HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Final Fantasy VII - Advent Children
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=5&t=4512
Page 1 sur 2

Auteur:  Arnaud [ 30 Juil 2006 14:41 ]
Sujet du message:  Final Fantasy VII - Advent Children

Image

Etonnant, je n'ai pas vu de topic concerné à ce film exclusivement destiné au marché DVD.

Que dire de ce film si ce n'est qu'il s'agit d'un des pus grands navets que je n'ai jamais vus ? Les Créatures de l'Esprit s'était fait sévèrement descendre alors que, pour ma part, j'ai trouvé ce film plutôt réussi. Le seul défaut à mon sens, qui entache un peu le film, c'est vrai, ce sont les décors qui sont un peu toujours les mêmes et qui en plus sont froids (trop de technologie là-dedans).

Mais alors ce FF VII ... :roll:

On m'avait prévenu que le scenario était catastrophique. Alors je ne m'attendais pas à une histoire très recherchée mais au moins à un déroulement inspiré dans sa banalité, un peu comme le jeu Resident Evil 2, qui dispose d'un scenario écrit sur un mouchoir de Schtroumpf plié en quatre, certes, mais bien ficelé malgré tout !

Alors que là ... L'histoire n'a tout simplement aucun sens ! Il semblerait que FF VII fut à l'origine un clip auquel on a rajouté une succession de scènes, le film ne durant à l'origine que quelques minutes, puis une demie-heure, pour petit-à-petit afficher 1h40 au compteur dans sa version finale ! Du coup, rien ne semble logique dans le déroulement du film, le pompon revenant au retour de Sephiroth, vraiment n'importe quoi !

On pourrait alors se dire que le film se rattrape sur la technique, hé bien personnellement, je n'ai pas trouvé ça monumental. Même les expressions faciales sont moins réussies que Les Créatures de l'Esprit, qui est tout de même sorti cinq ans avant :hmm:

Le film ne dispose même pas d'une seule scène qui pourrait rattraper le tout, ce genre de scène où on écarquille les yeux en pensant (ou en déclarant après-tout): "Ah putain la vache !!!".

Bref, c'est pour moi un sacré beau navet. Si je devais lui mettre une note, ben c'est le zéro pointé sans concession, car je trouve que RIEN n'est à sauver de ce film.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Auteur:  Akron [ 30 Juil 2006 14:47 ]
Sujet du message: 

Je l'ai trouvé graphiquement réussi, mais j'ai strictement rien compris à ce film. Conséquence, je me suis fait chier.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 30 Juil 2006 15:34 ]
Sujet du message: 

En fait le scénario est trés simple pour ceux qui sont fanatique de FF7 (qui est je le rappelle le meilleur jeux vidéo de tous les temps en toute objectivité 8-) ).


Mais c'est vrai que ce film est pas terrible, un navet. Mais je lui met quand même 2/5 car j'avoue ça m'a fait plaisir de voir les héros du jeux vidéo se battre à nouveaux. Graphiquement j'ai bien aimé aussi. Et par rapport au "creéatures de l'esprit" celui ci a au moins le mérite de vraiment mérité le nom de "FF".

Auteur:  Rabbitman [ 30 Juil 2006 15:39 ]
Sujet du message: 

Même si je considère que FF7 (le jeu) est une merde, j'ai bien aimé cet "Advent Children", c'est joli, ça bouge, c'est con, ça part dans la surenchère à outrance, bref, c'est fun, a contrario du jeu où on se faisait chier à attendre la fin des invocations de 5 minutes qu'on avait déjà vu 20 fois.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 30 Juil 2006 15:44 ]
Sujet du message: 

Bah j'espère que t'as pas joué à FF8!! lol


Franchement les invocations, on peut s'en passer dans FF7. (contrairement au 8)

Auteur:  Axel [ 30 Juil 2006 15:59 ]
Sujet du message: 

Je préfère le 8.

Sinon là je croyais que c'était l'histoire du jeu, si c'est pas ça alors ça ne m'interesse pas du tout.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 30 Juil 2006 16:15 ]
Sujet du message: 

C'est une suite en fait.

Auteur:  Axel [ 30 Juil 2006 16:32 ]
Sujet du message: 

Ah ok. Bon je crois que j'ai bien fait de ne pas le tenter alors.

Auteur:  Khayman [ 30 Juil 2006 17:07 ]
Sujet du message: 

Je rejoins un peu l'avis de Thrasheux.
Ce "film" est un très beau clip, mais il est complétement vide.

Auteur:  Arnaud [ 30 Juil 2006 18:48 ]
Sujet du message: 

FF VII, le jeu, une merde ? Bon d'accord, les invocations sont un peu redondantes à la longue, mais résumer le jeu à ça est sacrément réducteur !..

Ca ne me gêne pas outre-mesure, parce qu'elles ne sont pas longues d'une part et parce que le jeu est tellement magique qu'on ne s'attarde pas vraiment là-dessus. M'enfin, c'est mon point de vue, celui de l'époque du moins.

Après tout, celles du VIII me paraissent interminables, mais je dois dire que j'ai beaucoup moins apprécié cet opus.

N'oubliez pas de voter :clin:

Auteur:  Muscu [ 30 Juil 2006 19:06 ]
Sujet du message: 

Etant fan de la saga, j'ai été extrêmement déçu par ce film.
C'est sur que techniquement/graphiquement ça tue (enfin y'a des problèmes d'animation pendant le combat contre SPOILER Bahamut SPOILER si je me souviens bien)

Mais alors putain le scenar est nul à chier, c'est vide.
On s'emmerde trop, un vrai calvaire.

