HEAVEN AND HELL http://www.heavenandhell.fr/ |
|
Cannes (11 au 18 mai) http://www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=5&t=2760 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Machiavel [ 19 Avr 2005 23:41 ] |
Sujet du message: | Cannes (11 au 18 mai) |
La Sélection Officielle: Lemming de Dominik Moll (France) - Film présenté hors compétition en ouverture. Last Days de Gus Van Sant (Etats-Unis) A History of Violence de David Cronenberg (Etats-Unis) Don't come Knocking de Wim Wenders (Etats-Unis) Manderlay de Lars Von Trier (Danemark) Broken flowers de Jim Jarmusch (Etats-Unis) Peindre ou faire l'amour des frères Arnaud Larrieu et Jean-marie Larrieu (France) Caché de Michael Haneke (France) L'enfant de Jean-pierre Dardenne et Luc Dardenne Free zone de Amos Gitaï (Israël) Une fois que tu es né, tu ne peux plus te cacher de Marco Tullio Giordana (Italie) Les trois enterrements de Melquiades estra de Tommy Lee Jones (Etats-Unis) Bashing de Masahiro Kobayashi (Japon) Shanghai Dreams de Wang Xiaoshuai (Chine) The best of our times de Hou Hsiao-hsien (Tawaïn) Sin City de Roberto Rodriguez et Frank Miller (USA) Where the Truth Lies de Atom Egoyan (Canada, USA) Election de Johnny To (Hong Kong) Hors Compétition : Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith de George Lucas Match Point de Woody Allen Chromophobia de Martha Fiennes (Clôture) Joyeux Noëlde Christian Carion (France) Kiss, kiss, bang, bang de Shane Black (1er film) (Etats-Unis) Dal kom han in-saeng ("A bittersweet life") de Kim Jee-won (Corée) Midnight movies : from the margin to the mainstream de Stuart Samuels (1er film) (Canada) Crossing the bridge de Fatih Akin (Allemagne) The power of nightmares ("Le pouvoir des cauchemars") d'Adam Curtis (Royaume Uni) Nekam achat mishtey eynay ("Pour un seul de mes yeux") d'Avi Mograbi (Israël-France) Les artistes du théâtre brûlé de Rithy Panh (Cambodge-France) Operetta tanukigoten ("Princess Raccoon") de Seijun Suzuki (Japon) C'est pas tout à fait la vie dont j'avais rêvé de Michel Piccoli (France) Cindy de Bertrand Bonello (France) Les organisateurs n'ont pas communiqué la composition du jury présidé par Emir Kusturica, qui n'est pas encore entièrement constitué. La composition de ce jury sera connue la semaine prochaine. Mais la rumeur va bon train et le quotidien Le Parisien annonce déjà Benoît Jacquot, Anjelica Huston, Javier Bardem et... John Woo (!!). Là, c'est sûr, Johnny To a la palme d'or cette année. |
Auteur: | ZiGGy [ 20 Avr 2005 6:50 ] |
Sujet du message: | |
Cool, on a enfin le titre de Jarmush suposé si original à l'avance... Bon, n'empeche, c'est une putain de séléction niveau mecs deja reconnus, éspérons qu'un ou deux jeunes y emergent tout de même. Dominik Moll... un français aprécié des critiques et du public, prométeur à mon avis mais surhestimé. Gus Van Sant... sa palme d'or (Elephant) et son meilleur film (Gerry) sont sorti en france coup sur coup. Il film quelques grands ratages dans sa carriere mais le renouvelement et le foisonnement d'idées sont sa spécialité. Je le vois plus faire la surprise pour les spécialistes du cinéma que prétendre à une palme. Cronenberg etait passé inaperçu avec le suposé génial Spider (que je n'ai pas vu), mais ses préstations à Cannes sont celebres: scandale avec l'imense Crash et re-scandale en tant que président avec la palme à Rosetta. Aprés une periode d'assagissement, j'espere le voir revenir à quelque chose de marquant, que ce soit pour choquer comme avec Crash ou en restant dans son univers... Wender... j'ai peur qu'il n'apartienne au passé, mais comme j'ai raté son dernier film (plutot bien critiqué) je ne sais pas trop sur quel pied dansé. En tout cas sa présence à Cannes rapelera des grands moments: l'indispensable palme d'or de Paris, Texas en 84. Lars Von Trier. Je ne peu pas sacquer ce mec, plus grand commercial du cinéma depuis Spielberg. Au moins, il a des choses à dire dans le cinéma, meme si je ne suis pas d'accord avec ces choses. Jarmush, qui n'a rien fait de serieux depuis Ghost Dog... ce qui nous laisse sur un bon éspoir. De toute façons il n'a rien fait de mauvais, sa carriere mérite plusieurs palme, son projet annoncé à l'avance comme original pourrait donc etre une belle occasion de toucher au divin. les freres Larrieu... Heu, ça ne me dit rien. Faudra que je vérifie ce qu'ils ont fait. Haneke. Un grand créateur, certainement, mais trop auteur pour faire l'évenement. A moins que le gout du scandale ne l'amene en haut de l'affiche ? les freres Dardenne. Bha, c'est des grands, je suis juste curieux de voir où ils en sont. Amos Gitaï est également un grand, mais son travail n'est pas constant, et sa relation avec les profetionels de la profetion pas toujours au beau fixe. J'aimerai revoir un truc de la trempe de l'ouverture de Kippour. Marco Tullio Giordana. Bha, les clones de Rhapso à Cannes maintenant ? Tommy Lee Jones ? C'est une blague ? Bon, il va peut etre changer d'image du tout au tout. Mais il y a toujours un gros truc americain douteux, je crois qu'on le tiens. Kobayashi. J'ai eu un temps d'arret, et puis non, l'auteur de Sepuku n'est plus de ce monde donc... je ne connais pas. M'en fou, j'aime le cinéma japonnais. Il a eu son heure de gloire dans les festivals européens dans les 50's et s'est montré régulierement présent. Ne reste plus qu'a gratifier la génération désaméricanisée d'une récompense supreme... Kobayashi n'a que 51 ans. Xiaoshuai... Joli nom. Hou Hsiao-hsien, j'ai confience, mais c'est peu etre un peu consensuel. Casse est tellement mange boules que j'aimerai bien un petit scandale, et je ne le vois pas de ce côté là. Robert Rodriguez... C'est un de mes réalisateurs fétich mais... les Spy Kids sont ce qu'ils sont, Desperado2 etait raté, et le projet de c/c de la bd de Miller est des plus casse gueule. On joue quitte ou double sur ce coup, ça passe ou ça casse. Atom Egoyan. Confience absolue, ce qui chance chez lui c'est la médiatisation des films, pas la qualité. Reste à voir si le nouveau est mediatique. Johnny To... je n'arrive pas à mettre un film sur ce nom. Mach vous en dira certainement plus. |
Auteur: | ZiGGy [ 20 Avr 2005 6:57 ] |
Sujet du message: | Re: Cannes (11 au 18 mai) |
Hors Compétition il y a des idées qui me viennent. Star Wars : Episode 3 - La Revanche des Sith de George Lucas --> qu'on en finisse vite avec cette farce... mais ça ne va pas aider canne à etre moins foireux que d'habitude. Match Point de Woody Allen --> le film le plus prometeur depuislongtemps d'un Woddy qui sort de ses habitudes: film sombre, tournage à londre, et une femme en role principale (miss Scarlette) Chromophobia de Martha Fiennes (Clôture) --> rien que le titre fait envie ![]() Joyeux Noëlde Christian Carion (France) --> faut bien un film de QF pour le public français ! Kiss, kiss, bang, bang de Shane Black (1er film) (Etats-Unis) --> j'ai lu des trucs là dessus. Reste à me souvenir quoi. Dal kom han in-saeng ("A bittersweet life") de Kim Jee-won (Corée) --> pas d'avis, la mode au ciné asiatique et puis basta Midnight movies : from the margin to the mainstream de Stuart Samuels (1er film) (Canada) --> heu, ça fait nouvelle vague Canadienne 60's ce titre, beurk Crossing the bridge de Fatih Akin (Allemagne) --> un film allemand, chouette The power of nightmares ("Le pouvoir des cauchemars") d'Adam Curtis (Royaume Uni) ---> Bouh ! Nekam achat mishtey eynay ("Pour un seul de mes yeux") d'Avi Mograbi (Israël-France) --> Le film à la con pour faire plaisir à une certaine frange des positivistes coute que coute du ciné politique. Les artistes du théâtre brûlé de Rithy Panh (Cambodge-France) --> idem ? Operetta tanukigoten ("Princess Raccoon") de Seijun Suzuki (Japon) ---> Tiens, le plus grand réalisateur manieriste de l'histoire du cinéma. Vous savez, celui sur lequel Tarantino a encore plus pompé que sur les autres... JE VEUX VOIR CA !!! (il est vieux, il s'est batu 40 ans contre les studios... pas évident) --> fuck Nikkatsu! C'est pas tout à fait la vie dont j'avais rêvé de Michel Piccoli (France) --> mifique michel Cindy de Bertrand Bonello (France) --> Ciiindy ! |
Auteur: | maynine [ 20 Avr 2005 10:11 ] |
Sujet du message: | |
Une petite anecdote sur le cinema que je glisse dans ce topic . La semaine dernière une amie de ma fille m'a raconté une histoire très singulière . Dans le film " Reines d'un jour " , Hélène Fillières ( alias Hortense ) donne "son" numero de téléphone portable aux spectateurs et il s'avère que ce numero est .... celui de l'amie de ma fille !! A la sortie du film elle a commencé à recevoir des coups de téléphone à toutes heures du jour et de la nuit . Tout d'abord amusée , elle a répondu , puis c'est devenu très vite envahissant , la chose ce répétant à chaque nouvelle "sortie" ( dvd , chaîne de télé , etc .. ) Certains fan' insistent : " Allez , c'est vous , Hortense ( ou Hélène ) avouez ! " , " Je vous aime ! " , " Superbe prestation ! Félicitations ! " et bien d'autres sollicitations franchement moins sympatiques ... Elle a bien entendu contacté son fournisseur ( orange ) qui reconnait ne pas avoir verifié que ce numero était alloué mais rejette la responsabilité sur les producteurs du film . Pas question pour cette jeune femme de changer son numéro ( beaucoup trop de personnes à prévenir ) elle a donc entamé une procédure pour réparer le préjudice . Ceci pour dire que : 1/ certaines personnes au cinéma ont relevé le numero dans le noir ![]() 2/ n'arrivent pas à faire la part entre fiction et réalité ... ![]() |
Auteur: | ZiGGy [ 20 Avr 2005 10:16 ] |
Sujet du message: | |
![]() Bon, c'est clairement la résponsabilité de la production (ou de l'operateur si ils etaient en contract avec) mais il faut reconnaire qu'un truc si con peut passer à l'as assez facilement. ![]() |
Auteur: | noise [ 20 Avr 2005 10:17 ] |
Sujet du message: | |
![]() putain c'est dingue ça, je me demande comment je réagirais moi |
Auteur: | Machiavel [ 20 Avr 2005 11:02 ] |
Sujet du message: | |
Pour en revenir au sujet... WANG Xiaoshuai est le réalisateur du fort sympathique Beijing Bicycle. Quant à Johnny To, il a fait une quarantaine de films mais je n'en ai vus que 2 : The Mission et Full Time Killer, deux polars. |
