Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 18:53

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Un remake de FF6, ca m'embeterai bien. Je trouve que le jeu est techniquement assez réussi pour ne pas avoir à subir un lifting.

Pis les animations des sprites sont limites anthologiques.

11 Mai 2007 8:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Si c'est pour nous faire un truc à la FFIII sur DS, ils peuvent se le mettre où je pense. C'est juste que je les vois établir une politique de "remakes" (comme la série Dragon Quest dont les vieux épisodes subissent des liftings réguliers - j'espère d'ailleurs que le remake de DQ6 est en cours si possible du niveau technique du 8...) et qu'à ce petit jeu-là, j'espère de belles choses...

11 Mai 2007 10:11
Prêtre de Judas

C'est vrai que rendre les invocs plus impressionantes serait une bonne idée.

11 Mai 2007 11:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bon sang, j'en suis encore sur le cul, c'est vraiment un des meilleurs RPG que j'ai fait de ma vie.

Ce que j'ai surtout apprecié ce sont les possibilitée laissées au joueur qui peut vraiment mener les choses comme il le souhaite.
Un exemple : on peut finir le jeu sans tuer absolument personne (bon c'est délicat et nettement moins marrant, mais c'est possible).

Il y'a aussi un souci du détail incroyable selon la manière dont vous créez votre perso : l'intelligence et le charisme peuvent considérablement influer les dialogues par exemple.

Pis l'univers en général, les références aux années 50 (non mais matez moi cette intro géniale), au cinéma, l'humour noir, les persos marquants (le chef des mutants, mortel)... LE SYSTEME DE COMBAT! sanglant, tactique, jouissif.

Bref Fallout ça tue tout, si vous connaissez pas vous ratez quelque chose. Sérieux.

Maintenant je peux reprendre le 2 que j'avais laissé en plan :)

(bon allez j'arrête de vous faire chier avec mon Fallout lol)

14 Mai 2007 17:28
Heavy Metal Lawyer

J'ai fini Fallout (le 1) hier soir.
Bon sang, j'en suis encore sur le cul, c'est vraiment un des meilleurs RPG que j'ai fait de ma vie.

Ce que j'ai surtout apprecié ce sont les possibilitée laissées au joueur qui peut vraiment mener les choses comme il le souhaite.
Un exemple : on peut finir le jeu sans tuer absolument personne (bon c'est délicat et nettement moins marrant, mais c'est possible).

Il y'a aussi un souci du détail incroyable selon la manière dont vous créez votre perso : l'intelligence et le charisme peuvent considérablement influer les dialogues par exemple.

Pis l'univers en général, les références aux années 50 (non mais matez moi cette intro géniale), au cinéma, l'humour noir, les persos marquants (le chef des mutants, mortel)... LE SYSTEME DE COMBAT! sanglant, tactique, jouissif.

Bref Fallout ça tue tout, si vous connaissez pas vous ratez quelque chose. Sérieux.

Maintenant je peux reprendre le 2 que j'avais laissé en plan :)

(bon allez j'arrête de vous faire chier avec mon Fallout lol)

Arf! Moi ça me fait pas chier...

Je suis également d'avis que cette série de Jeu de rôle est un chef d'oeuvre à part entière. Je kiffe trop sur l'ambiance Mad Max..

14 Mai 2007 19:09
Long Distance Runner

Moi on (Syd pour les fufuiens) m'a fait essayer Way of the Samurai II sur ps2, et c'est plutot cool.

En gros on incarne un ronin (samourai sans maitre et donc "sans emploi"), personnalisable (nom, visage, vetements) qu'arrive à bout de forces dans la ville portuaire d'Amahara.
Et voilà où s'arrete la partie "fixe" du scenar, vu qu'en fait à partir de là on est libre de faire ce qu'on veut: respecter un certain sens de l'honneur et du devoir, en aidant les habitants, ou céder au "côté obscur" en exécutant les basses taches du gang Aoto par exemple. (y'a 3 grandes factions en fait: les villageois, le gang de voleurs Aoto et les magistrats, rivaux des précédents et censés faire régner la justice mais largement corrompus)
Dans le principe ça fait un peu "Grand Theft Auto au pays du soleil levant", sauf que même dans GTA le scenar était imposé (et que là on collectionne pas des voitures mais des épées).
Si vous vous sentez EVIL vous pouvez carrément attaquer les passants, hommes, femmes ou enfants, sans raison autre que se défouler.

