HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Play List de la semaine du 07 aout
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=6&t=3239
Page 1 sur 2

Auteur:  noise [ 07 Aoû 2005 12:26 ]
Sujet du message:  Play List de la semaine du 07 aout

Yes : Drama

Image

Le seul Yes que je ne connaissais pas, le seul aussi sans Jon anderson au chant, on a ici Trevor Horn des Buggles au chant, et ça ne m'avais incité a écouter le disque, et bien c'est une bonne surprise, le disque retrouve une certaine inspiration que n'avait plas Tormato le précédent avec Anderson, la voix de Horn fait bizarre c'est sur mais ça se laisse écouter très agréablement, avec un très bon Machine Messiah d'ouverture
et j'ai l'édition la plus récente avec 10 bonus dont les démos balancées avec Anderson au chant, très bonne pioche à 7 €

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 07 Aoû 2005 13:19 ]
Sujet du message: 

Je ne le connais pas. Je vais y remédier, je note ça dans mes tablettes !

Au fait, BUGGLES, c'est un groupe des 80's nan, ceux qui ont fait un méga tube qui s'appelait "Video Kill The Radio Stars", un truc comme ça... ?

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 08 Aoû 2005 20:12 ]
Sujet du message: 

Alors c'était bien naze les Buggles loooool.

Moi je découvre ça :


ANEKDOTEN - "Nucleus" (1995)

Image

Peut-être que l'ancêtre connaît, moi c'est un allemand sr soulseek qui me l'a passé, en me décrivant ça comme un King Crimson première mouture dans sa version moderne, avec mellotron, dissonances et influences jazzy inside. Et j'avoue que c'est terriblement bien fait, avec ce qu'il faut d'originalité pour se démarquer. Vraiment très bon, je vais essayer d'écouter les autres.:)[/url]

Auteur:  noise [ 08 Aoû 2005 20:16 ]
Sujet du message: 

The Ancestor Of Metal a écrit:
Au fait, BUGGLES, c'est un groupe des 80's nan, ceux qui ont fait un méga tube qui s'appelait "Video Kill The Radio Stars", un truc comme ça... ?


si c'était super naze effectivement, ce titre a même été repris par la star academy, mais les mecs sont bons

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 08 Aoû 2005 21:13 ]
Sujet du message: 

Non, Jané, je ne connais pas. En tout cas pas assez pour pouvoir dire que j'aime ou non. Encore un truc qu'il faut que j'approfondisse. Je crois me souvenir que c'est un groupe assez 'ancien', de l'époque début de SPOCK'S BEARD je crois.

Auteur:  SIGSEGV [ 08 Aoû 2005 21:16 ]
Sujet du message: 

progressia.net a écrit:
Au départ simple groupe de reprises de King Crimson, Anekdoten est devenu l’un de ses plus illustres disciples avant de s’émanciper quelque peu de ce modèle devenu encombrant. C’est en 1993, avec Vemod, que le groupe commence à proposer ses compositions, gorgées de mellotron et de guitares crissantes à la Fripp, Nicklas Berg et Jan Erik Liljeström se partageant le chant. Sur Nucleus, deux ans plus tard, le groupe se découvre une nouvelle énergie, très proche du metal, et constitue ainsi l’un des rares et meilleurs exemples d’un groupe de progressif “pur” passant aux guitares saturées. Suit un virage à 180° sur From Within, disque calme mais sombre empruntant parfois à Radiohead. En 2003, Gravity confirme cette nouvelle orientation et propose une musique apaisée. Malgré son rythme d’écriture lent et ses rares prestations scéniques, Anekdoten est aujourd’hui une référence du progressif nordique, au même titre que Anglagaard ou Landberk, qu’ils ont par ailleurs côtoyé tout au long des années 90.
voilà voilà :)

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 08 Aoû 2005 21:25 ]
Sujet du message: 

Merci ! J'me suis pas gourré de beaucoup, j'ai regardé et le 1er SB date de 1995, ANEKDOTEN est donc 'arrivé' avant. A creuser, mais vu le texte il y a des chances que j'accroche plus aux premiers albums.

Auteur:  noise [ 08 Aoû 2005 23:27 ]
Sujet du message: 

Image

Allez, de parler de l'ami ecossais m'a donné envie de ressortir les disques, je commence avec Field of crows, son petit dernier sorti début 2004 assez dicretement malheureusement.
C'est un pur moment de bonheur cest album, ce Field of crows revisite tout ce Fish fait de mieux, entre progressif, groove et rock, que du très bon.
Un très bon cru vivement conseillé, rien que pour l'enorme The field ça vaut le deplacement

Auteur:  Manhunter [ 09 Aoû 2005 0:06 ]
Sujet du message: 

L'ecoute du dernier audioslave m'a donné envie de réécouter un des premiers albums que j'ai acheté, Superunknown, signé Soundgarden.
Dieu sait que j'ai évolué depuis cet époque, une partie de ce que je voyais blanc est devenu noir et vice versa, ce que je considérais naguére comme des détails, devient a mes yeux le plus important MAIS tout cela n'a pas changer certaines choses, par exemple que ce superunknown est UN PUTAIN D'ALBUM (désolé d'être grossier), pas un de ces albums plaisants a écouter qu'on se passe pour meubler 45 mn de notre vie parce qu'on a bien d'autre a faire, un de ces albums qu'on tire du placard en sachant bien que l'etat dans lequel nous serons aprés l'ecoute sera totalement différent, un album qui marque, qui reste dans la tête, qui évolue, qui se joue parfois sans même qu'on en entende la moindre note.
Je ne peux pas être objectif envers un groupe que j'admire tellement, j'en suis conscient, et vous êtes donc prévenus quand à la précaution avec laquelle il vous faut prendre cette dithyrambe.
Il faut dire que frere jacques prendrait une autre dimension pour moi si elle était chanter par Chris Cornell, il faut dire que je trouve les tensions des compositions de Chris divinement insoutenable (mais dieu que c'est bon quand la tension se désintégre), il faut dire que je trouve qu'il manie à la perfection la science du silence, il faut dire que je trouve les solos de Kim Thayil incroyablement pertinent, et qu'il rajoute au groupe un autre élément sonore caractéristique, en somme c'est une partie de l'ADN du groupe, bien sur son jeu de guitare ne vaut pas que pour les solos, il est parfait tout le long, tout le temps , ON pourrait en dire autant de Matt Cameron, batteur subtil et puissant, qui sait quand il faut en mettre et quand il ne faut pas, et c'est beaucoup. Je finis par Ben Shepherd, mais il est loin d'être un élément mineur comme en temoignent ces compositions "Half" ou "Head down" qui élargissent encore plus l'horizon de ce disque.
Bon je m'arrete la c'est vrai que c'est une playlist, je présente un peu cet album, pour ceux qui ne le connaitraient pas ;) .

Auteur:  Heavy REM [ 09 Aoû 2005 1:21 ]
Sujet du message: 

Pour moi la "vraie tristesse" se trouve d'vantage dans une chanson comme "Fell on black days" que dans ces trucs gothiques en plastique actuels.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 09 Aoû 2005 7:41 ]
Sujet du message: 

Je vais tâcher d'écouter les 5 premiers titres de ce SOUNDGARDEN, je ne connais pas du tout ce groupe.





GENTLE GIANT – Three Friends – 1972
Image
Rock Progressif, le plus grand groupe au monde de. :D Et le pire c'est que ce je viens d'énoncer sans vergogne n'est pas une boutade de pigeon : que cela plaise ou non, c'est un fait, pas une opinion (ça me rappelle quelque chose ça… lol). Allez, déjà ne serait-ce que de par son originalité sans limites. Puis y en a des groupes comme ça. Tiens, IRON MAIDEN, METALLICA ou SLAYER par exemple, il y en a qui pensent que ce sont les plus grands groupes de Metal au monde, pourquoi pas GG pour le Rock Progressif ! Non mais... :clin: Enfin trèfle, cet album là est superbe : éblouissant, subtil et harmonieux, un plus 'jazzy' que 'médiéval'. Un must somme toute ! Note : 18/20.

