Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Juin 2025 17:31

Répondre au sujet  [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 33  Suivante
 Symphony X : nouvel album 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Tu as mal saisi ce que je voulais dire, je me vois mal poster sur tel groupe, tel style si ca ne m'intéresse pas au départ, encore pire de critiquer. Quel est l'intérêt?

10 Mai 2007 18:04
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

Tu peux très bien expliquer le pourquoi de ton manque d'intérêt, ce qui fera réagir les autres et pourra donner lieu à une bonne discussion.

EDIT : "Critiquer, où est l'intérêt ?". L'intérêt, c'est d'exprimer ses opinions, d'échanger. On est là pour ça.
j'ai perdu 2 mois de ma vie sur un forum où personne ne critiquait quoi que ce soit sous prétexte que "ça sert à rien et c'est pas respectueux" (ma signature vient de là-bas), c'était chiant comme la mort.

10 Mai 2007 18:19
Crimson Idol

D'autant plus que ce n'est pas comme si je n'avais pas répété douze zillions de fois que j'apprécie SX. Divine Wings et V en tout cas. Donc venez pas me les briser sur le terrain "ça ne t'intéresse pas, je vois pas pourquoi tu critiques." :D (Là, je mets un smiley parce qu'on va finir par croire que je suis enervé étou.

Je vais d'ailleurs écouter leur dernier disque.

je suppose que Rockwood lui-même est un minimum intéressé par le groupe, même s'il le trouve nul à s'en taper les fesses par terre (oui, il y a relâche sur la pédantitude langageatoire aujourd'hui). Parce que plein de monde aime, et donc, il doit se demander s'il ne loupe pas un truc, il veut comprendre. Si on ne cherchait à comprendre que ce qui nous intéresse d'emblée, on n'irait pas loin.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

10 Mai 2007 18:33
Heavy Metal Lawyer

Ouais bof je vois pas l'intérêt de répéter à tout va CDLM. On s'en fout. A l'inverse, je préfère largement dépenser mon énergie pour parler de l'intérêt que je peux avoir pour des styles ou des groupes que j'aime, ca me semble plus intéressant, positif et constructif que d'aller faire le rabat-joie sur des topics qui me touchent pas ;) mais chacun fait ce qu'il veut...

10 Mai 2007 18:34
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

Je ne vois pas en quoi dire qu'on aime un truc et plus intéressant que dire qu'on n'aime pas ce même truc. Plus constructif ? Je vois pas en quoi. Parfois, avant de construire, il faut faire venir les bulldozers. :D

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

10 Mai 2007 18:37
Heavy Metal Lawyer

Tu peux très bien expliquer le pourquoi de ton manque d'intérêt, ce qui fera réagir les autres et pourra donner lieu à une bonne discussion.

EDIT : "Critiquer, où est l'intérêt ?". L'intérêt, c'est d'exprimer ses opinions, d'échanger. On est là pour ça.
j'ai perdu 2 mois de ma vie sur un forum où personne ne critiquait quoi que ce soit sous prétexte que "ça sert à rien et c'est pas respectueux" (ma signature vient de là-bas), c'était chiant comme la mort.

Ton quote va pas parce que t'as mis une virgule par rapport à l'original et ca prête à confusion. Bien sur qu'on peut critiquer mais si au départ on a pas un minimum d'affinités avec le style (le fameux CDLM tant apprécié ici) ca n'a aucun intérêt, c'est juste ca que je veux dire.

10 Mai 2007 18:38
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

Moi je propose de ne dire de bien de quelque chose que si on est totalement fermé au style pratiqué.

Tu vois, inversé ça paraît de suite ridicule. Pourtant c'est le même principe appliqué. :)

10 Mai 2007 18:45
Crimson Idol

Bien sur qu'on peut critiquer mais si au départ on a pas un minimum d'affinités avec le style (le fameux CDLM tant apprécié ici) ca n'a aucun intérêt.

Je suis pas d'accord. C'est sûr que si la critique se limite à un CDLM lapidaire, oui, c'est pas très intéressant. Mais si le gus en question développe un peu plus son propos, je vois pas en quoi son message devrait être balayée d'un revers de main.
Mais je vois pas en quoi quelqu'un qui, par exemple, n'aime pas le Thrash devrait s'interdire d'intervenir dans un sujet sur Kreator ou Hyades. comme je l'ai dit, ça peut mener à une discussion, donner au gus l'envie de découvrir un peu plus le groupe, éveiller sa curiosité.