Remarquez j'avais pensé la même chose de The Spirit Within que j'avais été voir au ciné :/
Là au moins je l'ai téléchargé en toute illégalité et l'ai effacé relativement vite.

Auteur:  Metal [ 30 Juil 2006 21:48 ]
Sujet du message: 

j'ai regardé 20 min et comme j'avais strictement rien compris, j'ai arreté le massacre en me disant que j'était surement trop con pour comprendre cette magnifique oeuvre (un pote me soutenait que c'etait un veritable chef d'oeuvre...il a du le voir 20 fois minimum)

Auteur:  Dark Schtroumph [ 30 Juil 2006 22:04 ]
Sujet du message: 

Si tu connais pas le jeux video ya rien a comprendre, et ton pote il est fou, lol.

Auteur:  Valf [ 30 Juil 2006 22:23 ]
Sujet du message: 

Je l'ai dl et j'ai plus qu'à le regarder, mais au vu de vos posts, j'ai un peu peur :?

Auteur:  Gorn Raal [ 01 Aoû 2006 6:06 ]
Sujet du message: 

Je vais pas être très original, j'ai trouvé ce "film" graphiquement magnifique (mention spéciale pour Tifa :D ) mais ridiculement vide au niveau scénario.

Auteur:  Chipstouille [ 04 Aoû 2006 14:07 ]
Sujet du message: 

Etant fan du jeu et plus particulièrement de son histoire, je l'ai acheté en DVD. Graphiquement c'est très réussit (c'est même un chef d'oeuvre côté réalisation des combats, enfin un film qui justifie l'utilisation d'images de synthèses - je pense qu'avec un peu de chance FFVII AC aura au moins autant d'impact que DBZ de ce côté-là) par contre en effet le scénario est très bateau voir carrément vide, voir on se fait chier à certains moments...
Certains personnages m'ont paru complètement décalés par rapport à leur équivalent dans le jeu (Rude et Reno en particulier, qui ici au lieu d'être des Yakuzas très classes dans leur attitude - Rude ne parle jamais normalement - se retrouvent être de purs guignols de compet' dans ce film)

Bref, j'ai pas tout compris, mais vu que c'est Tetsuya Nomura qui est responsable du truc (le -second- designer du jeu original), je suis pas plus que ça étonné du résultat...

Sinon ça n'a bien sûr pas le moindre intéret si on a pas joué au jeu (et qu'on s'en souvient, parceque ça remonte à 9 ans quand même)

Ah sinon, je me suis quand même pas mal fait plaisir avec les musiques, cf ma chronique sur FP:
http://fp.nightfall.fr/index_1014_nobuo ... final.html

Auteur:  Skohl [ 30 Sep 2006 16:40 ]
Sujet du message: 

J'ai vu Advent Children il y a déjà un moment.
Pour le film, j'irai plutôt dans le sens de Rabbitman (même si je ne suis pas du tout d'accord avec son appréciation du jeu, mais bon, chacun ses goûts) : c'est clair que le scénario (?) est sans prétention, et qu'il s'agit surtout d'un prétexte à une joyeuse débauche d'effets visuels. Les premières bande-annonces que j'avais vues me donnaient l'impression d'une suite du jeu. C'est une erreur compréhensible, surtout quand on voit les cinématiques de FFVII : Dirge Of Cerberus (plus centré sur l'histoire de Vincent), d'une quélité graphique comparables.
Une cinématique d'une heure et demie dans le monde de FFVII, OK, pas de problème, j'adore cet univers, c'est juste dommage que le scénario n'ait pas la richesse de celui du jeu.
Alors je sais, j'en connais qui me diront "Tu ne veux quand même pas raconter le scénario d'un jeu qui se finit en soixante heures minimum dans un film d'une heure et demie". Evidemment non, mais entre ça et pas de scénario du tout, il y a quand même un juste milieu.
Il y a bien d'autres films de la même durée où le scénario est à la hauteur.

Auteur:  Chocobox [ 30 Sep 2006 19:23 ]
Sujet du message: 

Pas grande chose à dire : c'est beau mais vide. Oui c'est un peu de la merde, de toutes façons Square-Enix... maintenant on peut vraiment dire que C TRO KOMERCIAL.

Auteur:  Samizo Kouhei [ 30 Sep 2006 19:38 ]
Sujet du message: 

Une belle prouesse technique mais un produit clairement destiné aux fans qui ne seront pas déconcertés par une histoire pleine de références au jeu mythique auquel le film fait suite. Un chef d'oeuvre dès lors que l'on considère qu'il s'agit d'un produit dérivé et pas un "vrai" film.

Auteur:  Crono- [ 01 Oct 2006 0:07 ]
Sujet du message: 

J'avais trouvé le jeu assez moyen (faudra quand même que je revienne dessus un de ces 4, parce que je le trouve nettement inférieur à FFIX et FFVIII, et je parle pas des épisodes Snes)...
Le film, c'est un pote qui me l'a passé y'a pas longtemps, et j'ai vraiment trouvé ça naze... c'est beau, mais l'environnement est moche, c'est Midgard, vous me direz, mais que tout le film se passe dans cette ville immonde m'a profondément déçu... Ou est la magie des paysages qui font les Final Fantasy?

Quesiton histoire, j'ai pas saisi grand chose non plus, et j'ai pas cherché à comprendre le fin mot de l'histoire... autant dire que j'ai trouvé ça nul, historiquement parlant...

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/