1- La vie, l'univers, et le metal
-Quelle place vôtre travail occupe t il dans votre vie ?
>>> Je suis étudiante, ce n'est pas vraiment un travail, en plus j'aime ce que je fais. La place que les études prennent dans ma vie varie en fonction de mon taux de motivation et de la période (forcement en période de partiel, j'y consacre plus de temps!), je vais dire 45% environ
-Quelle place la musique (en général) occupe t elle dans votre vie ?
>>> 40% environ, je passe beaucoup de temps à écouter (à chaque fois que je suis sur mon pc j'en profite pour me faire une petite set list) et j'essaye d'apprendre à jouer de la guitare et du synthé!
-Quelle autre occupation tient une place importante dans votre vie, et à quel pourcentage ?
>>> la lecture à 10%
-Quelle proportion de metaleux dans votre entourage ?
>>> 0% malheureusement, les métalleux sont plutot rares dans "la vraie vie" si j'ose dire... J'aimerai énormement en connaitre quelques uns, ne serait ce que pour parler musique sans me faire traiter de folle et aller à des concerts, mais ce n'est pas le cas

En plus je suis timide et j'ose pas aborder les personnes qui portent des tee shirt de groupes que j'aime, de peur de passer pour un boulet
-Et parmi ceux que vous appelez vos amis ?
>>> 0% cependant une fille que je considère comme une grande amie écoute du métal mais elle me semble préférer le rock new wave. Je ne sais pas si je dois la considérer comme une metalleuse
-Quel pourcentage de vos revenus passe dans le metal ?
>>> 60 à 70% des revenus totaux. Sinon c'est environ 98% du budget loisirs.
2- Metal attitude
-Quelle quantité d'espace le metal occupe t il dans votre appartement ?
>>> Dans ma chambre U, je vais dire 5% de l'espace, je passe tres peu de temps là bas et j'ai pas envie d'y apporter mes cds, puisque tout le monde a le double des clés, et peut y entrer comme dans un moulin (J'ai laissé ma guitare électrique là bas, je prie pour qu'il ne lui arrive rien). De plus les murs sont couverts d'un revêtement qui interdit tout suspension de posters et autres, donc franchement ma chambre n'a rien de métal. Chez mes parents c'est un peu different, j'ai un placard entier de cd et de revue, mais rien sur les murs (ils sont anti métal)
-Quelle place le metal occupe dans vos fringues ? Des signes extérieurs de metalitude ?
>>> 0%, le jour où les groupes feront des tee shirt de plus petite taille peut etre. Sinon je ne porte pas de clous ou quoique ce soit d'autre, mais je m'habille souvent en noir, si on peut considérer ça comme métal.
-Quelle proportion de votre temps d'éveil passez vous à écouter de la musique ?
>>>J'en écoute en moyenne 5 h par jour, soit moins de 30% de mon temps d'éveil
-Quelle proportion de metal parmi ces écoutes ?
>>>80 à 100%, le reste etant dédié à la musique classique
-Quelle part de votre discothèque est elle constituée de disques de metal ?
>>> 90% si je prends en compte ce que j'ai sur mon ordi ça monte à 98%
-Quels sont les quatre genres métalliques que vous écoutez le plus ? Selon quelles proportions de vos écoutes ? Quelle proportion attribuez vous à la somme des autres genres métalliques que vous écoutez ? (Ca nous fait un frometon à cinq part dont le total est 100%)
>>>Heavy : 20%, black (sympho ou pas) : 60%, métal sympho à chanteuse : 15%, death melodique : 5%. Je n'écoute pour l'instant que ça, car je suis nouvelle dans le monde du metal et je n'y connais encore pas grand chose. Les pourcentages situés au dessus peuvent varier, en ce moment je suis dans ma période black alors qu'avant j'etais à fond dans le heavy puis le metal sympho à chanteuse.
3- Heaven & Hell & Metal
Lisez les réponses des autres membres dans ce topic... et attribuez à chacun un pourcentage metallique. Pas de true ou false, simplement un degrés de "contamination". Vous etes libres d'utiliser la méthode que vous voulez pour tirer un seul chiffre de tous ceux qui auront été donnés... si vous trouvez une formule mathématique, vous pouvez l'expliquer
Je vais lire toutes les réponses et je repondrai après en editant, ça risque de prendre du temps!