Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 03 Juin 2024 21:47



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Problèmes de forum 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Message 
Tu m'étonnes...

Même ceux qui ont plus de ficèles que toi, Chocobox, bah ils ont pas tout compris non plus.

Pour résumer (nan parceque à force de tourner autour du pot sans expliquer, ça en devient vraiment de l'arrogance), disons qu'une partie des très très anciens du forum a décidé de faire le ménage en créant un autre forum sur lequel n'ont été invités qu'une partie des gens ici. Pour la majorité, se sont des très très anciens et des moyens anciens, les plus "vieux" a avoir été invités devaient déjà être là depuis un an il me semble (ah non, on me signale dans mon oreillette qu'il y a eu un cas particulier, au temps pour moi)

Ca partait d'une "bonne" intention (enfin tout dépend de quel point de vue on se place, bien sûr), mais voilà où on en est, d'autant plus que certains très très anciens n'ont pas été invités à la fête (et ça, personne n'a vraiment compris pourquoi)

Ce n'était donc pas forcément une bonne idée, certains l'ont rejeté d'emblée, d'autres ont mis plus de temps, mais la plupart des gens ici (et là-bas une partie au moins je pense) sont surtout complètement perdus depuis, parceque personne n'aime avoir à être forcé de choisir, personne n'aime être pris pour un con, et personne n'aime être forcé de prendre les autres pour des cons.

Mais je crois que j'aurai du m'en tenir à ce que disait TAOM, franchement "te prends pas la tête avec ça".


24 Aoû 2005 10:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Message 
moi perso je vais partout où ca me plait :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2005 11:00
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25346
Localisation: Cambrai
Message 
D’ailleurs je le redis, tout le monde peux venir ici sans soucis, si vous voulez poster sur les deux forums pas de soucis, il n’y a pas de liste noire lol, il n’y a pas de dictateurs ni de patrons, juste des fans de métal avec leur caractère, je pense qu’on peut arriver à cohabiter malgré les différences

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Aoû 2005 12:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Message 
"Cohabite" c'est le cri du crapaud en période de rut non ?
Oui. On peut faire des vannes nulles sur H&H. Ouf !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Aoû 2005 12:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Message 
j'en fait partout moi des blagues nulles.........je suppose que c'est parce que je suis un peu ''idiot'' et donc on me laisse faire :siffle:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2005 12:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Message 
Ta meilleure c'est quand même "j'adore le dernier Alice Cooper" !
Héhé !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Aoû 2005 13:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Message 
si ce n'était que de l'adoration :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2005 13:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Message 
Adorer le dernier Cooper n'a en soi rien d'hilarant.
Le fait d'adorer le dernier Cooper et en même temps de chier sur le dernier Maiden en disant que c'est un album "syndical" et pas innovant, ça, c'est drôle :pet':

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


24 Aoû 2005 13:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Message 
le maiden c'est même plus syndical........c'est du fonctionnariat :D

Crois moi que si le Cooper m'avait paru ''faisandé" comme j'ai trouvé le dernier Maiden, je l'aurais assassiné tout autant.......voir pire (tu m'aurais entendu à la sortie de l'album Trash, c'était quasi pareil, bon j'ai vite apprécié derrière, c'est le côté FM qui m'avait un poil choqué au départ).

Maiden j'ai encore fait un essai l'autre jour et ben toujours pareil sauf que j'aime la dernière chanson.

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2005 14:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Message 
Et tu trouves pas que le Coop' il fait son fonctionnaire avec Dirty diamonds ? Si ça c'est pas vivre sur son passé sans se fouler !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Aoû 2005 14:18
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Message 
doug t'abuses... C'est quand même la moins MAIDENienne la dernière chanson, on va finir par croire que t'aimes plus MAIDEN... :p

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Aoû 2005 14:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Message 
bah justement j'en attendais peut être beaucoup de ce dance of death après le bon retour sur brave new world sur lequel il y avait ''quelques'' petites nouveautés (teen line between love and hate par exemple), que j'espérais voir dévellopées sur le suivant.....mais non hélas pour moi.

Cooper mon cher Rem, n'à fait que la suite du précédent album, mais on ne peut pa dire qu'il n'à pas tenté des choses musicalement dans sa carrière, et même s'il surfe sur les modes (opportunisme le monsieur, oui bien sur !), depuis son retour en 1986 on à obtenu deux albums de heavy rock (constrictor, raise your fist and yell), deux album à tendance Heavy FM (trash et hey stoopid), puis un magnifique The last temptation, qui faisait un clin d'oeil au passé, puis deux ''mansonneries" brutal planet et dragontown, puis retour au source avec the eyes et dirty diamonds !!!

Cooper depuis qu'il est en solo à toujours suivi les divers courant musicaux, donc son retour aux sources (style début 70's) ne m'à pas surpris, il à vu se pointer tous les groupes en THE quelques choses qu'étaient soi disant les sauveurs du rock, là j'ai bien ri !!!

Moi j'suis très content qu'alice soit revenu au style de ces débuts, c'est celui que je préfère, et si j'ai à rapproché son dernier album, d'un de ses précédents ce serait ''go to hell".

vivement le prochain album studio de Maiden, c'est tout ce que je peux dire !!!!

EDIT : en france il est interdit de critiquer ac/dc, maiden et johnny hallyday :siffle:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


24 Aoû 2005 14:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Message 
Oulala...
J'arrive après la tempête (dans un verre d'eau :roll:), on se calme et on boit frais à Saint Tropez, comme dirait feu Max Pécas.
Prenez du recul par rapport au net, sortez, faites du sport, matez les filles dans une terrasse de café au centre ville, décompressez...

Pour la petite info, je suis un grand naïf, un gentil. Seulement je reste effaré à quel point les gens peuvent aimer envenimer les relations qu'ils ont avec les autres. D'où le fait que je m'aperçois que le monde n'est pas tout blanc (ni tout noir, ni tout gris d'ailleurs, tout est en nuance), en tombant de mon nuage.

Certains font leur truc dans leur coin ? Pourquoi pas, mais le principe de base est déjà vérolé (secret bien gardé, bouche à oreille quasi religieux, il faut montrer patte blanche, aspect communautaire). Quand vous fermez une maison il est logique que cela finisse par sentir mauvais, pour ma part je préfère l'esprit libre de HNH, on y parle musique. Les nouveaux sont différents ? Bah, ça m'a un peu dérangé au début, ça choque de voir le forum un peu perturbé, mais ils finissent par prendre la couleur locale...et s'adapter. Evidemment cela impose une certaine ouverture, et degré de tolérance. Les modos sont là pour faire le ménage si besoin (coucou Noise !).

HNH n'est pas parfait, c'est mou dans certaines périodes ? ok tant pis. Les gens font des posts longs qui parlent de musique ? C'est ennuyeux, pas marrant ? D'accord mais c'est le principe d'un forum, on est là pour parler de musique, échanger nos points de vue.

Echanger un point de vue c'est comprendre l'autre, l'écouter, c'est aussi reconnaître qu'on a pas la vérité universelle, que l'on a notre vérité, et qu'elle est aussi valable. Les goûts, les couleurs, ça se discute pas ? Oui et non à la fois, la "subjectivisation" absolue impliquerait que l'on ait pas besoin de discuter de nos propres goûts ? Pourquoi échanger alors ?

- connaitre la musique, et donc écouter de nouveaux groupes proches (mais pas trop pour évoluer) de ce qu'on aime déjà. Et inversément écouter également ce qui se fait ailleurs, savoir ce que l'on aime pas...et savoir expliquer POURQUOI on aime pas.
- confronter des visions musicales, de manière simpliste (duale ?) :
prog/punk
goth/happy
pop-US/brutal death

C'est ce second point que je trouve vain, il vaut mieux essayer d'échanger de la première manière, c'est à dire de façon positive et tempéré. Notons que cela n'empêche pas d'être cru pour exprimer le point de vue. "C'est de la merde" si vous expliquez derrière POURQUOI. Sans tomber dans les délires à la SigSegv. Quelqu'un d'autre viendra vous dire que non, c'est trop de la balle...mais il aura intérêt à dire POURQUOI aussi, et chercher à réfuter (ou non) ce qu'à dit la personne précédente.

J'ai 2 pistes à vous fournir :

- pas de smiley.
- pas de second degré ni de cynisme.

A partir de là on peut rester en désaccord et exprimer un point de vue sans être crispé parce qu'incompréhension. Si le message n'est pas bien perçu et que vous sentez qu'on répond à côté, ne vous énervez pas, rééssayez, sinon laissez tomber. Et aérez-vous...mais de grâce...ne cherchez pas la discorde, car inutile, épuisant, et peu enrichissant.

Signé, un gentil, un naïf, qui vous veut tous du bien, et qui pardonne à tout le monde, qui ferait mieux de se mettre au bouddhisme,...


30 Aoû 2005 16:42
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Message 
Salut Canard :) Il va sans dire que je suis mille fois d'accord avec toi, même si ça ne se passe pas toujours comme ça, et qu'en l'occurence je ne suis pas spécialement 'innocent' dans l'histoire... 'fin bref, je "t'attends", j'ai chargé plein de supers trucs Prog ! lol :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Aoû 2005 17:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Message 
Salut, tiens tu vois, un smiley, et tu es à la limite de l'ironie dans ta phrase. Mais comme je ne m'énerve pas y a pas de problème.


30 Aoû 2005 17:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Message 
AMEN!
PAIX A TON AME CAZA!

Et je dois dire que tu nous donnes là une trés bonne leçon de tolerance!
ça devient rare par les temps qui courent!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


30 Aoû 2005 17:34
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10672
Localisation: Val d'Oise (95)
Message 
Rhô mais non Caza ! Aucune ironie, que de "l'humour", pas malin peut-être mais de l'humour.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Aoû 2005 17:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Message 
Uh?
C'est quoi ces histoires de guéguerres et de nouveau forum? ça va si mal?

Moi je débarque, j'ai pas tout compris mais merci à Chipstouille et à son résumé.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


31 Aoû 2005 4:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Message 
oh non rien de grave, pas de sang versé, non non que les trucs habituels !!! tout va bien !!!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


31 Aoû 2005 6:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Message 
Image


31 Aoû 2005 6:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com