Au niveau du système de combat, bah forcément c'est des combats à l'épée, assez bien foutus:
- 2 types d'attaques de base: horizontales et verticales, déclinées dans des dizaines de combos par arme.
- possibilité de parer et même de contre-attaquer par un "instant kill" avec un peu de timing.
- à force de frapper / parer, ça fait monter une petite jauge (plus ou moins grande suivant la "durabilité" de l'arme utilisée), qui quand elle arrive à son maximum finit par provoquer l'usure de la lame, jusqu'à ce qu'elle casse (et se battre avec un katana sans lame, bah c'est pas pratique). La jauge redescend progressivement quand on fait rien.

Y'a possibilité d'aller voir un forgeron pour réparer les armes cassées et améliorer celles qui sont en état.
Pour rester dans les armes, on peut ramasser l'arme de chaque ennemi vaincu, en sachant qu'on peut en porter que 3 sur soi et que les autres doivent être rangées dans un coffre (dont la contenance peut monter jusqu'à 100).

Y'a aussi une gestion du temps et de la fatigue.
Les jours sont divisés en 5 périodes: aube, matin, après-midi, soir et tard dans la nuit.
Certaines missions / scènes ne sont accessibles qu'un certain jour, ou qu'à une certaine heure.
Plus le temps passe, plus notre perso fatigue et sa jauge d'endurance diminue.
Quand elle arrive à zero, il tombe inconscient et un jour entier s'écoule avant qu'il revienne à lui.
2 moyens de restaurer son endurance: manger (ce qui implique d'aller dans un restau, en payant ou pas suivant l'envie) ou dormir (gratuit dans notre planque, mais payant dans les hotels, mais là aussi rien n'oblige à payer), ce qui fait aussi passer un certain temps, utile donc pour atteindre des évènements donnés si on n'a pas de boulot entre temps.

Voilà voilà, j'crois que j'en ai déjà dit pas mal.
Ce qu'il faut retenir c'est surtout qu'on est libre de faire ce qu'on veut, de s'allier ou non à tel ou tel groupe, d'obéir ou non à nos supérieurs, d'être honnête ou non, etc.
C'est assez cool donc (graphiquement, c'est très "japon", forcément, donc faut aimer)

(et pour faire un lien avec Fallout, là aussi on doit pouvoir finir le jeu sans tuer personne, enfin au moins obtenir une des multiples fins quoi)

http://en.wikipedia.org/wiki/Way_of_the_Samurai_2

14 Mai 2007 23:15
Crimson Idol

Tiens j'avais jamais entendu parler de ce jeu, ça a l'air intéressant!

14 Mai 2007 23:50
Soundchaser

J'ai un ami qui collectionne pas mal de jeu Japon, et il m'a fais essayé Way of the Samurai, premier du nom.
C'est exactement le même systeme que dans le 2 (d'après ce que dit Scum), mais j'imagine que le 2 doit être plus complet.

En tout cas, j'ai bien accroché au concept, c'est vraiment cool.

Pour l'anectode, on peut même tuer le Forgeron, ce qui ne facilite pas la tâche lol

15 Mai 2007 11:58
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Mais il me semble que WOTS est assez dur à trouver en magasin (je cherche aussi God Hand et TOMBI).

J'viens d'acheté MGS sur Game boy color.

15 Mai 2007 16:03
Long Distance Runner

SS: apparemment c'est surtout le système de combat qu'a été rendu plus intuitif dans le 2.

