HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

The End.
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=7&t=6756
Page 1 sur 2

Auteur:  Poulpe [ 15 Mai 2008 5:09 ]
Sujet du message:  The End.

Je m’ennuie.
.
.
.


Oui, c’est une introduction un peu abrupte et étrange, je vous l’accorde. A ce niveau, ce n’est même plus énigmatique, abscons ou abstrus (oui, il est moche ce mot, hin, mais avec lui, vous pouvez grave vous la péter), on entre de plein-pied dans une dimension mystico-cryptique.
“Poulpinet ? T’as forcé sur la coke cette nuit ?” Nan, nan. Il est tout simplement six heures et quelques poussières paresseuses du mat’ et je n’ai pas trouvé le sommeil. Fichues insomnies. Mais les insomnies, ça a du bon. Ca permet notamment de réfléchir et de faire le point sur des tas de trucs inintéressants, insignifiants, délicieusement ineptes. Je vous livre ici le fruit des réflexions de mes nuits ; un bon nombre de nuit où une idée me hante. Cette idée la voici : je m’ennuie. Oui, je l’ai déjà écrit plus haut et je me répète, laissez-moi continuer voulez-vous, je peux pas y arriver si vous m’interrompez sans cesse.

Je m’ennuie, donc. Qu’est-ce donc qui m’ennuie ? Tout un tas de choses. Mais puisque nous sommes ici, je vais me focaliser sur ce lieu : H&H m’ennuie. Je crois avoir repoussé ce moment depuis trop longtemps. Le moment de mon départ.
Je n’écoute plus de metal. Je n’ai plus rien à dire que les sempiternelles mêmes choses reformulées, plus rien à apporter. En cela, je suis un pur produit métallique. C'est ironique, non ? Je continue de me pointer ici parce qu’il y a tout un tas de gens que j’apprécie et que même si je n’en ai pas rencontré le quart, ça m’embête un peu de vous quitter. Excusez-moi, j’ai une poussière dans l’oeil.
Voilà. Elle est partie.
Je reste fidèle au poste par habitude également. C’est triste à dire mais c’est ça. La vérité — et vous l’avez bien remarqué, je pense —, c’est que je me contrefiche des groupes dont on parle, les débats, malgré les apparences, ne me passionnent que vaguement. Mes coups de gueule sont devenus routiniers, c’est terrible, c’est nul. Je les balance parce que c’est un peu ce qu’on attend de moi, trois cent pages pour disserter sur du vent et — comme l’a si bien analysé Canard — conclure qu’effectivement, c’est du vent et qu’on s’en fout. Je les balance parce que c’est un peu tout ce que je sais faire. Que pourrais-je pondre d’autre, compte tenu de ma position actuelle envers le genre musical qui est la raison d’être de ce forum ? Ma révolte est devenue une “habituelle révolte” comme le disait Léo Ferré dans sa chanson-fleuve Il n’y a plus rien.

Donc, voilà, nous y sommes.

Je ne sais si je reviendrai. Peut-être. Si ça se trouve, je serai déjà de retour dans deux semaines parce que finalement, taper 300 pages dans un sujet sur Persuader, ça occupe, et que sans ça je m’emmerderai comme un rat mort.
Ceux qui, pour une raison qui m’échappe, voudraient continuer de converser avec moi pourront sans doute se procurer mon adresse e-mail ou MSN auprès de sources bien informées qui se feront une joie de vous revendre ces infos à prix d’or. Les misérables.

Je sens que certains vont lever les yeux au ciel à la lecture de ce message d’adieu. “Il peut pas simplement disparaître sans en faire un mélodrame ?” Evidemment, ce post est certifié 100% mégalo ; il a passé tous les contrôles de qualité. Mais pas que en fait. C’est aussi qu’après six ans, j’estime que vous avez droit à quelque chose, un revoir en bonne et due forme — quand bien même il serait un peu narcissique. Vous méritez bien ça et pas que je me volatilise comme un vulgaire voleur malotru.

