HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Aldebaran / Betelgeuse
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=5&t=3365
Page 1 sur 1

Auteur:  Heavy REM [ 02 Sep 2005 22:39 ]
Sujet du message:  Aldebaran / Betelgeuse

ImageImageImage ImageImage
ImageImageImageImageImage

Le dernier tome du cycle de Bételgeuse est sorti depuis peu. Ce cycle faisait déjà suite à celui d’Aldébaran. Tout ça nous donne 10 albums pour une série vraiment très réussie. On découvre dès le premier volume une planète assez dépaysante, Aldébaran, sur laquelle vit une petite communauté d’humains, colons ayant perdu contact avec la Terre des dizaines d’années auparavant. Le temps de bâtir une nouvelle société sur Aldébaran.

La planète, presque entièrement recouverte par les océans, abrite une faune pour le moins exotique. L’histoire commence lorsque d’étranges phénomènes climatiques et écologiques se produisent dans un petit village côtier…

Ce cycle est lumineux. D’un point de vue de la couleur d’une part. Léo colorise « à l’ancienne » et obtient d’incroyables bleus pour le ciel et l’océan. Les teintes sont plutôt vives (vert des jungles luxuriantes… le bonhomme est brésilien d’origine et il s’est inspiré de son pays pour la flore d’Aldébaran).

Lumineux également parce que les personnages sont très humains, très « normaux ». On les voit grandir et vieillir au fil des albums et être embringués dans cette histoire incroyable bien malgré eux. Lumineux parce que « humaniste » également. Tout cela fleure bon l’écologie (mais pas celle que l’on voit à la télé).

Une des particularités de la série est de présenter une faune très exotique et très étrange. On se régale donc au fil des albums à découvrir tout ceci (certaines créatures sont particulièrement étonnantes) tout en s’attachant aux pas de nos héros.

J’ai été séduit (il y a quelques années) dès les premières pages d’Aldébaran. Le mystère qui sous-tend l’histoire est épais, les aventures nombreuses et l’atmosphère très prenante. On s’évade vraiment en visitant Aldébaran puis Bételgeuse (une planète désertique cette fois).
Seul défaut, la "rigidité" des personnages... Mais bon, ça ne m'a jamais vraiment gêné. Léo annonce déjà un troisième cycle mais il a donné beaucoup de réponses avec le dixième volume de Bételgeuse. Il n’a pas mégotté et on a pas l’impression d’avoir attendu pour rien. Pas l’impression qu’il tire sur la corde. Un seul point reste à « élucider » et Antarès devrait y aider… En tout cas on est pas déçu du voyage. Tout se connecte, se recoupe et tout est solidement construit.
Je me demande déjà à quoi va ressembler Antarès…

Pour voir un peu à quoi ça ressemble, le très beau site de la série : http://www.mondes-aldebaran.com/

Auteur:  noise [ 03 Sep 2005 0:06 ]
Sujet du message: 

J'ai découvert cette série avec le tome 3 de Aldebaran, excellente série de bandes dessinés, j'avais un peu peur que Belteguese ne soutienne pas la comprasion avec Aldebaran, mais Leo a su me convaincre au long des 5 tomes, très bonne évolution des personnages et nombreuses reponses apportés dans un dernier tome de grande qualité, la série parvient a maintenir un excellent niveau sur 10 tomes, tout le monde ne pas en dire autant, XIII par exemple pour ne pas citer de noms :D

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/