Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:12

Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Scorpions en France 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message

Moi j'y vais mercredi soir à Nantes, 45 euros pour Ben Sotto ça le fait non ? J'ai trop hâte... Ca va changer des vieux con style Gamma ray ou Helloween, je préfère les jeunes français qui ont de l'inspiration.

J'ai entendu dire qu'ils passaient avant Scorpions, je comprend pas pourquoi ils font pas la tête d'affiche. Je vais voir si je vais tenir sur les premiers morceau de Scorpions, la variété c'est pas trop mon truc.

14 Mai 2007 15:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je risque par contre de rater leur début de leur show. Trop bète.
Tant pis, je me consolerai avec les Scorpions.....

14 Mai 2007 16:24
Long Distance Runner

Finalement, je suis arrivé largement à l'heure. Mais peut-être que je n'aurais pas du....
On a eu droit en première partie à un mec seul avec sa guitare. Il était accompagné par une tripotée de samples et d'effets. Un peu comme M au début en beaucoup moins bien. Je vais êre franc, j'ai tenu une chanson et je suis allé boire quelques merveilleuses Kro pression au bar. Sur ce que j'ai entendu, le mec avait une voix pas dégueu, mais qu'est-ce que ça paraissait chiant....

Ensuite, on a eu Heavenly. Bon, moi, Heavenly, je ne connais aucun album. Quelque chroniques par ci, un petit extrait de sampler par là. Ca m'a suffit pour ne jamais chercher à m'intéresser à eux. Ah, si, un concert en première partie d'Edguy m'avaiit fait réaliser que ce groupe n'était pas bien folichon. Donc, quid de la prestation d'hier soir. Bon, franchement, ça s'écoute. Y'a rien de désagréable à écouter ça en live. Surtout par rapport à d'autres premières parties. Il y'a en plus un côté ludique à les suivre en live: essayer de trouver sur qui ils on pompé tel ou tel passage (c'est effectivement assez souvent Gamma Ray, faut être sourd pour ne pas l'entendre - Exemple, sur le premier titre, chaque refrain se termine par "Victory..." et on croirait à chaque fois que c'est un sample du final de "Gardens Of The Sinner"....) Bon, ça n'a pas empècher le groupe de faire une bonne prestation auprès des "vieux" qui doivent être restés scotchés dans les 80ies et qui n'ont jamais du entrendre parler de la bande à Hansen...
Les points les plus négatifs auront été finalement au niveau du son assez moyen avec surtout un grésillement permanent et des larsens fréquents. Et surtout Ben Sotto a vraiment beaucoup de mal à atteindre certaines notes. Mais ça je l'avais déjà remarqué la dernière fois.

On passe enfin aux choses sérieuses. Je n'ai pas trop envie d'en faire des tonnes pour pas démoraliser ceux qui n'ont malheureusement pas pu venir, mais je dois dire qu'ils ont quand même loupé un grand moment.
Set-list en béton armée, prestation nickel, charisme incroyable, présence d'Uli Jon Roth sur 5 titres, un batteur visuellement impressionant et complètement barge,... Pfff... Vous en voulez encore? Allez, pour atténuer un peu, il faut quand même dire que le son n'était pas terrible et que j'étriperais volontiers l'ingé-son. Le niveau sonore des guitares lead (surtout celle de Roth) faisaient le yoyo continuellement. Un coup trop fort, un coup pas assez. Pas au point.

Bon, sinon, ok, ils sont plus tout jeune. Ca saute pas comme avant dans tous les sens, y'a plus la pyramide, etc.... Mais ils envoient encore correctement la sauce. Et Klaus garde sa voix unique.... Vraiment rien à dire. Niveau setlist, j'ai apprécié les 4 morceaux joués du nouvel album (mention spéciale à 321). A ce propos, ceux qui pensent que Scorpions n'est pas metal risque d'avoir une surprise avec cet album que je vais m'empresser d'aller acheter ce midi. Autre bon point, ils on laissé tomber les albums entre Crazy World et Unbreakable, ce qui est une preuve de bon goût.

Allez, la setlist (peut-être pas dans le bon ordre, peut-être des oublis)

- Hour I (nouvel album)
- The Game Of Life (nouvel album)
- The Zoo
- Make It Real
- Coast To Coast
- Love 'em or Leave 'em
- Holyday
- Humanity (nouvel album)
- Wind Of Change
- Pictured Life (avec Roth)
- We'll Burn The Sky (avec Roth - AAAAARRRRRRGGGGGGHHHHH)
- Dark Lady (avec Roth)
- Fly To The Rainbow (Avec Roth - re AAAAARRRRRRGGGGGGHHHHH)
- 321 (nouvel album)
- Tease Me, Please me
- Blackout
- Big City Nights
- Dynamite
Rappels
- Still Loving You
- In Trance (avec Roth)
- Rock You Like A Hurricane
- When The Smoke Is Going Down (soit-disant pas prévue, mais j'ai des doutes)

Vala... C'est pas de la setlist qui pète ça???!!???

