MEGADETH - United Abominations
Auteur |
Message |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
cet album me fait de + en + penser à So far so good so what ...
Un line up faiblard , un album tres court dont 1 reprise ...
Cependant , j'aime de plus en plus ce disque ... il y a beaucoup plus de boulot que pour The system has failed , ça sonne sans comparaison avec TWNAH ... c'est facilement le meilleur depuis Cryptic Writings ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
26 Mai 2007 6:46 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ah parce que So far so good so what...? n'est pas un album réussi ?
C'est pourtant l'album charnière, celui où Mustaine commence à faire autre chose que du pur thrash ("In my darkest hour", "Mary-Jane"... c'est pas bon ça ?).
Il a un côté déglingué ce disque : ça part dans tous les sens, les riffs sont vraiment killer, il se passe tout le temps un truc... Alors le comparer à United abominations où il ne se passe rien...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
26 Mai 2007 8:45 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
c'est vrai que l'époque so far, so good, so what est révolue. Putain d'album effectivement!
|
26 Mai 2007 8:56 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
|
c'est le line up que je trouve faiblard sur SFSGSW pas l'album, on est bien d'accord , cet album est une tuerie ...
je n'aim pas le line up actuel, pas plus que je n'aimais celui de 1988 ... c'est tout
apres musicalement , SFSGSW est superieur à UA, on est d'accord mais il y a d'excellents trucs sur ce dernier
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
26 Mai 2007 9:48 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Ok J'avais pas capté l'histoire du line-up.
Cela dit, s'il était mauvais le line-up en question a quand même sorti un bon disque...
Mais pourquoi tu le trouvais mauvais ce line-up au fait ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
26 Mai 2007 10:27 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
|
c'est pas du tout objectif en fait ... j'ai decouvert Megadeth debut 88 avec Killing is my business et j'ai halluciné sur la complexité des riffs et du jeu de batterie de Samuelson .... je suis tombé amoureux du groupe sur le champ .. 2 mois plus tard est sorti SFSGSW et j'étais super déçu de voir que le gratteux et le batteur avaient sauté ... j'avais l'impression que ces 2 usurpateurs m'avaient piqué mon groupe ... c'est con mais bon ...
Sinon pour ce line up 2007 , je ne l'aime pas parce qu'il est objectivement pas bon ... Shawn Drover est un gros bourrin à la batterie ... quant au soliste , il ne lui manque qu'un gros nez rouge et une paire de grolles pointure Krusty ... J'espere qu'il va coucher avec la femme de mustaine et qu'il se fera virer ...
|
26 Mai 2007 10:49 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Bon, avec toutes les réactions vraiment très négatives que j'avais pu lire/entendre, je m'attendais au pire.
Alors certes, cet album est loin d'être génial, mais bon c'est pas non plus la catastrophe annoncée.
C'est vrai qu'après une seule écoute je retiens surtout Washington is Next!, mais bon, en creusant un peu on trouve 2-3 autres bons titres, j'aime assez Sleepwalker, Gears of War et Amerhikastan par exemple.
Globalement je le trouve moins bon que The System Has Failed mais meilleur que The World Needs a Hero.
Un peu déçu quand même donc, j'espérais que tout le monde se soit planté et qu'en fait cet album tue tout, c'est pas le cas, mais c'est pas SI terrible.
(bon par contre je crois que je vais devoir zapper le massacre d'A Tout le Monde à chaque écoute)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
27 Mai 2007 16:53 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
bah il vaut plus que 5 lignes de chro! 
|
27 Mai 2007 16:59 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|

Le nouvel album est clairement une déception. Toutefois, il y a quelques titres qui valent l’écoute. En tête, le punchy, rageur, mélodique Washington in Next ! Ce qui est passionnant avec Mustaine c’est que le spectacle est aussi dans les textes.
Mustaine a toujours été rageur et engagés quand bien même ses retournements de veste ont été multiples. Là aussi c’est le cas, mais une petite analyse du propos ne peut pas faire de mal tant les thématiques sont variées et pas forcément claires.
Je ne veux pas faire de cette brève analyse les Tables de la Loi, juste une piste de réflexion sur cet excellent titre.
En parlant de titre, celui-ci est direct, accrocheur et énervé. On dirait rien qu’en le lisant que Musteigne montre les dents. Le premier couplet met bien dans l’ambiance avec son riff acéré et sa rythmique speedée. Dave est en rogne… faut dire que le propos n’est pas à la joie. Et pour le comprendre il faut se mettre dans la peau d’un Américain. Je le trouve relativement éloigné de nous, loin de nos préoccupations du moment.
