HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Meme pas surpris!
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=7&t=6246
Page 1 sur 2

Auteur:  AB Lagrosse [ 07 Nov 2007 17:54 ]
Sujet du message:  Meme pas surpris!

7 morts dans une fusillade dans un college en FINLANDE!!!

C'est surement un black metalleux. :D

:diable:

Auteur:  Sasayaki no karasu [ 07 Nov 2007 17:55 ]
Sujet du message: 

Les black metalleux c'est plutôt la Norvège... Nan ça c'est plutôt un fan de Tarja qui arrive pas à s'en remettre :D

Auteur:  AB Lagrosse [ 07 Nov 2007 17:57 ]
Sujet du message: 

Norvege, Finlande...tout ca c'est du kif!

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 07 Nov 2007 18:23 ]
Sujet du message: 

Le thème de Fear of a Blank Planet... Les USA font tâche d'huile au pays de la high-tech. Que dire ? Dans cette hyper société, reste à voir si c'est un fait divers de plus, ou s'il s'inscrit dans une tendance à la hausse de ce genre de drames.

Mais le vrai problème, encore une fois, c'est le libre accès aux armes pour un jeune de cet âge (je dis ça sans rien connaître de l'affaire, ni du contexte socio-éducatif du gamin).

Auteur:  fredouille [ 07 Nov 2007 18:29 ]
Sujet du message: 

Une fusillade, mercredi dans un lycée en Finlande, apparemment perpétrée par un des élèves, a fait au moins sept morts et une dizaine de blessés, un drame rarissime dans le pays nordique mais qui rappelle les nombreuses tueries ayant endeuillé les écoles américaines.

Le Premier ministre Matti Vanhanen a qualifié le massacre de "grande tragédie".

"Sept personnes sont mortes et un (blessé) pourrait décéder", a indiqué à l'AFP Eero Hirvensalo, responsable du service traumatologique de l'hôpital central d'Helsinki.

Le directeur de l'établissement figure parmi les victimes, selon Taina Värri, une responsable de la ville de Tuusula où s'est produit le drame, paisible localité de 30.000 habitants à quarante kilomètres au nord d'Helsinki.

Une dizaine de personnes ont par ailleurs été hospitalisées, notamment pour des blessures causées par des débris de glace. Un lycéen blessé par balles à la tête était dans un état désespéré, selon M. Hirvensalo. "Il va mourir", a-t-il dit.

Le sort du tueur présumé, un jeune homme de dix-huit ans, scolarisé dans l'établissement, selon la presse locale, n'était pas clairement établi, certains médias évoquant sa mort, d'autres son arrestation ou la possibilité qu'il figure parmi les blessés.

Les tirs ont commencé vers 12H00 locales (10H00 GMT) au collège-lycée Jokela de Tuusula qui accueille quelque 500 élèves. Le tueur aurait sorti une arme pendant un cours et commencé à tirer autour de lui.

"Soudain, les gens ont commencé à courir et on a entendu des coups de feu", selon le témoignage d'une élève, Miro Lukinmaa, rapporté par le quotidien Iltalehti.

"J'ai vu des personnes blessées étendues dans le couloir. On a commencé à courir et à suivre le mouvement de panique. Tout le monde essayait de s'échapper par une porte proche", a-t-elle dit.

D'importants effectifs de police et de secours ont été déployés sur place. Les télévisions montraient des scènes de panique d'élèves courant pour se mettre à l'abri tandis que les parents inquiets attendaient des nouvelles aux abords de l'établissement.

Selon plusieurs médias citant des sources policières, le tireur était fasciné par les armes et la violence et aurait exprimé à plusieurs reprises son admiration pour Hitler et Staline.

Une vidéo intitulée "Jokela High School Massacre", que l'AFP a pu visionner, a été récemment mis en ligne sur le site Youtube. Sur un fond de musique hard rock, elle montre le collège de Jokela, puis un jeune homme, difficilement identifiable, visant la caméra avec une arme à feu dans deux positions différentes.

La vidéo aurait été publiée par un internaute au nom de "Sturmgeist89" qui se décrit sur son blog comme un "existentialiste cynique" et se dit "prêt à mourir pour (sa) cause" et à éliminer "tous ceux que je considère comme indignes de la race humaine".

Il n'était pas possible dans l'immédiat d'établir un lien formel entre l'auteur de la vidéo et le tireur de l'école de Jokela. La vidéo, téléchargée plus de 200.000 fois dans les heures qui ont suivi le massacre, a depuis été retirée du site.

Les violences dans les établissements scolaires sont rares en Finlande. Le dernier incident comparable s'est produit en janvier 1989 lorsqu'un adolescent de 14 ans avait abattu deux élèves dans un collège de Rauma, sur la côte ouest du pays.

Le drame de Tuusula rappelle en revanche les nombreuses tueries qui se sont produites dans des écoles ou des universités aux Etats-Unis.

En 1999, deux étudiants de Columbine High School (Colorado) avaient tué douze étudiants et leur professeur, blessant aussi 24 élèves avant de se suicider.

Le 16 avril dernier, un étudiant sud-coréen avait tué 32 personnes de sang-froid avant de se suicider, à l'université de Virginia Tech en Virginie (est).

Auteur:  Dark Knight [ 07 Nov 2007 18:38 ]
Sujet du message: 

C'est comme Kilmeer qui a fait une fusillade au collège de Dawson à montréal l'an passé et qui avait écouté À tout le monde de Megadeth juste avant..

Auteur:  AB Lagrosse [ 07 Nov 2007 18:39 ]
Sujet du message: 

Fredouille, faut savoir si c'est du Hard Rock ou du Metal!!!

C'est CAPITAL!

:D

Auteur:  Reinoken [ 07 Nov 2007 18:55 ]
Sujet du message: 

surtout s'il écoutait Malmsteen.

Auteur:  AB Lagrosse [ 07 Nov 2007 18:56 ]
Sujet du message: 

Malmsteen, c'est du Metal! Comme Rainbow.

C'est ca, j'ai bon?

Auteur:  Crafty [ 07 Nov 2007 19:02 ]
Sujet du message: 

Citation:
Music: KMFDM, Rammstein, Eisbrecher, Nine Inch Nails, Grendel, Impaled Nazarene, Macabre, Deathstars, The Prodigy, Combichrist, Godsmack, Slayer, Children Of Bodom, Alice Cooper, Sturmgeist, Suicide Commando, Hatebreed, Suffocation, Terrorizer


D'après son blog dont on peut voir un extrait plus que suffisant dans la partie sur fond gris sur ce lien.

Electro, indus, neo, black, thrash... Et il tient son pseudo d'un side-project du gratteux de Solefald.

Edit : par contre j'ai pas du voir la bonne vidéo parce-qu'elle qui est encore trouvable sur certains sites a pour fond sonore une chanson de KMFDM, qui n'a pas grand chose de hard rock, pour ne pas dire rien du tout.

Auteur:  Behemoth [ 07 Nov 2007 19:06 ]
Sujet du message: 

dire que jusqu'à maintenant les seuls meurtres en finlande etaient causés entre potes de biture... :siffle:

Auteur:  fredouille [ 07 Nov 2007 20:08 ]
Sujet du message: 

et les seuls mors, c'étaient ceux qui se suicidaient!

Auteur:  Max [ 08 Nov 2007 8:11 ]
Sujet du message: 

AB Lagrosse a écrit:
Fredouille, faut savoir si c'est du Hard Rock ou du Metal!!!

C'est CAPITAL!

:D


Ecoute, si je m'en tiens à Soir 3 qui comme nous le savons tous est une sommité de la musique, ça dit ceci :

"Il écoutait ("il était fan de" je sais plus)du hard rock : Nine inch Nails, Prodigy..."

Nous savons tous comment ces deux groupes sont connus pour ouvrir les concerts des gun's, hein ?

Auteur:  AB Lagrosse [ 08 Nov 2007 8:15 ]
Sujet du message: 

Les Gun's = Metal
Prodigy = Hard Rock
=> Les journalistes = Des cons

Facile, j'ai compris!

:hop:

Auteur:  Manex Peio [ 08 Nov 2007 10:01 ]
Sujet du message: 

il n'empêche qu'à chaque fois on parle metal dès qu'il y a une tuerie quelconque !!

Vous croyez que dans les avions qui ont dézingué le world trade center, ils écoutaient "highway to hell" ?

Auteur:  AB Lagrosse [ 08 Nov 2007 10:12 ]
Sujet du message: 

747 (Strangers In The Night) , Saxon. :D

Auteur:  Manex Peio [ 08 Nov 2007 10:37 ]
Sujet du message: 

oh oui bien ouej :D

Auteur:  Max [ 08 Nov 2007 10:37 ]
Sujet du message: 

Moi je pensais plutôt à The Darkness, "Permission To Land"

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 08 Nov 2007 10:38 ]
Sujet du message: 

Les gens violents se tournent vers les musiques qui leur paraissent violentes. On ne devient pas violent en écoutant du métal. Sinon je serais en taule depuis longtemps.

Et ce qui est rigolo, c'est qu'il dit dans son texte (oui j'ai eu le courage de lire !) qu'il ne faut blâmer ni ses parents, ni ses lectures, ni sa musique. Bref, le rapport du métal avec ça, je le cherche encore.

Et non, tous les journalistes ne sont pas idiots et réfractaires au métal. Vous seriez étonnés. Rien que dans ma rédac' (12 personnes), on est deux métalheads. 8-)

Auteur:  Heavy REM [ 08 Nov 2007 10:54 ]
Sujet du message: 

Le complot anti-metal est un vieux fantasme. A moment donné, quand le style était populaire, quelques articles / reportages ont montré du doigt le genre, mais à cette époque la plupart des membres de forum chiaient encore dans leurs couches.
Regardez le traitement que subit le rap ou la techno aujourd'hui, ce sont eux les cibles.
Je le répète encore une fois, le "metal", personne ne sait ce que c'est en France et tout le monde s'en bat la race.

@ Janet : t'as vu, même pas j'ai dit du mal des journalistes cette fois.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/