HEAVEN AND HELL
http://www.heavenandhell.fr/

Chroniques de la Lune Noire - Tome 12
http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=5&t=3019
Page 1 sur 2

Auteur:  noise [ 11 Juin 2005 19:07 ]
Sujet du message:  Chroniques de la Lune Noire - Tome 12

Image

J'avais zappé cette sortie BD moi, je l'ai devoré en librairie cette après midi et au miracle l'action avance assez bien, je dois dire que j'aime beaucoup les premiers mais que les 5-6 derniers tomes étaient plus faiblards, heureusement celui la fait avancer le truc, ça sent la fin quand même, mais tout à une fin

Auteur:  ^Wedge^ [ 12 Juin 2005 1:35 ]
Sujet du message: 

Tout de même, paske le père Wismerhill, il commence à attaquer sévère le Epic Level Handbook ! :clin:

Auteur:  Dark Schtroumph [ 13 Juin 2005 8:55 ]
Sujet du message: 

Tiens ça existe encore ça?

A part le 1er tome bien sympathétique j'ai rarement lu un truc aussi décevant, c'est vraiment de l'héroic fantsay à deux balles pour gros bill!

Auteur:  Silk [ 13 Juin 2005 9:44 ]
Sujet du message: 

C'est ça qui est bien justement ... Vive le grosbillisme !!!! (et les succubes lascives)

Auteur:  Max [ 13 Juin 2005 9:54 ]
Sujet du message: 

Dommage que le graphisme soit devenu naze (n'est pas ledroit qui veut !)et que l'histoire soit vachement longuette !

Je feuilleterai ça quand même dans un magasin...

Auteur:  Silk [ 13 Juin 2005 10:16 ]
Sujet du message: 

Enfin quand tu relis les premiers, le graphisme de Ledroit était pas formidable non plus.
ça c'est considérablement amélioré depuis (Requiem, c'est quand même pas degueu) mais au début c'était assez poussif.

Auteur:  Max [ 13 Juin 2005 11:04 ]
Sujet du message: 

Alors oui, pour le tome un et deux tu as raison : c'est pas terrible à chaque page, mais y'a un sens du détail qui échappe totalement à Pontet. Quand au troisième tome, il est superbe tout le long. Le quatrième alterne des dessins magnifiques avec d'autres un peu limites, tant dis que (rrrrrron pcccchiiiiii) le cinquième frise la publicité mensongère parce que, pardon, mais c'est pas Ledroit qui les a fait, où sinon c'était pour se mettre au niveau de son successeur...

Auteur:  meft [ 13 Juin 2005 21:08 ]
Sujet du message: 

Ce 12eme tome (que j'attendais beaucoup), m'a décu... :(

SPOILERS

La scène du père m'a laissé tres perplexe (c'etait le but, ok), mais l'étonnement froid de Wismerhill est incompréhensible, sachant que c'est le prétendu meurtre de ce père qui l'a poussé justement à aller combattre et vaincre l'Empereur depuis tant d'albums. Et la rien... Pas d'effusions... Pas le style du gars ?... hum.
Ensuite, comme s'il n'avait pas pu s'en douter depuis le temps, il découvre avec étonnement que Haazel est un méchant qui veut laisser le destin du monde dans les mains des démons. Qu'est-ce qu'il s'imaginait ??? Et ses amis ! Et la succube n'en parlons pas...

Ensuite on entre dans les incohérences tout le long :
- vengeance sur Urmacht , mais on laisse quand même les gosses sous la garde de démons. Bizarrement on parle peu de l'heritier male, d'ailleurs.
- des pretres de la lune noire qui bizarrement ont besoin d'essayer de partir d'une ville à cheval pour avertir Hazeel (ils connaissent pas la telepathie ???)
- un Wismerhill tout sauf pressé de voir l'Oracle (l'ecoute pas son père !), et qui débarque en deux temps 3 mouvements pour terrasser le chef des démons avec un coup 'divin' (??? ah ? et c'est qui le dieu qui l'aide la ?) avec des seigneurs de la negation bizarrement pas choqués de massacrer leurs alliés
- le dieu-Serpent débarque... super... et alors ?
- le summum ! Parcifal et ses potes qui débarquent comme un cheveu sur la soupe (??? comment ils sont revenus ???). N'importe quoi !
- un satan qui apparait trop vite, trop loin, et perd avec une facilité désolante. Quoi ??? pas de duel avec Wismerhill ? C'est quoi ce boss de fin de niveau de m...
- et finalement un Haazel Torn tellement puissant qu'il ne se tient meme plus au courant de ce que fait son 'Epée' a la porte de papa.

