HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

The ramones
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=9&t=4811
Page 1 sur 2

Auteur:  Chipstouille [ 14 Oct 2006 0:17 ]
Sujet du message:  The ramones

Tout à l'heure, je tombe nez à nez avec des albums des ramones en promo, 7€ chacun, ça se tente...

Ne connaissant pas, et ayant oublié totalement lequel était absolument à écouter, je jauge ce que j'ai sous les yeux: trois albums sortis au début des années 80 (ça me semble tard pour leurs débuts...Après vérification j'étais dans le vrai) pourtant l'un des albums semble sobrement intitulé "Ramones", sorti en 1981. Je me dis que je perds pas grand chose, et qu'avec un peu de chance c'est leur premier album éponyme, celui qu'ils ont rodé à coup de concerts avant l'enregistrement. Si le son est pourri, c'est pas bien grave...

Bon alors, dommage, cette saloperie d'étiquette cachait un titre "Pleasant dreams" bien discret, je me retrouve en fait avec un album assez tardif. Ca veut pas forcément dire qu'il est mauvais...

Je suis au milieu de l'écoute.
Pour le son pourri, je repasserai, je m'attendais à un truc beaucoup plus nerveux, j'ai un peu l'impression d'écouter un disque des Beach Boys avec des grattes en fond.
C'est une exception dans leur discographie, je suis pas tombé sur le bon, ou alors les Ramones, c'est tout le temps comme ça?
En tous cas, pour sûr, c'est mélodique, c'est pas dégueu (moi j'aime bien les Beach Boys lol), mais je m'attendais franchement pas à ça. J'ai le droit à une 2ème chance?

Auteur:  Angel Soul [ 14 Oct 2006 10:10 ]
Sujet du message: 

Je crois pas me tromper en disant que tu peux sans probleme leur donner une seconde chance. 'z'ont une disco assez baleze, donc tu pourrais trouver ton bonheur.

Mais Rockwood pourra très bien te renseigner.

Auteur:  Poulpe [ 14 Oct 2006 10:11 ]
Sujet du message: 

D'ailleurs, je me suis laissé dire qu'il y avait sur son blog une discographie commentée des Ramones en trois parties. Ce serait bête qu'il ait tapé tout ça pour rien, s'pa ?

Auteur:  Chipstouille [ 14 Oct 2006 10:58 ]
Sujet du message: 

J'ai regardé vite fait :) (comprenez: j'ai lu la partie qui m'intéresse et survolé le reste)
Visiblement, je suis pas tombé sur l'album culte, mais un bon.
Ca me rassure quand je vois que REM parle de rock-surf et de "bluette" 60ies. Mais vache, je m'attendais vraiment pas à ça...

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 14 Oct 2006 11:05 ]
Sujet du message: 

C'est assez soft les RAMONES. C'est preque 'n'Roll en fait.

Auteur:  Heavy REM [ 14 Oct 2006 22:50 ]
Sujet du message: 

Plesant Dreams est dans la très bonne moyenne. Mais il n'y a pas vraiment d'albums "définitif" des Ramones (enfin... les 4 premiers sont au top quand même). A part It's alive... Et là tout le côté soft et "arrangé" des albums disaprait pour ne laisser que le rock le plus pur. Donc si tu veux qui abrase faut ce live là. Je déconseille le live Loco live au non fan...

Auteur:  Chipstouille [ 14 Oct 2006 23:16 ]
Sujet du message: 

Va pour It's alive, ce coup-ci je retiendrai.

Merci

Auteur:  Ploc [ 15 Oct 2006 0:08 ]
Sujet du message: 

A 4,97€ sur Caiman j'ai longuement hésité avant de commander ce live. :pet':

(zavez quand même intéret à ce que ça soit bien !)

Auteur:  Heavy REM [ 15 Oct 2006 18:55 ]
Sujet du message: 

Si tu n'es pas allergique à la pop je ne vois pas comment tu peux être déçu.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 15 Oct 2006 20:14 ]
Sujet du message: 

Vous m'avez convaincu, j'ai téléchargé quelque morceau du 1er album...et heu j'aime pas du tout! lol

Enfin je comprend ce que ids Chips avec sa comparaison avec les beach boys, je m'y attendais pa snon plus. C'est marrant ce matin à la radio il y avait une spéciale beach boys, et franchement ça avoinait plus!

Non franchement c'est vraiment trop dépouillé pour moi ce genre de rock.

Auteur:  Muscu [ 17 Oct 2006 13:13 ]
Sujet du message: 

C'est marrant comme souvent dès qu'on voit un rapport avec le Punk, on s'attend tout de suite à des trucs bourrins et bordéliques qui tachent, plus proches du Hardcore quoi.
Mais c'est avant tout une question de simplicité de la musique et de fun pour moi, et faut pas oublier le mot Rock dans "Punk Rock" donc c'est mélodique effectivement, c'est là que pas mal de gens se trompent.
(après c'est sur qu'en live c'est déjà autre chose, l'attitude jouant pas mal aussi)

Bon sinon les Ramones (encore une fois, y'a pas de "The" :p), moi j'suis fan mais j'l'ai déjà dit.
C'est fun quoi.