Mais la guerre silencieuse à commencée (1ier vers - the quiet war) avec des armes silencieuses elles aussi (1ier vers – with silent weapons). Mais de quoi qui parle ? La réponse au vers 3 : How can there be any logic in biological war ? Ouais les armes bactériologiques ne font pas de bruit. Peut être fait il référence au phénomène de l’Anthrax après le 11/9.
Le titre prend rapidement une autre tournure puisqu’il fait référence à un complot mondial et c’est là que ça se corse. Dès le 2nd vers on a droit à And the new slavery is to keep the people
Poor and stupid. La théorie du complot dans toute sa splendeur. Et arrive par deux fois 2 citations latines inscrites sur le billet d’1 Dollar : Novus Ordo Seclorus (un nouvel ordre mondial) et Annuit Coeptis (notre conspiration a réussi). Or tout ceci fait aussi référence aux complots menés par les Illuminati. Dave enfonce le clou avec un the New World Order'sBeating down the door (le nouvel ordre mondial est à notre porte). Donc les Illuminati ici cherchent à mater les foules en les rendant idiotes et même carrément en utilisant des moyens plus radicaux encore.
Le second couplet est dans cette veine avec moult exemples :
- guerre, violence, maladies, irresponsabilités… tout ça c’est la faute des profs et des parents
Disengage their minds, sabotage their health ;Promote sex, and war, and violence in the kindergartens ;Blame the parents and teachers; it's their fault + Keep the public undisciplined…
- Destruction de l’Eglise (les Illuminati souhaitant supprimer le christianisme) et de la famille.
Attack the church dynamic, attack the family+ …till nothing left is sacred.
- Les pauvres sont une nouvelle fois piétinée et seuls les r iches ont une chance : The "have-nots" get hooked and have to go to the "haves" just to cop a fix (Sarkozy si tu nous entends…)
Le refrain quant à lui nous montre bien que Mustaine est devenu croyant puisqu’il nous sort quelques références bibliques :
There was a King an evil king Who dreamt the wickedest of dreams <-- en gros un roi qui a fait un rêve quasi maléfique (le Pharaon de la Genèse)
An ancient mystery, no prophet could interpret <--la suite, personne ne peut le comprendre… sauf un mec (Jospeh/Mustaine ?)
Of seven years of famine, the wolf is at my door <-- les Sept Années de famine c’est bien ce qui était dit dans les songes
As predicted years ago, that that was, that is, that is no more <-- comme il était prédit il y a plusieurs année, ce qui était, ce qui est et ce qui n’est plus
The word predicts the future and tells the truth about the past <--les mots prédisent le futur et révèlent la vérité sur le passé
Of how the world leaders will hail the new pharaoh <-- sur la manière dont les leaders mondiaux salueront le nouveau Pharaon
The Eighth False King to the throne, Washington is Next! <-- Le huitième faux roi porté au trône (là encore référence à la Bible avec l’ Apocalypse). Le huitième roi est la bête. Washington suivra
La fin du morceau voit Dave (ou le narrateur) devenir la Bête (I’m the eight false king to the throne)… Il l’a dans son viseur et hop plus de Washington.
Voici donc un morceau riche avec des thèmes assez variés entre la menace terroriste, la théorie du complot et les prophéties bibliques nous voilà servi. Et même si ce n’est que fiction, Washington est la prochaine sur la liste.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
16 Juin 2007 0:50 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Megadeth, du white metal?!
Très intéressan ton message, tu peu faire ça pour tout les morceaux?