Le jour se lève. Le héros quitte la scène et disparaît dans le soleil levant. Un dernier signe de la main et il n’était plus qu’un souvenir qui bientôt serait enfoui sous les sables du temps (ciel, que cette envolée lyrique est ridicule).

Au revoir, les gens.

Auteur:  Cleymor [ 15 Mai 2008 7:43 ]
Sujet du message: 

bravo canard avec ton post sur le poulpe v'la qu'il nous pete une durite maintenant ! ^^


Bon sinon à demain poulpy


bisous

Auteur:  Manex Peio [ 15 Mai 2008 8:07 ]
Sujet du message: 

Poulpy, écoute toi le dernier DEATH ANGEL, tu verras, t'iras mieux après ;)

Auteur:  Akron [ 15 Mai 2008 10:04 ]
Sujet du message: 

C'était le chant du cygne du poulpe. Un peu de violoncelle avec ça ?

Image
So long, suckers !



(Quoi, moi aussi je peux mettre des images dans mes posts. Non, c'est pas HS.)

Auteur:  theshaman [ 15 Mai 2008 10:23 ]
Sujet du message: 

Ben merde, alors. Qui va bien pouvoir faire des dissertations hallucinées sur le prog ou raler sur l'indigence métallique actuelle? :(

Marrant, un Poulpe s'en va au moment ou une Pieuvre arrive. Espérons que le nouvel octopode soit à la hauteur de l'ancien. T'as du pain sur la planche, vieux. :D

Auteur:  Beurk Rogers [ 15 Mai 2008 10:46 ]
Sujet du message: 

L'essentiel est que tu te trouves une occupation qui te rende heureux.
J'ai déja eu cette reflexion même si je continue à écouter ce style musical, ça ne prend plus autant d'importance dans ma vie, j'adore ma musique et l'adorerai probablement toute ma vie mais j'ai des projets qui sont bien plus prioritaire (il m'arrive de ne pas écouter de musique en une journée :shock: ).
Les choses changent, les gens aussi, et c'est qui fait tourner le monde.
En mal ou en bien.
Je suis arrivé sur ce forum en me disant que j'allais voir du peuple en mode réél, et en fin de compte je me suis rendu compte que ce n'etait qu'un forum et ce n'etait pas vraiment l'optique principale, qu'il fallait ne pas s'investir de trop, c'est aussi pourquoi je ne prend pas part la plupart du temps a des débats exterieurs à la musique.
ça je le fais avec d'autres gens.
Bref tout ça pour te souhaiter de réussir dans tout ce que tu entreprendras, et que de temps en temps, un clic sur ta souris pour dire bonjour ne sera pas un investissement, c'est juste un "bonjour".

Salut l'ami. ;)

Auteur:  400 Merles [ 15 Mai 2008 11:12 ]
Sujet du message: 

La plus grande plume du forum qui tire sa révérence!

Je m'incline bien bas et te souhaite bonne chance!

Auteur:  Valf [ 15 Mai 2008 15:08 ]
Sujet du message: 

Pas mieux, même si c'est qu'un post sur un forum et que je te connaissais pas plus que ça, ça remue un peu de voir un pilier qui se barre.

A une prochaine, donc, et concernant le metal, on y revient toujours à un moment ou à un autre. J'espère donc te revoir poster bientôt en ces lieux :D

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 16 Mai 2008 11:15 ]
Sujet du message: 

Comment peut-on se passer d'un forum sur lequel on a zoné pendant 6 ans ? Même moi qui écoute moins de métal qu'avant (et peut-être avec moins de ferveur depuis que je ne découvre plus grand-chose), je passe quotidiennement ici.

Je pense sincèrement que Poulpe ne tardera pas à revenir. :clin:

Auteur:  Nighttime Bird [ 16 Mai 2008 22:02 ]
Sujet du message: 

Je suis exactement du même avis!

Je zone içi depuis 2002 et même si la ferveur (et mes posts!) sont beaucoup moins présents qu'avant, je reviens souvent faire un petit tour pour voir "ce qu'il y a de neuf".


edit larmoyant: Les deux derniers bons disques que j'ai découvert, c'est grâce à ce forum!