Allez, pour finir quelques photos de ce concert mémorable de 2h15 tout de mêm!! (pas de top qualité, prise ave un téléphone)

Image Image
Image Image
Image Image

15 Mai 2007 9:12
Long Distance Runner

Je hais Dream Theater!!!

15 Mai 2007 10:20
Skeleton In The Forum

Et je confirme que le nouvel album est vraiment bien, un des albums de l'année c'est sur, si la ballade "humanity" était sorti il y a 15 ans, ça aurais été un tube, c'est sur.

15 Mai 2007 10:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

On a eu droit en première partie à un mec seul avec sa guitare. Il était accompagné par une tripotée de samples et d'effets. Un peu comme M au début en beaucoup moins bien. Je vais êre franc, j'ai tenu une chanson et je suis allé boire quelques merveilleuses Kro pression au bar. Sur ce que j'ai entendu, le mec avait une voix pas dégueu, mais qu'est-ce que ça paraissait chiant....

Heu, c'était pas Roth le mec en question? :hmm:

15 Mai 2007 10:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Sinon, info donné par Meine à la fin du concert: Ils seront en dédicace au Virgin des Champs à 17h00....

15 Mai 2007 10:57
Long Distance Runner

Non, non je me rappelle plus le nom du mec mais c'etait pas Roth!

Je hais Dream Theater!!!

15 Mai 2007 12:10
Skeleton In The Forum

En fait c'est un certain Thomas Kieffer. J'espère que ça sera pas trop chiant car je vien tout seul, à moins que je croise le tonton mais il a pas l'air de se manifester, il préfère radoter sur malmsteen et romeo.

15 Mai 2007 12:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner

15 Mai 2007 13:23
Heavy Metal Lawyer

Ouaip, c'est demain pour moi aussi. En plus coup de bol, j'ai gagné deux places supplémentaires :D
J'ai vachement hâte, en attendant.

15 Mai 2007 17:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Excellent concert! J'suis pas tout à fait prêt pour faire un RC, par contre les photos sont ici : http://88.191.24.55/ftp/valf/pics/16-05-07/ ;)

17 Mai 2007 10:36
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Scorpions + Heavenly (remplacé par Tribute) - Zénith Nantes Métropole, Nantes - 16/05/07

Arrivée aux alentours de 20h15, le temps de chopper les places durement (AHAHA) gagnées à un concours sur internet, qui auront profité à ma chère et tendre et à un pote fan des Scorps.

J'entre dans le hall, je dresse l'oreille, et résonne le Knockin' on Heaven's Doors repris par les Guns. On se regarde avec un pote, "tiens, bonne idée de foutre du GnR en musique d'attente, ça met dans l'ambiance". On s'approche des portes de la salle, et là surprise : non, ce n'est pas un CD qui tourne, mais le groupe TRIBUTE qui reprend, avec deux guitares acoustiques et une voix, des standards du rock. On a donc droit à du GOTTHARD, au fameux Highway to Hell d'AC/DC (avec le Zénith entier qui reprend le refrain, je vous dis pas les frissons), Gimme All Your Lovin' si je me gourre pas, etc. Très sympa, les mecs assuraient bien et ont chauffé la salle comme il faut.

Après une ovation parfaitement méritée, les trois compèrent s'en vont, et une armée de roadie surgit des coulisses, enlève le drap recouvrant la batterie (je savais pas qu'il y avait de la double grosse caisse dans SCORPIONS, ça m'a surpris), hisse les fonds de scène aux couleurs et aux lettres de Humanity : Hour I. La tension monte, jusqu'au moment où les lumières s'éteignent, et où la bande son démarre. James Kottak entre en scène, roulement, et PAF, le concert débute sur Hour I. Et c'est parti pour un peu plus de 2h15 de SCORPIONS plein la gueule, à un rythme de feu, avec des musiciens hors-pairs, une chaleur communicative, à grands renforts de "Vive la France" lancés par Klaus et Rudolph. Setlist approximative (peut-être pas dans l'ordre) :

Hour I
The Game Of Life
The Zoo
Make It Real
Coast To Coast
Love 'em or Leave 'em
Holyday
Humanity (Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah)
Wind Of Change
Deep and Dark
Pictured Life (avec Uli Jon Roth)
We'll Burn The Sky (avec Uli Jon Roth)
He's a woman, She's a man (avec Uli Jon Roth)
Fly To The Rainbow (avec Uli Jon Roth)
321
Tease Me, Please me (Raaaaaaaaaaaaaaaaah²)
Blackout
Solo de basse
Duo basse/batterie
Solo de batterie
Big City Nights
Dynamite

Rappel 1

Still Loving You
In Trance (avec Uli Jon Roth)
Rock You Like A Hurricane (Raaaaaaaaaaaaaaaah³)

Rappel 2

When The Smoke Is Going Down (avec Uli Jon Roth)

On notera l'illustre présence d'Uli Jon Roth (alias, dixit mes potes, Jean-Rochefort-avec-les-cheveux-longs-des-bandanas-des-dents-de-castor-et-une-guitare-dans-les-mains) avec sa Sky Guitar de l'espace (27 frettes, touche scallopée, humbuckers actifs, et j'en passe) sur plusieurs titres. Excellent guitariste au demeurant, son style est assez particulier et unique. En tous cas le monsieur a un sacré toucher, c'est impressionnant.
A noter aussi l'impressionant solo de batterie du sieur James, très en forme, qui a fait des pieds et des mains (normal pour un batteur, AHA) pour motiver le public nantais, assez statique au demeurant.

