Auteur |
Message |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Janéthefuckinjurist a écrit: un peu plus de gratte et de patate sur Nightfall,
Heu les grattes on entend que ça sur nightfall, et ça manque pas de patate.
|
18 Mai 2007 9:54 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Dark Schtroumph a écrit: Forgotten tales peut etre pas mal avec les reprises de Priest et Dio.
Celle de JP, je l'ai sur un tribute. Elle est excellente, quoique trés fidèle a l'originale.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
18 Mai 2007 10:27 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Dark Schtroumph a écrit: Janéthefuckinjurist a écrit: un peu plus de gratte et de patate sur Nightfall, Heu les grattes on entend que ça sur nightfall, et ça manque pas de patate.
Ben non, ça manque de grattes rythmiques (Olbirch s'en plaignait d'ailleurs dans une interview accordée à Rock Hard, au moment de la sortie de ANATO si j'ai bonne mémoire...).
Les lead sont omniprésents, idem pour les orchestrations, au détriment de la batterie, de la basse et des grattes rythmiques.
C'est vraiment flagrant quand tu compares avec IFTOS, où la batterie surnage (le syndrome Rassmussen, cf. And Justice) et les guitares saturent à mort.
Nightfall, c'est presque un album orchestral en terme de production, alors que IFTOS, c'est du thrash (je schématise !).
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
18 Mai 2007 10:38 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ah oui je suis d'accord pour la guitare rhytmique, en fait je pensais à la lead guitare en disant ça. Et je crois que c'était Siepen qui se plaignait de la prod, c'est lui le gratteux rhytmique non?
Sinon c'est vrai que la prod de NIME a des défauts, mix des guitares mal équilibré donc, voix trop en avant; d'ailleurs je l'écoute plus cet album. Quand j'ai envie d'écouter BG, c'est presque toujours Somewhere far beyond qui reviens.
|
18 Mai 2007 11:26 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Dark Schtroumph a écrit: Et je crois que c'était Siepen qui se plaignait de la prod, c'est lui le gratteux rhytmique non?
Il a droit à quelques solos aussi, mais c'est lui qui est dévolu aux rythmiques, oui.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
18 Mai 2007 12:51 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Oui, mais il me semblait bien que c'était tout de même Olbirch qui s'en plaignait...Enfin, à vérifier, mais on est d'accord sur le fond. 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
18 Mai 2007 13:00 |
|
 |
Jérôme Astruc
Soundchaser
Inscription: 18 Juin 2004 13:21 Messages: 252 Localisation: Rouen
|
Ben ces remasters, c'est pas trop tot pour les anciens, et Immagination from the other side à besoin d'un petit lifting histoire de normaliser un peu le son par rapport aux sorties actuelles. J'achete (et de toute façon, mon cd est presque mort après l'avoir trainé pendant des années).
|
19 Mai 2007 17:53 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
12 Juin 2007 20:44 |
|
 |
Sylearn
Soundchaser
Inscription: 04 Jan 2006 22:36 Messages: 381 Localisation: Champagne Ardenne.
|
Tjrs pas de nouvelles d'une distribution en France... donc précommande sur amazon.de, pour une sortie le 15 juin.
12 Juin 2007 21:56 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Belle bête on dirait ! J'avoue que c'est tentant...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
12 Juin 2007 21:57 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|
y'aura un coffret pour l'ensemble? 
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
13 Juin 2007 10:26 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Apparemment, pas de coffret en vente, ni sur emp, ni sur amazon.de.
C'est vrai que l'image sur le lien proposé par Seo pouvait le laisser penser...
Sinon ils sont tous dispos à 13,99 € sur les sites que je viens de mentionner, à partir de vendredi.
J'ai jeté une oreille sur les extraits. Y a une drôle de reverb sur ceux de "Tales", je suis pas fan. J'espère que pour Imaginations ça vaudra le coup. Et pour Nightfall, il faudra que ce soit excellentissime pour que j'ouvre mon portefeuille, car je l'ai réécouté ce matin sur ma chaîne, et ça reste vraiment excellent... 
|
13 Juin 2007 11:10 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
|
quelqu'un a deja réussi à se faire expédier des cds en France, via le marketplace du site amazon.de?
|
25 Juil 2007 14:54 |
|
 |
Sylearn
Soundchaser
|
Ouep, d'importcd. Mais attention aux gros colis, la douane allemande est facétieuse... il est souhaitable de passer plusieurs commandes séparées, quitte à payer + de fdp. Je les ai commandé en 2 X 4... l'un des colis, d'après ImportCD, est resté bloqué à la douane. Les délais étant dépassés, amazon.de doit me rembourser sous peu.
Je passerai 2 commandes de 2 par la suite je pense.
25 Juil 2007 14:58 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
|
cool, merci de l'info.
Tu connais le montant du port via le marketplace?
merci!
|
25 Juil 2007 15:09 |
|
 |
Sylearn
Soundchaser
|
Il me semble que ca dépend des vendeurs via le marketplace. En terme de fdp, l'amazon.de est l'un des plus élevés... compte bien 5 euros pour une seule référence.
M'enfin, depuis leur sortie, d'autres sites les proposent peut etre, je m'y attelerai lors de mon deuxième essai.
25 Juil 2007 16:05 |
|
 |
Arnaud
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 16 Juin 2005 16:06 Messages: 1148 Localisation: Le Blanc (36)
|
Joebar, va ici.
Frais de port uniques à 4,50€. J'ai commandé presque tous les remasters chez eux. Ils ne me sont pas parvenus emballés, mais c'était aussi le cas des deux que j'ai pris chez Nuclear Blast. Ils sont neufs, toutefois. Tout ce que je commande d'ordinaire est toujours emballé, je pense donc que ça concerne juste ces remasters.
Sinon, ils sont sérieux et rapides. J'ai fait 3 commandes chez eux et mon colis m'est à chaque fois parvenu en 4-5 jours 
25 Juil 2007 16:32 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
|
merci les gars!
Pour info, j'ai fait une simulation sur le marketplace amazon.de, le port est de 6€ (trop cher, donc...).
|
26 Juil 2007 8:32 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Putain 6 euros par cd ou un envoi groupé?
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
27 Juil 2007 8:09 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
|
j'ai fait un test pour un cd.
|
27 Juil 2007 9:01 |
|
 |
|