Auteur:  Heavy REM [ 17 Oct 2006 20:40 ]
Sujet du message: 

Quand on dit "punk" les "gens" pensent Pistols. Et les Pistols sont loin d'être les premiers ou les meilleurs. Leur album est sympa et assez frais mais bon, ça va pas péter loin.
Et je tiens à rappeler également qu'il y a une grande différence entre les albums studio des Ramones et les albums live...

Et les Beach Boys qui avoinent plus que les Ramones, c'est vraiment très drôle (surtout en prenant le premier Ramones comme point de comparaison). Je pense qu'ici, quand on dit Beach Boys, tout le monde pense "Surfin USA" ou "Barbara Ann"... Faudrait écouter Pet sounds un jour. De quoi vous donner une autre image des B. Boys... (cela dit je déteste ce disque mais bon... c'est un choc qui fait écouter les Beatles différemment...)

Auteur:  Manex Peio [ 18 Oct 2006 7:19 ]
Sujet du message: 

l'album posthume de Joey Ramones ''don't worry about me'' est aussi magnifique, moins basique que ce qu'il proposait avec les Ramones, mais sacrément bien foutu !!

Auteur:  Heavy REM [ 19 Oct 2006 21:48 ]
Sujet du message: 

Moins basique ? Je vois pas trop en quoi m'enfin... Pour moi c'est un disque des Ramones sans les trois autres.

Auteur:  Manex Peio [ 20 Oct 2006 7:23 ]
Sujet du message: 

je trouve l'album plus varié, et puis justement ce sont pas les trois autres qui jouent dessus :clin:

Auteur:  Dark Schtroumph [ 20 Oct 2006 18:15 ]
Sujet du message: 

Muscu a écrit:
C'est marrant comme souvent dès qu'on voit un rapport avec le Punk, on s'attend tout de suite à des trucs bourrins et bordéliques qui tachent, plus proches du Hardcore quoi.
Mais c'est avant tout une question de simplicité de la musique et de fun pour moi, et faut pas oublier le mot Rock dans "Punk Rock" donc c'est mélodique effectivement, c'est là que pas mal de gens se trompent.
(après c'est sur qu'en live c'est déjà autre chose, l'attitude jouant pas mal aussi)



C'est bien mal me connaître, tu m'apprend rien là (mais peut être aux autres). Et je prefère largement le punk tel que tu le décris que celui qui lorgne vers le hardcore.
Je me souviens avoir adoré les 2 premiers TAGADA JONES, à partir du troisième ils ont viré harcore et là j'étais bien dégouté...

Sinon, les Ramones, je vais retenter, mais bon y'a peu d'espoir que j'aime (et j'ai préféré le peu que j'ai entendu des pistols).

Auteur:  Heavy REM [ 20 Oct 2006 18:48 ]
Sujet du message: 

Essaye Halfway to sanity ou Animal boy, ils sont plus violents et globalement moins pops.
Si t'as des tripes tu peux tenter le Loco Live mais tu tiendras pas (oui c'est une bravade pour la vanne).

Auteur:  Ploc [ 26 Oct 2006 9:29 ]
Sujet du message: 

J'ai reçu le disque hier, ça dépote bien (ma copine est déjà über fan), je sautais partout dans l'appart (excellente la reprise de Surfin'Bird) : ça fout une de ces patates ! Par contre je me suis fait surprendre plusieurs fois par l'enchaînement des pistes : "ah tiens on est déjà à la 18, je croyais que c'était encore la 16 !". :D

A suivre.

PS : Ce sont 4 frangins les Ramones ?

Auteur:  Valf [ 26 Oct 2006 9:46 ]
Sujet du message: 

Pas du tout, en fait (je cite Wikipedia) :

Composition du groupe
Le groupe était composé, à l'origine, de :

* Joey Ramone (Né Jeffrey Hyman, 19 mai 1951 - † 15 avril 2001, cancer de la lymphe): chant
* Johnny Ramone (Né John Cummings, 8 octobre 1948 - † 15 septembre 2004, cancer de la prostate): guitare
* Dee Dee Ramone (Né Douglas Glenn Colvin, 18 septembre 1952 - † 5 juin 2002, overdose): basse
* Tommy Ramone (Né Thomas Erdelyi, 29 janvier 1949 - ): batterie

Auteur:  Heavy REM [ 26 Oct 2006 19:24 ]
Sujet du message: 

Les quatre viennent du même "block" à Brooklyn : Forest Hill. C'est leur passion pour les Stooges, les NY Dolls et le rock sixties qui les a rapproché.
Joey était considéré comme un attardé, Johnny un voyou, Dee Dee un camé dingo (il a fait de l'HP...). Seul Tommy était le plus "sage" et le plus conscient.
Le nom "Ramones" est un clin d'oeil aux Beatles : Paul McCartney utilisait le pseudo de Paul Ramon dans les registres des hôtels pour ne pas être dérangé. Il me semble qu'il a également utilisé ce pseudo sur des disques mais mon souvenir est vague.

Tout ça vient également de l'obsession de Johnny pour les groupes des sixties. A l'époque les groupes étaient tous coiffés et habillés pareil. Il a donc imposé l'uniforme au groupe. Un seul nom, un seul look... L'image d'un gang.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/