Bref, un episode incoherent, qui va trop vite dans ses retournements de situation et de personnages. Un peu comme si Lucas avait viré les 3/4 des scènes intermédiaires de Star Wars III, quoi...

:?

PS : coté dessin, c'est un peu confus, comme d'hab.

Auteur:  Invité [ 13 Juin 2005 21:44 ]
Sujet du message: 

Cette série c'est le niveau zéro de la BD.
Les chroniques sont à la BD d'Heroïc fantasy ce que Secret Sphere et consorts sont au speed mélo. Rien. Le vide. Le néant absolu.

Auteur:  noise [ 14 Juin 2005 6:56 ]
Sujet du message: 

Bien vu tout ça meft, en y resongeant, c’est vrai qu’il y a pas mal d’incohérences

Auteur:  Max [ 14 Juin 2005 8:23 ]
Sujet du message: 

Heavy REM a écrit:
Cette série c'est le niveau zéro de la BD.
Les chroniques sont à la BD d'Heroïc fantasy ce que Secret Sphere et consorts sont au speed mélo. Rien. Le vide. Le néant absolu.


La finesse de tes analyses ne cesse de s'aiguiser au fil des posts... :D

Non, sérieusement, c'est vrai que bon, niveau scénario, les trois premiers tomes ne servent à rien hormis présenter les persos et ça part en couilles dans un immobilisme béat à partir du six. Ce qui fait qu'en fait, mon appréciation sur cette série reste assez négative.

Par contre REM, si tu veux vraiment voir le niveau zéro du speed melo, je te conseille vivement le label italien Northwind, tu vas voir, c'est incroyable.... lol


edit : juste pour dire que les couvertures restent très belles pour la plupart.

Auteur:  Dark Schtroumph [ 14 Juin 2005 11:19 ]
Sujet du message: 

Je suis plutôt d'accord avec REM. Franchement les chroniques..pfff!

J'aime bien le 1er tome, bon c'est du RPG classique en BD mais il est sympa. Par contre dès le 2è tome le partage en couille commence. Le héros devient un gros bill sans interêt, absolument pas attachant, et les quelques perso secondaire sympathique deviennent des figurants.
J'ai laissé tomber cette série au bout du 5è tome il me semble, c'est marrant car en général on dit que la série faiblit à partir du 6è : ben j'ose pas imaginer à quel point ça doit être nul vu le niveau faiblard des 1ers.

Par contre j'ai bien aimé le tome spécial sur Gorgor Bey, bien meilleur que le reste.

Auteur:  Invité [ 14 Juin 2005 19:48 ]
Sujet du message: 

