Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:28

Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Motörhead live ! 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Y'aura qui finalement ?
J'risque de pas trop avoir le net d'ici là, donc si y'a moyen de se voir, manifestez-vous pas trop tard :?

03 Déc 2006 23:17
Skeleton In The Forum

03 Déc 2006 23:26
Long Distance Runner

J'y serai, mais je ne garantis pas l'heure d'arrivée. On verra. Si tu veux Scum, j'apporte l'album d'AX si tu es toujours intéressé?

04 Déc 2006 9:51
Angel of Death

Bon ça va être chaud bouillant pour moi. J'ai un déplacement pro le lendemain (ils font chier de faire ça en semaine).

J'ai regardé, il reste encore des places (heureusement que j'ai pas pris la mienne du coup). Je ferais en fonction de mon taf. Je préviendrais à la dernière minute si je viens.

J'espère que si je rate MOTORHEAD cette année, ils repasseront 12C4.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

04 Déc 2006 11:34
Prêtre de Judas

T'inquiète, ils feront une tournée en 2007 ;) :

23/05/2007 L'USINE - ISTRES
27/05/2007 HALLE TONY GARNIER - LYON
29/05/2007 ZENITH ARENA - LILLE
30/05/2007 LE ZENITH NANCY - NANCY - MAXEVILLE
31/05/2007 ZENITH DE DIJON - DIJON
06/06/2007 LE ZENITH - CAEN

04 Déc 2006 19:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Bonne nouvelle pour les gens de l'Ouest : ils passent au Zénith de Nantes le 21/05
http://www.zenith-nantesmetropole.com/index2.php?k=&p=4
Yeaheaheaheah, j'y serais forcément. :)

04 Déc 2006 22:38
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Présent avec des potes, à la sortie du boulot.
Ca va le faire !

Qqn a la set-liste probable ?

06 Déc 2006 12:22
Creature de la Nuit

pas donné le prix des places a lyon ... :(((

40 à 50 € :fou:

07 Déc 2006 0:35
Long Distance Runner

Je suis arrivé pas trop tard, le Zénith était déjà un peu rempli. Mais l'entrée s'est faite plus rapidement que pour Maiden la semaine dernière à Bercy.

Dans la salle, la population est diverse. De tous les ages, majoritairement masculine et on voit aussi bien des punks que des bikers ou des thrasheux (beacoup de t-shirts Slayer).

Le temps d'avaler un casse-dalle, une bière (bonne petite Kro pour faire plaisir au Canard ;) )et d'acheter un t-shirt, le concert de Skew Siskin commence.

Je connaissais pas trop. Sans être décevant, je n'ai pas trouvé le groupe à la hauteur de l'évènement. En gros, dans un rade à bière, ce groupe aurait tout casser. Là dans un Zénith bien rempli, le groupe donnait l'impression d'être sur une scène un poil trop grande pour eux. D'ailleurs la chanteuse, Nina Alice paraissait bien coincée et statique en début de set. Ca s'est amélioré par la suite au fur et à mesure qu'elle enlevait ses vètements. ;) Le plus gros problème provenait de toutes façon de la guitare incroyablement sous-mixé!! Fallait vraiment tendre l'oreille pour distinguer un riff, un solo. Embètant pour un groupe de heavy rock 'n roll.... Je pense que c'est ce point là qui m'a donner envie de passer rapidement à autre chose.

Et quelle autre chose!!!