|
16 Juin 2007 9:19 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|

Ultima Ratio a écrit: Le nouvel album est clairement une déception. Toutefois, il y a quelques titres qui valent l’écoute. En tête, le punchy, rageur, mélodique Washington in Next ! Ce qui est passionnant avec Mustaine c’est que le spectacle est aussi dans les textes. Mustaine a toujours été rageur et engagés quand bien même ses retournements de veste ont été multiples. Là aussi c’est le cas, mais une petite analyse du propos ne peut pas faire de mal tant les thématiques sont variées et pas forcément claires. Je ne veux pas faire de cette brève analyse les Tables de la Loi, juste une piste de réflexion sur cet excellent titre. En parlant de titre, celui-ci est direct, accrocheur et énervé. On dirait rien qu’en le lisant que Musteigne montre les dents. Le premier couplet met bien dans l’ambiance avec son riff acéré et sa rythmique speedée. Dave est en rogne… faut dire que le propos n’est pas à la joie. Et pour le comprendre il faut se mettre dans la peau d’un Américain. Je le trouve relativement éloigné de nous, loin de nos préoccupations du moment. Mais la guerre silencieuse à commencée (1ier vers - the quiet war) avec des armes silencieuses elles aussi (1ier vers – with silent weapons). Mais de quoi qui parle ? La réponse au vers 3 : How can there be any logic in biological war ? Ouais les armes bactériologiques ne font pas de bruit. Peut être fait il référence au phénomène de l’Anthrax après le 11/9. Le titre prend rapidement une autre tournure puisqu’il fait référence à un complot mondial et c’est là que ça se corse. Dès le 2nd vers on a droit à And the new slavery is to keep the peoplePoor and stupid. La théorie du complot dans toute sa splendeur. Et arrive par deux fois 2 citations latines inscrites sur le billet d’1 Dollar : Novus Ordo Seclorus (un nouvel ordre mondial) et Annuit Coeptis (notre conspiration a réussi). Or tout ceci fait aussi référence aux complots menés par les Illuminati. Dave enfonce le clou avec un the New World Order'sBeating down the door (le nouvel ordre mondial est à notre porte). Donc les Illuminati ici cherchent à mater les foules en les rendant idiotes et même carrément en utilisant des moyens plus radicaux encore. Le second couplet est dans cette veine avec moult exemples : - guerre, violence, maladies, irresponsabilités… tout ça c’est la faute des profs et des parents Disengage their minds, sabotage their health ;Promote sex, and war, and violence in the kindergartens ;Blame the parents and teachers; it's their fault + Keep the public undisciplined…- Destruction de l’Eglise (les Illuminati souhaitant supprimer le christianisme) et de la famille. Attack the church dynamic, attack the family+ …till nothing left is sacred.- Les pauvres sont une nouvelle fois piétinée et seuls les r iches ont une chance : The "have-nots" get hooked and have to go to the "haves" just to cop a fix (Sarkozy si tu nous entends…) Le refrain quant à lui nous montre bien que Mustaine est devenu croyant puisqu’il nous sort quelques références bibliques : There was a King an evil king Who dreamt the wickedest of dreams <-- en gros un roi qui a fait un rêve quasi maléfique (le Pharaon de la Genèse) An ancient mystery, no prophet could interpret <--la suite, personne ne peut le comprendre… sauf un mec (Jospeh/Mustaine ?) Of seven years of famine, the wolf is at my door <-- les Sept Années de famine c’est bien ce qui était dit dans les songes As predicted years ago, that that was, that is, that is no more <-- comme il était prédit il y a plusieurs année, ce qui était, ce qui est et ce qui n’est plus The word predicts the future and tells the truth about the past <--les mots prédisent le futur et révèlent la vérité sur le passé Of how the world leaders will hail the new pharaoh <-- sur la manière dont les leaders mondiaux salueront le nouveau Pharaon The Eighth False King to the throne, Washington is Next! <-- Le huitième faux roi porté au trône (là encore référence à la Bible avec l’ Apocalypse). Le huitième roi est la bête. Washington suivra La fin du morceau voit Dave (ou le narrateur) devenir la Bête (I’m the eight false king to the throne)… Il l’a dans son viseur et hop plus de Washington. Voici donc un morceau riche avec des thèmes assez variés entre la menace terroriste, la théorie du complot et les prophéties bibliques nous voilà servi. Et même si ce n’est que fiction, Washington est la prochaine sur la liste.
Excellente étude du morceau, merci.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
16 Juin 2007 10:32 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
|
excellente analyse Ultima Ratio, bravo !
Le texte d' "Amerikhastan" est egalement surprenant avec son double sens et son coté schizophrene :
Recruiting the ill-fated for "The War" A legion of uneducated, bankrupt souls With a lust for revenge, answering the call From New Yorqatar to Califarabia
Desperation provides fertile ground for religious extremism This glorious brainwashing where prejudice lies Like a crouching tiger Tormenting peasants till they erect an army Under everyone's nose In the end propaganda destroys their DNA, God help them
ça s'applique autant aux insurgés irakiens qu'aux culs terreux du minnesota que doubleuiou envoie se faire descendre ...
|
16 Juin 2007 13:19 |
|
 |
altaiir
Barde
|

megadeth à astoria, londres, c'était hier soir !
set list phénoménale..(pas sûr de l'ordre)
le groupe est au top, bon j'ai un problème avec le soliste je n'aime pas son touché mais il execute les soli de friedman à la perfection. mais je préfèrait quand même Al Pitrelli.
seul reproche, les titres ont été joués vraiment de manière hyper syndicale: très fidèles aux versions studios, pas de parties rallongés sur she wolf, le dave s'est pas trop exprimé mais il avait le public dans la poche. il a d'ailleurs remercié les fans anglais pour amener "United abominations" dans les charts.
dans les nouveaux titres à part "washington is next", les autres passent mal la scène je trouve (surtout "gears of war"). sleepwalker est trop répétitif comme morceau d'ouverture. mais enchainé avec take no prisoners, c'est que du bonheur !
donc très bon concert de dave et ses sbires mais un peu court: 1h30 (la set list est amputé de quelques morceaux par rapport aux concerts précédents tels que "the reckoning day", "devil's island")
Sleepwalker
Take No Prisoners
Set The World Afire
Skin O' My Teeth
Gears Of War
Wake Up Dead
Hangar 18
Washington Is Next
Kick The Chair
She Wolf
In My Darkest Hour
Tornado Of Souls
Symphony Of Destruction
Mechanix
Peace Sells
Holy Wars
_________________ Tequilius!
|
17 Juin 2007 11:16 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
MEGADETH and Image Entertainment will release "That One Night: Live In Buenos Aires", a live double CD set on September 4, 2007.
The companion to the gold-certified DVD of the same name that was released earlier this year, the CD set contains 22 tracks, including three — "Skin Of My Teeth", "Die Dead Enough" and "Angry Again" — not included on the DVD.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
30 Juil 2007 21:57 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Exactement ce que je voulais. Merci de m'avoir entendu Dave.
Trust - Promesse Osée
|
30 Juil 2007 22:39 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Beau boulot Ultima!
Sinon ouais je suis préssé que ce live sorte, c'est bien beau le DVD mais on a pas forcément le temps de se coller devant la TV tout le temps et moi j'aime bien les live!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
31 Juil 2007 7:57 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|

Retour sur un titre de l’album qui a fait péter les compteurs, Countdown To Extinction pour ne pas le nommer. Le groupe a donc exploser les charts mais nous sort comme à son habitude (et peut être encore plus cette fois) un album aux thèmes sombres : la guerre et les installations militaires (Symphony Of Destruction, Architecture Of Aggression, Captive Honour…), les expériences personnelles de Dave (Skin O’ My Teeth, This Was My Life), les thèmes politiques (Foreclosure Of A Dream) et même l’écologie avec le morceau éponyme.
C’est celui-là qui m’a scotché à la première écoute. Il est encore pour un de mes morceaux préférés. En tout cas, la thématique est peu commune. Les brutes de metalleux ne s’intéressent guère au sort des galinettes cendrée… et pourtant…
Le titre est déjà révélateur et ne prête pas tellement à sourire. La suite est dans le même ton.
La thématique principale (mais elle s’élargit sur la fin) est la chasse organisée. Les « chasseurs » sont là pour tirer sur des cibles faciles capturées au préalable (Endangered species, caged in fright /../ Killed a few feet from the cages).
Mais c’est ce genre de sport qui les rend homme (An ego boost /…/ Squeeze the trigger that makes you Man). Ce sport organisé (Take your turn) est devenu un bon business (The stage is set now pay the price).
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles si nos amis les bêtes n’en prenaient pas plein la gueule à tel point qu’en fin de morceau une jeune femme prend soin de nous rappeler que toutes les heures une nouvelle espèce disparaît et que ça ne va pas aller franchement en s’arrangeant (One hour from now / another species of life form / will disappear off the face of the planet / forever… and the rate is accelerating).
Le cynisme dont sait faire preuve le groupe est encore à l’œuvre sur le refrain. Un jour ou l’autre toutes les espèces auront disparu… sauf une seule (All are gone, all but one /…/ No more left, only one). Et dans ce cas là ça sentira le roussi pour l’Homme. Petite illustration de ça (et des autres textes traitant du déclin de l’humanité) le dessin en pages 2 et 3 du livret qui nous montre l’être humain rapetisser et s’effacer peu à peu.
Le texte est transparent dans ses grandes lignes. En le replaçant dans son contexte, on peut obtenir des choses assez marrantes. Megadeth étant un groupe Ricain on imagine bien que son texte porte d’avantage sur ses habitants. Ils ne sont en effet pas les derniers à faire les « pseudo-safaris » évoqués. Manière peut être de pointer du doigt les pratiques de quelques chevelus fameux comme Ted Nugent ou un certain James Hetfield.
Trust - Promesse Osée
|
31 Juil 2007 21:47 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
Tu sais que c'est vachement interessant ce que tu fais, je suis pas anglophone ou alors, si, je sais dire "Fuck You"  , mais bon le reste est pas flamboyant, ça pourrait donner des idées de forum, non?
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
01 Aoû 2007 8:13 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'ai dans mes cartons le projet de faire un papier sur "Dio, auteur méconnu". Mais c'est vraiment un taf assez long...
|
01 Aoû 2007 12:50 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
Ce serait énooorme!
J'aime bien ce genre de trucs, comme je peux pas vraiment le faire (anglais dégueulasse) j'adore les lire.
Je hais Dream Theater!!!
|
01 Aoû 2007 14:36 |
|
 |
|