Par exemple, moi qui n'aime pas SX, j'ai bien envie de tenter le dernier à force de vous lire.

Si un sujet sur un album ou un groupe doit uniquement être réservé aux fans, là non plus, je vois pas trop l'intérêt.

10 Mai 2007 18:49
Skeleton In The Forum

Ce groupe anecdotique qu'est Symphony X à l'échelle de l'histoire du metal est un chef d'oeuvre à l'échelle de ma vie.

Et hop, tout le monde d'accord !
Allez, je retourne à Bisounours Land :D !

La bise à Noise et à mon camarade d'exil dans le Nord (au-dessus de Narbonne) !

Enfoiré, il n'a même pas pensé à moi! :(

10 Mai 2007 19:22
Skeleton In The Forum

@Odin : Tu aimes HYADES? qu'as tu pensé du petit dernier. Sont pas mauvais ces Lombards mais bon question originalité, ils repasseront. :clin:

10 Mai 2007 19:29
Crimson Idol

C'est clairement un mix de Destruction niveau zique et de l'esprit déconne d'Anthrax. Très old-school, tout ça. J'aime bien, c'est efficace et leurs clips sont marrants.

mais on est HS, là. :D

10 Mai 2007 19:36
Skeleton In The Forum

Mais je suis d'accord avec toi. :clin:

10 Mai 2007 19:53
Grand'ma

Ah bon, je savais pas. Moi pauvre naïf qui croyais qu'on pouvait parler d'émotions (comme le fait maynine, par exemple) sur un forum...Merde, je vais aller engloutir les encyclopédies du rock avant de prétendre discuter ici.

Voilà. Tu as mis le doigt dessus.

Poulpe a écrit:

Quant aux posts de maynine dans lesquels elle exprime son ressenti avec force envolées lyriques, je les trouve précisement sans aucun intérêt. On va me répondre que je suis en froid avec elle, mais je vous rassure, ça n'a rien à voir. Parce que finalement, c'est quoi ? "J'aime ça parce que je trouve ça beau et que ça me fait voir ça", que veux-tu y répondre ? "Moi, j'aime/j'aime pas parce que je trouve ça beau aussi/moche et que je vois ça/rien" ? Ce n'est d'ailleurs pas un hasard je pense, si ces posts ne reçoivent globalement que peu de réponses. Parce que ce ne sont pas des bases pour lancer un débat. Que ce soit joli, je veux bien, mais c'est le niveau zéro de la discussion.

Justement tu vois, je n'ai aucune envie de me fondre dans la masse, de discutailler à tout va.
Et là c'est une vieille barbe qui te répond.
A quinze ans on ne discute pas, on conteste. Je connais, j'étais super forte à ce jeu. Ensuite, au cours des années on commence à discuter, à argumenter, à se construire en échangeant avec les autres. On fait le tour des autres, puis le tour de soi même. Oh je ne veux pas dire que tout se fige à un certain age hein. Non, on peut encore être sensible aux arguments des autres même à un age canonique.
Mais vois-tu, moi j'ai choisi de n'écrire que des "cons de posts", de ne partager que mes émotions, je n'ai aucune envie d'argumenter, de me "défendre", je n'ai personne à conquérir. De facto je ne suis pas armée pour les concours de bites.
Quand je vois quelqu'un pleurer d'émotion en sortant d'une galerie de peinture, j'entre dans cette galerie.
Quand quelqu'un me raconte un concert avec les poils des bras hérissés, la voix encore éraillée d'avoir crié et les mains rouges d'avoir applaudi, je m'intéresse à ces artistes.
Alors si quelqu'un est touché par ce que j'écris. Si grâce à ma prose maladroite quelqu'un trouve la même petite parcelle de bonheur que me donne la musique ça me suffit amplement.
Certes, c'est du niveau zéro de discussion, chacun son truc.
Tu aimes disserter, débattre, remporter des points, faire parti d'une bande, d'une chapelle, faire passer la rhétorique avant l'émotion, c'est bien, c'est très bien, si tu y trouves ton compte. Moi pas.

10 Mai 2007 20:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Tonton Mick a écrit:
Bien sur qu'on peut critiquer mais si au départ on a pas un minimum d'affinités avec le style (le fameux CDLM tant apprécié ici) ca n'a aucun intérêt.

