Auteur |
Message |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
ZiGGy a écrit: J'écoute le single Icky Thump des White Stripes.  Le style du groupe est toujours aussi marquant, avec son cocktail de lourdeur et de rejet de la chanson qui m'use souvent, mais j'admets être frappé par le côté barré de la chose. Guitares et sons de cornemuses difformes, chant rappé, et amplification néo... ça part dans tous les sens, c'est grotesque. Ça me donne envie d'entendre la suite de l'album tiens, bien plus que le Blue Orchid d'il y a deux ans.
Tiens j'ai découvert ce groupe sur RTL2 cette semaine, et j'ai trouvé ça très sympa. très seventies avec du biniou je crois. 
|
30 Avr 2007 21:04 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Angel Soul a écrit: [ quote="Rockwood"] Angel Soul a écrit: Non, faut arreter de déconner et de cracher dans la soupe. Que l'on crache ou pas dedans, ça reste de la soupe. Là, je m'incline et je ferme ma gueule, c'est un argument de sagesse qui fait mal aux fesses !  [/quote]
C'est pas un argument. C'est une vanne.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
30 Avr 2007 21:49 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Oulah... je vais avoir du mal à départager les albums de Testament que j'ai... une vraie tuerie thrash monumental..
|
01 Mai 2007 21:15 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
BLIND GUARDIAN - A Twist in the Myth
J'étais pas dans une bonne période quand il est sorti. Je l'avais laissé de côté depuis. Ca fait 3-4 jours qu'il tourne à haute dose...ben merde...
J'adore BG. Je suis fan de tout ce qu'ils ont fait depuis Tales from a Twilight World. ANATO me les casse sur la longueur par son côté surchargé, mais il y a du très bon dedans.
Bon, là, c'est moins chargé. Mais c'est pas plus accrocheur pour autant. Beaucoup de recyclage au niveau des mélodies de guitare, toujours beaucoup de lignes de chant... Ca reste très too much, finalement, même si les titres sont moins symphoniques que sur ANATO.
Ils sont où les refrains et les passages qui tuent ? Il y en a pas. Je retiens quasiment rien malgré toutes mes écoutes. C'est la première fois qu'un album des bardes me fait ça.
C'est même pas mauvais. C'est tout simplement plat. Je me fais chier en l'écoutant. Je croyais pas ça possible avec eux.
Vous avez fait le tour de la question, les gars. C'est bon, vous pouvez raccrocher les gants.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
02 Mai 2007 23:21 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Je suis un peu de ton avis mais perso y'a quand même UN refrain qui m'a scotché dès la 1ère écoute : "Otherland".
Certains titres sauvent un peu les meubles et finalement j'aime assez cet album, mais c'est pas suffisant pour un de mes groupes de heavy préférés.
Comme toi y'a quelques morceaux dont je ne retiens pas une note... 1ère fois que Blind Guardian me fait ce coup là (si on oublie les deux premiers albums).
Pour dire, j'aurais autant aimé qu'ils nous pondent un "A Night At The Opera" bis.
Il avait beau être boulimique, c'était un très bel effort.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
02 Mai 2007 23:46 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
J'ai toujours pensé qu'ANATO était tellement "à fond" dans la démarche emphatique (plus de pistes de chant, plus d'orchestrations, plus de guitares lead) que ça ne pouvait être qu'un one shot.
Un deuxième comme ça ? On aurait sans doute abouti à une resuçée ou à un disque entièrement symphonique.
Mais bon, il y avait de bonnes mélodies et d'excellents refrains... Pas sur Twist alors qu'il se veut plus direct et accrocheur... Pas radoxal, mais presque.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
02 Mai 2007 23:59 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
RAGE – Unity – 2002
Un classique. Un truc qui percute à chaque écoute. Un plaisir auditif intense.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
03 Mai 2007 8:45 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
|
Je viens de recevoir le tout nouveau Magister Dixit et, que dire. Une bombe je vous dis, une bombe!!!
*BOOM!!!
Je vous avais prévenu..
Chronique à venir
|
03 Mai 2007 16:09 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
|
Putain..