En définitive : excellent concert, malgré un public assez mou. Les Scorps ont fait un set du feu de dieu, je ne regrette nullement les 45€ que m'a coûté ma place. Un poil dommage pour Heavenly tout de même, que j'aurais bien aimé voir. Mais cela ne m'a en rien gâché le plaisir, y'a pas de souci pour ça :D

Note finale : 5/5

Photos par moi ici : http://88.191.24.55/ftp/valf/pics/16-05-07/

(Et mes préférées)
Image
Image
Image
Image

Dernière édition par Valf le 18 Mai 2007 8:52, édité 2 fois.

17 Mai 2007 16:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

On est arrivé au même moment Valf, j'étais assez étonné de voir en 1ere partie un trio acoustique jouant des reprises de GOTHARD, WHITESNAKE, AC/DC (Highway to hell et Hell ain't a bad place to be). Le mec avait une voix à la Axl, donc le Knockin on heavens door sonnait comme les Guns'n'Roses.

Et puis, SCORPIONS, putain SCORPIOONNNNNNNNNNNSSSSSSS!!!!!!!!!!

ENORME! 8-)

C'est incroyable, ces mecs ont une pêche terrible, Matthias Jabs on dirait qu'il a 30 ans de moins que son âge, James Kottak peut renvoyer Mike Terrana au placard, et Klaus Meine a toujours une très belle voix (mais qu'est ce qu'il est petit! lol ). Et Uli Roth, faudrait lui dire que les 70's c'est terminé mais quel touché, c'était beau.

Pour la set list, y'a des oublis dans celle de Valf (et du désordre), la voici complète (avec peut être des erreurs dans l'ordre des titres) :

- Hour I (nouvel album)
- The Game Of Life (nouvel album)
- The Zoo
- Make It Real
- Coast To Coast
- Love 'em or Leave 'em
- Holyday
- Humanity (nouvel album)
- Wind Of Change
- Deep and Dark
- Pictured Life (avec Roth)
- We'll Burn The Sky (avec Roth )
- He's a woman, She's a man (avec Roth, Rhaaa putainnnnn!!!!)
- Fly To The Rainbow (Avec Roth)
- 321 (nouvel album)
- Tease Me, Please me
- Solo Bass
- Solo batterie (terrible!!)
- Blackout
- Big City Nights
- Dynamite

Rappels
- Still Loving You
- In Trance (avec Roth)
- Rock You Like A Hurricane
- When The Smoke Is Going Down (avec Roth)

Bref, set-list énorme. Les deux tubes d'Unbreakable, les chef d'oeuvres de Love at first sting, et un paquet de titre de l'ultime Taken By Force avec un line-up maidenesque à trois gratteux donc, joli solo harmonisé de Jabs et Roth sur In Trance. Les morceau de Humanity passe sans problème la scène et tienne la dragée haute. Un coast to coas du feu de deu, et les morceau le splu sheavy (dynamite, He's a woman et Blackout) envoyaient grave la purée.

Concert exceptionnel donc, franchement c'est pas possible de rater ça, SCORPIONS c'est grand.

Dernière édition par Dark Schtroumph le 18 Mai 2007 9:09, édité 1 fois.

18 Mai 2007 8:31
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ouais j'avais prévenu pour la setlist :D Je corrige ça de suite ;)

18 Mai 2007 8:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ok, donc ils ont joué comma à Paris sauf qu'ils ont remplacé Dark Lady par "he's a woman..."
Pour Deep & Dark, merde, je sais plus si ils l'ont joué à Paris.
J'ai un doute. Mais ça m'étonnerait. De mémoire, ils ont fait le truc avec Roth juste après Wind Of Change.

18 Mai 2007 8:53
Skeleton In The Forum

Je suis pas sur du moment où ils ont joué deep and dark en fait, mais avant Roth c'est sur.

Par contre Blackout a été en fait joué après le solo de batterie, je vais corrigé ça.

18 Mai 2007 9:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Et vous avez eu droit au riff de Back In Black pendant le solo de basse?

18 Mai 2007 9:23
Skeleton In The Forum

18 Mai 2007 9:31
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

DS, je suis pas allé voir Scorpions parce que je me suis cassé le bras droit la veille :'( (en vélo à cause d'une voiture à la con). Fais chier, j'ai un ami qui organise des spectacles dans le coin et j'avais des pass VIP, j'aurai pu me trimballer avec lui backstage

Dsl DS ce sera pour une prochaine fois pour te rerencontrer avec plaisir

(y'a DT et SX en oct au Zenith-Paris :roll:)

18 Mai 2007 19:20
Profil YIM Site Internet
Répondre au sujet   [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante