HEAVEN AND HELL
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Le 1er ver qui infecte les fichiers audio
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Auteur:  Kasei [ 20 Juil 2008 18:10 ]
Sujet du message: 

ouais mais tous les formats sont sensés occuper deux fois moins de place à qualité égale. Souvent, qualité égale, ce n'est q'un argument "marketing" pour tenter d'imposer le format (d'autant plus vrai avec un format crosoft).
J'avais lu des test assez détaillés, le format qui sort vraiment du lot apparemment, loin devant tous ses concurrents, c'est le .ogg. Evidemment, comme il n'est ni Apple, ni Microsoft, il est inutilisable sur la plupart des plate forme, alors qu'il existe depuis super longtemps.

Auteur:  Poulpe [ 20 Juil 2008 19:20 ]
Sujet du message: 

Pour être précis, c'est l'Ogg Vorbis. Ogg n'est qu'un conteneur, on peut y mettre différent type de codec audio et vidéo (c'est pareil pour le fameux Wave d'ailleurs). La déclinaison la plus efficace est la version optimisée par Aoyumi (cherchez aoTuV).

Globalement, le WMA, c'est du flan et est donné inférieur au MP3. Après, ça dépend, pour caser quatre heures dans 128 Mo, je dirais à vue de nez que meft encode en 64kbps. Et là, le MP3 a effectivement du mal à lutter à de si petits débits. Je sais pas pour l'Ogg Vorbis, j'ai pas trop suivi les derniers développements.
Sinon, l'implémentation AAC d'Apple - comme celle de Nero - semble franchement efficace. Mais faut aimer les trucs super fermés, comme d'hab avec Apple.

Auteur:  Rabbitman [ 20 Juil 2008 20:20 ]
Sujet du message: 

Y'a vraiment des types qui cherchent à compresser moins mal à 64kbps ou moins ?

Auteur:  Kasei [ 20 Juil 2008 20:48 ]
Sujet du message: 

oui c'est vrai que les performances des différents codecs ne se comparent pas de la même façon selon le débit. l'un peut être très bon pour les débits elevés et mauvais pour le 64. et le 64 k/b, bah ça peut très bien servir à encoder de la voix par exemple, une emission de radio. pas de la musique, évidemment.

sinon poulpe, le AAC jsusi pas sûr non plus que ça apporte grand chose. Selon le test que j'avais lu, c'était certes mieux que le simple mp3, mais pas révolutionnaire non plus. enfin bon je l'utilise quand même, en 192 k.

Auteur:  Heavy REM [ 20 Juil 2008 22:56 ]
Sujet du message: 

De toutes façons, ils vendent maintenant des engins avec des Go de mémoire. La course à la taille minimale ne sert pas grand chose non ?
Un peu comme pour les jeux vidéos : avant les mecs optimisaient au taquet pour tout faire rentrer sur une disquette. Maintenant, les gens s'en foutent : z'ont des disques durs de 300 Go.

Auteur:  meft [ 20 Juil 2008 23:28 ]
Sujet du message: 

La quete perpétuelle du dernier matos de pointe, je n'adhère pas. Je pourrais me payer le dernier iPod et regler le probleme mais non merci.
Mon vieux lecteur ne reconnait pas Ogg Vorbis et le faible taux de compression que j'utilise donne un son vraiment pourri en MP3 (mais tout a fait acceptable en WMA).

La course a la taille minimale est partout et plus vive que jamais. Le moindre logiciel (jeu, video, sécurité) exploitent des données qui sont dans un format 'compressé'. Maps 3D toujours plus réalistes (donc grosses), database de virus toujours plus founies, video HD, ...
La taille des disques augmente certes, mais les contenus a gérer aussi alors les algos de compression doivent suivre. On voit aussi apparaitre des softs retravaillés spécialement pour tenir moins de place, pour les cles USB par exemple.
Ce qui ne s'accelèrent pas vite, en revanche, c'est le temps pour formater un secteur de disque dur... Ca doit etre sympa a formatter un DD de 500Go (combien d'heures ?).

Auteur:  Rabbitman [ 20 Juil 2008 23:44 ]
Sujet du message: 

3h environ

Auteur:  meft [ 20 Juil 2008 23:56 ]
Sujet du message: 

Oh bin ça va... :Zzz:
On a le temps de prendre un ver.

Auteur:  Kasei [ 21 Juil 2008 9:06 ]
Sujet du message: 

Pi les DD externes, ça pete pour un rien!! Mais c'est vrai qu'à 500 gigas opur 100 euros, on s'en fout un peu de la compression. M'enfin ça se remplit, qd mm^^

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