Impossible de décrire ce qu'on ressent quand les 3 de Motorhead montent tranquillement sur scène. Grande classe. Surtout quand Lemmy nous balance tranquillement, clope au bec: "We Are Motorhead... And we play Rock 'n Roll..." avant d'envoyer un Dr Rock des familles.... Et c'est parti pour une immense déflagration d'une heure et 1/2. Les titres s'enchainent sans temps mort. Y'a bien quelques mid-tempo pour calmer un peu le jeu comme Metropolis ou "Just cause you got the power (that don't mean you got the right)" (2 morceaux que j'adore au passage, content qu'ils les aient joués même si je me faisais pas trop d'inquiétude pour Metropolis). La tension retombe un peu également pendant le solo de Mikey Dee au milieu de Sacrifice. Solo surtout intéressant pour les jeux de lumière.
En tous cas le groupe est à fond. Campbell arpente la scène de long en large et se permet même d'intervenir davantage que son leader entre les morceaux. Ce type qui au demeurant ne ressemble à pas grand chose est vraiment devenu l'âme de motorhead, au même titre que Lemmy. Lemmy qui m'a paru un peu fatigué d'ailleurs. Y'a toujours la prestance, l'allure et son petit mouvement de hanche caractéristique. Mais il était un peu effacé hier soir. Tout le contraire d'un Mikey Dee pètant la forme!!! Quelle énergie. Présenté par Lemmy comme le meilleur batteur du monde, je pense que personne n'aurait voulu prétendre le contraire hier...

Voilà, sinon, je ne vais pas faire la setlist, je vais en oublier. Ils ont bien sûr jouer les classiques que sont Iron Fist, Ace Of Spades, Overkill et Killed by death pendant laquelle ils ont été rejoint pas Nina Alice de Skew Siskin et Moa Holmsten de Meldrum. Z'ont pas joué Bomber. La surprise est venu de la reprise du Rosaly de Thin Lizzy que pas grand monde semblait connaitre :shock: . La déception vient par contre du fait qu'il n'ait joué qu'un seul morceau de 1916 (Going To Brazil, c'est loin d'être le meilleur de l'album). Par contre, ils ont joué plusieurs morceaux d'Inferno (album que je ne connais pas) et ça m'a bien botté. Surtout un qui s'appelle "In The Name Of Tragedy" je crois et qui déchire bien...

Voilà, donc très bon concert, j'ai hâte de les revoir.. ;)

08 Déc 2006 10:21
Minstrel In The Gallery

Une grosse claque ! Concert surpuissant. 8-)

Un beau public, plutôt avec une moyenne d'âge de 35 piges : punks, skins, hardos vieille garde, bikers, ...
De beaux bébés en fosse, lors des pogos, qui mobilisaient 200 voire 300 gars, ça claque quoi.

1h30 de folie. C'était surpuissant, comme d'hab. Quelle entrée sur scène, ... la classe qu'ont ces gars-là !
"Iron Fist" déclenchera une méga-vague ... Fosse survoltée à ce moment-là. "Metropolis" très bien joué et les titres du dernier album aussi. Un rappel énorme après "Killed by death" : un acoustique bien reposant, "Ace of spades" et "Overkill".
Mikey Dee au top ! Lemmy, je l'ai trouvé bien, sans plus. Sky, clopes, sur scène, tranquille quoi !

Photos ?? :siffle:

08 Déc 2006 17:35
Minstrel In The Gallery

J'en ai trouvé en ligne sur un autre forum.

Image

Image

Image

12 Déc 2006 19:25
Long Distance Runner

En plus des nouvelles dates déja données, Motorhead passera à Toulouse et à Limoges.

15 Déc 2006 13:09
Heavy Metal Lawyer

http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -NAMOT.htm

Saloperie de suspense lol

13 Jan 2007 0:29
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Vous pouvez aussi rajouter Nice le 24/05, j'irai surement !

10 Fév 2007 13:39
Profil Site Internet
Grand'ma

le 25/05/2007 à 20h00
LE ZENITH 11, Avenue Raymond Badiou 31300 TOULOUSE
de 40,00 € à 50,00 €

Qui en est?

26 Fév 2007 19:50
Profil Site Internet
Crimson Idol

Moi, par contre c'est pas le même Zénith. :p

27 Fév 2007 8:42
Long Distance Runner

Vu que j'ai pas pu les voir à Paris finalement, j'ai décidé d'aller les voir à Lille le 29, avec un pote du coin.
Y'aura du monde ?

09 Mai 2007 21:50
Crimson Idol

Moi, par contre c'est pas le même Zénith.

=> []

PS : Il y a des gens qui vont les voir à Nantes, Limoges ou Caen ? :D

09 Mai 2007 22:30
Grand'ma

Concert commenté de MOTÖRHEAD. Toulouse, 25 Mai 2007.

