HEAVEN AND HELL
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Quel job faites vous ?
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Auteur:  Behemoth [ 04 Oct 2008 16:48 ]
Sujet du message: 

ouai mais bon, les Beatles c'est un peu la vache à lait ultime.
Le groupe que la maison de disques veut tellement rentabiliser que tu ne peux meme pas le télécharger légalement.

Sacrée connerie.

Citation:
La rentabilité dépend de la marge hein, et j'expliquais plus haut qu'à mon avis la marge (donc la rentabilité) allait plus vers les news que le back catalog.

N'importe quoi. La marge est un des facteurs de la rentabilité comme celui du CA.


C'est pas n'importe quoi, c'est en partie vrai. J'aurais dû dire "dépend en partie de la marge".
C'est pas non plus pour rien qu'on utilise la marge de rentabilité en dessous de laquelle t es rentable ou pas etc
Mais bon, pour le cours de gestion, je laisse intervenir Ultima, le maitre en la matière. Mais en même temps on s'en fout.
Ce que je disais simplement, c'est que t as plus de chances d'être rentable avec une grosse marge en écoulant rapidement, qu'avec une petite marge et beaucoup de stock. ça me paraissait plutôt clair.

Auteur:  Zulayha [ 04 Oct 2008 19:15 ]
Sujet du message: 

Dans ce cas là , joue pas avec les mots.
Tu affirmes en étant sûr de toi que marge=rentabilité.
Moi je te dis que non , et ya pas besoin d'être maître en matière de gestion pour le savoir. Suffit juste d'avoir bosser dans le commerce.

Citation:
Ce que je disais simplement, c'est que t as plus de chances d'être rentable avec une grosse marge en écoulant rapidement, qu'avec une petite marge et beaucoup de stock. ça me paraissait plutôt clair.


Oui mais ça existe pas trop ce truc là dans le commerce. Si tu te fais une grosse marge , le client lambda va pas acheter puisque c'est trop cher ( on revient sur les prix de fonds de cat.)
Généralement, plus tu te fais une petite marge , plus tu déstockes. C'est le but de n'importe quel commerçant , que ce soit le Sidi Brahim du coin ou la FNAC.

Les produits d'appel que sont les prix verts ou les nouveautés ( revendus quasiment au prix coutant) servent à faire du chiffre , à faire vivre le magasin. Les fonds de cat. servent à faire vivre les sites iinternet, la FNAC n'a pas de raison d'aller concurrencer ces mastodontes , c'est pour ça qu'elle essaye de se faire un max de bénéf ( la marge ) sur ce genre de produit.


La rentabilité c'est un autre problème. C'est comme si tu me disais GROS CA = GROSSE RENTABILITE, je te dirais une deuxième fois , non.

Auteur:  Behemoth [ 04 Oct 2008 19:35 ]
Sujet du message: 

Evidemment que le CA ce n'est pas de la rentabilité, c'est une connerie plus grosse encore.

"Tu affirmes en étant sûr de toi que marge=rentabilité. "

non, j'ai dit :

"La rentabilité dépend de la marge" j'ai oublié le entre autres, mais j'ai pas mis de = :)

Plus ta marge est importante, plus t'as de chances d'être rentable, mais ça dépend évidemment des charges fixe, charges variables, quantités vendues, variation des stocks etc.

Ce sur quoi on est pas d'accord, c'est que moi je pense que les news ne sont pas revendues à prix coutant loin de là. Je pense que c'est là dessus que la FNAC fait son beurre. Grosse quantité commandée = grosse ristourne, mise en facing = reristourne.
Sans compter la méthode des retours qui limite les couts de stockage sur ce type de produit.
La FNAC tient les maisons de disque par les couilles, ça je te le garantis.

Si la FNAC commande à un ptit distributeur un album d'Alcatrazz, le distrib en a peu, il le vendra donc cher, et d'autant plus cher que la FNAC lui fera une petite commande. Pour la FNAC, l'intérêt est minime, il va acheter l'album 12€, le vendre 20€ est encore, c est pas sûr qu'il s'écoule. Et il prend la place d'une news qui se vendra à coup sûr.
Je finirais de me donner raison en constatant simplement que les linéaires de CDs diminuent largement, mais pas celui des nouveautés. Pourquoi la fnac réduirait la diversité de son back catalog si c'était effectivement celui ci le plus rentable?

Auteur:  Zulayha [ 04 Oct 2008 20:19 ]
Sujet du message: 

Citation:
La rentabilité dépend de la marge hein, et j'expliquais plus haut qu'à mon avis la marge (donc la rentabilité) allait plus vers les news que le back catalog.



Pff, j'en ai marre de me répéter.


Citation:
c'est que moi je pense que les news ne sont pas revendues à prix coutant loin de là.


Qu'est ce t'en sait? Tu bosses à la FNAC?
Néanmoins, tu as raison de penser ça mais c'est absolument faux.


Citation:
Pourquoi la fnac réduirait la diversité de son back catalog si c'était effectivement celui ci le plus rentable?


j'ai l'impression de parler dans le vent. Pourquoi me casses-tu les reins avec ton histoire de rentabilité?
Merde, je te parle de marge , des sous qu'ils gagnent en revendant un cd, ces fameux prix blancs où ils se font plus de bénéf qu'en revendant un prix vert.

un produit de fond de cat. acheté 5€ sera revendu 20€ , une nouveauté acheté 5€ sera revendue 10€.

Je me fous que la FNAC tient les maisons de disque par les couilles . C'était pas le sujet , seulement faut pas penser que la marge se fait là où elle ne se fait pas.

Auteur:  Behemoth [ 04 Oct 2008 21:11 ]
Sujet du message: 

Tu parles dans le vent parce que tu m'écoutes pas miss :D

Citation:
Qu'est ce t'en sait? Tu bosses à la FNAC?
Néanmoins, tu as raison de penser ça mais c'est absolument faux.


Et toi, t'es chef de rayon à la Fnac?

En maison de disque, j'étais le mec derrière le téléphone qui appliquait les 25% de réduc à la Fnac (et pas aux autres), le mec qui se faisait essorer, et qui voyait sa news vendue que dalle à l'unité en prix d'achat, et limite triplée en prix de vente.

Et un cd de back catalog, ça se revend pas forcément 5€, loin de là.
Si la maison de disque produit l'album elle peut se permettre de baisser le prix de vente à 2/3€, si elle ne fait que le distribuer, ça tourne autour des 10. Facile.

Donc le problème n'est pas aussi simple :)

Et quand bien même la fnac se faisait des couilles en or sur un Manilla Road, le coût de stockage et de livraison font qu'au final, c'est absolument pas intéressant pour eux et qu'ils préfèrent marger moins mais vendre plus et surtout plus vite.

Auteur:  Ultima Ratio [ 05 Oct 2008 1:36 ]
Sujet du message: 

Juste histoire de faire le malin, j'interviens (paske en plus c'est intéressant). Comme l'a dit Behe, la marge ça va être le prix de vente du cd - le prix d'achat et les couts variables.

Et puis la rentabilité du truc c'est ce qui vient en dessous dans le compte de résultat donc avec les frais de personnels, les frais fixes etc.

Donc comme tout le monde l'a compris, on peut avoir un taux de marge de tueur et ne pas être rentable si les salariés sont super chers (ahahah) ou si les locaux douillent pas mal (c'est possible pour les Fnac d'ailleurs).

Vala pour le reste, sur le prix des sorties ou des vieux machins j'en sais rien. Ce que j'imagine, c'est ce que dit Behe, la Fnac reste un gros vendeur pour les artistes les plus importants commercialement, donc elle doit avoir un bon pouvoir de négociation et des remises un peu dans tous les sens. Du coup j'imagine bien que sur le cd "prix vert" à 20 € (qui est parfois plus cher que chez Virgin...), la Fnac doit avoir une marge confortable.

Pour les vieilleries, ce que je vois depuis quelques temps, c'est qu'il y en a presque plus en Metal (même quand le rayon est assez important). Les Manowar, y a que dalle, le X Factor, je l'ai jamais revu, si y a 3 JP on peut être content et j'en passe... Et j'imagine qu'il doit bien y avoir une raison à ça.

Auteur:  avragorn [ 05 Oct 2008 12:05 ]
Sujet du message: 

Je ne pensais pas que j'allais provoquer un débat ! Ne vous battez pas surtout !

Je viens de recevoir ce matin ( !!! ) une offre d'un employeur qui a vu mon CV sur un site et qui m'a proposé de lui envoyer par le biais de ce même site ( jobintree ) ma candidature ! Je viens donc de lui envoyer mon cv ( qu'il connait déjà , mais c'est dans la procédure de candidature ) et mes motivations . C'est pour un poste de vendeur automobile en CDI , et aucune connaissance du milieu automobile n'est demandée , donc ça me va parce que je ne m'y connais pas trop !
Maintenant , il ne me reste plus qu'à attendre !

Auteur:  Heavy REM [ 05 Oct 2008 12:25 ]
Sujet du message: 

T'es devenu vendeur de CD au moment de l'éclosion du MP3 et du DL.
Tu vas devenir vendeur de bagnole au moment où y a plus de pétrole...
Tu cherches les ennuis non ?

Auteur:  Mordred [ 05 Oct 2008 14:09 ]
Sujet du message: 

moi j'ai glandé un bon moment à la Fac jusqu'à obtenir une jolie métrize de letres modairnes.
Qui m'a juste servi à entrer dans la fonction publique et à continuer de glander.
La belle vie quoi.

:D

Auteur:  avragorn [ 05 Oct 2008 16:06 ]
Sujet du message: 

@ Heavy Rem --> oui je cherche les ennuis !
Je n'ai pas envie de rester au chômage trop longtemps . Je suis loin d'être sûr d'avoir ce job , et si je l'ai , j'y resterai peut-être 2 ans ou un peu + , mais ça fera déjà ça . Et puis l'eau aura le temps de couler sous les ponts , peut-être aura-t-on quitté la crise .

Auteur:  Chimera [ 05 Oct 2008 19:39 ]
Sujet du message: 

Secrétaire de direction dans une banque... française! Bon, les banques en ce moment ça craint, mais celle-ci tient bien le choc alors pas trop d'inquiétude.

Auteur:  Zulayha [ 05 Oct 2008 20:09 ]
Sujet du message: 

@behe:

Non je suis pas cheftaine de rayon à la fnac , je bosse dans un domaine beaucoup plus intéressant que les têtes de gondoles mais entre toi et moi t'es pas le mieux placé pour en parler.



Citation:
Donc comme tout le monde l'a compris, on peut avoir un taux de marge de tueur et ne pas être rentable si les salariés sont super chers (ahahah) ou si les locaux douillent pas mal (c'est possible pour les Fnac d'ailleurs).



Voilà , Archichou a bien résumé le truc. Moi je parlais juste de marge pas de rentabilité.
Entre vendre 2 cd margés à 10€ et 50 cd margés à 1€ , je préfère la deuxième solution.

Auteur:  Zulayha [ 05 Oct 2008 20:11 ]
Sujet du message: 

Citation:
Du coup j'imagine bien que sur le cd "prix vert" à 20 € (qui est parfois plus cher que chez Virgin...), la Fnac doit avoir une marge confortable.



Oui mais pas plus que sur les fonds de cat. .on revient sur ce que j'ai dit.

Auteur:  Behemoth [ 05 Oct 2008 20:16 ]
Sujet du message: 

Citation:
@behe:

Non je suis pas cheftaine de rayon à la fnac , je bosse dans un domaine beaucoup plus intéressant que les têtes de gondoles mais entre toi et moi t'es pas le mieux placé pour en parler.


Oula, moi je sais plus ce que tu fais moi, depuis le temps.

Mieux placé pour en parler ou pas, je ne sais pas, je pense connaitre un peu le sujet (j'ai pas mal bossé dessus, en théorie et en pratique, mais c'était il y a quelques années), mais manifestement pas assez à ton gout. Pas très grave, on s'en remettra tous les deux :)

Auteur:  Zulayha [ 05 Oct 2008 20:52 ]
Sujet du message: 

Je vais pas perdre mon temps à citer toutes les bêtises que tu as postées mais en gros tu disais : "je suis sûr de moi, la FNAC se fait pas de marge sur les fond de cat. , etc etc..." , "Elle est pas rentable de jsais pas quoi.. " "La marge c'est la rentabilité"
Tu parlais pas en tant que bosseur dans une maison de disques mais en tant que vendeur ou resp. disques à la FNAC.
Moi , je suis pas d'accord. Quand je m'y connais pas dans un domaine , perso , je ferme ma gueule.

Tout ce que je disais , c'est un fait réel. Je le répète encore, sur les fond de cat. la FNAC marge beaucoup. Voilà , j'ai jamais dit que ça lui apportait une rentabilité quelconque.. ou peut être .. t'as qu'a lire plus haut , je t'ai parlé des sites internet = pas de concurrence possible donc grattage à mort sur les prix blancs. Et puis en même temps en tant que salarié FNAC , tu le ressens tout de suite sur les réducs perso.
PRODUITS BEAUCOUP MARGES = GROSSE REDUC
PRODUITS UN PEU MARGES = TOUTE PETITE REDUC

Auteur:  Dark Knight [ 06 Oct 2008 5:37 ]
Sujet du message: 

Je n'ai pas trop envi de créer un topic pour ça et comme ça un rapport direct avec mon boulot, je ne vais pas me priver et ça va me faire du bien.

Dans le public, surtout quand on a pas l'habitude comme moi, on à souvent à faire avec des clients désagréables et ils faut rester courtois quoi qui arrive, maintenant que je ne suis pas au boulot, je vais en profiter pour me défouler sur certaine catégorie de client que je descendrai volontier avec un calibre .12.

LE PUTAIN DE VOLEUR D'ESSENCE

Oui les temps sont difficiles, je sais que le prix de l'essence est cher, je sais que le coût de la vie est dur et que tu en bave pour arriver juste dans la vie, mais nous sommes tous dans le même bâteau ducon alors que tu soi un pauvre qui vit sur le bien-être social ou un riche qui se crois tout permis. Tu reste pour moi un sale trou du cul et je fini par paye comme tout le monde connard! ! ! Ce sont des gens comme vous qui me font regretter de payer des taxes et des impôts pour couvrir vos bétises..

LE CLIENT PAS CONTENT QUI PRÉFÈRE SE DÉFOULER SUR LE CLIENT PLUTÔT QUE SUR LA GÉRANTE PARCE QUE SON PRODUIT N'EST PAS DISPONIBLE! ! !

Mon travail consiste vous accueillir et à vous servir selon les normes de travail canadienne ET à vous voir sortir votre argent quand vient le temps de payer, si votre produit n'est pas là, ce n'est pas la peine de me menacer de porter plainte contre moi ou de prendre des mesures pour me faire renvoyer, vous allez vous casser la gueule comme des cons. Je peux vous référer à ma gérante pour lui faire part de votre mécontentement concernant un produit manquant mais MOI, je ne suis pas dieu et votre prorduit ne va pas apparaître par miracle alors ma dernière phrase vous concernant, FERMEZ VOTRE GUEULE ET PAYEZ PUIS FOUTEZ LE CAMP! ! !

LES PUTAINS DE VOLEURS DE MARCHANDISES

Courez comme vous le pouvez, j'ai le téléphone bien en main et j'ai une très bonne mémoire visuel, la racaille va toujours finir par croiser les flics. Payez comme tout le monde bande de trou du cul! ! !

Auteur:  Paralyzed Lost [ 06 Oct 2008 6:32 ]
Sujet du message: 

juste par curiosité : au Canada, l'unité pour l'essence c'est également le gallon non ? tu payes combien pour un gallon ?

Auteur:  Dark Knight [ 06 Oct 2008 6:40 ]
Sujet du message: 

Pour un littre d'essence à mon dépanneur, le prix est présentement de 1,19 $ canadien le littre, il y a 2 semaine, il était à 1,36$ can je crois. Je ne pourrai pas te le dire concernant un galon mais si le littrage peut t'aider à te situer...

Auteur:  Paralyzed Lost [ 06 Oct 2008 6:44 ]
Sujet du message: 

ok, toutes proportions gardées , ça fait autant mal au porte monnaie canadien que français ...

Auteur:  Dark Knight [ 06 Oct 2008 6:50 ]
Sujet du message: 

Par ailleurs, mon dépanneur fait affaire avec ESSO, la division américaine je crois. (ma petite soeur travaille aussi dans le commerce mais son dépanneur fait affaire direct avec Petro Canada je crois, il semblerait qu'ils n'aient pas trop aimer leur collaboration avec ESSO).

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