Avenged Sevenfold Avenged Sevenfold
Against me! New wave

Auteur:  400 Merles [ 16 Mai 2008 22:20 ]
Sujet du message: 

Essaye Searching For A Former Clarity d'Against Me!

Aussi bon, sinon meilleur que New Wave.

Auteur:  pieuvre [ 17 Mai 2008 9:29 ]
Sujet du message: 

theshaman a écrit:
Espérons que le nouvel octopode soit à la hauteur de l'ancien. T'as du pain sur la planche, vieux. :D


j'ai la pression là :D !! je ne pense pas avoir un charisme aussi grand que celui de poulpe par contre !

j'espère que Poulpe va revenir !! :ange:

Auteur:  Nighttime Bird [ 17 Mai 2008 17:24 ]
Sujet du message: 

400 Merles a écrit:
Essaye Searching For A Former Clarity d'Against Me!

Aussi bon, sinon meilleur que New Wave.


Merci du conseil, je vais voir ça ;-)

Auteur:  Poulpe [ 18 Mai 2008 7:24 ]
Sujet du message: 

Trois jours. J'aurais tenu trois jours. Quel wimp je fais. Bon, vite, trouver un prétexte... Vous préférez : "Bon, les gars, j'vous ai bien eu, hahahahaha, c'était une blaaaaague. Z'auriez vu vos tronches !" ou bien "Ouais mais nan, j'étais un peu torché, je sortais de soirée où l'alcool, la drogue et les prostituées (et les fraises tagada) coulaient à flots... comprenez, j'avais pas toute ma tête." ?

En fait, ce qui m'a perdu, c'est ma terrrrrrible curiosité : j'ai voulu voir les réponses à ce sujet. Je voulais juste lire ça et me casser. Et puis j'ai vu que le Merle et Nighttime Bird s'échangeaient des recommandations musicales dans MON message d'adieu et j'ai trouvé ça inadmissible, révoltant, raaah. Vous devriez tous être en deuil, salauds !
J'ai un peu parcouru les news, aussi. On y parle de Malmsteen, d'Edguy, de Sabaton... et là... j'me suis dit que, tout de même, ça allait me manquer ces conneries. Ces discussions sur des groupes halakon à la pertinence discutable (associez ça aux discussions ou aux groupes selon votre bon plaisir, ça marche pour les deux).

Et puis les rencontres forumesques dans des rades miteux aux alentours (alentours pour Junior, ça fait dans les 20 km de périmètre, 'tention) de l'Elysée Montmartre... bouh.
C'est aussi que finalement — comme on me l'a dit —, c'était un peu brutal. Après tout, je peux très bien me faire plus rare mais sans forcément m'exiler.
Peut-être aussi que j'avais envie d'un coup d'éclat. Vous le savez, j'ai un penchant pour les déclarations tonitruantes, alors plutôt que de gentiment passer un peu moins en attendant que l'envie revienne, ça m'a semblé judicieux de partir sous les trompettes. Et bon en fait, c'était une fausse bonne idée. Vous me manquiez déjà. Surtout cleymorounet, qui décidément me connaît comme s'il m'avait fait.


Bon, je résume : je suis une grosse tanche, j'ai même pas tenu une semaine et vous serez gentils de faire comme si vous n'aviez rien lu. :D

Auteur:  Akron [ 18 Mai 2008 8:08 ]
Sujet du message: 

En fait c'est ton ego qui t'a perdu. Vite, qu'est-ce qu'ils disent de moi dans mon dos les petits enfants de salauds.

Faut avouer qu'un post de départ si on voit pas qui chiale ça n'a pas d'intérêt. D'ailleurs pour cette raison j'inviterai personne à mon enterrement.