Pareil que DS. J'ai découvert les Chroniques à leur sortie, et c'est le genre de BD qui caressait (et caresse encore) dans le sens du poil le premier abruti qui jouait au JDR et à AD&D en particulier (c'était et c'est toujours mon cas).
Mais quand j'ai relu les trois ou quatre premiers tomes, je me suis demandé ce qui avait bien pu me plaire là dedans tant la seule chose amusante est justement ce lien avec le JDR.
Froideval est un scénariste minable qui participe au nivellement par le bas de la BD avec ses multiples séries toutes aussi merdiques les unes que les autres (démons, gros seins, grosses baffes et blagues nulles). Il a pollué les rayons déjà encombrés des magasins. En outre une bonne partie de JDR n'a jamais fait un bon film ni un bon livre. Whismerhill est son personnage (il nous l'avait déjà fourgué dans le wargame Ave Tenebrae) et il se touche le zboube à nous raconter sa campagne gros bill digne des pires scénars Casus Belli première période depuis treize ans (je suis approximatif, j'ai compté un album par an mais ça doit être ça). Un mec qui sait pas raconter une histoire en 4-5 tomes n'a vraiment rien à dire (aucune série "longue" n'est bonne... cf XIII, l'exemple le plus frappant... sauf que XIII sur cinq tomes c'est palpitant ce qui n'est pas le cas de Morsmoileval qui n'arrive pas à être intéressant sur 5 cases).
L'heroïc fantasy est un style "facile" dans le sens où aucune contrainte ne vient gêner l'auteur, mais cette grande facilité ouvre surtout la porte à la médiocrité. N'est pas Loisel qui veut.

Auteur:  Max [ 14 Juin 2005 21:51 ]
Sujet du message: 

De la façilité nait la difficulté...
Wow, on touche à la philosophie, hein?

Suis d'accord, ceci dit.

Auteur:  Canard WC the Slayer [ 15 Juin 2005 9:42 ]
Sujet du message: 

J'aime pas non plus les Chroniques de la Lune noire. J'ai lu les 4 premiers tomes qu'un pote roliste m'avait présenté comme un truc qui blastait tout sur son passage.

Je dirais pas comme REM ou DS que c'est nul. Déjà parce que graphiquement y a un style. Maintenant ça ne me touche pas. Je trouve la BD facile, plate, et de plus en plus inconsistante au fil des albums.

Ma référence BD en matière d'Heroic Fantasy ca reste "La quète de l'oiseau du temps" qui est une saga magnifique et à des années lumières des chroniques de la lune noire, et d'un niveau bien supérieur aux bouffoneries de Lanfeust (par trop médiatique je ne comprends pas d'ailleurs).

La quète de l'oiseau du temps, ça c'est une BD que je vous conseille chaleureusement. Vous pouvez d'ailleurs aller revendre votre pack de Chroniques contre le premier tome de la quète de l'oiseau du temps, vous ne serez pas volés ! C'est bien simple, et je suis pas du genre sensible hein, il y a eu deux BDs qui m'ont fait quelque chose (genre la grosse boule dans la gorge à la fin) et cette saga en fait partie.

Auteur:  Bertrand [ 15 Juin 2005 9:55 ]
Sujet du message: 

@REM: toi qui a aussi connu Casus Belli, tu te rapelles de Kroc le bo?
Le gobelin au point de vie unique mais permanent.

Auteur:  Joc [ 15 Juin 2005 9:55 ]
Sujet du message: 

Ouais, la quète de l'oiseau du temps, c'est vraiment chouette.
J'adore également, pourtant, l'Heroic fantasy, en général, bof bof...
J'aime bien Lanfeust aussi, qu'il faut cependant prendre pour ce que c'est: Une grosse déconade...

Auteur:  noise [ 15 Juin 2005 11:16 ]
Sujet du message: 

Oui très bon Lanfeust mais effectivement dans un style humour avant tout, même si la nouvelle série en cours est un poil plus faible, enfin mon préféré ça reste Trolls de troy, méchant, drôle et immoral, le bonheur

Auteur:  Invité [ 15 Juin 2005 12:10 ]
Sujet du message: 

Bebert a écrit:
@REM: toi qui a aussi connu Casus Belli, tu te rapelles de Kroc le bo?
Le gobelin au point de vie unique mais permanent.


Bah oui. J'ai connu Casus dès les premiers numéros. Quand c'était bimestriel ou trimestriel, en noir et blanc et limite tapé à la machine (avec les monstres bidons et les scénars du genre "Les gorges de Fafnir"...)

Auteur:  Chocobox [ 15 Juin 2005 12:25 ]
Sujet du message: 

J'avais lu le tome 1, après stop. C'est moche.

Par contre les couvertures TUENT :fou:

(Lanfeust s'bien quand même)

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/