HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

C'est fait mon canard!
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=7&t=2783
Page 1 sur 7

Auteur:  Beurk Rogers [ 23 Avr 2005 10:01 ]
Sujet du message:  C'est fait mon canard!

voila, dire que le canard n'a pas insisté pour que je fasse ceci ne serait que pure mensonge! :oops: :D

en discutant avec mon neveu le volatile!
WC de son nom d'emprunt, me disait que certains forumeurs presents sur IRC doutaient de son talent de cuisinier!
je regle donc ce petit malentendu!

oui CANARD est un bon cuisto, cette semaine je suis allé manger dans sa basse-cour et j'ai pu verifier que quand le tonton vient le piaf au patte palmées se demene comme un faux con.... je veux dire comme un faucon pellerin pour rassasier le RAYON GAMMA qui aime qd emem bien la bonn bouffe.

le canard cherche constament de nouvelles idées ajoutant sa patte personnelle a sa cuisine, qui, deja, a le merite d'etre plus evoluée que les classiques pattes a la bolo que pourtant j'affectionne particulierement.
au menu donc:

aiguillette de canard (very dick) avec une petite purée au cepes tout ça avec un petit rouge dont je ne me rappelle plus l'appellation, mais tres bon meme si il manquait un petit peu de caractere.

ajoutons en debut un petit apero classique charcuterie arrodé d'une goudal qui comme chacuns le sait est une tres bonne biere!

j'ajoute a cela, que, etant un peu fauché ces derniers temps, mes achats en matiere de cd sont un peu limités.
alors je me fidelise a l'activité que je hais par dessus tout: le telechargement!
n'ayant pas une machine de haute voltige qui me permette de trahir ces pauvres pauvres groupes de metal, le canard encore une fois a mis les petits plats dans les grands pour depanner son tonton!

merci canard!

D :D ieu te le rendra surement, mais pas moi!

Auteur:  Monstermetal [ 23 Avr 2005 12:11 ]
Sujet du message: 

Bon ben ya plus qu'à programmer une bouffe chez le Canard, c'est sympa de nous inviter :D

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 23 Avr 2005 18:14 ]
Sujet du message: 

Qui a dit samedi prochain ? :pet':

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 27 Avr 2005 8:38 ]
Sujet du message: 

:clin:

Arf ! T'es un amour. Et ça me fait plaisir.

Enfin, du moment que tu ne vomis pas en sortant de chez moi ...

Sinon pour la petite histoire, le vin rouge qui manquait de caractère était un Gaillac. Avec le recul j'aurais du opter pour un Cahors ou un Vacqueyras : ça aurait relevé un peu plus le gout des cepes.

Auteur:  Dark Knight [ 29 Avr 2005 17:27 ]
Sujet du message:  hehe

Je me spécialise surtout dans les mets à la canadien moi. Plus particulièrement des pâtes (à la québecoise bien sûr LOL)...

1-Les nouilles Gaspésienne qui consiste à des nouilles aux fruits de mer avec crème de champignon et gratiné à la mozarella au four.

2-Macaroni Gratiné avec macaroni cour, 3 cannes de sauce au tomate Campell, 5 lbs de boeuf achée maigre. J'ajoute du bouillon de boeuf dans la sauce et je gratine ça au four avec du mozarella.

3-Paté chinois (Steak, blé d'inde patate comme ont dis au québec LOL)

4-Un mets bien controversé (chaque fois que je montre ça sur un forum français) je parle de la POUTINE!!! Si vous allez en france, ont vous sert du vin, si vous allez en allemagne, ont vous sert de la bière mais si vous venez au Québec, on vous servira une bonne poutine. Ce mets est en effet le fleuron de la culture Québecoise et sa consiste à un mets avec des frites fait maison, du fromage en grain par dessus ses frites et on nappe le tout d'une sauce "gravy" (plus comunément appelé sauce brune au Québec). Certaine personne vont ajouté de la saucisse hot-dog coupé la dessus ou encore du poulet et sa donne ça!

Image

À consommer avec modération car ce n'est pas vraiment bon pour la santé, fast-food oblige!! :D

Auteur:  Chipstouille [ 29 Avr 2005 18:34 ]
Sujet du message: 

Alors, je passe bien entendu sur les fautes d'orthographe (sinon Ziggy va raler :p)

Qu'est ce que:

-une canne?
-une tomate Campell?
-un lbs? (bon ça je sais, mais ça pèse combien dans le système de mesure internationnal?)

Auteur:  Beurk Rogers [ 29 Avr 2005 19:26 ]
Sujet du message: 

test de grade! :D


2000eme post :fou:

Auteur:  Dark Knight [ 29 Avr 2005 21:07 ]
Sujet du message: 

Chipstouille a écrit:
Alors, je passe bien entendu sur les fautes d'orthographe (sinon Ziggy va raler :p)

Qu'est ce que:

-une canne?
-une tomate Campell?
-un lbs? (bon ça je sais, mais ça pèse combien dans le système de mesure internationnal?)


Canne = Boîte de conserve
Campell = Une marque
Lbs = Livre

Auteur:  QueenOfTheReich [ 29 Avr 2005 21:17 ]
Sujet du message: 

Chipstouille sait très bien ce qu'est une livre. Ce qu'il ne sait pas, c'est combien ça vaut en unités du système international.... :roll: :p

Auteur:  Chipstouille [ 29 Avr 2005 21:40 ]
Sujet du message: 

Et il a en plus vraiment la flemme d'aller chercher sur google ou de faire un bête calcul mental....:p

J'veux bien admettre qu'ils ont raison de rouler à gauche parceque c'était comme ça à l'origine, mais qu'ils se mettent au système de mesure internationnal ces fichus anglo-saxons (et les autres aussi d'ailleurs) BDM :grrr:

1m = 1/40000 de la circonférence de la terre
1 litre = 1 dm3
1kg = poid d'1 litre d'eau
0°C = température à laquelle l'eau gèle
100°C = température à laquelle l'eau boue

Et c'est dans le même style pour les 7 unités de mesure physique fondamentale...

toudoulou - Ce coup de gueule vous était offert par la maison chipstouilel and Co - toudoulou

Auteur:  Terminator [ 29 Avr 2005 22:01 ]
Sujet du message: 

Chips, il n'y a que les États-Unis qui ne se sont pas mis au système métrique.

Auteur:  maynine [ 04 Mai 2005 13:56 ]
Sujet du message: 

Spécial post pour Canard :)

Alors .... Le Poulet des moines !
Tu vas voir sont pas cons les moinillons lol

Tu découpes ton poulet de ferme , comme il se doit hein ! pas un de ces volatiles maigrottes et tout mous que tu ne saluerais même pas d'un "coin coin" dans ta basse-cour tellement ils sont sournois et vils dans une casserole .
Non , un bon gros poulet bien ferme , a terme , bien dodu , bien jaune d'avoir picoré du grain en liberté . ( Ceux de mamé Odile pas loin de chez moi sont très bien si tu veux mon avis )
Hors donc , disais-je , tu découpes la bête .
Là , petite asctuce de grand'ma , plutôt que de t'enquiquiner à fariner les morceaux dans un plat , tu prends un sac et tu y mets :
3 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de paprika doux
du sel , du poivre ( très précisément au pif lol )
et tes morceaux de viande .
et tu chamboulines comme il faut :D
Une grande sauteuse beurrée/huilée que tu montes juste à crépitement , pas plus ,( ne vas pas me faire noircir le beurre hein spice de caneton ) et tu y jettes le poulet .
Ça roustille en quelques minutes , et là ... Tu verses un demi verre d'un bon Cognac ou Armagnac ( selon que les moines sont du Gers ou de Charentes :) et tu craques une allumette . )
Attention à tes plumes mon Canard ! ça flambe bien c'te bestiole !!
Dès que la flamme est etteinte après avoir léché bien comme il faut tous les morceaux tu mouilles d'un bon verre (ou deux selon que tu es gourmand de sauce ou non) d'un blanc sec type Sauvignon ou Chardonney et tu donnes un bouillon .
Et là ... tu verses un bol de crème fleurette entière ( oui bon , ok , c'est pas régime , mais bon , en s'en fiche un peu hein? ) dans laquelle tu as mélangé 4 cuillères à soupe de moutarde forte .
Re bouillon en enrobant bien chaque morceau et hop ! un paquet de gruyère rapé à même la préparation .
Tu égouttes les morceaux et les disposes dans un plat à gratin , tu donnes un dernier tour de cuillère en bois à la sauce ( tu goûtes , parce que bon quand même ça sent rudement bon tout ça , tu rectifies l'assaisonnement si besoin ) et tu nappes amoureusement le poulet d'une couverture toute rose , onctueuse à souhait ...
Une lancée de chapelure dorée , quelques pincées de gruyère et Zouuuu ! au four pendant 20/30 mn . ( la viande est déjà précuite pendant la préparation )

Un riz blanc ou quelques pommes vapeur avec sont du plus bel effet . :)
Tu invites Rayon Gamma et s'il n'est pas malade c'est que tu as réussi :D

A toi !

Auteur:  Silk [ 04 Mai 2005 14:03 ]
Sujet du message: 

non tu confond, ça c'est la recette du gloubiboulga :siffle:

Auteur:  maynine [ 04 Mai 2005 14:10 ]
Sujet du message: 

Image

Nan nan Silk :) le Gloubiboulga c'est ça :

Qu'est ce que le Gloubiboulga ?
C'est le met favori des Casimirus et plus précisément par sa recette, celui de Casimir. L'origine du plat vient de l'enfance de M. Christophe Izard qui touillait du sucre et des jaunes d'œuf dans un saladier pour s'occuper pendant la guerre, lorsqu'il était hébergé par une dame russe. Cette corvée permettait de préparer du "goguel-moguel".
C'est en septembre 1974 que le Gloubiboulga fait son apparition dans un épisode du même nom.

La recette issue du premier plat subit quelques légères modifications : chocolat râpé, bananes écrasées, confiture de fraise… moutarde et saucisse de Toulouse font leur apparition ! C'est à se demander si notre Casimir n'était pas un dinosaure d'outre-manche...

Comment se faire des boutons aussi jolis que ceux de Greg :

Pour les quantités, c'est à vous de juger ou d'innover.


Dans un grand saladier, vous mélangez :
de la confiture de fraises,
des bananes mûres à point, bien écrasées,
du chocolat râpé,
de la moutarde de Dijon, très forte,
une saucisse de Toulouse, crue mais tiède.

A cette recette de base, Casimir ajoutait parfois :
quelques anchois,
ou un peu de crème chantilly.


:bbl:

Auteur:  Monstermetal [ 06 Mai 2005 13:29 ]
Sujet du message: 

Moi je rajoute toujours du curry et des oignons sur mon Gloubiboulga, sinon ça manque de goût je trouve...

Auteur:  maynine [ 06 Mai 2005 13:57 ]
Sujet du message: 

Bon .... Canard , c'est quand tu veux au retour de ton week end pour nous filer tes recettes hein. lol

Auteur:  Chipstouille [ 06 Mai 2005 14:52 ]
Sujet du message: 

Alors un recette:

Ingrédients:

- 2 grosses cuillérées à soupe de crème fraiche
- un steak haché congelé
- du sel
- du gruyère (rapé si possible)
- 200g de pâtes

Prenez un grande casserole et versez-y environs 2L d'eau, rajoutez pas mal de sel (mais pas trop sinon c'est dégueu) et portez à ébullition.
En attendant, sortez un petite poelle, mettez-y une pointe de graisse (huile, beurre, selon votre religion...) et faites chauffer votre steak à feu doux (3 ou 4) une fois celui-ci décongelé découpez le en petits bouts et rajoutez la crème fraiche puis salez (faitez attention à votre eau, pendant ce temps-là!)
Lorsque l'eau est bouillante, versez-y vos 200g de pâtes, laissez cuire suivant le type, gouttez-en une de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soivent suffisament moelleuses (mais pas trop, sinon c'est dégueu aussi...)

Une fois vos pâte cuites, éteignez tous vos feux, passez vos pates dans une passoire (pour faire partir l'eau :D), puis versez-les dans votre poelle si elle est suffisament grande (sinon, faites le mélange dans l'assiette lol)

Voilà, c'est prêt, il ne vous reste plus qu'à rajouter le gruyère...dans votre assiette, bien sûr :D


Voilà, si ça c'est pas une bonne recette, je m'y connais pas :D

Auteur:  Beurk Rogers [ 06 Mai 2005 15:03 ]
Sujet du message: 

putain tu devrais ouvrir un resto (georgien? :D ) mon CHIPS! lol

moi je rajouterai bien de la sauce tomate dans ton truc!

Auteur:  Chipstouille [ 06 Mai 2005 15:06 ]
Sujet du message: 

Nan, les tomates, c'est pas assez gras lol

Auteur:  Beurk Rogers [ 06 Mai 2005 15:09 ]
Sujet du message: 

bah tu rajoute un frongton genre parmesan et pleins de trucs grassouillets par dessus un mac pates quoi!

Page 1 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/