Auteur:  meft [ 18 Mai 2008 8:42 ]
Sujet du message: 

"A mon enterrement, je ne veux que le strict necessaire. Moi."
Georges Clemenceau

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 18 Mai 2008 9:50 ]
Sujet du message: 

Ha... ! J'ai bien fait d'attendre avant de me manifester dans ce post (ou autre part). Car en effet, à quoi ça sert si l'auteur ne revient pas le lire, hein... :D Cela dit je suis content du dénouement, parce qu'imaginer le départ 'définitif' de l'amigo Plouple était plutôt... inimaginable. ;)

Auteur:  Cleymor [ 18 Mai 2008 9:54 ]
Sujet du message: 

Et voila...
Le chien traverse et puis PAF !




Tte facon quoiqu'on en dise les coups de gueule et les longues tirades meme si ca peut etre un flot de connerie, tomber completement à coter de la plaque et etre incomprehensible pour le commun des mortels, ca reste qd meme du travail de passionné (pas forcement du metal hein ! mais de la rhetorique par exemple).
Un passionné revient tjr la ou il se sent bien pour s'exprimer et s'il s'arrete un tps il se rend vite compte qu'il se fait chier.

Voila pourquoi je suis content de revoir Poulpy, meme si je n'ai pas douter une seule seconde qu'il reviendrait à ses 1ers amours.

On a besoin de types comme ca, donnez des pieces jaunes pour soutenir la preservation des passionnés sur le forum.





Et hop comme mon mentor je me barre avec la caisse :






Image

Auteur:  ZiGGy [ 18 Mai 2008 12:05 ]
Sujet du message: 

Poulpe a écrit:
Trois jours. J'aurais tenu trois jours. Quel wimp je fais. Bon, vite, trouver un prétexte... Vous préférez : "Bon, les gars, j'vous ai bien eu, hahahahaha, c'était une blaaaaague. Z'auriez vu vos tronches !" ou bien "Ouais mais nan, j'étais un peu torché, je sortais de soirée où l'alcool, la drogue et les prostituées (et les fraises tagada) coulaient à flots... comprenez, j'avais pas toute ma tête." ?

En fait, ce qui m'a perdu, c'est ma terrrrrrible curiosité : j'ai voulu voir les réponses à ce sujet. Je voulais juste lire ça et me casser. Et puis j'ai vu que le Merle et Nighttime Bird s'échangeaient des recommandations musicales dans MON message d'adieu et j'ai trouvé ça inadmissible, révoltant, raaah. Vous devriez tous être en deuil, salauds !
J'ai un peu parcouru les news, aussi. On y parle de Malmsteen, d'Edguy, de Sabaton... et là... j'me suis dit que, tout de même, ça allait me manquer ces conneries. Ces discussions sur des groupes halakon à la pertinence discutable (associez ça aux discussions ou aux groupes selon votre bon plaisir, ça marche pour les deux).

Et puis les rencontres forumesques dans des rades miteux aux alentours (alentours pour Junior, ça fait dans les 20 km de périmètre, 'tention) de l'Elysée Montmartre... bouh.
C'est aussi que finalement — comme on me l'a dit —, c'était un peu brutal. Après tout, je peux très bien me faire plus rare mais sans forcément m'exiler.
Peut-être aussi que j'avais envie d'un coup d'éclat. Vous le savez, j'ai un penchant pour les déclarations tonitruantes, alors plutôt que de gentiment passer un peu moins en attendant que l'envie revienne, ça m'a semblé judicieux de partir sous les trompettes. Et bon en fait, c'était une fausse bonne idée. Vous me manquiez déjà. Surtout cleymorounet, qui décidément me connaît comme s'il m'avait fait.


Bon, je résume : je suis une grosse tanche, j'ai même pas tenu une semaine et vous serez gentils de faire comme si vous n'aviez rien lu. :D

Et puis bon, comme ça je peux te dire que Joe Jackson passe à côté de Thionville en juin sans avoir à dire "salut, ça va ?" avant sur msn.

Auteur:  Poulpe [ 18 Mai 2008 14:11 ]
Sujet du message: 

Joe Jackson, je veux bien... si seulement je connaissais plus de deux de ses chansons. :D

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/