Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Juin 2024 4:54



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 LE groupe/artiste préféré des H&Hiens - Groupe B 

Qui?
Beatles 34%  34%  [ 15 ]
Depeche Mode 11%  11%  [ 5 ]
Pink FLoyd 34%  34%  [ 15 ]
Lou Reed 9%  9%  [ 4 ]
Nobuo Uematsu 11%  11%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 44

 LE groupe/artiste préféré des H&Hiens - Groupe B 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Message 
Aucune hésitation : BEATLES! Vive le vieux rock 60's.

le FLOYD m'endors et Uematsu n'a rien à faire la dedans.


06 Avr 2007 20:55
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Message 
Nobuo Trucbidule: connais pas. Un compositeur de musique de jeux vidéo: c'est un gag ou c'est sérieux? Ca me rappelle la citation de R.Strauss qui qualifiait Rachmaninoff de bon compositeur de musiques de films...
Les Beatles: je n'ai jamais aimé les Beatles. Il y a certes de bonnes compositions mais j'ai toujours trouvé ça niais. Le seul groupe de rock qu'on nous passait à l'école en cours de musique... beurk! Et ce n'est pas maintenant que je vais changer d'avis.
Pink Floyd: leurs premiers albums sont assez atroces et ont très mal vieilli. D.S.O.T.M. est de la bonne musique de fond (tout comme son successeur W.Y.W.H.), Animals est l'un des albums les plus glauques de tous les temps. The Wall a marqué les gens de ma génération mais je n'écoute plus. Le point fort du groupe, c'est bien sûr Gilmour dont j'adore le jeu de guitare. Mais P.F., c'est avant tout de la muzak pseudo-planante (cf. leurs albums de ces 20 dernières années, du Floyd-FM).
Depeche Mode: comme tout bon hardo qui se respecte, je détestais ce groupe dans les années 80. Des Pèdes Moches, des pêches molles, etc.
Ces dernières années, j'ai complètement révisé mon jugement. Non seulement ils se sont bonifiés mais ces pantins autrefois ridicules et dépourvus de charisme sont devenus un excellent groupe de scène. Et Dave Gahan une vraie rock-star. Le DVD The Exciter Tour 2001 est l'un de mes DVD musicaux préférés.
Quant à Lou Reed, il enterre par son talent et son génie tous les autres noms de cette liste encore une fois très disparate. Lou est brillant même quand il déconne. Berlin est un chef-d'oeuvre inaltérable. Devinez pour qui j'ai voté?


06 Avr 2007 21:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Message 
Beatles : Sans commentaire, faut être sourd pour pas piger, c'est le truc le plus évidemment génial de l'histoire de la musique. Du coup j'ai commenté.

Depeche Mode : Mouais... ça revient à la mode on dirait. Faut croire que les 80s auront le droit à leur quart d'heure de nostalgie.

Pink FLoyd : Déjà, ils ont commis Dark Side of the Moond, excellent album mais qui marque la victoire de la production sur l'écriture, ce que je ne leur pardonnerai jamais. J'aime beaucoup Wish You Were Here et j'adore Animals. The Wall est une infamie, une laborieuse histoire de tous les travers du rock pachydermique.

Lou Reed : Ils sont rares à compter trois albums à la note maximale dans ma discothèque. Et c'est sans parler du Velvet. Lou Reed a été partout, souvent génial : en 66, en 72, en 77, en 88, en 91 aussi, et encore un peu plus tard.

Nobuo Uematsu : Je n'y pense même pas.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


06 Avr 2007 21:38
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Message 
Les Beatles sans aucune hésitation.

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


06 Avr 2007 22:27
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Message 
Nobuo, parce que parmis tous ceux de cette liste c'est celui qui m'a le plus fait vibrer au long de mes longues journées passées sur mes différents Final Fantasy.
Et même plus, puisqu'il a pas fait que ça le bougre de salaud.

_________________
AERIS // post metal


06 Avr 2007 22:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Message 
@Ziggy: t'as écouté au fait le single de Uematsu avec Gillan? Tu devrais, ça dépote, ça te ferai peut-être un peu changer d'avis :)
J'ai trouvé le destin très ironique envers toi, sur ce coup là...


07 Avr 2007 0:20
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Message 
J'ai voté pour l'ennemi : la bande des garçons coiffeurs.

Pourquoi ? Violator et 101, voilà...

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


07 Avr 2007 8:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Message 
Chipstouille a écrit:
J'ai trouvé le destin très ironique envers toi, sur ce coup là...

Rien compris.. :?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


07 Avr 2007 9:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Message 
J'espère que tu vas suivre ce coup-ci alors, matte ça:
http://squaremusic.ffworld.com/?comp=ue ... ernity.htm

C'est un single composé par Nobuo Uematsu interprété par Ian Gillan. Vu que t'es quand même pas top pro-musiques de jeux vidéos d'après ce que j'ai pu comprendre, et qu'il s'agit réellement de la première fois que Uematsu s'associe à une vraie icône du Hard Rock (du monde musical internationnal, à bien y réfléchir en fait lol)...