Je suis pas d'accord. C'est sûr que si la critique se limite à un CDLM lapidaire, oui, c'est pas très intéressant. Mais si le gus en question développe un peu plus son propos, je vois pas en quoi son message devrait être balayée d'un revers de main.
Mais je vois pas en quoi quelqu'un qui, par exemple, n'aime pas le Thrash devrait s'interdire d'intervenir dans un sujet sur Kreator ou Hyades. comme je l'ai dit, ça peut mener à une discussion, donner au gus l'envie de découvrir un peu plus le groupe, éveiller sa curiosité.

Par exemple, moi qui n'aime pas SX, j'ai bien envie de tenter le dernier à force de vous lire.

Si un sujet sur un album ou un groupe doit uniquement être réservé aux fans, là non plus, je vois pas trop l'intérêt.

Je suis pas un newbie non plus, ca fait longtemps que j'ai fait le tour de ce que j'aimais ou pas entendre en musique, je ne suis plus depuis longtemps dans une phase de découverte du metal et de ses ramifications. J'ai des goûts en gros si tu veux :D , donc je vois pas pourquoi j'irai chercher dans des trucs que j'aime pas trop d'emblée comme le thrash, j'ai déja écouté, fait le tri, ca me suffit.

Je préfère creuser dans des styles nouveaux que je connais pas bien encore (hors du metal) ou bien me concentrer sur ce que j'aime, mais en metal j'ai déjà fait ma tambouille.

Bon je suis pas buté non plus, le dernier truc sympa que j'ai découvert en vous écoutant c'est Gojira

Bon Revenons à ce cher Symphony X maintenant!

10 Mai 2007 20:50
Profil YIM Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je voulais juste dire que je me vois assez mal intervenir dans un sujet sur SLAYER (au hasard) : je serais sûrement à coté de la plaque, et je préfère lire que médire dans ce cas là. Et je ne m'en sentirais pas frustré pour autant. Cela dit chacun fait ce qu'il veut, c'est quand même une liberté impérative qui subsiste, même si elle n'est pas toujours utilisée comme on le souhaiterait.

Et mince, j'ai même pas la quote, snif... Je suis décidément anecdotique. :D

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Revenons à SX en effet, album imparable... :siffle:

10 Mai 2007 21:04
Skeleton In The Forum

Janéthefuckinjurist a écrit:
En clair, j'en ai ras la casquette de devoir subir systématiquement les sarcasmes des hard-rockeux purs et durs dès que s'ouvre un topic sur SX ou un autre groupe métal à tendance prog.

Tu devrais quoter les miens dans ce topic par exemple. Il n'y en a pas un seul. Et dans ce lui de Dété non plus. J'ai même fait une chouette epxlication de texte sur la pochette. Par contre je peux bien quoter les tiens sur les Ramones dans le sondage... On joue ?

Janét a écrit:
Janéthefuckinjurist a écrit:
Et REM, noter un album que tu trouves excellent 3/5, c'est de l'hypocrisie. Ne pas s'avouer qu'on adore un disque, par simple référence aux glorieux anciens, c'est comme se taper la tête contre un mur.

Non. Je sais juste que All fired up est le meilleur Fastway et qu'il ne vaut pas plus de 3/5. Par contre je le trouve meilleur que The number of the beast par exemple. Et je l'écoute bien plus souvent. C'est mon goût. Je vois pas où est le problème. C'est un disque que j'ai conseillé plus d'une fois et les trois pelés qui n'étaient pas trop occupés à télécharger la dernière merde en date se sont régalés.

Sinon, ton "vous" adressé à Poulpe me les brise sévère. Il est à la fois méprisant, insultant, réducteur. Bref tout ce que tu sembles détester. Un amalgame très journalistique en somme.
Poulpe, grand traître devant l'éternel, adore Dété. Moi non. Il aime des trucs punk que j'aime pas et vice et versa. C'est un fan de BG. Moi non. Nos points d'accords ne sont pas là. Donc si t'as un compte à régler, mets les bon pseudos en face des bonnes phrases et "on" répondra.

Pour ce qui est de l'éternel débat technique / feeling... Perso je ne suis pas un anti-technique. J'adore Van Halen, Mustaine, Satriani, Geoff Tate, Steward Copeland... J'ai découvert depuis peu Bireli Lagrene (je connaissais le nom et le style mais je n'avais jamais écouté).
Par contre les branleurs de manche m'insupportent, ça oui. Après tout est une question de frontière, on ne doit pas la mettre au même endroit.