Auteur: | Manhunter [ 20 Avr 2005 18:39 ] |
Sujet du message: | |
Pour Lars von trier je n'ai pas beaucoup apprécier Dancer in the dark, par contre j'ai adoré Breaking the waves. C'est clair qu'au niveau des noms ça laisse réveur, j'adore tout ce que j'ai vu de gus van sant, (elephant et gerry... ![]() ![]() ![]() hum quand a Jim Jarmush c'est tout simplement un de mes réalisateurs préférés, Dead man, a night on earth ou Down by Law sont autant de films cultes pour moi donc je suis impatient de voir ce que vaut ce "Broken Flowers". Sinon j'aime bien ce que j'ai vu de Amos Gitai aussi... putain y en a qui ont de la chance (ceux qui seront aux premieres places en train de se mater tous ces putains de films ![]() ![]() |
Auteur: | ZiGGy [ 20 Avr 2005 18:44 ] |
Sujet du message: | |
Je ne vois pas trop le privilege qu'il y a à se tapper l'ambiance de merde de Cannes et à claquer son fric pour voir un film "un peu" avant les autres, qui eux serons pénards dans une salle de ciné normale. ![]() |
Auteur: | Chipstouille [ 20 Avr 2005 18:49 ] |
Sujet du message: | |
Eh bien peut-être que certains ne pensent pas qu'il s'agit là d'une ambiance de merde ![]() Ou alors ils pensent que Alain Chabat et Gerard Darmont dansent la Carioca tous les ans ![]() |
Auteur: | ZiGGy [ 20 Avr 2005 19:01 ] |
Sujet du message: | |
Tu as deja fais la queue des heures pour un concert je pense. Imagine la meme chose en pire pour un film que tu pourra bientot voir dans de meilleurs conditions... et dis moi que ce n'est pas la merde. En plus tu perd plein de fric partout... ![]() |
Auteur: | Chipstouille [ 20 Avr 2005 19:10 ] |
Sujet du message: | |
Je disais pas ça pour moi hein, j'y ai jamais mis les pieds, je pense pas que j'irai un jour (à moins que je m'égare ou qu'une future potentielle dulcinée m'y traine de force...) |
Auteur: | Manhunter [ 20 Avr 2005 19:55 ] |
Sujet du message: | |
J'adore faire la queue pour aller voir un concert ça m'a toujours permis de rencontrer pleins de monde ![]() ![]() |
Auteur: | ZiGGy [ 20 Avr 2005 20:37 ] |
Sujet du message: | |
Pour ça tu as plus de variété et plus de qualité pour moins à paris. ![]() |
Auteur: | AB Lagrosse [ 21 Avr 2005 6:08 ] |
Sujet du message: | |
Cannes nous montre parfois de sublimes jeux d'acteurs. |
Auteur: | ^Wedge^ [ 21 Avr 2005 7:27 ] |
Sujet du message: | |
![]() |
Auteur: | Silk [ 21 Avr 2005 8:41 ] |
Sujet du message: | |
Machiavel a écrit: Pour en revenir au sujet... Quant à Johnny To, il a fait une quarantaine de films mais je n'en ai vus que 2 : The Mission et Full Time Killer, deux polars. Il me semble que c'est de lui le breaking news qui est sorti cette semaine. D'ailleurs, il était présenté à Cannes l'année dernière (putain, un an avant la sortie cinéma ...) |
Auteur: | ZiGGy [ 21 Avr 2005 9:05 ] |
Sujet du message: | |
Je confirme. J'ai d'ailleurs été assez étonné de voir son nom dans une critique quelques minutes aprés en avoir parlé ici. ![]() |
Auteur: | Machiavel [ 21 Avr 2005 10:08 ] |
Sujet du message: | |
Breaking News qui est... un polar que j'irai voir tantôt, lorsque je partirai de ma bourgade. |
Auteur: | Muscu [ 21 Avr 2005 11:21 ] |
Sujet du message: | |
AB Lagrosse a écrit: Cannes nous montre parfois de sublimes jeux d'acteurs. Merde, j'ai besoin d'aide svp, j'ai pas trouvé la contrepétrie là ![]() Un indice ? |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |