HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Quel job faites vous ?
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=7&t=6744
Page 1 sur 8

Auteur:  Heavy REM [ 12 Mai 2008 10:13 ]
Sujet du message:  Quel job faites vous ?

On a tous déjà du en parler mais j'avoue que je ne me souviens pas de tout perso. Evidemment si vous êtes au chômage vous pouvez préciser le poste que vous cherchez. Pareil pour les étudiants.
Ah oui, pour tous ceux qui "travaillent dans l'informatique" essayez de préciser un poil, parce que "concepteur organisationnel en gestion de l'information" ça ne veut pas dire grand chose pour un profane.

Bon je commence :
J'ai travaillé dans le rédactionnel ici et là pendant un ou deux ans (presse locale, web, etc.), dans la formation pro (PAO et rédactionnel) pendant 7 ans, dans une agence de com (2 ans) et maintenant dans une imprimerie (PME d'une dizaine d'employés) en tant que maquettiste / infographiste. Le boulot consiste à vérifier la conformité des docs et des fichiers informatiques que l'on nous envoie et à créer des supports de A à Z (plaquettes, affiches, flyers, étiquettes, etc.)

Et oui, je bosse le jour de Pentecôte, et c'est pas trop le rush...

Auteur:  Daffy Duck [ 12 Mai 2008 11:01 ]
Sujet du message: 

Marchand de sable (c'est inscrit dans mon profil) ... et je bosse également les jours fériés (dont aujourd'hui).

Auteur:  fredouille [ 12 Mai 2008 11:24 ]
Sujet du message: 

J'ai travaillé durant 2 ans dans la fabrication d'Encre pour l'impression graphique en tant qu'Ingénieur Process (participation à un transfert industriel), et depuis 6 ans je suis Responsable Assurance Qualité dans une PME de 110 personnes. PME qui fabrique tout ce qui est lingettes (bébé, cosmétique, entretien, auto...) et plus récemment tout ce qui est cotons (démaquillants, bébé) en pot.

Auteur:  pieuvre [ 12 Mai 2008 11:32 ]
Sujet du message: 

Moi je suis étudiant en deuxième année de prépa scientifique (filière MP -math et physique). j'espère pouvoir entrer l'année prochaine dans une école de mécanique et/ou d'éléctricité.

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 12 Mai 2008 11:32 ]
Sujet du message: 

Gratte-papier, scribouillard, pisse-copie, bobardier, journaleux, folliculaire, etc.

Enfin, pour le moment, c'est plus "correcteur orthographique - maquettiste" que le reste. Mais ça reviendra d'ici peu.

Auteur:  Reinoken [ 12 Mai 2008 11:41 ]
Sujet du message: 

après un Master d'histoire, je suis maintenant en Master Pro Conception Edition et Gestion des Docs pour bosser dans l'édition.

Auteur:  Seosamh [ 12 Mai 2008 11:49 ]
Sujet du message: 

Après un cursus en fac de Bio qui m'a mené jusqu'à la 1ere année de Master, réorientation en 2eme année de BTS Analyses Biologique, pour me mener vers le métier de technicien de laboratoire, si je passe ce foutu exam (qui commence déjà dans 3 jours, putain...).

Auteur:  ZiGGy [ 12 Mai 2008 12:09 ]
Sujet du message: 

Absolument rien. :D

Auteur:  Behemoth [ 12 Mai 2008 12:37 ]
Sujet du message: 

Après un ou deux rapides passages en maison de disque je me suis rendu compte que l'avenir y était plutôt maussade :D

Du coup je me suis orienté vers la prod de spectacles évènementiels en tant que Chargé de Prod.

Je cherche en ce moment un job dans ce domaine ou plus généralement dans la com.

Et c'est pas gagné :roll:

Auteur:  Muscu [ 12 Mai 2008 12:45 ]
Sujet du message: 

Foirage total d'études, j'ai fini par faire des petits boulots (interim, cdd) avec des cours du soir en informatique (programmation et réseau) et j'ai fini par me décider à me remettre aux études.
J'suis donc en train de terminer un BTS Informatique de Gestion, option Administration de Réseau Local d'Entreprise (BTS IG ARLE quoi) en alternance.

Donc pendant deux ans j'ai eu un planning type :
- de lundi à mercredi, entreprise, en l'occurrence EADS aux Mureaux (78), où je fais principalement de la hotline logicielle, donc pas grand chose de réseau alors que c'est là-dessus que portent mes cours, mais ça me va.

- jeudi et vendredi, cours à Paris (sauf pendant les vacances scolaires où je suis à plein temps en entreprise).

L'alternance c'est cool, ça a le mérite d'être bien plus motivant que de simples cours, et en plus, même s'ils peuvent pas me garder à EADS (pour cause de future sous-traitance du service info, ce qui implique plus de suppressions de postes que d'embauches), ça me fait 2 ans d'expérience à rajouter sur mon cv.

Là c'est la fin, j'ai fini les cours, demain les examens commencent, résultats courant juillet.
En même temps j'commence à chercher autre chose pour la suite vu que mon contrat chez EADS se finit le 28 aout.

Voilà voilà.

Auteur:  meft [ 12 Mai 2008 16:26 ]
Sujet du message: 

Ca fait 10 ans que je fais de l'informatique embarquée dans la branche aeronautique d'une grosse boite (dont 7 ans comme sous-traitant).
Si on enleve la pression, le stress et la tendance générale visant à externaliser le boulot sympa (=technique), c'est intéressant, pas trop mal payé et plein de RTTs.
Exemple de journée de boulot : revue d'une doc en anglais qui devait sortir la veille, action coup de poing pour dégotter un PC pour le stagiaire qui vient d'arriver, integration du nouveau soft arrivé tout chaud de Paris, suite de la programmation d'un driver de comm sur un nouveau processeur, point charges pour savoir quel chef va devoir sortir les sous, remplissage de formulaire pour commander une banale barette de RAM, etc... les joies de l'industrie quoi. Pas de musique au boulot ou alors en sourdine le soir.

Auteur:  Odin [ 12 Mai 2008 16:31 ]
Sujet du message: 

J'ai bossé 3 ans comme prof de langues, face à des petits cons qui n'en avaient rien à foutre.

Je termine en ce moment une formation d'aide-soignant.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 12 Mai 2008 16:42 ]
Sujet du message: 

Après une licence d'histoire, qui ma juste permis de mettre bac+3 sur mon cv, j'ai passé une année plus ou moins sabbatique à passer quelques concours administratifs.

J'en ai donc eu un, je suis conseiller d'insertion et de probation à la Maison d'Arrêt de Fleury-Mérogis. C'est assez marrant de bosser au même endroit que mon daron il y'a quelques années, mais lui il était maton.

Le boulot est plutôt peinard, on a en plus pas mal de congé. Malheureusement on souffre d'un manque flagrant de considération, et ce de toute part.
Grosso modo je conseille, j'oriente les détenus dans leur démarches, j'apelle les familles ou les proches pour les prévenir de l'incarcération, et je fais pas mal de paperasses pour les magistrats.

Auteur:  Nick [ 12 Mai 2008 16:49 ]
Sujet du message: 

Deux ans de maths info, mais j'ai foiré la deuxième année, en plus ça me gavait. Maintenant chuis en deuxième année de DUT GEII (Génie électrique et informatique industriel) à Evry, ça me plait assez mais bon... Là chuis en stage jusqu'à mi juin dans l'Hopital de Villeneuve St Georges à la maintenance appareil médicaux (biomédical), et c'est très cool, bonne ambiance, travail sympa. Le genre de boulot qui me plairait bien d'exercer si c'était pas si peu considéré, c'est quand un boulot assez complet et important, la vie des malades dépendent un peu de l'état des machines, pourtant les mecs sont payés moins qu'une femme de ménage.
Sinon y a ce putain de rapport de stage qui fait chier et quelques projets qui tardent à se mettre en place. J'espère que je vais l'avoir ce diplôme.

Sinon cette année j'avais tenté le concours de l'ENAC (école nationale d'aviation civile à Toulouse), mais je l'ai foiré à cause d'une matière (retenterai l'année prochaine).

J'ai aussi tenté de rentrer à la SNCF en tant qu'Agent de Conduite, mais j'ai foiré l'entretien, sans doute pas assez mûr.

L'année prochaine je fais une Licence pro efficacité énergétique et énergie renouvelable à Brétigny. Histoire de faire un peu moins d'électronique et de revenir à mes premiers amours qu'est la physique, en plus c'est une branche qui me plait beaucoup. Encore faut il que je me bouge le cul pour envoyer le dossier d'inscription.

Auteur:  Valf [ 12 Mai 2008 16:52 ]
Sujet du message: 

Glandeur en chef au rapport :D Je suis actuellement en train de finir ma première année en fac de sociologie, j'vais sûrement pousser jusqu'à la licence je pense, en attendant de monter un gros groupe et de partir en tournée mondiale.

Quoi c'est pas réaliste? :roll:

Auteur:  Paralyzed Lost [ 12 Mai 2008 17:16 ]
Sujet du message: 

Odin a écrit:
J'ai bossé 3 ans comme prof de langues, face à des petits cons qui n'en avaient rien à foutre.

Je termine en ce moment une formation d'aide-soignant.


tiens ... c'était pareil pour moi sauf que je me suis arreté avant le CAPES ... j'ai mis du temps à realiser que je ne voulais pas etre prof ...

Auteur:  Odin [ 12 Mai 2008 17:22 ]
Sujet du message: 

Moi, j'ai mis trop longtemps à m'en rendre compte. Je me demande bien pourquoi j'ai persisté jusqu'à l'Agreg.

Quand j'ai commençé à bosser, je me suis retrouvé face à des "enfants de" (notables de la ville/région) qui m'ont vite fait comprendre que c'était pas moi qui allais commander.
Bande de petits trous du cul... S'ils me lisent, qu'ils sachent que je leur dévisse la tête pour leur chier dans le cou.


Tu fais quoi, maintenant ?

Auteur:  Paralyzed Lost [ 12 Mai 2008 17:26 ]
Sujet du message: 

c'est dommage ...

j'ai eu la "chance" d'heriter d'une somme ... j'ai acheté un commerce et je peux jouer les tenardiers sur mes employés , gniark gniark ...

Auteur:  Ironmatthieu [ 12 Mai 2008 19:07 ]
Sujet du message: 

Quant à moi je suis commercial en éclairage public.

Enfin pour l'instant je finis une année de CDD en alternance pour me former au taf, mais vu que ça se passe pas trop mal je devrais être embauché.

Auteur:  kroboy [ 13 Mai 2008 9:09 ]
Sujet du message: 

je bosse dans un cabinet d'expertise comptable

Page 1 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/