclear Blast attende un peu pour proposer un double CD comprenant ce disque et Out of the Dark, la seconde partie, qui sera quant à elle composée entièrement par... Peter Wichers !!! Oui, l'ancien guitariste de Soilwork, et j'ai hâte d'écouter ça car le bonhomme n'est pas le dernier des compositeurs non plus.

Si Into the Light comprend des chanteurs officiant d'ordinaire dans des groupes de heavy/power, Out of the Dark sera plus axé sur la scène extrême, avec des chanteurs comme Björn Strid, Shagrath, Peter Tägtgren ou, peut-être, Anders Fridén. Il faudra attendre fin octobre pour poser une oreille dessus...

Bref, hors de question que j'investisse dans cet objet pour le moment (50€ tout de même) sachant qu'une deuxième partie doit voir le jour. J'espère que NB réunira les deux albums dans un double CD.

04 Juin 2007 10:56
Profil Site Internet
Crimson Idol

Il a vraiment adapté les morceaux à chaque chanteur ?

04 Juin 2007 11:18
Heavy Metal Lawyer

Euh... Après une écoute, je ne me suis pas posé la question.

C'est du pur Smolski, chaque chanteur pose sa voix, ça passe très bien sur tous les morceaux, donc je pense que quelque part, oui, il a du s'adapter au chant de chacun.

04 Juin 2007 11:24
Profil Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 107  Suivante