Auteur:  Manhunter [ 09 Aoû 2005 9:06 ]
Sujet du message: 

Quand le chant s'excite sur la fin de Fell on Black days : " HOw would i know, that this could be my fate", je trouve ça vraiment déchirant.

Auteur:  Janéthefuckinjurist [ 09 Aoû 2005 12:27 ]
Sujet du message: 

Rien à ajouter Manhunter, moi aussi je suis sous le charme de ce "Superunknown" que je m'étais procuré uniquement pour "Black Hole Sun" à l'époque...Les goûts évoluent.:)

Auteur:  Max [ 09 Aoû 2005 18:01 ]
Sujet du message: 

Je révise un peu le groupe Muse avec "Absolution" et "Origins Of Symmetry".
Franchement, dans un genre a peu près mainstream, ce groupe est exceptionnel.

Auteur:  noise [ 10 Aoû 2005 19:31 ]
Sujet du message: 

Tomas Bodin : IAM (2005)

Image

C'est l'opera rock du clavier des Flower Kings, je me suis enfin décidé à jetter une oreille dessus, bonne pioche, faut aimer le genre, y a que trois titres de 20 minutes chacun, I, A et M, mais c'est vraiment bien fait, bon ça lorgne chez Yes mais c'est pas bien grave, les fans des Flower kings devraient aimer

Auteur:  Ultima Ratio [ 10 Aoû 2005 19:34 ]
Sujet du message: 

J'ai trouvé ça moins chiant que FK quand même. Il y a moins de passages jazzy, ni même de démonstrations techniques. Fait rare pour un album solo d'un claviériste, le clavier reste à sa place...c'est-à-dire au fond.
Le tout est bien executé et s'écoute sans problème.

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 10 Aoû 2005 19:43 ]
Sujet du message: 

Ultima Ratio a écrit:
... le clavier reste à sa place...c'est-à-dire au fond...

lol

Va dire ça à Keith EMERSON ou Rick WAKEMAN tu vas être bien reçu ! :p

Auteur:  Ultima Ratio [ 10 Aoû 2005 19:47 ]
Sujet du message: 

Deux exemples qui me confortent dans mon opinion. :)

Auteur:  The Ancestor Of Metal [ 12 Aoû 2005 11:57 ]
Sujet du message: 

@ULTIMA : WACKEMAN ok, mais EMERSON non. Ecoute bien Tarkus, c'est très facile d'accès, et une référence incontournable dans le genre.





IQ – Ever – 1993
Image
Rock Progressif, chef d'œuvre. La crème du Neo-Prog, splendide, souvent assez dramatique. Et là aussi, un chant très particulier (encore plus que celui-ci de LEMUR VOICE pour n'en citer q'un...), mais rhâ, lovely ! Franchement je ne sais pas trop quoi dire sur cet album, "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" ((c) Pascal, thanks Google !). Note : 20/20.

et

IQ – Dark Matter – 2004
Image
Autre chef-d'oeuvre. Le jumeau d'Ever. Comme quoi il est possible de faire deux très bons albums dans la même veine (qui ont quand même 9 ans d'écart!), et aussi admirable l'un que l'autre. Alors, pourquoi 19 au lieu de 20… ? Parce qu'il faut bien les différencier... ;) Et parce que je trouve que la richesse des mélodies est plus flagrante dans Ever que dans celui-ci. Pour ceux que ça intéresse dans savoir un peu plus : j'ai osé une chronique, ici . Note : 19/20.

Auteur:  noise [ 12 Aoû 2005 12:01 ]
Sujet du message: 

Jolie chronique, j'adore Dark Matter mais je connais pas Ever tiens, faut que je repare cette erreur

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/