Chocobatard: bah, j'sais pas, j'l'ai eu pour 30€ sur ebay (version anglaise mais osef ça reste du PAL et y'a quand même le choix des sous-titres en français).

16 Mai 2007 18:00
Prêtre de Judas

Il est annoncé !

http://eu.starcraft2.com/

21 Mai 2007 10:39
Profil Site Internet
Crimson Idol

Perso j'ai jamais joué au 1er Starcraft, en fait je suis pas un grand fan de RTS.
Je m'étais éclaté à l'époque sur Warcraft 2 et surtout Age of Empires, mais je me suis arrêté là.

A part ça, Jowood sont vraiment des enculés de première.
Les joueurs attendaient tous avec impatience un patch d'1go pour Gothic III sensé améliorer sensiblement certains aspects (sortir des jeux à moitié finis, on commence à avoir l'habitude...), sauf que :

23 Mai 2007 - Les fans de jeux de rôles traditionnels et ouverts dans la trempe d'Oblivion n'ont pu échapper à tout le buzz qui fut fait autour de la sortie de Gothic 3 en octobre 2006. Un jeu à propos duquel nous écrivions d'ailleurs plutôt du bien à l'époque malgré des bugs récurrents, je cite : "Emprise, liberté et cohérence, voilà les mots qui viennent à l'esprit lorsqu'il s'agit de résumer les qualités de Gothic 3. Des qualités de fond qui donnent un relief admirable à l'aventure proposée, qui s'impose dans le cercle restreint des grands RPG". Et les critiques furent toutes plus ou moins favorables, ce qui orienta les fans du genre vers ce titre édité par JoWood et forgé dans les studios allemands de Piranha Bytes. Un succès qui promettait à la licence de connaître un quatrième épisode, officiellement annoncé aujourd'hui par JoWood. Mais coup de tonnerre, Gothic 4 ne sera pas confié aux mains expertes de Piranha Bytes.

Et pour cause, depuis quelques mois, c'est la guerre froide entre les deux parties. Juridiquement JoWood a réussi à ravir la licence pourtant crée par Piranha Bytes et les communiqués de presse annonçant la fin de toute collaboration entre ces studios et l'éditeur autrichien furent assez cinglants. Résultat des courses, le "plein de potentiel" Gothic 3 ne verra jamais débarquer le gros patch pourtant prévu par Piranha Bytes et qui devait régler pas mal de bugs qui gâchent l'expérience d'un jeu assez mal fini sur certains aspects. Et aucun add-on n'aura eu le temps d'être annoncé que c'est déjà Gothic 4 qui pointe le bout de son nez. JoWood s'est évidemment mis à la recherche d'un partenaire de qualité pour réaliser le jeu et nous promet de nous informer régulièrement des avancées du projet... Autant dire qu'il s'agit là d'une mauvaise nouvelle pour les amateurs de la série, qui devront rester sur un troisième épisode jamais vraiment fini et dont le potentiel se cantonnera à la quête de base, avec en ligne de mire un quatrième épisode pour lequel il faudra se montrer très patient !

En gros : patch annulé, license de la série retirée à Piranha Bytes (qui en sont pourtant les créateurs) et Gothic 4 annoncé.

23 Mai 2007 13:04
Skeleton In The Forum

Gloria ! Gloria !

Il est annoncé !

http://eu.starcraft2.com/

super nouvel pour moi, j'ai fortement apprécié le premier opus, il y a des années, en tout cas je l'acheterais ;)

23 Mai 2007 19:36
Long Distance Runner

j'ai supprimé ton sujet parceque 1:
- ^Wedge^ en avait déjà parlé ici
- 1 seul topic JV ça suffit. C'est comme le foot, ça gonfle trop les non passionnés pour qu'on puisse se permettre de déborder partout dans la section média.

24 Mai 2007 10:15
Prêtre de Judas

Une vidéo de mise à jour sur des nouveauté de gameplay et d'unités.

Plus ça va, plus je me dis que je dois changer de machine pour en profiter à fond.