Enfin pour le truc "on intervient quand on aime, si on aime pas on ferme sa gueule" etc. Je n'ai qu'une chose à dire : j'interviens quand je veux, sur le ton que j'estime convenir. Parce que c'est un forum. Et que j'aime bien la discutaille.

Dernière édition par Heavy REM le 11 Mai 2007 9:54, édité 2 fois.

10 Mai 2007 21:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Revenons à SX en effet, album imparable...

que voulez vous en dire, vous le trouvez tous parfait :D

si vous voulez vous decider a le critiquer, moi je suis là hein, mais ça vous le saviez déjà ;)

10 Mai 2007 21:27
Profil Site Internet
Crimson Idol

@maynine: je ne vois pas trop où tu as été pêché que je plaçais la rhétorique avant l'émotion. Non parce que tu vois, j'ai souvent la chair de poule moi aussi en écoutant certains trucs, hein. Seulement, ben ici, c'est un peu un forum, donc fait pour discuter. Si je n'avais pas envie de le faire aussi au moins de temps à autre, je ne me serais pas inscrit. Rien à voir avec une chapelle, une bande, blabla. On baigne dans le n'importe quoi. Disserter, débattre, oui. Remporter des points parfois aussi, ne nous le cachons pas, ça flatte l'ego. Mais une fois de plus, nous nous trouvons sur un forum, c'est fait pour ça; i.e. disserter, débattre. Quant à conquérir, ça fait partie des joutes verbales, mais heu, là encore, forum toussa. On est là pour ça, sinon ça ne sert à rien. Et puis ta manie de toujours tout ramener aux concours de bites... ohlalaaaaa, oui quelque part c'est un peu ça mais ça va au moins un tout petit peu plus loin, non ? Non mais franchement, QUI, QUI est méprisant ici ? Enfin je crois qu'on (enfin certains) avait déjà bien compris que tu étais douée à ce petit jeu quand tu voulais bien t'en donner la peine et que tu n'avais de leçons à recevoir de personne dans l'art de rabaisser les autres.
(Sinon, "cons de posts", c'est une référence à autre chose, parce que je n'ai pas écrit ça. Il est possible que je le pense mais je ne l'ai pas écrit.)

Je veux bien que tu nous sortes le couplet du vieux sage, après tout. Mais bon. N'exagérons rien. Tu n'as que, grosso modo, l'âge de ma mère. Il n'y a pas d'âge me diras-tu, certes, mais comme c'est toi qui mets cette notion sur le tapis...

Je dis simplement que si tu ne veux pas échanger des arguments, défendre ton point de vue parfois bec et ongles, pas forcément pour partir en croisade, non, juste par jeu, par goût du débat, je ne comprends pas l'intérêt de s'inscrire sur un forum. Je sais, je me répète. C'est ton droit de ne pas, ne plus, avoir ce goût, mais en ce cas monte un blog. Ce serait plus pertinent en fin de compte. Parce qu'un forum, c'est non seulement un endroit on l'on prend la parole, mais aussi où on ne le fait pas dans le vide, on envoie, on donne, on reçoit. On a raison, on a tort, mais on échange des points de vue. Si c'est juste pour jeter une bouteille de ressentis à la mer, je me répète encore, c'est beau, c'est romanesque, mais ce n'est pas dans le ton.

Tu peux ne pas avoir envie de te fondre dans la masse, très bien, j'applaudis. Sincèrement. Mais là, c'est un peu s'inscire à un cours d'anglais du soir et y faire des maths. J'dis ça j'dis rien.

11 Mai 2007 0:54
Creature de la Nuit

@DS: ma phrase est mal tournée. Techniquement Romeo il enterre Malmsteen. Faut être clair 8-) J'ai mis sens de la mélodie dans le meme phrase... bon ca n'allait pas ;)
Y'a aussi Petrucci, gros riffeur et grand maestro en solo (meme si c'est trop shred ces temps-ci avec lui et que ca perd son cote melodique). Je ne vois que ces 2 guitaristes a ce niveau.

Dernière édition par Nausica le 11 Mai 2007 2:20, édité 1 fois.

11 Mai 2007 1:02
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Ecoutez le riff d'entrée de Serpent's Kiss, ça aurait pu être joué par Jeff Waters 8-)

11 Mai 2007 1:03
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 33  Suivante