Je sais pas, il aurait pu tomber sur n'importe qui, un chanteur d'un groupe de métal de D2, le fameux batteur de ACDC (si ma mémoire est bonne, c'est peut-être un autre groupe) qu'on voit un partout pour pas grand chose voir, quitte à tomber sur un gars connu, un chanteur d'un groupe que tu n'apprécierais pas particulièrement...genre King Crimson ou chaipasquoi...

Avec Deep Purple, on met quand même en plein dans le mille, non?
Ca a l'air de t'en toucher une sans faire bouger l'autre, ou alors t'es trop fier pour dire que t'es deg :D


Dernière édition par Chipstouille le 07 Avr 2007 16:18, édité 1 fois.



07 Avr 2007 15:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Message 
Ben... j'vois pas ce qu'il y a de dégoûtant ni me le rapport avec le destin. Ce que tu dis je l'avais déjà compris, mais en quoi ça devrait me toucher je vois pas. Un mec qui fait un truc dont j'ai rien à battre fait chanter un mec que j'aime bien, c'est pas la première fois, j'ai pas écouté pour autant les autres fois.
C'est pas de la mauvaise volonté... juste je m'en fout, c'est plus fort que moi. C'est pas comme si il sortait un quelconque album encensé par la critique, que je crois Gillan capable de faire quelque chose de bien, ou qu'un morceau unique puisse m'interpeller. On est dans le domaine de l'intérêt musical zéro, et ça quel que soit le personnel impliqué.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


07 Avr 2007 15:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Message 
C'est quoi cette histoire avec le batteur d'AC/DC ? Et lequel ? Phil Rudd, Chuck Wirght ou Chris Slade ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Avr 2007 16:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Message 
Tiens, j'y pense, je peux pas encadrer Voulzi, j'ai pas plus écouté le morceau qu'il a enregistré avec Blackmore.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


07 Avr 2007 16:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Message 
@Rockwood: je sais plus, ya un énième tribute qui est sorti récemment où l'un des batteur d'ACDC avait participé à un titre. L'un d'entre vous avait fait la remarque que c'était surtout pour que le nom "ACDC" figure quelque part sur la pochette du tribute, parceque sinon l'intéret était un peu nul, et c'était pas la première fois que ça arrivait.

Je me trompe?

@Ziggy: OK tu t'en fous alors, soit. Ca n'aurait pas été le cas de tout le monde je pense, Si Dickinson avait du annoncer sa participation sur album de Celine Dion, je suis sûr que ça en ferai jaser plus d'un ici en tous cas :)


07 Avr 2007 16:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Message 
Ce qui compte c'est l'élément artistique/créateur d'un projet, pas les ingrédients qu'il y met. C'est mon approche des choses. Ça n'est pas une loi, mais c'est mon approche de la musique, et de l'art en général. J'ai déjà bien assez à faire avec l'important pour me passer du reste, dans une certaine mesure.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


07 Avr 2007 16:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Message 
Rockwood a écrit:
C'est quoi cette histoire avec le batteur d'AC/DC ? Et lequel ? Phil Rudd, Chuck Wirght ou Chris Slade ?

Chris Slades, il a joué sur la quasi-totalité des tribute "superband", le dernier en date étant celui aux Beatles.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


07 Avr 2007 16:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Message 
Ok. J'aurais appris un truc. Je n'ai aucun tribute en fait. Le seul qui m'intéresse est celui consacré aux Ramones.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Avr 2007 16:36
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 19:04
Messages: 510
Localisation: Perpignan
Message 
Le Floyd !!!! Les autres: par ici la sortie :D


08 Avr 2007 7:23
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Message 
On voit qu'il y a quand meme des progueux dans le coin.

Mon coeur balance pour les Beattles.

Par contre je m'aperçois que je ne connais absolument rien de loulou reed. C'est grave docteur ?

Quand a Uematsu, euh..c'est un gag ? ( j'en suis ultra fan mais faut pas deconner non plus, autant mettre Vangelis, Williams ou Elfmann...)

_________________
No war...nowhere..!


08 Avr 2007 22:05
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Message 
Angel Soul a écrit:
Quand a Uematsu, euh..c'est un gag ? ( j'en suis ultra fan mais faut pas deconner non plus, autant mettre Vangelis, Williams ou Elfmann...)


Je reconnais qu'un compositeur de bandes originales de jeux-vidéos fait un peu bizarre entre Pink Floyd et les Beatles, mais ça prouve que le monsieur est très apprécié (et surtout que certains forumeurs viennent d'ffworld.org :D )

Pis ce qu'il fait est de qualité et il est là depuis un bout de temps (il est arrivé chez Square en 1985), je vois pas ou est le problème.

Perso si je l'ai cité plutôt qu'un compositeur de musiques de film du genre Elfman c'est tout simplement car j'aime aussi écouter ses compos hors-jeu, alors que les BO de film ont moins d'intérêt à mes oreilles si je n'ai pas les images qui vont avec.
Ce que je veux dire c'est que les musiques de Uematsu se suffisent souvent à elles-mêmes quoi.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


08 Avr 2007 23:04
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Message 
Je plussoie tout ceci, d'autant plus qu'il n'a jamais été précisé qu'on ne pouvait pas nommer de compositeurs de BO (film ou jeux).

_________________
Po Tolo!


09 Avr 2007 0:38
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com