Le single me rend mitigé et la trilogie me fait regretter l'original...
|
06 Mai 2007 22:56 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
C'est carrément de la merde ce truc. C'est trop moche. Je dirais même pas que Ripper est mauvais. Il s'en sort plutôt pas mal vu ce qu'il a chanté d'ailleurs. C'est sur le fond que c'est nul.
La relecture de la trilogie est fade et sans saveur à l'image de la production aussi plate que Jane Birkin.
A fuir comme la peste.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
06 Mai 2007 23:28 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Je teste Virus de Heavenly.
Je connaissais déjà la reprise de Jackson et Spill Blood on Fire, pas dégueu... Je m'étais dit que ah tiens, peut-être que...
Ben non.
Sotto continue à pomper ses idoles de A à Z (mention spéciale à Liberty, pompé sur Rebellion in Dreamland quasiment à la note près). Zéro création.
Faut que j'arrête de croire que Sotto sera un jour capable de se démarquer de ses influences... régurgiter la musique des autres et oser la VENDRE, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
A oublier, et le groupe avec.
|
07 Mai 2007 13:28 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
|
La c'est clair, c'est ma sortie préféré de l'année.
|
07 Mai 2007 22:07 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
c'est quoi ton truc Khayman, du brutal death?
Sinon, je me réécoute un petit STEEL PROPHET : "Unseen" (2002).
Je ne sais même pas ce que c'est devenu. En tout cas c'est pas mal du tout pour du heavy metal traditionnel. Rien d'original, mais c'est plaisant, ça se situe parfois pas très loin de MAIDEN au niveau des harmonies.
Un bon album, qui m'avait déçu quand je l'avais acheté, mais là je redécouvre... Faut dire que ça fait une bonne paire d'années que je ne l'avais pas sorti!

|
10 Mai 2007 13:22 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
fredouille a écrit: c'est quoi ton truc Khayman, du brutal death?
C'était Dark Knight au dessus
Son truc c'est du black, il l'a chroniqué dans la partie "chroniques".
Moi j'écoute
Dimmu Borgir ~ Stormblast
... suite à mon post dans la partie playlist.
Et y'a pas à chier, cet album a beaucoup plus de personnalité que son remake de 2005 (même si ce dernier est fort bien exécuté).
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
10 Mai 2007 13:34 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
THRESHOLD – Wireless – 2003
Je découvre. Un album acoustique spécial fan-club. Sympatoche, voire plus, car affinités !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
10 Mai 2007 22:08 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Odin a écrit: BLIND GUARDIAN - A Twist in the MythBon, là, c'est moins chargé. Mais c'est pas plus accrocheur pour autant. Beaucoup de recyclage au niveau des mélodies de guitare, toujours beaucoup de lignes de chant... Ca reste très too much, finalement, même si les titres sont moins symphoniques que sur ANATO. Ils sont où les refrains et les passages qui tuent ? Il y en a pas. Je retiens quasiment rien malgré toutes mes écoutes. C'est la première fois qu'un album des bardes me fait ça. C'est même pas mauvais. C'est tout simplement plat. Je me fais chier en l'écoutant. Je croyais pas ça possible avec eux. Vous avez fait le tour de la question, les gars. C'est bon, vous pouvez raccrocher les gants.
Je suis exactement de cet avis, on s'en prend plein la gueule au niveau des arrangements et des pistes de tout (chant, guitare....) mais au final on a rien vu passer et l'album est fini, en conclusion le seul titre qui me plait un peu c'est celui qui m'a rebuté au début: Fly.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
11 Mai 2007 10:46 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Tu avais aimé ANATO ?
|
11 Mai 2007 12:33 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Encore moins, je crois!
Pour moi Blind Guardian s'est arreté avec Nightfall, en tout cas pour l'instant, Mon préféré restera Somewhere far beyond!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
11 Mai 2007 12:41 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
|
Cette batterie...
C'est trigger à mort j'ai l'impression, le son de la batterie n'est pas très organique..
Sinon sa arrache bien..
|
14 Mai 2007 15:45 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
|
fredouille a écrit: c'est quoi ton truc Khayman, du brutal death?
Magister Dixit c'est du black metal! 
|
14 Mai 2007 15:46 |
|
 |
|