24 Mai 2007 18:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'avais entamé Fallout II, j'y ai joué plusieurs heures mais ça m'a pas trop emballé en fait, j'étais même plutôt déçu, l'ambiance n'était pas très prenante je toruve, mais il parait que le I est meilleur (et mon pc buggait). Mais bon, niveau ambiance, c'était très loin de valoir un Planescape Torment.

25 Mai 2007 18:22
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

25 Mai 2007 19:20
Crimson Idol

il parait que le I est meilleur

Heu non, c'est plutôt le contraire.
Le 1 et le 2 sont quasi-identiques niveau graphisme & système de jeu, le 2ème est simplement plus complet sur beaucoup de points.

Mais j'ai trouvé le 1er plus facile au début, et c'est sympa de le faire avant pour l'histoire et les personnages qu'on retrouve plus tard.

Perso je regrette pas d'avoir fait le 1 avant : on t'introduit les choses plus en douceur, tu commences dès le début du jeu avec un flingue et t'arrives direct dans le monde extérieur.

Pour Fallout 2 le temple du début est chiant (pas particulièrement difficile si ton perso sait se débrouiller au combat, mais rébarbatif quoi), après faut s'accrocher un peu et éviter de faire trop de conneries, mais une fois que tu commences à acquérir un équipement sympa, un ou deux alliés et quelques quètes ça devient une vraie drogue. A partir de ce moment tu découvres vraiment le jeu et ses possibilités.

Bien sûr on adhère ou on n'adhère pas, dommage que t'aies pas l'air d'accrocher :?

--------

Tiens sinon l'autre jour j'ai découvert un bon petit jeu sur DS, et j'arrive plus à en décrocher.
ça s'appelle Etrian Odyssey, c'est développé par Atlus, c'est sorti y'a pas longtemps en US et c'est un dungeon RPG.

ImageImage

Comme on le voit sur les screens ça se joue en vue subjective, les décors sont en 3D (le rendu est très joli) et les monstres en 2D (et non, on ne passe pas seulement son temps dans d'obscurs donjons souterrains, en témoigne la jolie forêt dépaysante du début).
Niveau combat c'est du classique de chez classique, les amateurs des vieux Phantasy Star, Dragon Quest ou Wizardry (pour prendre un exemple plus PC) ne seront pas dépaysés.

L'originalité du jeu c'est le fait que le joueur doive tracer la carte des lieux sur l'écran tactile! On trace les contours grâce à une grille, on peut y ajouter des symboles ou des annotations pour mieux s'y retrouver, l'idée est excellente et ça se fait super intuitivement.
Loin d'être un simple gadget, ça devient plus qu'utile lors des ballades dans des labyrinthes tortueux..

Une autre particularité du jeu : c'est difficile. Pas pour les joueurs du dimanche, faut pas avoir peur de se faire éclater la boîte à benco.
Et ça fait du bien parfois de voir un jeu un peu "old school" qui ne prend pas le joueur pour un neneu.

Les musiques ont été composées par Yuzo Koshiro, les nostalgiques de Streets of Rage ou Shinobi apprécieront :)

Voilà, si vous pouvez vous le payer en import ou si vous avez un linker je conseille.

ET MEFIEZ VOUS DU FOE.
(le FOE est un monstre surpuissant qui croise parfois la route du joueur : quand il est dans le coin on le voit se déplacer sur la carte, cette bestiole est bien stressante.. jusqu'à maintenant j'ai réussi à l'éviter mais j'imagine que je vais devoir me le farcir un de ces jours x_x)

26 Mai 2007 17:27
Crimson Idol

http://dahr.ru/n_images/n_posgros.jpg

20 ans de jeux-vidéos là dedans, de quoi réviser sa culture vidéo-ludique.

31 Mai 2007 15:45
Long Distance Runner

Sympa, y'a quand même une bonne dizaine de références que je ne vois pas.

Voltaire

31 Mai 2007 16:03
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 107  Suivante