« - Si tu trouves que c’est trop fort c’est que tu n’es pas un homme… »

« - Ouais ben justement les gars, je suis une femme et c’est trop fort

Alors en résumé c’est un bon .
Insupportable, inaudible, inconsistant.

Mais je suis curieuse et je voulais tenter le truc. J’étais prévenue, ça allait booster.
Plop ! Plop ! Deux bouchons d’oreilles filtrant à 36 décibels et me voilà parée.

J’avais déjà une idée après l’écoute de certains de leurs albums. Musicalement c’est assez peu original, mais bon, ça passe. Je me disais que la scène était peut-être plus leur domaine.
En fait ces gars compensent leur indigence musicale en balançant cinquante millions de décibels.

Ce n’est pas bon. Ce n’est pas mauvais. C’est juste inconsistant.
Je connais dix groupes d’amateurs qui balancent plus que ça sans faire d’esbroufe.

Les compositions sont faibles, sans originalité, pas du rock, pas du métal, non juste de la musique de magasin de moto pour vieux hardos.
Lemmy a une voix de vieux roquet asthmatique, même pas puissante, limite juste, le charisme d’une moule, une présence scénique d’une pauvreté affligeante, je m’attendais à une bête de spectacle je n’ai vu qu’un vieux faux rocker mal fringué, fatigué et sans punch. Ce gars vient juste au turbin.
Son compère est un peu plus attachant, quelques bon soli, un peu plus de dynamisme, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Aller, une pas mauvaise impression du batteur dont j’attendais l’exhibition sur « Sacrifice », il assure bien même si ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe mais il fallait bien que quelque chose m’accroche dans cette soirée et la batterie étant mon instrument de prédilection... (qui a dit que Portnoy est un rigolo au fait ?)

Le show par lui-même… Et bien avec des moyens pareils on pouvait prétendre à mieux. Un jeu de lumières blanc/bleu/rouge en boucle sans aucune originalité, quant au mur de Marshal derrière les musiciens c’est du grand n’importe quoi.

Dans les concerts je me place toujours devant la table de mixage, j’y ai donc le son le plus fiable et j’y suis à l’abri des bousculades. Cette fois ci un gentil gorille à la carrure impressionnante, mais plus petit que moi (ouf) me faisait barrage avec la foule.
Public impressionnant d’ailleurs, le Zénith était plein à craquer. Ça allait du jeune métalleux venu pour se défoncer le crâne aux décibels au vieux motard qui ne se défonce plus à rien vu qu’il est déjà sourd comme un pot d’échappement.
Quelques très beaux tatouages, des pogos gentillets dans la fosse, une ou deux godasses qui volent, des effluves de bière et de chichon mais pas plus que d’habitude.
Ah si ! J’ai découvert une nouvelle utilisation des téléphones portables. Ne vous évertuez pas à crier dans l’oreille de votre compagnon. Pianotez votre question sur le clavier c’est le dernier outils de communication du hardos en concert.
A un moment j’ai observé le travail des sonorisateurs. L’un deux portant un casque. Je vous flanque mon billet qu’il écoutait « Systematic Chaos » histoire de se faire des vacances.

J’aime bien ce genre de soirée. J’y viens un peu comme une ethnologue. Je me mets dans ma coquille et j’observe à défaut d’avoir du plaisir à écouter le concert.

Je suis venue. J’ai vu. J’ai vaincu (poil au tr00).

Dernière édition par maynine le 26 Mai 2007 21:03, édité 2 fois.

26 Mai 2007 12:57
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

C'est vraiment étonnant les differences de points de vue de chacun sur une meme chose!
Motorhead je les ai jamais vu live, et d ec eque j'en connais je ne sais pas exactement comment j'apprecierais ce concert, ca serait surement soit à peu pres comme toi, je regarde ce qui se passe sans etre absorbé, soit completement dans la fosse a pogoter, car j'ai pbeau ne pas trop apprecier, ca donne quand meme envie de bouger leur musique

26 Mai 2007 16:31
Répondre au sujet   [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante