HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Imaginons ...
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=7&t=1967
Page 1 sur 2

Auteur:  maynine [ 06 Jan 2005 21:16 ]
Sujet du message:  Imaginons ...

Imaginons ...
Vous vous reveillez , un matin , normal , rien de particulier . Coup d'oeil vers l'ordi , bel écran de veille , une photo de la pochette de votre album préféré , la photo de votre petite amie , celle de vos enfants , un superbe paysage , enfin tout semble normal .
Mais là , en bas de l'écran , sur la barre de tâche , il manque quelque chose ... Vous vous approchez ... Les icônes signalant votre accès au net sont absents ...
Diable , diable ! Qu'est-ce !? Nus pieds , en pyjama , vous enfourchez votre siège et votre bécanne et commencez à kliker un peu partout .
La mule , nada . Soulseek , pas plus d'oiseau bleu que de beurre en broche . Internet , que dalle . H&H , plus rien . MSN , nibe de nibe ...
Vérification fébrile du modem . Coup d'oeil au reveil électrique , pas de coupure d'électricité pendant la nuit . Coup d'oeil suspicieux au chat , ( le greffier ayant la facheuse habitude de jouer avec les pelottes de fils sous votre bureau . ( Mince , soupçon injuste , si il a pû débrancher l'ordi , en aucun cas il n'a pû le rebrancher ... ) Essai d'appel à votre hotline ( bon là faut pas rêver, ils ne répondent qu'au bout d'une heure )
Bon . Vous téléphoner à votre meilleur pote ( que vous sortez des brumes du sommeil , vu qu'il a l'habitude de surfer jusqu'à 4 heures du mat' )
" - Allo , Duchtruc ? Je n'ai plus d'accès à internet ! ! ça marche chez toi !??? "
Le copain , après avoir pesté contre cet importun ,( parce que bon , c'est votre meilleur pote mais faut pas pousser non plus hein ) lorgne lui aussi son ordi et .... même scenario !
( Là vous entendez le gars maugréer tout comme vous cinq minutes auparavant , " saloperie de chat ...mais non , pourtant ... " )
Les coups de fil vont se multiplier de minute en minute tout au long de la matinée .
Il faut se rendre à l'évidence .
LE NET N'EXISTE PLUS ... :shock:
Comme ça , Pouf ! Disparu ! Comme si il n'avait jamais existé ...
Imaginons ...
Quelle va être votre réaction ? :?
Merde ! Je ne vais plus voir ma famille à la webcam à l'autre bout de la planète !
Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de mes soirées ?
Mes potes ! J'ai perdu mes potes !
Et ma musique ! Je ne vais plus pouvoir picorer sur le net comme un malade !
Ma banque ! Va falloir que je me déplace pour gérer mon compte ! Mes comptes rendu professionnels ! Mes recherches pour ma thèse à rendre dans deux mois ... ect ..ect ...
Imaginons un petit peu plus loin si vous le voulez bien ?
Quelle va être la réaction de ma femme , de mes gosses , de mes anciens amis ( non internautes , délaissés depuis tant de temps ) , que vais-je devenir ? Diable ! Que vais-je devenir !?????
Imaginons encore un peu plus loin . Que va devenir la planète sans INTERNET ??? :fou:
Imaginons ...
A vous ! :)

Auteur:  Beurk Rogers [ 06 Jan 2005 21:27 ]
Sujet du message: 

je ne telecharge pas, je ne gere pas mes comptes par le net.....ça ne fait qu'un an et demi que je dispose d'un pc , alors je pense sincerement que je pourrai m'en passer! peut tetre un peu deçu mais je peux faire sans!

Auteur:  ^Wedge^ [ 06 Jan 2005 21:28 ]
Sujet du message: 

Argh !!! je vais être obligé de m'acheter des mags de boules !
La vieille vendeuse va me regarder de travers !!!









Ca y est ma vie sexuelle est perdue à jamais !









:D

Auteur:  QueenOfTheReich [ 06 Jan 2005 21:36 ]
Sujet du message: 

Plus internet? Je prends le téléphone, je passe deux ou trois coups de fil, je prends mon sac, j'y jette de quoi cuisiner/m'éclairer/me vêtir/secourir, je rejoins les quelques amis qui me restent non internautes, et on s'engouffre là où internet n'a jamais existé, là où il ne nous manquera plus.

Auteur:  Invité [ 06 Jan 2005 21:36 ]
Sujet du message: 

- Je vais continuer à faire ce que j'ai fait pendant vingt ans, lire des magazines et acheter mes disques (ce que je fais encore d'ailleurs).
- Je vais ressortir mon cahier pour mes comptes (mais ça ne fait que 6 mois que je l'ai rangé)
- Je vais lire plus de livres, plus de BD, voir plus de films au ciné ou en DVD et jouer à plus de jeux vidéos (je fais déjà tout ça, la proportion va simplement augmenter et revenir à son ancienne valeur)
- Je vais peut être ressortir ma guitare de sa housse.

Auteur:  Silk [ 06 Jan 2005 21:57 ]
Sujet du message: 

Hé les informaticiens du forum, on se sort les doigts du cul et on recrée un nouveau web !!!!!

Auteur:  lionheart [ 06 Jan 2005 22:06 ]
Sujet du message: 

Heavy REM a écrit:
- Je vais continuer à faire ce que j'ai fait pendant vingt ans, lire des magazines et acheter mes disques (ce que je fais encore d'ailleurs).
- Je vais ressortir mon cahier pour mes comptes (mais ça ne fait que 6 mois que je l'ai rangé)
- Je vais lire plus de livres, plus de BD, voir plus de films au ciné ou en DVD et jouer à plus de jeux vidéos (je fais déjà tout ça, la proportion va simplement augmenter et revenir à son ancienne valeur)



tout pareil
mais bon je me suis deja retrouver sans le net a l'epoque de ma separation avec mon ex femme (2002) et j'en suis pas mort

Auteur:  Ntzaz [ 06 Jan 2005 22:27 ]
Sujet du message: 

Parfois je me dis que ca me ferais pas de mal une petite cure Sans Net, parce que quelque part c'est plus fort que moi...

Ca aiderait sans doute à ma ressocialisation dans le monde des humains (quoique parfois on se dit que ca vaut pas le coup).

Lais d'un autre côté la plupart de mes contacts avec des gens présentant un minimum d'intérête se fait via le net donc...

Je sais pas. (Mais le concept est intéressant et nul doute que dans quelques années, on aura un film sur le sujet)

Par contre un monde sans portable je signe tout de suite

Auteur:  MetalYogi [ 06 Jan 2005 22:53 ]
Sujet du message: 

J'ai suffisemmemt d'autres centres d'interet pour que je continue de vivre, mais bon c'est sur que qu'il y aura un vide, salvateur peut etre puisque le temps libéré sera important, mais un vide tout de meme.
Le pire c'est plus de msn pour discuter avec deux très bon potes vivant en suisse.

Auteur:  meft [ 06 Jan 2005 23:02 ]
Sujet du message: 

Meme si j'essaierai de compenser avec d'autres loisirs, je pense que j'aurais vraiment du mal les premiers temps. :'(
Ca m'est arrive il y a pas longtemps, ma liaison ADSL est tombee en rade pendant 11 jours, sans raison identifiee.
C'est a ce moment la que je me suis vraiment rendu compte de mes reflexes Net pour chercher tout et n'importe quoi: une info , une radio, un programme tele, un conseil musique/BD, un forum, etc...
Au bout de 5 jours, j'ai pete un plomb :mur: et me suis achete un RTC 56k (au secours... :Zzz: ) avant de me decider a appeler la hot-line (20 min d'attente, je m'estime tres heureux). Je ne dirais pas je j'ai saute partout quand c'est revenu :hop: mais presque.

Mais par ailleurs je m'en passe tres bien pendant les vacances... comme quoi c'est tout dans la tete... :gaga:

Auteur:  Chipstouille [ 06 Jan 2005 23:35 ]
Sujet du message: 

Le pire étant que c'est déjà arrivé, ya 4/5 ans il me semble, lorsque des mecs sont parvenus à plomber tout le réseau de quantité phénoménales de messages un peu partout...Ca a du durer quelques jours (2 ou 3) mais tout ceux qui n'avaient que des petites connections 56k à l'époque se sont retrouvés comme des c...

Les différents opérateurs ont finit par réussir à filtrer toutes les merdes et tout est revenu à l'état normal (à peu près...)

Ya aussi un des gars responsable du net qui a prédit que de toutes façons, un jour, ça allait peter et qu'il faudrait passer la vitesse supérieure (peut-être à propos de la limitation du nombre d'adresses possibles...Je sais plus :))

En tous cas, vous inquiétez pas, si un jour ya plus le net, ça sera vite remplacé par autre chose d'équivalent mais de plus sécurisé certainement...

Auteur:  Nighttime Bird [ 06 Jan 2005 23:56 ]
Sujet du message: 

Le jour ou il n'y aura plus assez d'adresse IP, on ajoutera des octets dedans, je vois pas le probleme...d'ailleurs il y a deja des adresses en IPv6

Auteur:  meft [ 07 Jan 2005 0:09 ]
Sujet du message: 

Heureusement, il reste des softs en local pour nous consoler :

http://www.kadana.com/kadana/img/inform ... tique%20(5).jpg

Dedicace a ^Wedge^ :clin:

Auteur:  Chipstouille [ 07 Jan 2005 0:23 ]
Sujet du message: 

oui oui, IPv6, mais faut le mettre en place le réseau sous IPv6, ça demande de remplacer une bonne partie de l'équipement mondial quand même, pour le moment...Ya une boîte française qui a apparement pondu un routeur compatible Ipv4 et v6, mais ça vient d'arriver!
En attendant, tant qu'on y est pas...

Auteur:  SML66 [ 07 Jan 2005 3:20 ]
Sujet du message: 

Je branche ma console de jeux... je me divertis une petite heure, deux maximum et puis, j'ai envie de passer à autre chose, comme d'habitude, alors je monte devant mon ordi machinalement ! Pas de net, c'est vrai, zut...

Ok, je branche ma guitare... oui, mais bon, ce qui est rigolo c'est quand Machiavel m'interrompt pour dire Hey (ou le smiley en forme de chien), quand maynine me fait coucou alors que je suis en plein solo, etc... Et à qui vais-je envoyer mes petits fichiers son pour demander si ça ressemble pas à un riff de DragonWarrior inspiré d'Hammerfall qui l'a pompé sur Accept ???

Las, autant profiter de tout cela pour faire radicalement autre chose... je pose ma guitare au bout de deux heures et... JE SORS !
A pied, rien à voir dans le coin, hop, virée en voiture, je vais voir un copain, un autre, etc... le soir quand je rentre, je téléphone à mes amis du web (dont une Fatima en colère: "et ma commande chez le croco alors ?") puis, le lendemain je sors à nouveau !

Là je me retrouve à écouter mon discman dans un bar, je vois une fille super mignonne qui entre, j'enlève mes écouteurs, je la regarde attablée tout près... Merde, autant que l'absence de net serve à quelque chose, je vais aller lui parler !

Moi "Euh, bonjour, euh, hum, je peux m'asseoir avec vous ? Je suis sûr qu'on a des tas de choses à se raconter !"
Elle - Ah oui ? Quoi donc ?
Moi - Ben, euh, on pourrait parler de nos passions, de nos loisirs, tout ça, c'est sympa
Elle - Ok, tu fais quoi dans la vie ?
Moi - Là je suis au chomage pour quelques mois !
Elle - Ah, et comment tu occupes tes journées, tu ne t'ennuies pas ?
Moi - Non, je surfes, enfin surfais, euh, je discutais sur le...
Elle - Tu aimes la planche à voile ? Moi je ne suis pas très sportive, je préfère télecharger des films sur le... enfin, écouter de la musique sur mon ord... Bouhouhouhouhou !
Moi - Ouuuuiiiiiiiiiinnnn !
Le garçon de café: - Houla, ça va pas fort, je vous sers quelque chose ?
Elle - Un café corsé
Moi - Une menthe à l'eau
Le garçon de café: - Ok, je vous apporte ça...
Moi - Il est sympa ce serveur
Elle - Serveur... internet, bouhouhouhou !"

Nous buvons en déprimant puis sortons ensemble du bistrot et là, des tas de gens s'embrassent, se jettent dans les bras l'un de l'autre...
"Le net est revenu", "Retour à la virtualité", "Vite, mes e-mails" !!!
Intrigués, nous nous regardons puis je reçois sur mon portable un coup de fil venu du Tarn... "Le net est revenu, c'est super !". La jeune fille s'en va chez elle, à proxymité (je prends soin de lui demander son adresse MSN) et je marche en continuant ma conversation téléphonique avec une grand 'ma heureuse et soulagée... Il faut dire qu'internet, c'est fou ce que Maud aime :) !

Auteur:  maynine [ 07 Jan 2005 7:23 ]
Sujet du message: 

:clin: SML

Auteur:  noise [ 07 Jan 2005 7:49 ]
Sujet du message: 

Sans net? je m'en passerais, je m'en suis passé pendant 27 ans, j'acheterai plus de disques, je découvrirai moins de trucs et les mags metal me paraitront plus passionnant à lire
par contre ça me manquerait un peu de ne plus lire certains

Auteur:  Manex Peio [ 07 Jan 2005 8:19 ]
Sujet du message: 

je n'ai pas le net chez moi, je ne télécharge pas, par contre les mails c'est pratique (parce que bon l'téléphone c'est con mais moi j'aime pas y passer 3 heures), heaven and hell, ben tiens, on organisera des p'tits week end chez les heaven and helliens :D !!!

retour au papier (pour la musique, tiens ça m'fait penser qu'en décembre j'ai acheté aucun mag metal).

Auteur:  Fatima [ 07 Jan 2005 8:36 ]
Sujet du message: 

Nighttime Bird a écrit:
Le jour ou il n'y aura plus assez d'adresse IP, on ajoutera des octets dedans, je vois pas le probleme...d'ailleurs il y a deja des adresses en IPv6

Comment ki sla pète mon fiston depuis qu'il fait des études en informatique :D
Pour répondre à la question, je me remettrai au tennis pour combler le manque d'internet et je pourrais me consacrer à la pratique d'un instrument (autrement dit la gratte)

Auteur:  Bertrand [ 07 Jan 2005 8:41 ]
Sujet du message: 

je passerai plus de temps sur ma gratte (j'y passe en moyenne 3 à 4 heures par jour).
Je lirais un peu plus aussi.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/